Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Tim Locks : ces croisés d’un nouveau genre

De plus en plus de combattants occidentaux décident de tout quitter pour combattre les djihadistes de l’organisation de l’État islamique au sein de milices chrétiennes. Portrait :

Si de nombreux occidentaux quittent leur famille pour aller combattre dans les rangs des islamistes de Daech, d’autres au contraire, tels les croisés à l’appel du pape, partent délivrer les pays arabes envahis par les islamistes. Certains s’engagent donc dans les milices chrétiennes pour lutter contre l’islamisme. Tim Locks, un anglais de 38 ans est l’un d’entre eux.

Comme des centaines d’autres hommes, ce dandy londonien a troqué “chapeau melon et bottes de cuir” pour la panoplie du parfait militaire, afin de grossir les rangs du groupe Dwek Naw-Shah, une milice chrétienne qui se bat aux côtés des peshmerga kurdes pour protéger les villages chrétiens. L’organisation opère non loin de Mossoul, dans le nord de la ville d’Al-qosh, tombée aux mains de l’organisation de l’État islamique l’an dernier.

« Je reviendrai chez moi quand Daech aura disparu de la Terre »

Cet anglais de 38 ans qui est passé de videur de boites de nuit à entrepreneur n’a pas cessé de surprendre son entourage. Avec sa haute stature et une morphologie qui impose, Tim Locks incarne un mouvement émergeant d’occidentaux tels Brett, un vétéran américain de 28 ans qui a été pour Tim Locks une « porte d’entrée », et qui abandonne tout pour venir défendre les Assyriens, l’une des plus anciennes communautés chrétiennes du monde.

« Je me suis dit il est temps d’aider les autres ». Déterminé l’anglais va tout plaquer « j’ai vendu ma maison et tout plaqué ». Combattant dans des conditions très dures, ce « croisé » donne régulièrement des nouvelles sur son compte Facebook.

Tim Locks ne fait pas mystère de ses aspirations profondes : « je reviendrai chez moi quand Daech aura disparu de la Terre ».

Le phénomène des milices chrétiennes date de 2013 et concerne principalement les chrétiens syriaques. Le conseil militaire syriaque est la principale milice chrétienne en Syrie. Elle s’oppose à Bachar el-Assad. En Irak, ce sont la Nineveh Plain Protection Unit et la Dwek Naw-Shah qui sont les fers de lance des chrétiens. Si elles attirent des occidentaux qui n’ont rien de comparable aux barbus nord-américains et européens partis grossir les rangs de l’EL, ou même des français ayant prêté main-forte aux forces chrétiennes libanaises pendant la guerre civile de 1975-1990.

Les djihadistes souhaitent éradiquer cette communauté chrétienne qui formait il y a encore un demi-siècle près de 20% de la population arabe. Les disciples du Christ en Syrie et en Irak ne veulent plus rester les bras croisés et ils sont désormais prêts à se battre pour que les cloches de leurs églises continuent à sonner non loin de la voix du muezzin.

Continue Reading

Jeune internaute tout frais sorti d'un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s'exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n'en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les "grands".



Laisser une réponse

8 Commentaires sur "Tim Locks : ces croisés d’un nouveau genre"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ted

Comment aller combattre avec vous

Patrick gabriel Nayrat

je serais intéréssé pour allé combattre contre le daech.

C’est bien la démonstration que ce monde marche sur la tête, toutes les valeurs de la vie sont bafouées. Il n’y a aucune perspective qui fasse rêver les jeunes générations. La société n’a qu’un seul leitmotiv : “L’ARGENT !” toujours plus d’argent et tout cela au détriment du bien être des individus et de l’environnement. Saccage de la forêt amazonienne pour en faire des espaces d’élevage, saccage des forêts indonésiennes  pour en faire des palmeraies, pollution des sources phréatiques pour du gaz de schiste. Inutile de poursuivre un triste inventaire que tout le monde connaît. Mais de surcroît, les systèmes… Lire la suite »
Lassitude

Nan, désolé les gars, c’est des fake! Ils sont peut-être partis là bas mais le reste releve du fantasme. Tim Locks ne fait que de la maçonnerie (de son propre aveu), et les autres….   http://www.dailymail.co.uk/news/article-2888715/Jihadi-hunters-fantasists-said-risked-lives-battle-ISIS-Syria-witnesses-insist-UK-fighters-miles-action-money.html

Y’aura toujours des mercenaires, y’en a toujours eu…

Un mercenaire est payé pour se battre, or c’est l’inverse dans le cas de Tim Locks. C’est un point commun avec les premières croisades, nombre de chevaliers se sont ruinés pour s’équiper.

Et comme vous l’écrivez à 15h30, Daesh n’a rien à voir avec une religion qui n’est qu’un prétexte et tout avec une folie criminelle particulièrement perverse.

JAK
ENCORE UN EXEMPLE DE GUERRE PUREMENT DE RELIGION. qui mène le monde, la raison des peuples, la politique ou la religion? Et pourtant ne dit-on pas ” et Dieu créa le monde” mais combien Dieu le divise-t-il?Le plus bête dans tout cela c’est qu’il n’y a qu’un créateur, baptisé du nom de chaque croyance, mais Dieu n’est qu’un, indivisible.L’homme se charge de le transformer en responsable en lui appropriant certaines traductions des manuscrits. A l’époque, on écrivait en sculptant des panneaux de roche. Il fallait que les discours soient brefs pour scribouilleurs poussent bosser.Après, il a fallu décrypter, puis traduire… Lire la suite »

Pas une ‘guerre de religion’, non! Daech, Ils n’ont pas vraiment d’ennemi en face, enfin, tout le monde l’EST l’ennemi… Ils ‘font’ plutôt dans ce que j’appelle ‘L’ULTRA’, c’est à la mode: l’ultra n’importe quoi, l’ultra capitalisme, l’ultra fanatisme, etc…, ajoute juste le nom que tu veux, et tu réaliseras vite que ça existe, tu ne t’en doutais pas…Et Dieu? Il ne créa que ‘la femme’…

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top