Actualité
Les jeunes humoristes calédoniens font le Buzz
Déjà bien connu sur la toile calédonienne, Kingtaz a réuni dans les studios de NCI plusieurs personnalités du web et des médias pour une « Battle de blague ». Avec plus de 200.000 vues en moins de 48 heures, la vidéo fait le tour du net local. La revanche de la blague à Toto.
Qu’est qu’un Français qui brille ? Un tréZOR ! Le concept est à la mode sur internet et les nouveaux médias et il connait un succès grandissant. Le principe est très simple : des personnalités, youtubeurs, animateurs, humoristes, etc… s’affrontent les uns contre les autres en racontant des blagues « carambar », l’objectif étant que celui qui en rigole perd un point. L’équipe ayant le plus de points à la fin du jeu a gagné. Entouré d’Astroboy pour le Rex, de Marielle pour le Tazar.nc, de Matt pour la Web Zone Studio et de Jessy Deroche pour Nouvelle-Calédonie 1ère, le jeune Kingtaz a réussi à faire le Buzz.
Un Buzz au-delà de la Calédonie
Il faut dire que les blagues, parfois drolissimes, ont été bien calédonisées de sorte qu’il faille connaitre un peu les spécificités locales pour toutes les comprendre et les internautes calédoniens ont semble-t-il apprécié le résultat final. C’est ainsi qu’en moins d’un week-end, la vidéo partagée sur les réseaux sociaux à déjà attiré 210.000 spectateurs, soit bien plus que le nombre total de calédoniens disposant d’un compte Facebook (Ils sont ainsi 170.000 d’après l’observatoire du numérique). Preuve que la vidéo a déjà dû conquérir au-delà du lagon et que ce concept de format court est extrêmement viral. En métropole, de grands médias du net à l’instar de Minute Buzz ont également reproduit le concept qui fait partout fureur.
C’est l’émission le grand casting qui me fait rire.
Non seulement la plupart ne savent pas chanter mais en plus j’ai remarqué une chose bizarre. A moins d’en avoir loupé.
Ces jeunes ont tous un point commun garçons ou filles. Tous possèdent le même genre de voix. Je dirai des voix de filles.
Il n’y a pas de voix cassées, comme Bonnie Tyler ou des voix de garçons bien masculines.
Prix spécial :
“L’insoumise Raquel Garrido s’invite à la conférence de presse du Premier ministre” [M6info]septembre 2017
Quand tout est jeu ou le “syndrome” des enfants gâtés.
Et dire qu’ici, ils soutiennent Kotra !
Et un petit Corbière pour faire passer tout cela…
Et les paroles d’Alosio Sako à la télé samedi soir, et cette foule au dernier happening de l’UC, c’était pas de l’humour ?
En tout cas moi j’ai bien ri.
Eliot Nenesse : “Et les paroles d’Alosio Sako à la télé samedi soir”
Pas pu voir LKU sur NC1ère dimanche soir.
J’espère qu’ils le mettront en replay.
Qui l’a vu (et entendu) ?
Il faudrait peut-être garder les pieds sur Terre et rester modeste. Ce n’est pas parce que 210000 personnes sur Facebook ont visionné leurs blagues alors qu’on estime qu’il y a 170000 utilisateurs en NC que nos humoristes sont en train de devenir des célébrités mondiales. Ces 40000 sont peut-être des Calédoniens vivant en Métropole, en Australie ou ailleurs, ou des personnes connaissant le pays pour y avoir vécu. Qu’est-ce que c’est que 40000 personnes ? Pas grand-chose. Même pas une petite ville de France. Ils sont bien gentils nos humoristes, mais bon, ce n’est pas avec leurs blagounettes très moyennes… Lire la suite »
Eliot Nenesse, le peine à jouir Sérieux que TU ES souffre dans la dérision,en plus fin, tu n’es qu’une tête de pine
ça, c’est pas de l’humour :
ton expo c’est lapita urbain ?
José Paldir : “ton expo c’est lapita urbain ?”
C’est plutôt lapita rural.
Désolé je reviens de Strasbourg et avec l’humour 2.0 ,mon côté Cam et Léeon ressort immédiatement
Quelle est le point commun entre “pseudo caché” derrière l’écran de calédosphere et une femme publique de Pigalle ?
John Lax
Le point commun ne peut être que Serge Lama
https://www.youtube.com/watch?v=r-A2jJ3voQs
La capote pour l’une, l’écran pour l’autre..
ils sentent tout deux le UC !
l’une vie en suçant le public pour de l’argent et l’autre en suçant l’argent public !
Fout la flemme !