Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

On The Road #1: l’AUDI Q3 à l’essai

Pour cette première émission exclusivement dédiée aux essais automobiles sur les routes calédoniennes, Nicolas Delefortrie a choisi de tester un crossover compact premium, à savoir l’Audi Q3, la petite sœur des modèles Q5 et Q7.

Lancé à l’automne 2011, l’Audi Q3 de 1ère génération a conservé la tête des ventes de sa catégorie en 2014 sur l’ensemble du marché français (avec plus de 7 000 unités écoulées), assez loin devant le BMW X1 , le récent Mercedes GLA et le Range Rover Evoque qui fermait la marche. Autant dire que pour 2015, Audi entend bien rester le patron parmi les crossovers compacts premium, d’autant que les tarifs sont restés stables malgré les moteurs remaniés et l’enrichissement de l’équipement. Pour ON THE ROAD, les équipes de NCI ont donc testé le modèle 2.0 TDI Quattro de 177 chevaux de la célèbre marque allemande.

Du style et du souffle

A la première vue, le Q3 veut plaire au plus grand nombre plutôt que de sortir les crocs. Sans renier l’héritage stylistique d’Audi, la face avant du véhicule semble donc plus proche d’une hypothétique et rassurante A3 que d’un redoutable Q5 en réduction. La finition S-Line lui assure enfin une ligne plus affutée. Siège sport en tissu, volant en cuir multifonction et boite S. Tronic à 7 rapports (autorisant le roulage en roues libres pour économiser le carburant) le bloc moteur affiche à la fois de bonnes performances et une consommation sobre. En effet, avec une consommation de 5,9 l/100 km en 177 ch, le Q3 n’est pas un pilier de bar invétéré, contrairement à beaucoup d’autres modèles circulant sur les routes calédoniennes. Enfin, avec une V-Max de 212 Km/h, l’audi Q3 peut passer de 0 à 100 km/h en 8.2 sec (testé et approuvé !)

Money is Money

Haut de gamme mais attractif, on retrouve chez le Q3 tous les grands classiques de la marque allemande : le start & stop, la surveillance de la pression des pneus, un ordinateur de bord, une clim, un régulateur de vitesse, la détection des panneaux de vitesse et des rétroviseurs électriques, etc… Côté prix, pour cause de salon du 4*4, jusqu’au 28 juin inclus, le modèle Q3 Quattro est disponible chez le concessionnaire AUDI pour 4.500.000 Fcfp.

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

21 Commentaires sur "On The Road #1: l’AUDI Q3 à l’essai"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Turbo n’a qu’a bien se tenir. ON THE ROAD

Trop d’électronique dans toutes ces allemandes maintenant, la fiabilité n’est plus au rdv. Plus tranquille avec une bonne japonaise…

Vincent

il y a aussi beaucoup de problèmes avec les Jap’. Je vais pas te faire le rappel des retour massif qui ont été jusqu’à mettre Toyota en péril, et bien sur je ne parle pas du niveau de finitions qui est nettement supérieur à la moyenne chez les Allemandes en général.

au top franchement ça donne envie!!!!

AudiQ3
Je préfère rouler avec une Audi qu’avec 2 jimny ou deux dacias. C’est une comparaison qui n’a aucun sens et puis en terme de confort et de sécurité on ne joue pas dans la même cours non plus. Alors oui d’accord les moteurs, la BVA et le chassis sont issus du groupe VW et sont utilisés sur le tiguan par exemple ou la golf mais quand on regarde la diffférence de prix n’est pas énorme. 4.2M pour un tiguan moins beau et moins classe et environ 5M pour un Q3 (prix normal hors salon) le choix est fait. Inutile également… Lire la suite »
Abdul

Effectivement ça tiens plus longtemps, à la différence que les plaquettes de q3 te coûteront 2 voir 3 fois plus chères….sans compter la main d’œuvre…

Net, j’ai eu VW diesel neuf. 5 injecteurs hs à 100.000kms: il fallait compter environ 800.000 pour les changer !! J’ai commandé en Belgique et avec pose ailleurs: 360.000, No comment (bonjour la marge en local…)
Pajero maintenant, 50.000kms et aucun problème (et tjrs les plaquettes d’origine, mais faut savoir jouer avec la BV et utiliser le frein moteur…)

AudiQ3

28.000 frs pour le kuga, 35.000 pour le Q3 et 20.000 pour le hyundai IX35 mortes à 24.000 km si on regarde en 50.000km le hyundai aura couté 40.000 frs en plaquettes, 35.000 pour le Q3 et 28.000 frs pour le kuga. La main d’oeuvre il faut une heure pour changer des plaquettes et pas obligé d’aller chez audi pour des plaquettes….

Abdul

Ca fait cher pour une golf déguisée, n’oubliez pas le coût inabordable des revisions obligatoires de cette marque sans parler du coût des pièces (sur commande….)….alors pour un peu de tout chemin et beaucoup de tour d’Anse vata, pour le même prix vous pourrez vous acheter 2 jimny ou deux dacia…..

Hahahaha une golf déguisée mdr sacrée déguisement quand même non lol il s’agit du même groupe automobile c’est donc normal qu’ils utilisent la même base 😉 c pareil pour porsche cayenne et wolksvagen touareg seulement L’ENSEMBLE des matériaux et autres options de la voiture ne sont pas du tout de la même gamme il suffit d’essayer les deux voitures et vous verrez de vous même la différence lol

Janloupe Pahune

Non, non. Les seules différences sont les parements de carrosserie et l’intérieur. Tout le reste est strictement identique…

Audiq3

Techniquement oui mais les réglages sont différents, les procédés d’assemblage et les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes. En fait c’est une manière de sublimer une base technique existante pour pouvoir y apposer un logo premium mais à la conduite entre une a3 ou une golf, même si la base technique est identique, le ressenti n’est pas le même.

Abdul

Effectivement ce n’est pas un déguisement mais plutôt un travestissement…..

de la publicité ?

Oui, mais pour la bonne cause, c’est pour booster la balance commerciale française…

Au sujet du “patriotisme économique”, Air Tahiti fait fort aussi : subventionné à mort par la France (défiscalisation), cette compagnie trouve le moyen d’abandonner Airbus pour acheter des Dreamliners de Boeing !

Manet

Belle présentation cela donne envie

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top