Connect with us

Calédosphère

Actualité

Agressé, il remercie les internautes pour leur soutien

Des milliers de « j’aime », près de 4000 partages sur Facebook, le post d’un internaute racontant le calvaire de son fils agressé la semaine dernière sur la Côte Blanche a provoqué une importante vague d’indignation et de soutien sur l’internet local. Touchée, la victime a tenu à remercier les internautes.

La scène s’est déroulée très tôt ce vendredi matin. Rodrick a été tabassé et laissé pour mort à côté de sa voiture sur le parking à bateaux de la Côte Blanche. Une zone qui représente l’un des lieux « festifs » de la ville de Nouméa où se retrouvent d’ordinaire en fin de semaine les amoureux des grosses cylindrés et des évènements musicaux. Mais cette nuit-là, la fête s’est terminée dans un bain de sang. Le jeune homme a en effet été agressé par plusieurs individus qui l’ont roué de coups et qui lui ont volé son portable. Il n’aurait selon des témoins pas eu le temps de se défendre car il est tombé inconscient dès le premier coup de poing. Les auteurs se sont ensuite acharnés dessus alors qu’il était à terre. Ils s’en sont également pris à sa voiture. La Ford Focus en question a ainsi été défoncée à coups de barres de fer. Les pompiers ont retrouvé plusieurs heures après la victime inanimée et baignant dans son sang avant de l’emmener aux urgences du CHT. Si la vie du jeune homme n’est plus en danger, il souffre néanmoins de plusieurs fractures du crâne, s’est fait casser toutes les dents de devant et doit subir plusieurs opérations de chirurgie cette semaine.

Recherche des coupables

Le père du jeune homme a, le soir même, décidé de retrouver les auteurs de cette agression en utilisant les réseaux sociaux. Il a ainsi expliqué le drame et diffusé les photos du lieu, de la voiture mais aussi de son fils sur son lit d’hôpital dans un groupe très populaire sur la toile intitulé « Coup de Gueule » où se rassemblent plusieurs dizaines de milliers d’internautes calédoniens qui échangent en continu. Son fils Rodrick ne connaissant pas ses agresseurs, son père a lancé un appel à témoin et a laissé ses coordonnées afin de pouvoir être joint par téléphone ou sur Facebook par des personnes ou des témoins ayant des renseignements en la matière. Le post en question a ainsi été partagé plusieurs milliers de fois durant tout le week-end. Au-delà des centaines de messages de soutien qu’a reçu la victime, l’information s’est propagée comme une trainée de poudre. Et les témoignages sont arrivés.

« Merci »

C’est ainsi, que selon les derniers éléments fournis par le père du jeune homme, les agresseurs ont été depuis formellement identifiés. Ils sont trois et qualifiés par lui-même de « caldoches de bonne famille comme on dit ». L’un serait originaire de Boulouparis, l’autre du Vallon-Dore et le dernier de Nouméa. Si l’enquête policière est encore en cours, il s’avère que des jeunes filles qui accompagnaient les trois voyous auraient elles-aussi participé à des degrés divers à cette agression. Depuis lors, Rodrick a fait circuler une photographie prise sur son lit d’hôpital à l’intention des internautes qui l’ont aidé sur laquelle il tient un petit panneau où il est inscrit « Merci ».

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

111 Commentaires sur "Agressé, il remercie les internautes pour leur soutien"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Parait que l’enquête de police est loin d’être bouclée.

Aouch, l’affaire se corse (lu sur FB) il semblerait que le lynchage de Rodrick (qui était seul) sur le parking de la Côte Blanche dépasse largement le simple “fait divers”. C’est du lourd semble-t-il?

clark

Pathétique tu es, Floyd… “Parait”, “Lu sur FB” … Ridicule … Assume un peu…

que j’assume quoi?????? Mais explique toi, on veut savoir.

Assumes quoi?

clark

Assume le fait que tu en sais plus que ce que tu dis.

Ben non, raconte moi je suis curieux.

Tema
A la lecture de l’article de LNC, la vérité de Rodrick ne semble pas être celle des faits. Le mec bourré ne retrouve pas sa voiture. Il accuse un groupe de l’avoir volé. Il se bat avec les autres, tombe K.O. En se relevant, il retrouve sa voiture mais les autres reviennent à la charge. deux de ses potes interviennent. Lui prend la fuite avec sa voiture en tamponnant au passage celle de ses potes et des autres. Il se fait rattraper à la côte blanche et ça dégénère. On est loin de la jolie colombe. La seule chose de… Lire la suite »
kaya

quand on cherche on trouve, faut pas venir se plaindre quand on fou le Bronx ou qu’on supporte pas l’alcool faut assumer ses actes ………. et pas faire le malheureux au près des internautes se faire passer pour une victimes alors qu’on a emmerder tout le monde

kaya, dis nous il a fait quoi ce jeune pour mériter une telle punition..?
Il était seul et il n’a frappé personne. Ses agresseurs sont venus à 3 reprises pour tenter de le tuer et sans la présence d’un témoin qui passait dans le coin ils auraient réussi.

kaya

il ne méritait peut être pas une telle punition mais s’il avait été aussi innocent que ça ses agresseurs ne s’en serait peut être pas pris à lui ……………

Ah bon, expliques nous ce qu’il a fait, tu as l’air d’etre bien au courant. Sinon n’accuse pas une innocente victime qui pourait te poursuivre en justice pour diffamation.

kaya

innocente victime à tes yeux mais pas à mon œil, poursuivre en diffamation hahahahaha hé mais arrête un peu la vaseline my friend, on à le droit d’exposer ses pensées et surtout des pensées contraire au tiennes ……… t’as pas la parole sage t’as la parole corrompue à mes yeux …..par le net !

On connait l’identité de la victime avec sa photo sur ce blog, on ne connait pas encore l’identité de ses agresseurs ni la tienne. Derrière ton pseudo tu es vachement fort et courageux pour juger les victimes. Il y aura un procès et sans doutes des condamnations et après on verra qui sont les petits morveux, n’est-ce pas?

kaya

on verra bien ce qu’on verra ………. et à ce que je sais tu n’es pas juge alors évites de juger sur des dires ……. qu’il y a sur le net !!!

des dires????? euh non ce sont des faits, Sur Calédosphère je vois une photo d’un jeune homme défiguré et il n’y a que lui comme victime. Et certains veulent le transformer en coupable. Inadmissible. S’il y a une autre version des faits, on aimerait la connaître dans ce cas. Sinon silence.

kaya

toi t’as une image ou des images c’est tout …….c’est sur que c’est pas du jolie mais n’en tire pas pour autant des conclusions hâtives d’une version des fait qui est de plus celle de la victime

Visiblement tu as déjà tiré ta conclusion. Comment tu peux affirmer de telles choses? Tu étais présent lors de cette agression?

kaya a écrit ; “quand on cherche on trouve, faut pas venir se plaindre quand on fou le Bronx ou qu’on supporte pas l’alcool faut assumer ses actes ………. et pas faire le malheureux au près des internautes se faire passer pour une victimes alors qu’on a emmerder tout le monde”

Un procès doit avoir lieu, certains sur ce blog voudraient accuser la victime de je ne sais quelle crime, c’est déjà préjuger l’issu de ce procès alors que l’enquête n’est pas terminée et l’identité des agresseurs n’est pas publiée. A la place de ce jeune homme, qui souffre aujourd’hui de la double peine d’être une victime et être faaccusé)

….et d’être accusé à tort. Moi je dis avant de pointer du doigt une victime, pensez aux conséquences.

Abdul

D’après ce qu’il se dit, cette “ratonade” ne serait pas gratuite et votre ami R ne serait pas tout blanc tout propre……

Si ça passe en correctionnelle, c’est déjà une affaire grave. D’un côté il y a une victime gravement blessé qui n’a frappé personne et de l’autre des agresseurs qui tentent de minimiser les faits.

X

Il est vrai que Guy Tamaï n’était pas “gravement blessé”: il est juste mort, pas de bol pour lui et sa famille…

Des partis politiques ont-ils saisi l’État français au sujet de la lenteur de sa justice, dans certains dossiers? Ou trouvent-ils très bien cette discrimination?

l etat francais ne se mouilleras pas et laisseras les magistrats caledoniens arranger leur sauce avec les hommes politiques impliqués dans ce meurtre
on vit dans un territoire de non droit
a nous d en tirer les consequences dans la facon de mener notre vie de tous les jours et de s en arranger au mieux de nos interets

Abdul

L.n.c. du samedi 13/02/2016 en page 4 : ” l’agression a la cote blanche bientôt jugée “…….voili voila……….ou alors je me plante…….mais bon

deja ???? de quoi faire rougir de jalousie la famille tamai

La comparution “immédiate” c’est pas possible pour les homicides il me semble…
Et l’affaire Tamai n’est pas plus courte ou plus longue que la plus part des affaires de ce genre…

Abdul

C’est clair qu’il n’y a pas de “politiciens” en jeu………donc pas de pression sur les juges donc plus simple….

X

Victime blanche?

Auteurs blancs?

(Cote blanche aussi)

Aucun “bien né”?

Délais raisonnables…

bob

Par exemple l’article des Nouvelles :

X

Expliquez, au lieu de jouer les mystérieux…

Par exemple?

Bizarre cette histoire…car lorsque l’on est un ” cal base de bonne famille” on ne va pas a la castagne comme cela, pour rien……alors histoire de fesses ????, provoc ????, ….histoire de fric ??? Autres ???? ….l’enquête nous en dira plus mais de toute les raisons, aucune ne pourra excuser le fait de tabasser une personne et de la laisser pour morte…..et encore moins si tout ceci est juste ……”gratuit”

de “bonne” famille, … ouais, tout est relatif. “bonne”, ça dépend sous quel angle on regarde.

Parfois, les bonnes familles ont des bonnes relations (connaissances). Comme disait Coluche, “certains connaissent bien la loi et d’autres connaissent le juge.”

La victime ne connaissait pas ses agresseurs. Rodrick n’a frappé personne et il s’est retrouvé aux urgences complètement fracassé.

D’accord avec vous, très bizarre cette histoire !!même si on n’agit pas comme cela,et avec tant de violence; des témoins qui ne réagissent pas, la victime à cette heure sur le parking de la Côte blanche????Comme vous le disiez, l’enquête en dira plus, un tel déferlement de violence juste pour un portable au risque d’aller en prison?….

Jouer les sauveurs vous conduira à de graves emmerdes ! Call911 et pis c’est tout

Tema

Vu tes horaires de réponse ces derniers temps, on ne peut en déduire qu’une chose : t’es seul en ce moment, sans femme à frapper sous la main, ni d’amis pour t’emmener te battre au restaurant.

En fait il a plusieurs amis…..jack D., Johnny W. et le clan Campbell….

Damien

y’aurai pas un dénommé Karl et un monsieur Lax aussi ? :p mdr

Hahaha , bon chien Tema !y qu’un simplet comme toi pour répéter les mêmes propos pendant des mois durant..évolution 0 – prends ça dans ton crâne de piaf !

X

Alors expliquez-nous pourquoi vous ne l’avez pas fait quand ce pauvre Guy Tamaï se faisait tabasser au sol par une bande de lâches?

Toujours à donner des conseils alors que vous êtes mal placé pour le faire… Crétin!

Pas le temps de téléphoner, trop occuper a finir sa besogne….

“Nous” ?je ne savais pas que vous étiez plusieurs crapaud a me lécher le cul pour occuper l’existence

bonne familles, belles famille
La petite décervelée roulant en MASERATI , se baignant dans le champagne , avant de remplacer TATY ISA à la direction du pays .
Le petit branleur ,dérapant avec son bolide MUSTANG
Ces trois idiots idiots “crétins des Alpes”massacrant un innocent sous les yeux des harpies avinées
Le SENAT COUTUMIER qui veut un plan
En faire un aussi pour les progénitures des BELLES FAMILLES , histoire de …

Jeu des “BONNES FAMILLES ” nous avons la décervelée au champagne et MASERATI, qui plus tard s’ occupera de notre avenir comme sa TATI ISA ,
L’ ahuri tournoyant en en MUSTANG ,finissant sa peine en AUSTRALIE
Le trio de cosanguins , pur CALDOCHE adorant la bagarre , mais à dix contre un c’ est mieux entourés d’ harpies avinées avec un penchant de casseurs
Le sénat coutumier veut un plan MARCHALL, qu’ en pensent les PAPY ROTARY et LIONS , un aussi !!

MDR ;>)

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top