Connect with us

Calédosphère

Actualité

Pétitions : déjà 57000 signatures contre le tortionnaire de chats

Puissance des réseaux sociaux. Deux pétitions numériques lancées suite au signalement sur internet du jeune individu ayant torturé un chat et appelant à en tuer d’autres ont déjà recueilli en une semaine pas loin de 60.000 signatures. Les internautes exigent des sanctions à son encontre.

La première pétition a été lancée sur le site AVAAZ.org et elle est à destination de Monsieur le Procureur de la République de Nouvelle-Calédonie et de la députée-maire de Nouméa. Partagée sur la toile locale, déjà 2384 internautes majoritairement calédoniens demandent sa condamnation, avant qu’il ne passe à l’acte sur un être humain. Car la semaine dernière, les internautes ont appris avec stupeur et surtout horreur qu’un jeune lycéen scolarisé sur Nouméa avait torturé de façon particulièrement barbare un chat, exposant son œil énucléé et son corps en sang sur sa page Facebook. Le jeune mineur se montrant du reste fier de son geste et déclarait « remercier et prier Dieu » pour qu’il lui offre d’autres chats à tuer…. Sur son profil encore accessible à l’heure qu’il est ses propres amis et sa famille ne cachent pas leur consternation et leur colère vis-à-vis de ce comportement tout simplement barbare.

Prison ferme exigée par plus de 50.000 personnes

Relayée sur l’ensemble des réseaux, l’affaire a poussé une internaute à alerter le site Mesopinions.com, un mouvement citoyen qui mène des campagnes pour faire en sorte que l’opinion et les valeurs défendues par les citoyens influencent les décisions des responsables locaux, nationaux et internationaux. La communauté regroupant des centaines de milliers de membres à travers le monde et plus de 100.000 sur sa page Facebook, la pétition intitulée « Peine maximale avec prison ferme pour ce malade ! » est actuellement encore à la Une du site :

« À l’attention : du Procureur de la République et Madame la Maire de Nouméa
Pétition adressée au Procureur de la République et Madame la Maire de Nouméa!
Pour que justice soit faite envers cet individu qui massacre les Chats et s’en réjouit sur Facebook
Nous demandons sa condamnation, avant qu’il ne passe à l’acte sur un enfant ! (Pétition, mesopinions.com »

Mise en ligne le 5 mai, et en seulement six jours, 54.800 personnes ont signé la pétition numérique et plus de 7500 internautes de nombreux pays francophones ont laissé un commentaire évoquant pour la plupart le respect de la condition animale mais surtout l’aspect « clinique » du tortionnaire. Beaucoup craignent en effet que de tels actes ne soient que les prémices avant un passage à l’acte sur des êtres humains :

« Je ne supporte pas qu’on inflige de la souffrance à des animaux et encore moins les psychopathes en devenir, qui tôt ou tard tueront femmes, enfants ou toute personne qui aura le malheur de croiser leur chemin ! Il faut les stopper dès les premiers symptômes comme cette fascination à faire souffrir des animaux qui est typique (Alain ; Bruxelles) »

Reste que de Nouméa à Paris, en passant par Bruxelles, Genève ou Marseille, cette affaire démontre que si les autorités ne font rien ou si peu dans ce genre de cas, ce sont les internautes eux-mêmes qui agissent lorsqu’ils estiment que la limite de l’acceptable a été franchie.

signer

sss

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

53 Commentaires sur "Pétitions : déjà 57000 signatures contre le tortionnaire de chats"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Tant qu’on aura ça au pouvoir :
Alors on aura ça dans les rues :

valls.jpg
mrvx.jpg
ditou

tyty
Tu as changé de stratégie, tu te mets à l’imagerie. Quelle évolution ! c’est la première fois que tu nous mets des photos. J’aime les images alors t’en prive surtout pas, ça me convient.
Mais, et oui il y a toujours un mais, je doute que si l’on change de premier ministre le suivant fasse mieux. Car les ministres se suivent et se ressemblent malheureusement.
Le problème c’est que la France est obligée de faire attention, surtout maintenant que l’ONU la mise à l’amande

http://www.lepoint.fr/societe/violences-policieres-l-onu-met-la-france-a-l-amende-15-05-2016-2039508_23.php

Pour faire bien, il aurait fallu que je mettre des dizaines de photos de membres du gouvernent (local et métropolitain), mais ça aurait fait un peu chargé comme commentaire après 😉

Yvan La Méche

Il ne s’agit malheureusement plus de MINISTRE mais de SINISTRE……..

57000 ? Je trouve ce résultat honorable et en même temps pathétique . Combien auraient le courage de descendre devant le palais de justice demander au procureur de faire son boulot ? 57 ? Ou 5,7 peut être . Les réseaux sociaux ont leurs limites la justice encore plus et les petites frappes le savent et en profitent

X

Prévenez-moi quand la chasse sera ouverte, je manie très bien le boomerang : à 100 mètres, je peux raccourcir le déchet dont il est question !

Yvan La Méche

Il n’est pas le seul a en vouloir aux animaux, les MUSULMANS ont désignés (entre autre….) le chien comme animal impur (et oui, la connerie n’a pas de limite, la preuve !) et en appellent à son extermination, ni plus, ni moins.

ditou

Yvan la mèche

Où as tu lu que c’était le chien, que les musulmans ont désignés, comme animal impur?.
Moi j’étais sûr que c’était le cochon l’animal impur chez les musulmans.

Yvan La Méche

INCULTE !!!…….(gros bétail ????)…….très triste…..toudi a ditou…!!!!

ditou

Yvan La Mèche

Le chien est autorisé par l’islam pour la chasse et garder le troupeau, il est seulement interdit dans les maison à cause de sa salive et de son urine pour éviter les microbes c’est tout. Mais hors maison il est accepté.
D’abord si le chien était impur, les terroristes ne se baladeraient pas avec pour torturer les gens comme je vous l’avez mis sur un commentaire. Donc revoilà ce lien.

http://info2oei.unblog.fr/2016/03/25/lusage-des-chiens-enrages-nouvelle-methode-de-daech/

Par contre le porc est réellement interdit surtout à la consommation.

ANIAM NC

DERNIERE NOUVELLE IL SERAIT AU PARC FORESTIER….

Anonyme

est-ce vraiment lui qui l’a tué ????

Non, c’est Jack l’éventreur.

X

Quelqu’un sait-il si une battue est prévue, pour lui mettre la main dessus?

ditou

X

Une battue pourquoi faire? s’il doit être arrêté c’est à la police et aux gendarmes de s’en charger. S’ils ne font rien, c’est peut être qu’il n’y a pas assez de preuve pour l’inculper.

C’est pas au peuple de jouer les justiciers.

X

Ditou, vous avez l’air d’ignorer qu’en temps de crise, en situation d’urgence ou de légitime défense, il appartient au peuple de se défendre lui-même…

Et c’est le cas (criminels dehors, tout ça, tout ça).

Moi, je suis prêt. Savez-vous qu’avec le bon geste, il est possible de décapiter un fugitif à 100 mètres à l’aide d’un simple boomerang ? Pour assurer son coup, il convient d’invoquer saint Gabriel, considéré par beaucoup comme le patron des (bons) tireurs. Vous devriez essayer…

ditou

X,

Où as tu lu que nous sommes en situation d’urgence?, j’ai rien lu dans ce sens. Tu inventes là.
J’ai pas vu non plus un communiqué du gouvernement en ce sens. Donc si tu vas à l’encontre de problème, ne t’étonnes pas si tu fini au camp Est à ton tour. Le boomerang est très connu aussi pour revenir à celui qui l’a lancé. Donc méfiance avec ce genre d’objet.
Pas pour moi merci.

Ah wa, faut se mettre dans le vent et foutre le feu autour de sa piaule et le choper de l’autre côté……

ditou

Bigfoot,

Je croyais que les bigfoots craignaient le feu, mais de toute évidence, c’est un bigfoot incendiaire que nous avons là.

Trêve de plaisanterie. Tu n’es pas sérieux là, c’est criminel d’allumer le feu. Ce n’est pas à toi de choper, qui que ce soit mais aux forces de polices.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top