Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

NC1ère : Les hackers étaient calédoniens !!!

Dans une vidéo diffusée sur la toile ce matin, des calédoniens ont revendiqué le piratage des sites régionaux de France Télévision. Cependant, ces Anonymous-là ne sont pas vraiment ce qu’ils semblent être… Tontiôn les gosses, la bande de Web Zone débarque sur la toile.

C’est sans conteste le LOL du jour. Une vidéo circulant sur internet rappelle le hacking qu’a subi récemment les sites de France Télévision et notamment celui de Nouvelle-Calédonie 1ère. Dans celle-ci, deux « Anonym’oups » (à l’accent particulièrement local) revendiquent leur crime mais… tout ne se passe pas exactement comme prévu. A regarder absolument !

Il s’agit en fait d’une des dernières créations du réalisateur Maxime Le Bras qui lance semble-t-il une Web-TV intitulée Web-Zone Studios. Elle diffusera désormais les vidéos du podcasteur Dany et de la bande qui l’accompagne. Comme la presse s’en était fait l’écho, cette équipe avait déjà cette année créée le Buzz grâce aux vidéos « Les Bonnes Questions de Dany ». Dans ce programme diffusé sur la toile et proposé par le Centre Info Jeunesse, Dany informait les jeunes internautes à l’aide de sketchs préparés pour le net sur des sujets mis en avant par le CIJ. Ces vidéos avaient connu un succès inégalé pour ce genre de concept et additionné plus de 15.000 vues sur Youtube.

Casting pour des comédiens-podcasteurs

En fait, il semble que les internautes parmi les plus populaires du net calédonien se sont regroupés dans une seule et même structure. On sait déjà qu’avec Tom, une partie de l’équipe du site Blagues de merde (13.000 abonnés sur Facebook) fera partie de l’aventure au côté d’acteurs-podcasteurs plus ou moins chevronnés. Et les jeunes comédiens cherchent d’autres collègues pour les rejoindre. Maxime Le Bras et son équipe organisent donc un casting le lundi 9 février au Rex de Nouméa pour débusquer des « comédiens, danseurs ou chanteurs, totalement débutants ou confirmés, âgés de 16 à 26 ans ». Réactifs (comme le prouve cette vidéo sur les Anonymous qui colle parfaitement à l’actualité), efficaces et surtout très drôles, on peut d’ores et déjà parier sur le succès de leur entreprise. Avis donc aux fans qui veulent imiter Cyprien, Norman ou le Golden Moustache, le premier casting calédonien du net c’est par ici :

 – Lien FaceBook de l’évènement –

NB : Big-Up à Tom et Dany pour leur vidéo et pour leur caméo de la fin « Gonzague il va nous taper après ! », en référence à Gonzague de la Bourdonnay le rédacteur en chef Web de Nouvelle-Calédonie 1ère. Celui-ci doit en effet en avoir vu de toutes les couleurs depuis le piratage des sites de France Télévision…


casting

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

2 Commentaires sur "NC1ère : Les hackers étaient calédoniens !!!"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alex

excellent la bande !!!!!

Gonzague

Promis. Je ne taperai pas 🙂 excellent ! 

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top