Connect with us

Calédosphère

Actualité

Vidéo : l’Etat décrète la prohibition !

En matière d’alcool, l’Etat ne rigole plus. Suite aux violences et aux incidents de ces derniers mois, le Haut-commissariat de la République a décrété l’interdiction totale de la vente d’alcool sur le territoire… en tout cas c’est ce que Tahnee et l’équipe de la Web Zone Studio ont été dire aux Calédoniens….

Et si vous aussi on vous montrait ce qui ressemble fort à un communiqué officiel du Haut-Commissariat et que celui-ci expliquait point par point que sur tout le territoire de la Nouvelle-Calédonie la consommation, la vente et le transport de l’alcool était interdit, comment réagiriez-vous ? C’est ce qu’a fait Tahnee ce matin dans les rue de Nouméa.

Face aux passants, l’animatrice a expliqué que l’alcool était maintenant de l’histoire ancienne. « Très mauvaise idée », « ça va pas du tout », « c’est une catastrophe », les réactions ne se sont pas fait attendre et elles valent le coup d’œil ! Une vidéo de la Web Zone Studio à retrouver ci-dessous ou sur leur site :

Merci aux Calédoniens pour leur bonne humeur et Joyeux Poisson d’Avril à tous !

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

14 Commentaires sur "Vidéo : l’Etat décrète la prohibition !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

:…

“Marché noir”, YFYK56? Moi pour le 1er avril j’ai envoyé ceci  à tous mes poteaux (mais j’ai oublié Calédo) et c’est tout autant crédible cet enfant caché, non?

YFYK56

Ce qui revient c’est le mot marché noir. A qui profite le crime actuellement ? Pourquoi continuer d’interdire l’alcool aux citoyens honnêtes quand d’autres se ravitaillent dans des endroits connus de tous ? Mettre en place le système anglo-saxon avec commerce réglementé dans des établissements contrôlés permettrait sûrement de remonter la moyenne d’âge des consommateurs…Avec évidemment une surveillance sérieuse et rigoureuse des débits de boisson illégaux qui ne paient ni CAFAT ni impôts !

Hé oué, quand on est en face de citoyens qui font manifestement exprès de ne pas respecter la plus basique règle de bon sens de vie en communauté, que reste-il d’efficace ? Et bien simplement contrôler à leur place leur consommation d’alcool puisque vraisemblablement sur le caillou, très peu en sont capable seul.Par contre c’est certain qu’une telle règlementation risque de ne pas plaire aux brasseurs de bière locale, qui ont surement des copains bien placés…

JAK

EXCELLENT !

Avec tout ces canulars alakon, un jour il se passera quelque chose de vraiment grave le 1er avril et personne n’en aura rien à foutre .

Matteï

Un peu dur à avaler ce poisson 🙂 ,surtout avec un haussaire mou du genou!!! Pace salute

Tema

C’est déjà la prohibition.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top