Actualité
Rififi au FLNKS : le congrès reporté !
L’Union Calédonienne vient d’annoncer le report du congrès du FLNKS initialement prévu ce samedi 7 février à la tribu de Saint-Louis.
Dans la lignée des dernières déclarations du dirigeant de l’UPM, le Palika de Paul Néaoutyine ne souhaite pas voir le front indépendantiste se réunir à, Saint-Louis du fait de la « charge émotionnel du lieu » et afin de « rassurer » les citoyens.
C’est d’ores et déjà un camouflet pour Roch Wamytan, Grand Chef de Saint-Louis et candidat à la présidence du FLNKS. L’élu de l’UC avait depuis plusieurs semaines fait pression pour que le congrès ait lieu sur ses terres.
Gérard Reigner, le secrétaire général de l’UC a également annoncé le report du congrès du FLNKS au second trimestre 2015, soit en avril au plus tôt. Cet épisode, prévisible, démontre une fois de plus les profondes fractures qui existent entre les quatre mouvances constituant le front.
Nous reviendrons prochainement sur cette information et ses conséquences éventuelles sur le fonctionnement du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Le couple de “viandars” passé au tribunal cette semaine, étaient ( d ‘ après Les NOUV. CAL. ) chargés de la restauration au congrès avorté ! Le socle des valeurs encore et encore ..; Avec la mort à coups de pied -poing cela promet une civilisation pleine de délicatesse et d’ écoute …..
Si Alosio avait eu des c…. et un peu de fierté, c’est lui qui aurait dû demander un autre lieu en souvenir des victimes de l’AVE MARIA…. mais, à force de se coucher, il ne réalise même plus qu’il est la honte des Wallisiens et Futuniens.
D’accord avec vous !!!!!! il pense même pas aux Wallisiens et Futuniens qui ont été chassé !!!!!!! 🙁
“le Palika de Paul Néaoutyine ne souhaite pas voir le front indépendantiste se réunir à, Saint-Louis du fait de la « charge émotionnel du lieu » et afin de « rassurer » les citoyens.”
Mais du côté du Rump, Frogier et Gay vont inaugurer le stade de foot de St Louis et y faire la bringue avec Wamytan et ses jeunes.
Cherchez l’erreur.
Les indépendantistes veulent élire un(e) Préz de gvt loyaliste. Quels seront les critères de leur choix?
Le congrès est reporté ?Poil au nez, j’ai envi de dire…
Bon ben c’est mort pour avoir des présidents (FLNKS, gvt). Dommage, on était en plein mélodrame et cela commençait à être sympa. On a failli voir qui allait faire ou défaire les rois. Salam Alikoum
Un grand camouflet pour le Wamytou et tous les petits chefs de clan de la tribu de Saint Louis, dire qu’il se gargarisait déjà que les indépendantistes allaient donner une copie pour faire avancer le gouvernement à cette date là, mais il oublie que sa tribu a été le fief de tous les délinquants notoires du pays, qu’il balaye d’abord devant sa porte, qu’il éduque d’abord ses petits déliquants et ensuite il viendra sur la place publique parler tout haut et revendiquer ce qu’il veut, c’est à dire la présidence du FLNKS….Rien à voir avec les deux autres chefs de… Lire la suite »
attention le petit Wmy va retenir sa respiration, faire un caca nerveux et (encore) manipuler ses sbires de St louis. Et dire, qu’ily en a qui veulent donner une leçon aux loyalistes mais ni les uns ni les autres ne sont dignes des postes et des enjeux qu’ils veulent (s’) occuper