Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

4×4, le salon le plus populaire

Plusieurs milliers de visiteurs se sont massés au salon du 4×4 organisé par la Maison de métier et de l’artisanat. Il est vrai que les Calédoniens ressentent une vraie passion pour ces véhicules. Un salon auquel Nicolas Deleforterie ne pouvait manquer de se rendre.

Pour NCI, notre spécialiste automobile a arpenté les allées du salon à la découverte de ce qui fait le 4 x 4 en Nouvelle-Calédonie. Nicolas nous propose les essais de deux des stars du salon : le nouveau Renault Kadjar et le Ford Ranger XLT version 2015, présentation statique et essai sur route. Il est allé également à la rencontre de deux passionnés, tout d’abord Guy Bacino de DIS, société spécialisée dans la pièce détachée et qui présentait à ce salon un modèle de 4×4 customisé surpuissant qui a attiré l’attention de nombreux passionnés. Il s’entretient ensuite avec David Denezet, secrétaire du club 4×4 double pont qui offre aux amateurs comme aux passionnés de pratiquer le 4×4 sur le terrain. Le club s’est fait une solide réputation de sérieux et les randonnées qu’il propose sont très prisées, notamment par les conducteurs néophytes qui découvrent toutes les possibilités de leur véhicule. Une ballade bien sympathique dans ce salon organisé depuis maintenant près de 30 ans et dont le succès ne s’est jamais démenti.

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

2 Commentaires sur "4×4, le salon le plus populaire"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Janloupe Pahune
Dommage… J’aurai aimé une présentation moins “aseptisée”, ou l’odeur du chèque du concessionnaire ne sent pas si fort, et une analyse plus “Calédosphère”, c’est à dire criante de vérité cachée. Vous vantez le confort d’un Ranger, alors qu’il a un essieu arrière rigide et une suspension à lames de ressorts, comme une charrette agricole. Il suffit d’en suivre un sur la route pour voir cette pauvre brouette sautiller de trous en bosses. J’aurais aimé aussi un peu plus de vérité : pour reprendre le même exemple, ce Ranger est un Mazda délocalisé en Thaïlande, affublé d’un autocollant Ford… Il y… Lire la suite »

Comme d’habitude un bon salon, mais il manquait quand même les marques prestiges (porches,bmw… ect)

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top