Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Auschwitz : une vidéo pour commémorer les 70 ans

À l’occasion du 70e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau par les forces alliées, la BBC a réalisé une vidéo aérienne du camp de concentration.

La grille d’entrée ornée des mots Arbeit Macht Frei «Le travail rend libre», les voies ferrées qui transportaient les prisonniers, les ruines des cabanes en bois où ils logeaient; l’émouvante vidéo filmée à l’aide d’un drone par la BBC montre le camp de concentration comme on l’a rarement vu.

Contrôlé par les SS, Auschwitz était le plus important camp de concentration et d’extérmination sous le Troisième Reich. Plus d’un million de personnes, majoritairement juives, y sont décédés entre sa construction en 1940 et sa libération par l’armée soviétique le 27 janvier 1945, il y a 70 ans aujourd’hui.

Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 afin qu’on n’oublie jamais les atrocités commises sous le régime nazi, le camp d’Auschwitz est aujourd’hui un musée administré par le Ministère de la culture de la Pologne.

(source : AFP & BBC)

Afficher la suite
Rupert

Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
32 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Inforétif
Inforétif
1 février 2015 14:33

Le sujet est le massacre de millions de Juifs par les nazis.
Point.

gilbert
gilbert
Répondre à   Inforétif
1 février 2015 16:10

Non pas point pauvre ignare. Quand les millions de juifs massacrés servent de prétexte à faire des camps de concentration en Palestine, ce n’est pas “point”. Ce qui vous embête en fait pauvre de vous, c’est dès qu’on sort du discours ambiant, c’est pas bien, c’est nul, c’est caca. Vous êtes un ridicule censeur qui s’ignore Mr le rétif de l’info… Et répondez à Eric, puisque vous n’êtes pas d’accord, je dis exactement la même chose que lui,  mais en plus cru et moins politiquement correct. J’ai dépassé l’âge de courber l’échine face à des personnes gardiennes du “politiquement correct”… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gilbert
1 février 2015 16:57

Gardez votre calme, docte gilbert, que je sache on n’a pas gardé les cochons ensemble.

Quand on évoque le génocide arménien, il est rare qu’un imbécile embraye aussitôt sur les Arméniens d’aujourd’hui, en général on essaye de comprendre la cruauté des Turcs de l’époque et de savoir si ils ont reconnu leur faute (non, hélas, contrairement aux Allemands).

Le prétexte des sionistes pour leur expansion territoriale actuelle, que je réprouve aussi, savant gilbert, c’est le principe du premier occupant (ça remonte à 3000 ans, érudit gilbert) celui-là même utilisé par les ultra-indépendantistes calédoniens.

gilbert
gilbert
Répondre à   Inforétif
1 février 2015 18:24

Je suis tout à fait calme. Et en parlant de hors sujet, depuis le début je répond sur la question d’Israël et du sionisme qui se sert de la Shoah pour justifier leurs crimes actuels. Pourquoi allez vous chercher des explications ailleurs que dans ce que je dis ? 

bendidon
bendidon
Répondre à   Inforétif
1 février 2015 18:27

premier occupant ? Mais dis voir il était martien Goliath ?

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clark
Répondre à   Inforétif
2 février 2015 07:38

Israeliens et Palestiniens sont issus du MEME PEUPLE. Seulement, les juifs ont du migrer, s’expatrier, et sont revenus peu à peu, surtout à partir de 1948.Pendant leur errance, les musulmans ont colonisé la région, et ceux qui étaient resté sont passés à l’islamisme.Ca ne change rien au fait que la “légitimité du premier occupant” n’est pas valable… La seule solution serait d’oublier la “promesse” de cette terre, car elle aurait autant été “promise” (à condition qu’il existe un Dieu pour promettre) aux palestiniens qu’aux israeliens, vu qu’ils sont le même peuple… Bien avant l’islamisation (…donc les arguments des musulmans actuels… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gilbert
3 février 2015 07:44

“Quand les millions de juifs massacrés servent de prétexte à faire des camps de concentration en Palestine” A ce sujet, voilà ce qu’a dit François Hollande le 27 janvier 2015 sur la thématique du complot et celle de l’antisémitisme lors de son discours au Mémorial de la Shoah à Paris : “Pour combattre un ennemi, il faut d’abord le connaître et le nommer. L’antisémitisme a changé de visage. Il n’a pas perdu ses racines millénaires. Certains de ses ressorts n’ont pas changé depuis la nuit des temps: le complot, le soupçon, la falsification. Mais aujourd’hui, il se nourrit aussi de… Lire la suite »

DECENNIE
DECENNIE
Répondre à   Inforétif
3 février 2015 09:14

les palestiniens n’ont pas massacrés, n’ont pas déportés, n’ont pas dénoncés, n’ont pas collaborés avec les génocidaires alors pourquoi leur faire payés votre dette… alors oui la france ! a un devoir , une obligation de repentance pas les palestiniens  ! la politique expentioniste israelienne me rappel celle de l’allemagne des années noir la position de la france celle de vichy ! mais c’est pas grave puisque se sont que des arabes.

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clark
Répondre à   Inforétif
3 février 2015 11:06

Ca colle pas ta réponse, Decennie: on ne fait payer de dette à personne… Le fond du problème, c’est la localisation de la fameuse “Terre Promise”! on aurait pu donner une partie de l’Europe aux juifs, c’est ça que tu proposes? pourquoi pas? mais ils voulaient Jerusalem, qu’ils ont fondé!  Donc ton argument est fallacieux..  Et je te rappelle que la France  a toujours soutenu la Palestine! qu’elle a reconnu l’Etat Palestinien.. alors tes leçons à la mord-moi le zob.. à d’autres pays. Pas à la France. Maintenant, moi, je pense que Dieu est une invention bien pratique! autant pour… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
3 février 2015 11:32

“les palestiniens n’ont pas massacrés, n’ont pas déportés, n’ont pas dénoncés, n’ont pas collaborés avec les génocidaires” Toujours aussi excessif, DECENNIE. Pourtant vous devriez savoir que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Outre le pogrom d’ Hébron en 1929, il y a eu notamment l’affaire d’un grand-oncle d’Arafat, un certain Hadj Amin al-Husseini, connu en tant que Grand Mufti de Jérusalem: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini Extraits : “Lors de sa rencontre avec Adolf Hitler et dans ses émissions de radio, Hadj Amin al-Husseini affirme que les Juifs sont les ennemis communs de l’islam et de l’Allemagne nazie […]  propos de Hitler… Lire la suite »

DECENNIE
DECENNIE
Répondre à   Inforétif
3 février 2015 17:42

“l’affaire du grand oncle d’Arafat”ç’a c’est de l’info a t’il déporté autant de juif que les français ? est ce qu’on peut en conclure que les palestiniens étaient nazi ? ou juste lui ?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
3 février 2015 17:55

“a t’il déporté autant de juif que les français ?”

La France était occupée par l’Allemagne, pas la Palestine : c’est toute la différence, même si ça n’excuse évidemment pas la collaboration française, y compris dans la déportation de juifs depuis la France.
Et le Grand Mufti de Jérusalem n’était pas le seul Palestinien dans son combat antisémite, même si son cas, dans ce pays sous mandat britannique, était, heureusement, minoritaire.

Laurent
Laurent
Répondre à   Inforétif
1 février 2015 16:25

Point a la ligne donc: Le sujet c’est aussi les millions de personnes, israéliens, palestiniens, autres peuples du moyen-orient qui sont morts a cause de la politique coloniale de l’Etat d’Israël, et de la faiblesse des autres membres du conseil de sécurité de l’ONU qui n’ont jamais eu le courage de faire voter de vrais sanctions contre cet état génocidaire et terroriste, ni de faire appliquer les quelques rares résolutions miraculeusement adoptées . Et le fait de brandir la “démocratie” serait drôle si vous ne le faisiez pas au premier degré… Je ne nie pas la shoah, l’absence de recherches… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Laurent
1 février 2015 17:08

“Le sujet c’est aussi les millions de personnes, israéliens, palestiniens, autres peuples du moyen-orient qui sont morts a cause de la politique coloniale de l’Etat d’Israël,” Non Laurent, ce n’est pas le sujet, faudra attendre un article spécifique sur le sionisme : écrivez-le donc, pourquoi pas ? Au temps des camps de la mort nazis, l’ État d’Israël n’existait même pas encore !!! “Je ne nie pas la shoah” Vous ne niez pas la Shoah, encore heureux !!! “l’absence de recherches sérieuses ne permet même pas d’en connaitre l’ampleur” Ouais…hum…. Un détail de l’histoire finalement… C’est dommage mais les nazis… Lire la suite »

tristan DERYCKE
Répondre à   Inforétif
1 février 2015 16:31

100 % d’accord avec vous Inforétif. Et une fois de plus, je vous trouve très courageux  de bien vouloir dialoguer avec la petite poignée d’antisémites qui pollue ce blog, nos Dieudo à nous qui, à dessein, mélangent tout, Shoah et conflit israélo-palestinien. Pas besoin de les pousser beaucoup pour qu’ils nous disent que les juifs de l’hypercasher de la porte de Vincennes, finalement, de s’être fait massacrer par l’ahuri coulibaly,  ils l’ont bien cherché…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Tristan Derycke
1 février 2015 17:16

Merci. Pas de courage de ma part, juste le besoin pédagogique (on ne se refait pas) de rétablir de la vérité en même temps que de la rationalité.

gilbert
gilbert
Répondre à   Inforétif
1 février 2015 17:45

Pas de courage en effet….. Juste un nième bêlement…. Si vous avez le courage de regarder la vérité en face Mr le rétif de l’information écoutez donc l’avocate Zohra Mahi parlant de son livre : “Israël, itinéraire sanglant d’un état voyou” https://www.youtube.com/watch?v=gaT8xrHtdb0 

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
1 février 2015 18:43

Toujours vos mêmes références révisionnistes… Quelle pauvre femme cette avocate ! En dehors de son antisionisme (que je partage, ainsi qu’une bonne partie des citoyens israéliens, mais vous ne l’avez toujours pas compris, génial gilbert), que de bêtises, lieux communs et contre-vérités ! Théorie du complot, “dieudonnisme” béat, tout y est ! – Au passage les 17 journalistes tués à Gaza ne l’ont pas été pour leur qualité de journalistes contrairement à ceux de CH mais parce que des salopards du Hamas ont bombardé Israël de roquettes depuis les zones les plus habitées de Gaza (et oui, les Gazaouis ne… Lire la suite »

gilbert
gilbert
Répondre à   Tristan Derycke
1 février 2015 18:52

Tiens en voila donc un autre qui dégaine le bouclier magique de l’antisémitisme sans avoir compris la moitié de ce qui a été écrit…  Le lien entre Shoah et création de l’état d’Israël au détriment de la Palestine est inscrit noir sur blanc dans la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël de 1948. Donc non Monsieur, on ne mélange pas tout en liant Shoah et conflit israélo-palestinien . Revoyez vos classiques. :      “La catastrophe nationale qui s’est abattue sur le Peuple juif, le massacre de six millions de Juifs en Europe, a montré l’urgence d’une solution au problème de… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gilbert
1 février 2015 19:10

Qu’est-ce que vous êtes lourd, gilbert !
Cessez au moins de vous ridiculiser en répétant que vos interlocuteurs ne comprennent rien, c’est particulièrement risible venant de vous, si vous voyez (??) ce que je veux dire  …

DECENNIE
DECENNIE
Répondre à   Tristan Derycke
3 février 2015 17:48

Mr tristan et si vous continuez a ne rien faire, vous le faite tellement bien ! plutot que de crier “a l’antisemite”  sous le seul prétexte que nous sommes contre la politique israelienne… ha oui c’est vrai vous faite de la politique.

Truc Machin
Eric
1 février 2015 11:23

J’ai eu l’occasion de visiter un camp de concentration en Allemagne, celui de Dachau…!!!C’est juste indicible, raison pour laquelle on ne doit jamais oublier çà et c’est sans doute aussi pour cette raison que les dirigeants de l’Etat d’Israel devrait de temps à autre s’en souvenir, je pense notamment au conflit qui les oppose aux Palestiniens et à ce qu’ils font subir à ces gens…!!!Il est temps de faire la différence entre l’origine des gens et ce qu’ils font ???

gilbert
gilbert
Répondre à   Eric
1 février 2015 13:30

Oui, il est grand temps de faire la différence entre l’origine des gens et ce qu’ils font, il est grand temps d’ouvrir les yeux et de cesser d’avaler comme des moutons ce qui est diffusés par les merdias mainstream. J’ai déjà eu l’occasion d’écrire ici que le bouclier que constituait le terme antisémite était trop souvent utilisé par des gens qui ne maîtrisent absolument pas la connaissance des forces en présence.                                                          … Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gilbert
1 février 2015 14:53

Complètement hors-sujet, gil.bert, comme souvent. Et ça ne vous étonne même pas que des rabbins soient pour la destruction de l’état d’Israël… Ces allumés ultra-orthodoxes de la secte des Neturei Karta sont décrits ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta Extraits : ” Les Neturei Karta considèrent que l’État juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine et que seul le messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un État juif avant la venue du messie est donc une attaque contre la volonté divine.” “Les Neturei Karta sont donc “terrifiés» à l’idée de violer le moindre commandement divin, d’où des attitudes… Lire la suite »

gilbert
gilbert
Répondre à   Inforétif
1 février 2015 16:29

Non ça ne m’étonne pas, c’est précisément pour cela que j’ai choisi cet extrait. Ils expliquent le dévoiement et l’utilisation des juifs par une minorité sioniste à des fins politiques et économiques. Qui êtes vous pour dire qu’il s’agit d’allumés ultra-orthodoxes, attention inforétif, vous frisez l’antisémitisme la… (voyez comme c’est facile d’utilisez ce terme pour un rien). La vérité, c’est que vous n’êtes rien ni personne pour juger ces gens dans leur démarche. Ont-ils du sang sur les mains comme les dirigeants de l’Etat d’Israël ? Demandez à Hollande qui a défilé avec ce despote de  Benjamin Netanyahu formé à la… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
1 février 2015 17:32

“Qui êtes vous pour dire qu’il s’agit d’allumés ultra-orthodoxes, attention inforétif, vous frisez l’antisémitisme la…” Décidément, malgré la vive intelligence qui vous caractérise, vous avez du mal avec le vocabulaire : il y a racisme, antisémitisme, quand il y a GENERALISATION d’un défaut supposé à tout un peuple ou ethnie. Est-ce que ces quelques Juifs (ultra-religieux de mes deux et totalement à la masse) constituent un peuple ? “Ont-ils du sang sur les mains” Non, et c’est leur principale différence avec ceux de l’EI. Mais les deux poursuivent un même but, la destruction de pays au profit, chacun, de l’avènement… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gilbert
1 février 2015 14:59

Impossible de vous répondre du tac au tac avec cette absurde modération…
Essayons sur Dieudo.
Pour mourir moins c.n, Gi.be.rt, lisez ça et faites l’effort d’essayer de comprendre ce que vous lirez, pour une fois :
http://www.huffingtonpost.fr/christian-charrierebournazel/dieudonne-patrick-cohen-antisemitisme_b_6579290.html?utm_hp_ref=france

Modérateur
Modérateur
Répondre à   Inforétif
1 février 2015 15:28

À partir de 2 liens la modération est automatique et obligatoire. Des dizaines de spams passeraient chaque jour dans le cas contraire. Désolé 🙁

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
1 février 2015 17:49

Merci Modérateur pour l’explication, j’en prends bonne note.

gilbert
gilbert
Répondre à   Eric
1 février 2015 13:52

“Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?” David Ben-Gourion, premier ministre israélien, Fondateur de l’Etat d’Israël, cité par Nahum Goldmann dans “Le Paradoxe Juif”, page 121        … Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gilbert
1 février 2015 15:19

Et oui, c’est con gil.bert, Israël étant une démocratie (la seule au Moyen-Orient),  les gens s’expriment sans crainte, y compris les plus extrémistes… On y débat publiquement et librement, vous vous rendez compte ?!!
Rappel : 21% des Israéliens sont d’origine, culture et langue arabes et ont les mêmes droits que les autres Israéliens.

Ailleurs, tout autour, la religion non encore réformée aidant, on a par exemple ça :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1314644-egypte-violences-abus-sexuels-les-femmes-ne-sont-plus-en-securite-chez-elle.html

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gilbert
1 février 2015 15:54

Voir plus dans Vu sur le Web

Top du moment

Commentaires récents

To Top