Connect with us

Calédosphère

Actualité

Tom : blogueur, podcasteur, bientôt acteur ?

Avec ses amis il a rassemblé pas moins de 13.300 fans sur sa Page Facebook en quelques mois. A coups de sketchs, satyres et vidéos parfois déjantées, l’équipe de Blagues de Merde (BDM) trace sa route et ne veut pas en rester là. Rencontre.

Tom ne s’y attendait surement pas lorsqu’avec ses copains (Elie, Silvere, JD et Yams) ils ont commencé à tourner de petites vidéos marrantes pour les diffuser sur les réseaux sociaux. Inspirées « de leur vie de tous les jours » avec toujours « une touche d’humour », ces vidéos sont vite devenues virales :

Au début j’ai été vraiment surpris. On avait atteint 1000 j’aime en seulement un mois et après ça a continué et on était plus vraiment surpris de l’essor de la page

Quant à l’envie de faire des podcasts, c’est-à-dire ces enregistrements vidéos ou audio en mode « selfie » faciles à réaliser avec des smartphones et des logiciels usuels, Tom explique qu’à l’instar de nombreux autres jeunes de sa génération, c’est en regardant sur internet les nouvelles stars de Youtube :

Un peu comme tout le monde en regardant sur Youtube Cyprien, Norman, le Blédard ou encore Dany

Dany, un podcasteur calédonien que Koodji avait déjà rencontré l’année dernière, a en effet beaucoup encouragé Tom à créer et à diffuser ses podcasts. Et les deux comédiens en devenir ont un projet pour cette année. Le jeune réalisateur Maxime Le Bras organise avec leur aide un casting lundi 9 février prochain à Nouméa pour « débusquer » des jeunes talents entre 16 et 26 ans. Qu’en sera-t-il exactement ? Tom se plait à faire planer le mystère mais nul doute que ce seront des projets de vidéos pour le net, peut-être plus « professionnelles » et autour de concepts plus longs ou peut-être plus scénarisés.

Il y a un projet mais pour l’instant on reste dans le mystère, on laisse le suspense ! Mais tous les jeunes qui sont intéressés peuvent venir au casting du 9 février au Rex

Preuve qu’on peut – aussi – en Calédonie, passer d’internaute à podcasteur et ensuite à acteur ? L’avenir de Tom et de ses amis nous le dira.

Afficher la suite

Jeune internaute tout frais sorti d'un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s'exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n'en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les "grands".



Laisser une réponse

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top