Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Julia Paul dans The Voice !

Lors de sa participation à l’émission The Voice, la jeune chanteuse calédonienne a su convaincre suite à sa reprise de « Jacques a dit », une chanson de Christophe Willem écrite par… Zazie, l’une des membres du jury. Audacieuse.

« On peut pas la laisser partir ». C’est ainsi que M. Pokora a expliqué son choix en tant que membre du jury de la célèbre émission de TF1. Car, à la toute dernière minute, le chanteur et Zazie ont choisi de se retourner en même temps, comme le veut le principe de l’émission, pour découvrir qui se cachait derrière le timbre de voix si particulier propre à Julia Paul. Le choix de la jeune chanteuse calédonienne était en effet audacieux puisque la chanson « Jacques a dit », qu’elle a choisi d’interpréter, avait justement été écrite par Zazie pour l’album Inventaire de Christophe Wilhem. Un choix qui aura finalement été le bon.

« C’est dingue moi je croyais que c’était un garçon qui chantait (…) Tu as créé de la curiosité, de l’énigme du « oui mais non mais si », mais ça ressemble un peu à du Christophe Wilhem quand il la chante et au bout d’un moment le mystère interpelle tellement que ça te cogne le cœur (ZAZIE) »

Adepte de la guitare et du chant depuis l’enfance, auteure-compositrice, Julia Paul avait gagné en fin d’année dernière la finale de Music Explorer, un grand concours musical organisé par France Ô.

Vaincre la timidité

« Vous êtes dans l’aventure et ça va m’intéresser de voir le parcours que vous allez faire ». C’est ainsi que Florent Pagny a salué cette première audition à l’aveugle. Visiblement très émue, Julia Paul a pu compter sur le soutien de Zazie qui l’a encouragée à continuer l’aventure de The Voice et s’est dit prête à la « coacher ». Et après quelques instants, dans un grand sourire, la chanteuse de 23 ans a fait savoir qu’elle acceptait. Timide Julia Paul ? Peut-être bien, en tout cas lorsqu’elle ne chante pas, car dans ces cas-là c’est une toute autre personne sur scène faisant preuve d’un potentiel vocal, d’une justesse exceptionnelle et surtout d’un timbre vocal totalement atypique. Comme l’a souligné Florent Pagny, la jeune calédonienne possède en effet une voix aigüe lorsqu’elle parle mais plus grave quand elle chante. Quant à ses soutiens, Julia Paul peut compter sur ceux de sa Nouvelle Calédonie natale. Sur les réseaux sociaux, ses fans ont déjà salué sa prestation et sont persuadés qu’elle continuera à étonner au cours de cette sixième saison de de “The Voice”.

Afficher la suite

Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »



Laisser une réponse

4 Commentaires sur "Julia Paul dans The Voice !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

J’adore cette gamine, elle a un potentiel énorme…
Et en plus elle jolie comme un cœur et très sympa en vrai…

ditou
Eric “Et en plus elle jolie comme un cœur et très sympa en vrai…” Je te crois, mais là c’était les auditions à l’aveugle. Donc ça ne compte pas la beauté et la sympathie. Non, disons la vérité, elle a bien chanté. Mais la chanson m’a presque endormie. Voici un petit extrait https://www.youtube.com/watch?v=TY5blpnEjF0 Mais moi j’ai un faible pour Audrey, cette dame bien enrobée avec son éventail. Elle m’a fait rire, sa chanson était bien joyeuse. https://www.youtube.com/watch?v=MFPGzyU6HTY Enfin, les auditions à l’aveugle sont terminés, nous avons une Calédonienne de sélectionnée. Le weekend dernier, on a entamé les battles, c’était bien.… Lire la suite »
ditou
Voilà ce que je redoutais, c’est produit à 100/100.Non seulement je suis tombée juste sur la personne qui fera la battle contre Julia Paul. Donc bien ma préférée Audrey, mais en plus je suis tombée juste sur le fait qu’elle ne ferait pas le poids, puisque la coach zazie à choisie de garder Audrey. Mais un autre coach a buzzé pour la récupérer. Suspense, l’émission s’est terminée sans que l’on sache qui l’avait sauvé?. Vivement le week end prochain pour en savoir plus. Juste un mot à Julia, ta robe verte, évite la prochaine fois. Le vert dans le milieu… Lire la suite »
ditou

En Calédonie, on a pas droit aux extrait de chanson.
Là il va falloir choisir un président qui nous en donnera le droit de regarder.
Bon ben désolé, ils ont subtilisé mes deux extraits.

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top