Actualité
Le directeur de l’ACH mis en examen pour pédophilie
Suite aux révélations émanant de sa famille relayées dans un de nos précédents articles, l’un des directeurs de l’Association Calédonienne des Handicapés a été mis en examen pour pédophilie. Fuyant la justice, Guy Aupetit s’est enfui pour Bali. Malaise.
L’article avait fait grand bruit. Le 27 septembre dernier, à la veille de son retour sur le territoire, Calédosphère diffusait les témoignages et les documents réunis par la famille de Guy Aupetit. Ses proches parents accusent en effet ce responsable d’un centre d’accueil pour adultes et enfants handicapés de Nouméa de faits de pédophilie, de viols et d’agressions sur mineurs. Après avoir sans succès demandé de l’aide aux services compétents, la famille avait déclaré vouloir rendre cette affaire publique afin d’obtenir l’assurance que l’individu ne tenterait pas de reprendre contact avec elle mais également afin d’informer les familles dont les enfants auraient pu être en contact avec cet éducateur de formation. Plus tard dans la semaine, et au regard des preuves fournis et des différents témoignages, le tribunal de Nouméa a lancé une enquête sur commission rogatoire et a mis en examen l’intéressé.
La fuite
Revenu sur le territoire après plusieurs semaines passées en Indonésie où il a ses habitudes, et voyant se terminer sa période d’arrêt maladie, Guy Aupetit a souhaité retrouver son travail au foyer de Nouville. Mais c’était sans compter sur les personnels et les parents inquiets qui l’attendaient de pied ferme devant l’établissement. Il lui a alors été demandé de ne pas remettre les pieds à l’intérieur du foyer et, pour se faire, un autre arrêt maladie d’un mois lui a été octroyé. Pour l’ensemble des salariés, à la vue des éléments en leur possession, il leur était en effet impossible d’accepter qu’un homme mis en examen pour pédophilie puisse s’occuper d’enfants à mobilité réduite. Pressé de questions et afin d’échapper aux enquêteurs de la police, Guy Aupetit a ensuite préféré fuir et l’homme a quitté la Nouvelle-Calédonie en prenant un billet d’avion à destination de Bali.
Notons que la police française n’est pas compétente pour enquêter sur des faits de pédophilie ayant lieu en Indonésie et sachant que pour ceux dont on accuse Guy Aupetit d’être l’auteur en métropole, ils sont prescrits. Aujourd’hui, Guy Aupetit ayant quitté le territoire, le dossier judiciaire repose sur les témoignages et sur les nombreux documents réunis par les membres de sa famille.
il a le droit de telphoner a mon fils et moi je nest pas le droit de parler a mon fils sale famille dacceuil jen suis sur qui la toucher mon fils
jespere que tu a pas toucher mon fils en france je ses pas command faire
La justice branle rien!!
Il faudrait le choper et le fouttre les incendies
“la police française n’est pas compétente pour enquêter sur des faits de pédophilie ayant lieu en Indonésie”. Ca, on s’en doute. Ce qui serait plus intéressant d’expliquer à vos lecteurs c’est qu’en revanche les tribunaux français sont compétents pour condamner un français au titre de faits de pédophilie ayant lieu en Indonésie. Par ailleurs, on peut se demander si le gars aurait pris la fuite comme il l’a fait si un “média” local inconscient et dépourvu de la moindre déontologie ne l’avait alerté des poursuites qu’il risque. Bravo !
Ces croqueurs de chair fraîche devraient être inscrits sur les listes noires et être considérés tout aussi dangereux, si ce n’est plus encore, que les djihadistes… la soeur d’une victime dont les faits sont prescrits en France
je rejoins ceux qui s’indignent que la CAFAT accepte cela , et que nous payons nous autres assurés les escapades de cette personne !!!!!!