Connect with us

Calédosphère

Actualité

Ça crame encore à St-Louis

A la même heure qu’hier soir et pour la énième fois cette semaine, une voiture a été incendiée en plein milieu de la RP1 aux abords de la tribu de St Louis. Pendant ce temps-là les médias gardent le silence. Chut, ça crame.

Comme d’ordinaire malheureusement, l’information s’est propagée via les réseaux sociaux aux alentours de 19h45. Exactement à la même heure qu’hier soir une voiture en flamme a été placée sur la route provinciale qui relie le Mont-Dore Sud à Nouméa.

La police municipale vient de nous annoncer que la circulation est bloquée du a cette voiture brûlée donc les gendarme et pompier mettent tout en œuvre pour que rétablisse la circulation et qu’il n’y ait aucun danger (Lovalei T. sur Info Route du Mont-Dore)

A l’heure actuelle la circulation est donc encore bloquée à l’entrée de St louis dans la direction du Vallon Dore.

Pour les médias, il n’y a pas de problème à St-Louis

Si des centaines d’automobilistes ont été hier soir bloqués sur la RP1 par plusieurs véhicules en flamme et malgré des caillassages et des barrages, le journal télévisé de Nouvelle-Calédonie 1ère n’a fait aucune référence à la situation autour de Saint-Louis. Faut-il croire que les habitants du Mont-Dore inventent ce qui leur arrive désormais chaque soir ? Pourtant, les photos, les vidéos et les témoignages abondent sur le net. Un traitement médiatique qui a de quoi faire réagir certains :

Je vois ke sur nc 1ère on zappe encore les infos intéressantes de nos amis qui s amusent (Romain F. sur Info Route du Mont-Dore)

Ce soir, NC 1ère a en effet préféré diffuser un reportage sur la Saint-Valentin. De leur côté, les Montdoriens partis sur Nouméa pour la fête des amoureux en passeront donc une bonne partie dans leur voiture…

Pour suivre l’info en direct :

inforoute mont dore


Lire aussi : Saint-Louis : Peur sur la ville


 

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

70 Commentaires sur "Ça crame encore à St-Louis"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Scoop !!!Les forces de l’ordre sont désormais équipées de piques à brochettes et de pochons de Marshmallow pour intervenir sur les feux de pneus et de bagnoles à St-Louis. Les pouvoirs publics ont d’abord songer à foutre en tôle les dissidents une bonne fois pour toute, mais l’idée à été abandonnée au profit d’une solution plus conviviale et consensuelle. La politique Calédonienne est : Ne rien faire, comme ça on est sur de pas faire de conneries.

Au moins avec toute cette flotte: plus de feu (nul part d’ailleurs…). Et çà fera rentrer toute cette vermine juste bonne à semer la désolation !

C’est incompréhensible de laisser les choses ainsi… Pourtant médiation il y a eu, de l’argent a été versée ( je sais l’argent ne résout pas tout, mais certains ne sont pas les derniers pour l’encaisser ) et il y a même eu la création d’un comité de pilotage. Un moment il faudra que nos hauts placés justifient leur salaire ou admettent qu’ils ne sont pas compétents pour assurer la sécurité de tous les calédoniens sur l’ensemble du Territoire. Et on ne parle pas là de cas isolés… 

titanchois
Aujourd’hui est ce que la girouette est toujours grassement payé par le gouvernement, quelqu’un peut me donner l’information, car le gouvernement est en stand by et Simon est il encore payé gracieusement alors que le gouvernement est en mode doux…Parce que si le Gouvernement fonctionne pour les affaires courantes, alors il n’y a pas lieux de payer tous les collaborateurs de quelque parti que ce soit, c’est un peu normal non, c’est du n’importe quoi si on continue des les payer c’est se foutre des calédoniens et du peuple…Merci de me renseigner…..Et puis vraiment Simon pas de comparaison avec Stéphane,… Lire la suite »
Clark

On en viens à souhaiter un accident grave pour que ça bouge vraiment.. c’est pitoyable… Le pire, c’est que, par une chance incroyable: ce n’est pas encore arrivé!

Et encore j’me demande si ça changera quelque chose …    ou bien quelque chose de très, très grave mais pas du côté des montdoriens alors …   parce que de ce côté-là ils s’en battent les …  choses  !

NoComment
Bref, l’UC et wamytan ont plein de raisons qui ‘justifient’ l’appel aux jeunes délinquants’. Le coup des pétards, je parie à 8 contre 1 que c’est Wamytan qui le leur a glissé et acheté.                                                                                                                                    … Lire la suite »

Ah si ce soir enfin NC 1ère en a parlé pendant 3 secondes vite fait comme d’une chose sans importance. 

Il est tellement fourbe et tordu d’esprit que le surnommer  Wamy-Satan lui irait à merveille. 

Exacte.

Et le “grand communicant”, député de la seconde circonscription, il en dit quoi ? Il est fort pour napalmiser dans les couloirs du congrès…mais ça pisse pas loin. Jaquot de Ouaco, lui il allait au contact et parfois il en distribuait quelques unes au passage.

Tema

Responsable de la qualité de vie si tu préfères Laurent.

@TEMA: un député responsable de la population??? Erreur: représentant, c’est ça qu’il devrait être. Rien de plus.

Tema

Alors PG n’est pas le député des Mont Doriens. Ils apprécieront Omega. C’est sur que seuls les grands hommes savent faire fi de leur accointances politiques pour aider les gens dont ils sont responsables.

@ melkoniparce que tu t’illusionnes encore sur ce qu’il est ?!

melkoni

Autre temps autre mœurs, notre Député n’a peut-être pas envie d’entamer une carrière de dictateur, tu ne crois pas ?

Député de la 2e circonscription d’accord mais commune réservée des RRR : chasse gardée …      alors s’il s’en mêle ça va encore faire des flammes et ça s’ra pire …     sont bien capables de l’accuser de souffler sur les braises en plus …  

Wouais mais au moins au Mt Dore, la Police Municipale (désarmée) est sur le terrain pour “protéger” les administrés de la commune.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top