Connect with us

Calédosphère

Actualité

La haine de l’héritière

Lettre d’un esprit français à ceux qui n’ont pas vu la fin arriver

J’ai connu la France quand elle n’avait pas encore honte d’être vieille. J’ai vu passer les Croix de guerre et les drapeaux repliés, les pleins pouvoirs, les congrès radicaux, les majuscules républicaines et les trahisons mitterrandiennes. J’ai vu les ministres sortir par la porte de l’Assemblée et rentrer par celle du Conseil d’État. J’ai vu les Républicains s’inventer des vertus au fur et à mesure qu’ils perdaient leur autorité. Aujourd’hui, je regarde la scène et je reconnais les gestes. Mais quelque chose a changé. Ce n’est plus un combat pour gouverner. C’est un procès pour empêcher.

On ne juge pas Marine Le Pen pour ses actes. On l’exclut pour ce qu’elle incarne.

Elle n’est pas antisystème. Elle est simplement la preuve que le système ne suffit plus. Elle n’a pas lu Michelet, mais elle parle mieux au peuple que ceux qui citent Hannah Arendt. Elle n’a pas dirigé un ministère, mais elle a survécu à vingt ans de harcèlement médiatique sans jamais exploser. Elle ne parle pas la langue du Conseil d’État, mais elle comprend la fatigue des classes moyennes. Et cela, les anciens ne le supportent pas.

La caste au pouvoir aime la filiation, mais déteste l’héritière. Marine Le Pen est leur parente honteuse. Elle parle comme eux, mais sans leurs codes. Elle cite la République, mais sans faire l’ENA. Assimilation, mérite, patriotisme. Elle parle comme un député de la Troisième, mais sans la moustache ni le latin. Elle est l’enfant mal élevé de la République bourgeoise. Et comme souvent dans les vieilles familles, c’est l’enfant bâtard qui fait trembler les meubles.

Ils sont sûrs d’avoir raison. Parce qu’ils ne savent plus douter.

Ce qui est fascinant, c’est que ces gens ne sont pas cyniques. Ils ne sont pas mauvais. Ils ne mentent même pas vraiment. Ils croient sincèrement qu’ils sauvent la République en luttant contre une Le Pen. Ils croient qu’en éliminant Marine, ils protègent les institutions. Mais ce qu’ils protègent, c’est leur monde, pas le nôtre. Un univers de fauteuils rouges au Palais Bourbon, de tribunes partagées dans Le Monde, de chroniques sur France Culture, de discussions feutrées à la Cour des comptes.

La morale comme rempart de la caste

Dans une autre époque, on aurait dit : “Elle est inéligible parce qu’elle est dangereuse.”
Aujourd’hui, on dit : “Elle est inéligible, donc elle est dangereuse.” On inverse la causalité, on fabrique la légitimité a posteriori. On transforme une stratégie de neutralisation en geste de vertu. Mais les Français ne sont pas dupes. Ils voient que cette “vertu” n’a pas empêché la dette, les violences, la dislocation du lien national. Et ils se demandent : Qui est vraiment dangereux ?

Le moment Robespierre inversé

Robespierre envoyait les aristocrates à l’échafaud au nom du peuple. Aujourd’hui, ce sont les aristocrates de la République qui veulent trancher la tête médiatique de la représentante des classes populaires. Pas pour ce qu’elle fera, mais pour ce qu’elle pourrait faire : nommer des gens neufs, congédier les grands corps, redéfinir les loyautés. Marine Le Pen est condamnée pour crime d’alternance. C’est toute la tragédie française : retarder l’inévitable en prétendant le conjurer. Car l’Histoire est connue : quand les élites ne savent plus écouter, quand elles préfèrent disqualifier que débattre, quand elles confondent l’État et leur salle de rédaction… Alors le peuple ne vote plus pour être gouverné. Il vote pour faire tomber les murs.

Et moi, que puis-je dire ?

Je ne suis ni mariniste, ni militant.

Je n’ai pas de carte. Je n’ai plus d’illusion.

Mais je regarde mon cher et vieux pays, et je vois des juges faire ce que les urnes n’ont pas encore osé. Je vois des éditorialistes jouer les procureurs en robe blanche. Je vois une classe politique tout entière trembler non pas devant un programme, mais devant un prénom. Je vois la République se défendre comme une vieille dame qu’on bouscule dans la rue. Avec fierté. Avec peur. Avec maladresse. Elle croit que son sac à main, c’est encore un sceptre. Mais elle ne voit pas que son royaume a déjà changé de peuple.

Ces gens-là défendent la République comme on défend un théâtre vide. Ils parlent de “valeurs” quand le public demande du pain et moins d’impôts. Ils hurlent “danger fasciste” à des gens qui n’ont plus de médecin. Ils citent les Lumières, mais vivent dans l’ombre portée de leur propre caste. La haine qu’ils vouent à Marine Le Pen n’a rien à voir avec l’Histoire. Elle a tout à voir avec leur peur de sortir de scène sans les applaudissements.

Et c’est cela, au fond, la tragédie de cette France-là :

Ce n’est pas qu’elle meurt.

C’est qu’elle refuse de transmettre.

SIRIUS

Un républicain d’apparence. De ceux qui savent que la République n’a plus de roi, mais pas encore de père.

Afficher la suite
4 1 voter
Évaluation de l'article
guest
153 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Electron Libre
Electron Libre
5 avril 2025 08:38

La haine de l’héritière. Mais oui, c’est tout à fait ça; ce sont les mêmes qui font de la haine de ladite héritière sur ce site depuis des lustres, bien longtemps avant cette affaire, qui viennent aujourd’hui se cacher derrière et se réjouir en même temps d’une décision d’un tribunal, décision qui donne à leur haine un moyen de se concrétiser par un acte symbolique. Et qui maintenant chipotent sur la chose, “non, non, ce n’est pas de la haine”, pour donner à leur satisfaction devant cette décision une façade noble, morale…. ils sont toujours du côté de “la morale”…… Lire la suite »

Dernière modification 24 jours plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
13 avril 2025 18:49

les mêmes qui, la gueule grande ouverte faisaient des leçons de morale sur la démocratie, critiquant les pays où on interdisait à des candidats de se présenter”

Pauvre Electron, obstinément à côté de la plaque.
Médite donc sur cette synthèse des “idées” de ta droite collaborationniste toute “pourrite”, éblouïe par l’autoritarisme des despotes de l’étranger:

Et si la droite française arrêtait de fantasmer sur Poutine, Orban et Trump ?

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
14 avril 2025 09:01

Et si les bourgeois idiots –dont tu fais partie– arrêtaient de fantasmer sur “le fascisme” ?

Tiens, puisqu’il faut t’expliquer encore, ” la droite” ou “les Français” ?

Tu es de plus en plus hors sol et incapable de penser par toi-même:

https://www.youtube.com/watch?v=qIcWjZQT6IE

et va jusqu’au bout de la vidéo et écoute le dernier intervenant !

Et c’est pas CNEWS, c’est France5 !

“Corniaud” ! , comme dirait notre amie commune.

Dernière modification 15 jours plus tôt par Electron Libre
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Electron Libre
14 avril 2025 09:12

Et pour t’aider à te remettre sur le chemin du comprenage, je te rappelle que la vilaine extrême drouate et la vilaine Marine, tout comme moi le vilain petit canard “d’extrême drouate”, avons toujours eu en commun de défendre l’idée d’une armée française forte ! Mais pendant ces années, cette posture, cette lucidité nous a tous valu d’être considérés comme de dangereux “fascistes”, “le nationalisme c’est la guerre” *et autres fadaises qui font la pensée courte de la bourgeoisie idiote –et macronisée. Maintenant, au pied du mur, devant la réalité, Macon veut réarmer la France –devant la situation, il n’a… Lire la suite »

Dernière modification 15 jours plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
14 avril 2025 15:59

“la vilaine extrême drouate et la vilaine Marine, tout comme moi le vilain petit canard “d’extrême drouate”, avons toujours eu en commun de défendre l’idée d’une armée française forte !”

“une armée française forte” pour en faire quoi ?
Surtout rien pour calmer Poutine, le banquier de ta Marine de mierda: voir la levée de boucliers chez le RN en particulier qd il s’est agi d’envoyer un contingent d'”observateurs” militaires français puis européens en Ukraine.

Alik nous étalait ici la propagande poutienne, toi c’est celle du RN, allez donc chier tous les deux.

Dernière modification 15 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
14 avril 2025 16:03

Réponse idiote, comme d’hab.

Et si la France avait suivi une politique d’armée forte ces 10, 15 dernières années, c’est qui qui déciderait ce qu’on en fait ?

Pas Marine, mais Manu.

Et si on avait écouté Marine et qu’on avait les moyens de faire la guerre, tu l’aurais, ta guerre que tu veux tant !

Dernière modification 15 jours plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
15 avril 2025 03:55

“Et si on avait écouté Marine et qu’on avait les moyens de faire la guerre, tu l’aurais, ta guerre que tu veux tant !” T’as raison, Zonzon, ce sont les démocraties occidentales et surtout la France qui ont attaqué la pacifique Russie de Poutine et ont voulu cette guerre… Il n’a jamais été question, surtout seuls, de faire la guerre à Poutine, crétinou ! Et tu n’as tjrs pas compris que Poutine et sa bande mafieuse ne cèdent qu’à plus fort que leur armée, ce pourquoi l’UE va en monter une bien plus nombreuse et à la pointe de la… Lire la suite »

Dernière modification 14 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
15 avril 2025 07:50

t tu n’as tjrs pas compris que Poutine et sa bande mafieuse ne cèdent qu’à plus fort que leur armée, ce pourquoi l’UE va en monter une bien plus nombreuse et à la pointe de la technologie pour justement ne pas avoir à la faire, cette putain de guerre. arrête d’écrire des choses qui n’ont aucun sens. -RE : à ben zut alors, Poutine attend qu’on soit plus fort pour céder ! il attend “l’armée européenne”. Mais quel idiot ce russe ! qu’attend-il, alors que nous sommes toujours faibles et pas encore forts d’après les dires d’Inforétif, pour nous attaquer AVANT qu’on… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
15 avril 2025 07:59

“Et tu n’as tjrs pas compris que Poutine et sa bande mafieuse ne cèdent qu’à plus fort que leur armée, ce pourquoi l’UE va en monter une bien plus nombreuse et à la pointe de la technologie “ Soumy, le massacre de civils ukrainiens de trop ce jour 14 avril 2025 par 2 missiles à sous-munitions russes: un probable virage historique de cette guerre avec une réaction puissante de l’Allemagne (à coups de Taurus sur le pont de Poutine entre la Crimée occupée et la Russie ?). Et, électrique crétin, ton admiré connard de Trump qui recommence à accuser Zelinsky d’avoir provoqué cette… Lire la suite »

Dernière modification 14 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
15 avril 2025 08:04

Sinon, puisque tu es là, je te repose la question que tu éludes depuis deux semaines : -Comme tu le sais, la Pologne a pour objectif de devenir la première armée de terre d’Europe et a engagé un programme de réarmement conséquent. -Comptant aussi le fait que ce pays dispose déjà d’un bon niveau d’ingénierie en armement. Première question : -En cas d’agression militaire russe sur leur territoire, penses-tu qu’il est de l’intérêt, pour la Pologne, de remettre le commandement de son armée à un “commandement européen” (“collégial”, d’après Ledzep”*)situé à Bruxelles ou à Trifouilly-les-Oies, ou de garder le commandement… Lire la suite »

Dernière modification 14 jours plus tôt par Electron Libre
Minie
Minie
Répondre à   Inforétif
15 avril 2025 09:45

” le massacre de civils Ukrainiens” Dont des enfants de nouveau. Espérons que ces ” immondes salopards” que sont ce psychopate et ses complices auront la fin qu’ils méritent. A l’instar de celle de Staline. Car le “rêve” de reconstruction de la Grande Sainte Russie et le “souverainisme – nationalisme” de Poutine n’est que du pipeau : Poutine est un pur produit du communisme et son modèle de gouvernance totalitaire , celui de de l’organisation politique soviétique dans laquelle il a baigné durant une grande partie de sa vie professionnelle et fait ses débuts en politique. Poutine dont la façon… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
15 avril 2025 09:56

ni celui de l’UE ? Et pourquoi voudrais-tu que l’UE lâche ces Etats ? Tu douterais ? Faut bien tracer la ligne rouge quelque part. Et je suis convaincu qu’avec ou sans Trump les Etats européens ne laisseraient pas faire. “Sans l’OTAN”, les armées des pays européens seraient privés d’une capacité de renseignement et d’appui feu venant des USA, certes, mais la France dispose de bons moyens de renseignements* et avec les nouveaux moyens à venir français ( système Scorpion, véhicules de Combat Griffon et Jaguar pour ne citer qu’eux) et Polonais je doute que la Russie ait le dessus.… Lire la suite »

Dernière modification 14 jours plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
16 avril 2025 07:25

Et

Dernière modification 13 jours plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
16 avril 2025 07:27

“Et pourquoi voudrais-tu que l’UE lâche ces Etats ? Tu douterais ?” Chassez le naturel facho il revient au galo… Mais en matière de fascination pour Poutine, tu possèdes en Lalanne ton parfait frère jumeau, Electron : https://youtu.be/i-0BX48Bxoc “à aucun moment la Russie n’attaque l’Europe, la Russie vient au secours des populations russophones du Donbass, sur le sol du Donbass qui n’est plus ukrainien puisque les Républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ne veulent plus faire partie de l’Ukraine, etc…etc…”  Et ta ressemblance avec cet abruti ne date pas d’hier: https://www.leparisien.fr/faits-divers/cest-un-vrai-scandale-un-medecin-sanctionne-pour-avoir-traite-francis-lalanne-d-abruti-20-03-2025-YK7IM6DHVBFCTOP47QU6SJNXVI.php Et aussi : “Adhérant à plusieurs théories du complot… Lire la suite »

Dernière modification 13 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
16 avril 2025 07:50

“Et pourquoi voudrais-tu que l’UE lâche ces Etats ? Tu douterais ?” Chassez le naturel facho il revient au galo(p)…(correction du nul en orthographe) C’est avec ce genre de réponse idiote que tu crois répondre de manière constructive à cette question ? Moi, je ne crois pas que les Etats européens lâcheraient l’un des leurs devant la Russie, et toi ? Par ailleurs, lis ça, ça relèvera ton niveau : Roger Karoutchi, Sénateur LR, sur CNEWS, “…. fasciste… moi je n’utilise pas ces mots c’est stupide”. Je te l’ai écrit hier, l’usage intempestif et maintenant quotidien de ce mot ne… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Electron Libre
16 avril 2025 07:53

et pour la sixième fois, réponds à cette question : -la Pologne a pour objectif de devenir la première armée de terre d’Europe et a engagé un programme de réarmement conséquent. -Comptant aussi le fait que ce pays dispose déjà d’un bon niveau d’ingénierie en armement. Première question : -En cas d’agression militaire russe sur leur territoire, penses-tu qu’il est de l’intérêt, pour la Pologne, de remettre le commandement de son armée à un “commandement européen” situé à Bruxelles ou à Trifouilly-les-Oies, ou de garder le commandement de son armée, de ses propres forces sur son terrain –qu’elle connait mieux… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
16 avril 2025 08:43

“il revient au galo(p)…(correction du nul en orthographe)” Meuh non : faute volontaire pour souligner visuellement la rime facho/galo (réponse que cet imécile de XYY qualifierait aussitôt d’accrobranche… Au fait, t’as des nouvelles des 2 alcoolitres ?) “Moi, je ne crois pas que les Etats européens lâcheraient l’un des leurs devant la Russie, et toi ?” Curieuse cette nouvelle propension que tu manifestes depuis peu à jouer les europhiles ainsi désormais qu’une certaine mollesse dans ton appobation des actions de cet assassin de Poutine… Quant à ta question, j’y ai déjà répondu en pure perte. Et en aucun cas je… Lire la suite »

Dernière modification 13 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
16 avril 2025 11:08

Croire aux Etats européens solidaires entre eux, agissant de leur propre chef/souveraineté devant une agression militaire ( russe) ne fait pas “europhilie” au sens du mot tel qu’il est posé, compris et aujourd’hui utilisé sur ce site. Non, je ne suis certainement pas “europhile” au sens où toi et d’autres le sont sur ce site. Par ailleurs, non, je n’ai pas vu ta réponse; je ne sais toujours pas si les Polonais qui veulent garder la souveraineté sur leur armée et rejettent une “armée européenne” et un “commandement européen” sont des collabos de Poutine et des traites, comme moi je… Lire la suite »

Dernière modification 13 jours plus tôt par Electron Libre
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
16 avril 2025 11:19

“Moi, je ne crois pas que les Etats européens lâcheraient l’un des leurs devant la Russie, et toi ?”
Curieuse cette nouvelle propension que tu manifestes depuis peu à jouer les europhiles ainsi désormais qu’une certaine mollesse dans ton appobation des actions de cet assassin de Poutine

C’est parce que tu crois que je suis un “collabo” de Poutine.
Tu t’es enfermé dans cette croyance et ta compréhension des choses est automatiquement biaisée par ce prisme fallacieux.

Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
16 avril 2025 10:19

“Avec ou sans Trump les Européens ne laisseraient pas faire ” ” Je doute que la Russie ait le dessus ” En ils agiraient comment ces Etats européens, pour défendre les frontières de ces petits Etats membres , probables prochaines cibles menacées par Poutine , si le délabrement favorable à la Russie de l’État ukrainien est acté dans le cadre de l’alliance géopolitique russo – américaine ? Chacun de leur côté ? Et si ce n’est pas chacun de leur côté…dans quel cadre… “Faut bien tracer la ligne rouge quelque part ” Poutine a franchi depuis longtemps la “ligne rouge”… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
16 avril 2025 11:15

Dans le cadre de l’interopérabilité des armées et des compatibilités OTAN ( transmissions de données, etc) Dans le cadre de la détermination d’y aller: Macron et Starmer veulent agir dans quel cadre si ce n’est celui de leurs propres initiatives souveraines et partagées ? Par ailleurs, si tu savais comme la France ne reste pas les bras croisés : https://www.itamilradar.com/2025/03/03/new-mission-over-the-black-sea-for-french-fighter-jets/ Et la France est dorénavant présente dans les pays baltes, Mirages 2000 DA, Rafales, Breguet Atlantic 2, ce qui à mon sens “veut bien dire ce que ça veut dire”. Mais toi, je te cite et si je comprends bien,… Lire la suite »

Dernière modification 13 jours plus tôt par Electron Libre
Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
16 avril 2025 14:31

” Dans le cadre de l’interopérabilité … de l’Otan ” C’est peu probable ! Les États européens n’ont plus rien à attendre des EU qui l’ont clairement fait savoir déjà en ce qui concerne le financement de l’Otan ! Et encore moins s’ils retiraient leurs forces armées de leurs 37 bases en Europe. “Douterais -tu de l’UE ” Bien au contraire ! Et les 26 sur 27 membres de l’UE non plus. Un gros doute par contre sur leur leur capacité à stopper Poutine seuls chacune de leur côté ces petits Etats de l’UE, frontaliers de la Russie, avec leurs… Lire la suite »

Dernière modification 13 jours plus tôt par Minie
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
16 avril 2025 15:17

Tu ne comprends pas le sujet: Les armées des Etats européens ont des armements, des munitions, mais surtout des systèmes de transmissions de données en commun, c’est cela qu’on appelle la compatibilité OTAN –compatible aussi avec ceux des Américains, bien sûr. (Et une interopérabilité qui a été pratiquée lors de multiples manoeuvres). C’est strictement une question matérielle, il ne s’agit pas de la chose politique et supranationale qu’est l’OTAN. On n’est donc pas dans le “très peu probable” selon les humeurs de Trump, on est dans le factuel. C’est comme si tu nous disais que les armées françaises et allemandes… Lire la suite »

Dernière modification 13 jours plus tôt par Electron Libre
Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
16 avril 2025 17:52

“Tu n’as pas compris ” Ben voyons! “Vu toutes les forces que la Russie a lancé dans la bataille contre l’Ukraine ” Poutine s’en contrefiche !La preuve, sa recherche constante de chair à canon, la propagande et désinformation constante auprès de la population russe et des populations entre autres européennes . Et ses crimes de guerre . Il en a l’habitude depuis des années. C’est aussi sur un autre terrain qu’il se bat . Selon les Échos du 19 mars 2025,”plusieurs services de renseignements ont averti que la Russie pourrait s’attaquer d’ici 3 à 5 ans à un ou plusieurs… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
16 avril 2025 18:14

”plusieurs services de renseignements ont averti que la Russie pourrait s’attaquer d’ici 3 à 5 ans à un ou plusieurs pays de l’Union Européenne , Oui, j’ai aussi entendu ça; ce sont les mêmes qui nous ont fait croire ces trois dernières années qu’il allait envahir l’Europe, Inforétif y croyait, il voyait déjà les chars russes descendre les Champs Elysée. Ceux qui n’y croyaient pas –comme moi– étaient “inconscients du danger”; il m’a bien fait rire. moins catégoriques que toi quant à la perspective de cette capacité de l’Europe à développer sa propre défense commune Oui, il y a beaucoup… Lire la suite »

Dernière modification 13 jours plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
16 avril 2025 18:51

Inforétif y croyait, il voyait déjà les chars russes descendre les Champs Elysée. (1)
Ceux qui n’y croyaient pas –comme moi– étaient “inconscients du danger”; il m’a bien fait rire. (2)”

Tu nous fait de + en + du ditoujinventecekejeveu (1)
suivi du ditoujavérézon (2),
pauvre Electron !

Dernière modification 12 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
16 avril 2025 19:02

Tu n’assumes plus ce que tu disais;
tu nous assénais qu’il allait envahir le reste de l’Europe !
que si on l’arrêtait pas en Ukraine il continuerait d’avancer !

On attend toujours (et Alik aussi, je pense).

C’est bizarre, tous les souvenirs que j’ai de ce que j’ai lu de toi, je les ai inventés !

Dernière modification 12 jours plus tôt par Electron Libre
Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
16 avril 2025 22:19

“Ton copié – collé ” Pas plus de ” copié collé” que de beurre en broche . Cela s’appelle des références et des citations : références que je cite et que quiconque peut retrouver sans problème. On n’est pas obligé de fourguer des liens youtube. Et ton interoperabilité : idem DANS l’Otan… et ” ces multiples ” manoeuvres” des” manoeuvres ” comme tu le dis : ce n ‘ est pas du tout la même chose que des interventions militaires de forces armées dans le cadre d’une guerre ou d’une agression d’un Etat membre de l’UE sur son territoire national… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
17 avril 2025 07:45

“Ton copié – collé ” Pas plus de ” copié collé” que de beurre en broche . Cela s’appelle des références et des citations : références que je cite et que quiconque peut retrouver sans problème “des références” ? c’est de l’humour ! J’ai bien lu ton comm de 17h52, tu vas chercher des copiés collés que tu ajoutes en vrac comme des legos, ça part dans tous les sens, tu ajoutes quelques petites remarques perso pour donner à tout cela un semblant de sens. références que je cite et que quiconque peut retrouver sans problème. Ben oui, c’est bien… Lire la suite »

Dernière modification 12 jours plus tôt par Electron Libre
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
17 avril 2025 08:06

Tiens, regarde, ça c’est une référence : https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_84112.htm Tu vois, pour ma part je sais de quoi je parle : -je te parle d’interopérabilité depuis plusieurs jours -je peux après mettre un lien qui confirme la justesse de ce que j’avais écrit avant (vu que tu contestes la chose avec ton blabla) Alors, que vas tu répondre ? Que mon lien ne prouve rien peut-être, comme tu l’as fait par le passé ? Par ailleurs, “des citations”…. les citations sont subjectives, là on est dans le factuel. Prends-tu la mesure du non sens et de l’absurdité de ce que tu… Lire la suite »

Dernière modification 12 jours plus tôt par Electron Libre
Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
17 avril 2025 10:36

” que vas -tu répondre “? La même chose . Que je partage l’avis de certains chefs d’Etats de l’UE qui affirment que les Européens ont tout intérêt à recentrer leurs efforts sur leur propre défense commune hors contexte Otan et dans l’UE compte tenu de la politique de Trump et ses déclarations concernant le désengagement financier des EU et sa politique pro – poutinienne concernant l’Ukraine. Et “factuel ” : ton doc de 2023 est une description des objectifs stratégiques de cette alliance militaire atlantiste et du mode de fonctionnement des troupes des armées des pays européens membres entre… Lire la suite »

Minie
Minie
Répondre à   Minie
17 avril 2025 13:35

Additif : ” se préparer à une guerre d’agression ” “Préparation” certes, mais dans un cadre autre que “des manoeuvres de préparation ” dans le contexte d’une guerre” poutinienne ” étendue à l’Europe, ces interventions militaires des troupes des armées des pays membres de l’Alliance sont extrêmement conditionnées à la politique nationationale et internationale de leurs gouvernements face à Poutine. Celle des États-Unis, première puissance militaire mondiale qui assure les 2/3 des dépenses militaires au sein de l’Otan, vis à vis des Russes est clairement défavorable à l’Ukraine et contraire à celle des Etats de l’UE qui soutiennent ce pays.… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
18 avril 2025 08:19

Dis moi, ce gloubiboulga, c’est de toi ou c’est de l’IA ?

Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
18 avril 2025 15:55

Ce gloubiboulga ,c’est de toi ou de l’IA ?
C’est de Casimir, tu as lui as demandé l’ autorisation de citer sa recette ?
Bouffon !

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
18 avril 2025 08:17

Donc, ton raisonnement est que même si les pays européens ont une expérience de collaboration dans le domaine militaire, manoeuvre, interopérabilité, etc, ( je te l’ai bien montré, tu l’as admis) -ça ne prouve rien quant à une “politique commune”, …. ah bon ? travailler ensemble n’est pas une politique commune ? -ça ne prouve pas que c’est pour ne pas s’en servir … bravo ! ça veut dire que les pays européens font travailler leurs armées ensemble pour rester les bras croisés devant une agression militaire russe sur un pays de l’UE. bravo ! fallait l’inventer, une telle ineptie… Lire la suite »

Dernière modification 11 jours plus tôt par Electron Libre
Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
18 avril 2025 19:01

” Mon” raisonnement? Non , celui de certains chefs d’Etats au sein de l’UE. Auquel j’adhère. Même réponse : si plus question de compter sur l’Otan et si se confirme la politique de Trump hostile à l’Europe et favorable à la Russie dans la guerre en Ukraine, pourquoi ne pourraient -ils pas envisager cette défense commune uniquement européenne hors Otan .. . Et pas “que” “ta ” petite personne , ton opinion , ” puisque j’ai précisé aussi ” la mienne, et celle des autres”. Did you forget your glasses ? “Tes docs ne prouvent rien” : en effet ,… Lire la suite »

Dernière modification 10 jours plus tôt par Minie
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
19 avril 2025 07:08

Tu tournes en rond dans tes inepties et ton blabla pour ne rien dire si ce n’est répéter les mêmes chose que ton comm précédent. Pas besoin de blabla sur une “politique de défense commune”, dont d’ailleurs on se demande ce que ça veut dire ? Les pays européens réagiront en temps et en heure devant les circonstances. Et à force de faire du volume tu te contredis une deuxième fois: “Rien n’est moins sûr donc au niveau d’une solidarité de tous les membres” L’autre jour, tu avais écrit en gros “si l’UE nous lâche”, je t’avais répondu ” tu… Lire la suite »

Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
19 avril 2025 09:28

” tu tournes en rond .. blablabla et répéter..blablabla… ,: C’est ton cas également ! Et pas qu’un peu! ” moi je ne doute pas que les pays européens seront solidaires ” En dehors de la Hongrie pro russe au sein de l’UE moi non plus encore que l’Italie qui semble tergiverser… Et la question n’est pas seulement de leur solidarité à ces 27 mais de leurs moyens en dehors de l’Otan et bis repetita sans l’appui des EU si cela se confirme et idem données que tu ignores volontairement comme ce point essentiel qu’est l’harmonisation de l’armement et du… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
17 avril 2025 08:44

Cela s’appelle des références et des citations : références que je cite et que quiconque peut retrouver sans problème. On n’est pas obligé de fourguer des liens youtube.

C’est quoi cette absurdité ?
le lien YouTube , c’est une vidéo fournie par l’Armée de l’Air.

C’est pas une référence valide pour Madame?

Encore un “argument” bien tordu.

Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
17 avril 2025 14:08

“Encore un argument bien tordu ” Surtout si le cerveau de celui qui voit un “argument ” dans une réponse toute simple est tordu lui même : à savoir on peut en effet préférer fournir aux lecteurs des extraits de textes avec leurs références ( auteur, date,contexte ) plutôt que de ” leur “refourguer ” des liens youtube . “Refourguer” car certains et certaines internautes usent et abusent de ces docs parfois sans commentaire personnel en guise de réponse , parfois illisibles ou même qqfois il est dit que le doc n’est pas accessible en l’état ou plus disponible et… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
18 avril 2025 08:20

Bla bla sans intérêt.

Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
18 avril 2025 21:53

Idem

Minie
Minie
Répondre à   Minie
18 avril 2025 21:46

Idem.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
16 avril 2025 19:02

“Tu ne comprends pas le sujet”

C’est rien, Minie, juste notre pauvre Electron Lagaffe qui s’est enfin mis à faire l’effort de tenter de se documenter, mais après coup, pour tenter de se rattrapper après avoir sorti ses pires “pitreries” (du genre Poutine, encerclé, envahissant l’Ukraine pour montrer à l’Occident de quel bois il se chauffe).

Dernière modification 12 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
16 avril 2025 19:08

Je me doutais que tu ferais un commentaire à la con come celui-ci, juste par parti pris, sans même te donner la peine de comprendre le sujet. D’ailleurs — et je l’ai rappelé à Minie– tu as écrit un jour que devant les armées des pays européens réunies sur le champ de bataille la Russie serait battue sévèrement*. Donc, quand tu avais dit cela, tu confirmes le point de vue que je viens d’affirmer aujourd’hui devant Minie, et là ton comm dans son parti pris va dans le sens contraire. Faut suivre avant de commenter pour écrire n’importe quoi. Relis… Lire la suite »

Dernière modification 12 jours plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
17 avril 2025 18:03

D’ailleurs — et je l’ai rappelé à Minie– tu as écrit un jour que devant les armées des pays européens réunies sur le champ de bataille la Russie serait battue sévèrement*.”

-Et selon toi,
-le fait d”écrire que l’armée conventionnelle de Poutine est trop faible pour battre l’ensemble des armées européenne,
-montre que je pense que Poutine veut attaquer militairement l’Europe ? !
Sois plus direct, trouve donc une seule de mes phrases qui ont exprimé une telle absurdité !

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
18 avril 2025 07:54

1)Tu as bien expliqué dès le début du conflit que Poutine allait après l’Ukraine avancer et étendre son offensive militaire, qu’ “il nous menaçait”, oui monsieur; ce sur quoi tu étais en désaccord avec moi, Alik. 2) Plus tard, tu as bien écrit que s’il s’en prenait à d’autres pays d’Europe, avec les armées des pays européens additionnées le rapport de force fait qu’il se prendrait une correction; oui monsieur, tu as écrit cela. C’est nouveau ça, c’est à moi d’assumer tes propos dont tu rends compte tardivement qu’ils portent une certaine incohérence ? Faudrait peut-être que je fouille l’historie… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
18 avril 2025 08:37

“1)Tu as bien expliqué dès le début du conflit que Poutine allait après l’Ukraine avancer et étendre son offensive militaire, “ Mais pas jusqu’aux Champs Elysées avec ses chars, comme tu prétends que je l’ai écrit ! Demande donc aux citoyens des Pays Baltes si ils se sentent assurés que ton enculé de Poutine ne va pas les attaquer, pauvre crétin. Tu commences à me chauffer grave : que tu continues à lécher le cul de Poutine par fidélité à ta Marine de merde et presque autant que le faisait ton salopard d’acolyte Alik, c’est une chose, mais faudrait pas trop… Lire la suite »

Dernière modification 11 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
18 avril 2025 08:49

Que tu continues à lécher le cul de Poutine comme le fait ta Marine de merde Quels sont les écrits récents que j’ai laissé sur ce site qui prouvent cela ? Ou ai-je repris ce que dit la dame pour la défendre ? D’ailleurs, c’est qui qui en parle constamment de MLP, c’est moi ou mon interlocutrice préférée ? C’est ton imagination obsessionnelle et ton envie irrepréssible d’y croire, c’est tout. Maintenant, si écrire que les armées des pays européens réunies sont capables de repousser Poutine c’est du Poutinisme, faut que tu approfondisse ton explication. Et toi, tu lèches le… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
18 avril 2025 09:11

“Quels sont les écrits récents que j’ai laissé sur ce site qui prouvent cela ?” Belle reconnaissance et parfait aveu de tes errements poutinophiles collaborationnistes (passés, selon toi, mais sur lesquels tu n’as JAMAIS exprimé le moindre regret) : c’est bien, tu progresses, La-l’âne-bis… Le chanteur et ex-candidat aux européennes Francis Lalanne déclaré inéligible “Et applique toi tes propres conseils : documente toi sur l’islamisation de parties de ville entiers, en Belgique, en Angleterre, en Suède.” Et c’est reparti pour ta désinformation : tu connais pourtant bien ma position sur ce vrai gros problème, comme tu sais que je considère… Lire la suite »

Dernière modification 11 jours plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
18 avril 2025 18:53

tes errements poutinophiles collaborationnistes (passés, selon toi, mais sur lesquels tu n’as JAMAIS exprimé le moindre regret)”

Alors que même les pires escrocs de la secte des “croyants religieux” républicains américains y parviennenent :

Le conseiller spirituel de Trump fait volte face: “ce que fait Poutine est diabolique”

J’attends impatiemment ta réponse.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
18 avril 2025 19:57

.

Dernière modification 10 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
18 avril 2025 19:58

Inforétif Le conseiller spirituel de Trump fait volte face: “ce que fait Poutine est diabolique”

“Je me suis trompé, ce que fait Poutine est purement diabolique” : le message clair du pasteur Mark Burns après sa visite en Ukraine.”

Y’a pas d’autre solution que :
comment image

Puis tant qu’à faire, deux pour le prix d’un :
comment image

Aller, Marine… https://youtu.be/8evx0vxwrds

Dernière modification 10 jours plus tôt par LedZep4096
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   LedZep4096
19 avril 2025 07:29

C’est bien, continue… encore un petit “arc républicain” avec LFI et Mélenchon bras dessus bras dessous en 2027?

Je sais que je peux compter sur toi !
Et sur De Villepin
Et sur X. Bertrand
etc

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
19 avril 2025 07:23

“Et applique toi tes propres conseils : documente toi sur l’islamisation de parties de ville entiers, en Belgique, en Angleterre, en Suède.” Et c’est reparti pour ta désinformation : tu connais pourtant bien ma position sur ce vrai gros problème, comme tu sais que je considère qu’il est exploité par ton parti RN pour faire des voix, parti pourri qui ne cherche donc surtout pas à le régler ! ah ben si ça c’est pas la preuve que tu es complètement à côté de la plaque. par ailleurs : qui ne cherche donc surtout pas à le régler ! ah… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
19 avril 2025 07:15

Tu commences à me chauffer grave : Tu te chauffes tout seul; c’est toi qui vient me parler de MLP à chaque commentaire, pas moi. Si tu ne supportes plus de lire MLP sur ce site, demande à ton amie Minie d’arrêter de l’écrire dans presque tous ses commentaires lorsque ce n’est pas le sujet ! lécher le cul de Poutine par fidélité à ta Marine Commentaire absurde. Tu devrais relire mes échanges de cette semaine avec mon interlocutrice préférée et si tu y vois du contenu pro-Poutine, reviens avec des copiés-collés. Déjà pour te sortir de ta connerie qui… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
19 avril 2025 17:18

” idée farfelue qu’est une armée européenne” Pendant ce temps ton Poutine déclare “farfelument” que la trève est finie et ton Trump que son aide militaire à l’Ukraine va finir aussi. “Si, pour une raison ou une autre, une des deux parties rend les choses très difficiles, nous dirons simplement: ‘Vous êtes stupides, vous êtes des imbéciles, vous êtes des gens affreux’, et nous passerons notre tour”, a affirmé Donald Trump. “Mais j’espère que nous n’aurons pas à faire ça”, a-t-il souligné.” Mais qui est donc cette partie composée de “gens affreux”, t’as une idée, Electron ? De plus en plus… Lire la suite »

Dernière modification 10 jours plus tôt par Inforétif
Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
14 avril 2025 13:05

” 75 % des Français ”
Lesquels ? Sur un échantillon de combien de personnes interrogées ? Dans quelle tranche d’âge ? Dans quels milieux sociaux ?
Si je dis que 99 ,9 % des lecteurs de Calédosphère pensent que l’internaute Electron est de plus
en plus déjanté, tu y crois ?

Minie
Minie
Répondre à   Minie
14 avril 2025 13:07

Additif : je suis Française ,comment ça se fait qu’on ne m’a pas interrogée ?

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
14 avril 2025 15:48

Même réponse, adresse toi au Cevipof.

Dernière modification 15 jours plus tôt par Electron Libre
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
14 avril 2025 15:47

Pour ta question, adresse toi au Cevipof.

Dernière modification 15 jours plus tôt par Electron Libre
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
14 avril 2025 09:15

Et au fond de toi, tu es content qu’il lui soit interdit de se présenter, avoue !

Avoue ce petit côté poutinien que tu refoules…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
14 avril 2025 16:07

Avoue ce petit côté poutinien que tu refoules…”

Magnifique retournement des idées et faits de ta part, Electron, très poutinien justement, mais rien d’étonnant chez un admirateur et partisan de la force brute de Poutine.

Sinon évidemment que je suis heureux que la justice française interdise à une voleuse compulsive des biens de notre pays et de l’UE d’accéder au pouvoir, c’est la moindre des choses !!!

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
14 avril 2025 16:11

Nan, tu t’en fous de cette histoire de “vol”, tu es content que la candidate très bien placée dans les sondages n’ait pas le droit de se présenter, mais tu ne l’avoueras pas, c’est tellement facile de se cacher derrière cette histoire de vol.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
14 avril 2025 20:45

Electron Libre “Nan [Inforétif], tu t’en fous de cette histoire de “vol”, tu es content que la candidate très bien placée dans les sondages n’ait pas le droit de se présenter…”

https://youtu.be/a_7k61LqqdY

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   LedZep4096
14 avril 2025 21:28

Ajout à commentaire du  14 avril 2025 20:45

Pour combler les mystères du Web, cette version devrait marcher sous tous les OS : https://www.youtube.com/watch?v=uFwEki8-_5g

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   LedZep4096
15 avril 2025 07:41

pas disponible.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
15 avril 2025 03:31

 la candidate très bien placée dans les sondages”

Encore une fois ça va lui faire une belle jambe d’être en tête au premier tour pour se re-re-revautrer au 2°…
Qd la France sera devenue majoritairement aussi facho que toi, fais-moi signe, que j’achète vite à l’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petit fils de Trump un lopin de  régolithe sur la Lune, juste au bord d’un lac de cratère navigable et bien poissonneux.

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
15 avril 2025 07:40

Cet usage intempestif du mot “facho” et le reste de ton comm ne sont que l’expression du simplisme de ta réflexion. Intéresse toi aux agissements de l’extrême gauche, à la mésaventure de la journaliste de Frontières à l’Assemblée, à l’appel fait par le collaborateur parlementaire d’Ersilia Soudais de déborder le dispositif le 1er Mai, le même trublion qui avait appelé à l’intifada lors d’une manif à Paris en octobre 2024. Après, ta capacité à analyser les choses dépassera le stade anal du mot “facho”, mot qui est le sommet de la maïeutique de l’extrême gauche. Arrête de t’abaisser à leur… Lire la suite »

Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
15 avril 2025 07:22

” la candidate très bien placée dans les sondages ”
Comme l’a prouvé le franc succès de la manifestation organisée le 6 avril dernier par son parti place Vauban où ” la France qui se lève tôt ” se sentant injustement spoliée est venue lui apporter son soutien massif et inconditionnel ?

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
15 avril 2025 07:29

Tu peux toujours adresser une réclamation sur la validité des sondages aux organismes intéressés, IPSOS, etc et ceux qui les relaient, y compris Public Sénat !

https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-politique-ipsos-la-tribune-dimanche

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/sondage-apres-la-motion-de-censure-marine-le-pen-toujours-en-tete-des-intentions-de-vote-pour-lelection-presidentielle

Dernière modification 14 jours plus tôt par Electron Libre
Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
15 avril 2025 09:18

” une réclamation “? Sur les résultats d’un sondage réalisé l’année dernière par Ifop pour le Figaro magazine et Sud Radio, ” selon une enquête “comme le précise ton doc , effectuée “auprès de 107 personnes entre le 6 et 9 décembre 2024” , après la motion de censure du gouvernement Barnier comme l’indique cette publication du 11 / 12/24 ? Depuis nous sommes en 2025 , la “voleuse de poules” a été ” injustement ” condamnée, et bien que présumée innocente et en appel, cette manifestation du 6 avril 2025 du RN pour défendre la cause de sa candidate… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
15 avril 2025 09:31

lien IPSOS : 12 avril 2025

Les Echos : 04 avril 2025
https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/sondage-exclusif-apres-le-jugement-le-pen-et-bardella-se-renforcent-chez-leurs-electeurs-2158060

Le Figaro : 05 avril 2025 (1533 personnes)
https://www.lefigaro.fr/presidentielle-le-pen-et-bardella-dominent-largement-les-intentions-de-vote-d-apres-un-sondage-20250405

“Les sondages ne valent que ce qu’on leur fait dire”

S’ils te disaient l’inverse tu le contesterais ?
Tu les remettrais en doute ?

Et si les sondages disaient l’inverse, nul doute que la presse se serait … empressée … de le relayer avec joie.

Dernière modification 14 jours plus tôt par Electron Libre
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Electron Libre
15 avril 2025 09:48

Et je reviens sur cette remarque: “Les sondages ne valent que ce qu’on leur fait dire” Tout comme ” les études”, ….. et donc la formule ” d’après une étude…” J’ai le souvenir d’une lecture assez longue et complexe il y a de ça au moins 8 ou 10 ans, d’un article fouillé qui expliquait qu’en gros 90% des “études” dans le domaine médical n’étaient pas fiables, elle étaient commandées / faussées pour faire en sorte que le résultat soit celui que les labos etc veulent, le but étant aussi d’influencer les médecins. Le sujet incluait les tests sur les… Lire la suite »

Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
15 avril 2025 10:30

” relayer avec joie ” Ce qui ne change rien au fait concret que cette manif a été un flop et que le sondage de ton doc ne rend compte que de l’opinion de 107 personnes interrogées l’an dernier concernant Marie Le Pen et le sondage de ton doc réalisé entre le 4 et 5 avril idem concernantBardella.. Pas du tout confirmé le lendemain du 6 avril 2025,bien au contraire. Les sondages ne valent que ce qu’ils valent. Et que ce qu’on veut bien leur faire dire, à plus forte raison dans des médias d’opinion . De droite,de gauche ou… Lire la suite »

ditou
ditou
5 avril 2025 06:28

L’UE est complètement hors circuit.
Non seulement elle est infiltrés par des groupes politiques qui à longueur de journée prônent le retrait de leur pays de l’UE.
Et ensuite font les étonnés, quand des délits avérés ou non , surviennent.
Le meilleur moyen de couler l’UE, reste encore de l’intérieur.
Personnellement, je me demande :
Pourquoi le tribunal européen n’a pas statué sur l’affaire du RN?. Après tout l’argent c’est celui de l’UE, avec les mis en cause de députés de l’UE.

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   ditou
5 avril 2025 07:53

l’UE qui donnait chaque année des centaines de millions d’euros à l’autorité palestinienne, n’étant pas très regardante sur la façon dont cet argent était utilisé…ça a permis au Hamas de se financer, creuser ses tunnels, etc.

Et Ursula qui a subventionné des groupes activistes écolos pour que ceux-ci fassent leur lobbying auprès des parlementaires européens pour faire voter des textes allant dans le sens de leur militantisme…qui est aussi le sien…

https://www.lejdd.fr/International/pacte-vert-quand-bruxelles-finance-les-lobbys-ecolos-en-toute-opacite-154357

Inforétif aurait-il aussi appris cela sur msn ou slate ?

Dernière modification 24 jours plus tôt par Electron Libre
ditou
ditou
5 avril 2025 05:06

Il ne faut pas perdre de vu, que Marine Lepen depuis sa demande de faire appel, est redevenue PRESUMEE INNOCENTE, jusqu’à son prochain verdict en 2026.

Minie
Minie
Répondre à   ditou
5 avril 2025 07:49

” redevenue présumée innocente ” Comme tout citoyen et citoyenne dans le même cas , sauf pour certains auteurs de crimes définis par le code juridique. Preuve qu’elle n’est donc pas victime de persécutions de la part des magistrats puisque cette disposition prévue par la justice elle en bénéficie elle aussi ! Qu’est ce qu’elle vient donc nous faire ce pataquès sur la place publique et en rajouter une couche et mettre en danger l’ordre et la sécurité publique ? Surtout vu les menaces de certains déjantés sans parler de ceux qui à l’extrême gauche voudront en découdre ! Cette… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Minie
5 avril 2025 10:32

“Qu’est ce qu’elle vient donc nous faire ce pataquès sur la place publique et en rajouter une couche et mettre en danger l’ordre et la sécurité publique”  Ce mois d’avril, c’est les femmes qui mènent les manifestations ou meeting. D’un coté Marine Lepen et de l’autre la Tondelier on peut y ajouter Attal, pour ne pas le discriminer. Après tout ce soir, c’est fête gay Pride en Calédonie. Oui, les initiatives viennent des femmes. Cà me rappelle : “la femme c’est le mal”. Marine lepen c’est la colère. La haine, comme indiquée dans le titre de l’article ne figure pas… Lire la suite »

Minie
Minie
Répondre à   ditou
5 avril 2025 14:52

” les femmes bien remontées elles veulent se faire entendre en ce mois d’avril ” Pauvres de nous, vu les sottises que ces dames alignent ! Les cloches de Pâques vont sonner par anticipation ? “Marine le Pen c’est la colère “: Espérons pour elle que cela s’arrêtera à cette petite crise de colère de” fifille contrariée” par de vilains juges qui en ont après elle alors qu’ elle est une blanche colombe innocente ! Et elle a intérêt à être vigilante ce dimanche. A l’intérieur même de son parti il y en a qui sont loin de l’être de… Lire la suite »

Minie
Minie
4 avril 2025 07:44

” la haine qu’ils vouent à Marine le Pen” Il n’y a pas de haine à vouer à Marine le Pen ni d’amour d’ailleurs. Mais à considérer les faits avec , tant que faire se peut, objectivité . Cette élue s’est montrée indigne de sa fonction en commettant un délit qui fait d’elle une hors- la loi ainsi que ses complices. Et c’est d’autant plus lamentable que cette dame a passé des années à fustiger et dénoncer les comportements de politiques et à prétendre moraliser la vie publique. Un élu ou une élue est sensée incarner les valeurs de notre… Lire la suite »

ditou
ditou
4 avril 2025 07:02

Michel Onfray, il dit que c’était déjà prémédité cette inéligibilité sous Hollande et Valls à l’époque.
Très intéressant ce lien.

https://www.youtube.com/watch?v=_wX0DrZkD_8

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
4 avril 2025 07:29

“Très intéressant ce lien.” Nullement. C’est la soupe démagogique habituelle d’Onfray. Ne serait-ce que parce que nous avons là un cas de force majeure, bis repetita : IL NE SAURAIT ETRE QUESTION D’ELIRE UN JOUR A LA TETE DE NOTRE ETAT UNE PRESIDENTE COMPLICE DE L’ETAT RUSSE IMPERIALISTE MAFIEUX QUI EST NOTRE PIRE ENNEMI MORTEL DU MOMENT !!! TU PEUX COMPRENDRE CETTE EVIDENCE ??? Il se trouve qu’hélas les structures d’abrutissement françaises (notamment certains réseaux numériques et télés “populistes”, “Education” Nationale pas suffisamment sélective dans ses recrutements d’enseignants faute de les payer correctement depuis les années 80) ont fait leur… Lire la suite »

Dernière modification 25 jours plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
4 avril 2025 10:40

Ceux sont les électeurs, qui décideront de qui mettre à la tête de la France.
Ton bon vouloir, ne vaut rien.

En parlant de Trump, il était parfait lorsque tout le monde croyais qu’il allait s’en prendre à Poutine.
Mais dés qu’il s’en ait pris à Zelensky, le désamour a pris place.

Il faut le dire sans Trump, les journalistes n’auront rien à mettre sous presse à par des banalités habituelles.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
4 avril 2025 17:56

“Mais dés qu’il s’en ait pris à Zelensky, le désamour a pris place.”

C’est bien, enfin un début de trace de soupçon de grain d’intelligence chez ditou.

Dernière modification 25 jours plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
4 avril 2025 05:09

Les tribunaux. Ils se font lâcher peut être, par l’effet Marine Lepen. Exemple : la CPI est dans la tourmente, après les sanctions promises par les Etats Unis. Voici maintenant la Hongrie, qui se retire de la CPI, après le retrait du Burundi et les Philippines. Les tribunaux n’ont pas la côte en 2025. Rappelez vous que pour le mandat d’arrêt de Netanyahu, Macron avait lancé une possible “immunité”, pour défendre Netanyahu. Pourtant le président Macron, pour Marine Lepen, il en va d’un autre son de cloche. Là il veut défendre la justice : “ que la justice est “indépendante”, que les “magistrats doivent… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
4 avril 2025 07:57

“La CPI est dans la tourmente, après les sanctions promises par les Etats Unis.”

Evidemment pas !

Minie
Minie
Répondre à   ditou
4 avril 2025 08:45

“Les magistrats doivent être protégés ” Et ditou n’est pas d’accord avec ça ? Elle approuve donc les manifestations , menaces et voies de fait éventuelles contre les magistrats et nos institutions judiciaires , voire les attaques comme ici contre les forces de l’ordre dont la fonction est de protéger les citoyens et de faire respecter les lois? Et tant qu’à ales faire , dans cette position les départs de feux et manifs fnlks ccat devant le tribunal chez nous pour faire “entendre leur indignation ” face au dégel du corps électoral? C’est être une drôle de citoyenne! Un tantinet… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Minie
4 avril 2025 17:14

quel art a ditou de choisir…”

Oui mais il faut au moins lui reconnaitre l’art de manipuler les bons (pour elle) et les mauvais (pour les autres) points.

ditou
ditou
3 avril 2025 19:01

Meeting de soutien à Marine Lepen, dimanche à Paris.
Sur le lien ci dessous on y apprend:
Déjà 300 000 signatures pour sa pétition.
Le plus beau, c’est 10 000 nouveaux adhérents pour son parti politique.

https://www.youtube.com/watch?v=kdgYRnucVhc

Comme quoi le peuple a compris ce qu’est un tribunal.

Minie
Minie
Répondre à   ditou
3 avril 2025 20:30

Parce qu’on doit ” gober” telles quelles les infos du “service politique “d’Europe 1 “? ” 10 000 nouveaux adhérents de plus pour son parti politique ” Et moi je suis la Mère Noël ! Sinon c ‘est loin d’être suffisant pour apurer la dette du parti! Et si c’est exact car personne n’est allé vérifier la véracité de la source ! Ils ont le porte- monnaie si généreux que cela les Français “volés des élections présidentielles ” ? Ou alors ils ont baissé la coti au RN et fait un tarif de groupe ? Quant aux affiches, payées par… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Minie
4 avril 2025 04:12
Minie
Minie
Répondre à   ditou
4 avril 2025 05:46

“Te confirme la nouvelle ” Non, pas du tout, cet article du Figaro ne confirme qu’une chose : c’est, comme l’écrit avec prudence l’auteur de cet article, que le RN “revendique ” 10 000 nouveaux adhérents , nuance! Le journal se garde bien d’affirmer que le RN” a eu” 10 000 nouveaux adhérents car il n’en a pas eu la preuve concrète sous les yeux par une quelconque pièce comptable. Et il a raison le journaliste car ce n’est pas parce que le RN “revendique “ce fait et ce nombre que cela est vrai! Idem: encore faudrait- il pouvoir vérifier… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
4 avril 2025 08:01

Déjà 300 000 signatures pour sa pétition.”

Sur 45 millions environ d’électeurs, quel échec pour la poissonnière !
Même Electron, qui n’a pourtant pas inventé la poudre à couper le beurre, l’a compris et n’en dort plus la nuit …

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
4 avril 2025 10:29

300 000 en 24h, imagines après.

oups2 x
oups2
Répondre à   ditou
4 avril 2025 16:31

300000 guignols qui ont signé une pétition, doit toi?
Whoa! Par rapport au nombre d’électeur il est sur que c’est significatif.

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top