Connect with us

Calédosphère

Actualité

Charlie Hebdo : Les deux terroristes retranchés (Direct)

48 heures après l’attentat contre « Charlie Hebdo », un important dispositif policier poursuit les frères Saïd et Chérif Kouachi. Actuellement, à Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne, une prise d’otage est en cours.

MISE A JOUR (04h10) – Les deux terroristes présumés de l’attentat de Charlie Hebdo, les frères Kouachi ont été tués, tout comme Amedy Coulibaly, le preneur d’otages de la supérette à Paris. Il y aurait plusieurs blessés du RAID à Paris selon les journalistes sur place. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps dans plusieurs médias il y aurait aussi des morts parmi les otages. Un billet complet sera rédigé dès que nous aurons des informations officielles, pour l’heure, il est encore trop tôt pour s’avancer sur un bilan concret. La seule info vérifiée c’est le décès de tous les preneurs d’otages. Ces dernières 72 heures auront été éprouvante pour tout le monde… (et dire que les frères Kouachi ont voulu tuer un journal pour mourir dans une imprimerie… ca laisse pensif tout çà !)

648x415_freres-kouachi-amedy-coulibaly-suspectes-attaques-menees-contre-charlie-hebdo-montrouge-porte-vincennes-janvier-2015

MISE A JOUR (00h00) – La situation se complique sévèrement, le monde entier a les yeux rivés sur la France. En effet, le tireur présumé de Montrouge qui avait abattu froidement une stagiaire de police d’une balle dans le dos vient de prendre en otage femmes et enfants dans une épicerie Casher située porte de Vincennes dans le 20ème arrondissement de Paris. Désormais, le lien est clairement établi entre les deux suspects de la tuerie de Charlie Hebdo et l’auteur de la fusillade à Montrouge. Autant dire que tout ce qui se passe à Dammartin-en-Goële aura des conséquences sur ce qui se passe dans le 20ème (et vice-versa). Une situation inédite en France qui laissera sans aucun doute des traces.

21h24 – Il y a quelques minutes la réunion de crise à l’Elysée, dédiée à la traque des auteurs de la fusillade de Charlie Hebdo, vient d’être interrompue, ceci pour permettre à François Hollande de suivre en direct les évènements. En effet, au nord-est de Paris non loin de l’aéroport de Roisssy, une prise d’otage est en cours dans l’entreprise « Création Tendance Découverte » vraisemblablement causée par les frères Kouachi soupçonnés de l’attentat contre Charlie Hebdo. Selon les dernières informations en notre possession, après le vol d’une Peugeot 206 grise, un échange de coups de feu et une course-poursuite avec les deux hommes armés, ces derniers auraient pris d’assaut l’entreprise, prenant en otage les employés qui s’y trouvent. On ignore pour l’heure le nombre d’otages.

Mobilisation générale

Place Beauvau, le ministre de l’intérieur a confirmé qu’une opération était bien “en cours” à Dammartin-en-Goële.

Le GIGN se rend sur place et les opérations seront conduites dans les heures, les minutes qui viennent dans le cadre d’un dispositif piloté sous l’autorité du parquet anti-terroriste et les services du ministère de l’intérieur (Bernard Cazeneuve)

Selon l’AFP, le petit village est actuellement bouclé par les forces de l’ordre où des centaines de gendarmes sont déployés. Un barrage a été installé à l’entrée de la commune et les écoles ont été confinées sans possibilité pour leurs occupants, enfants et enseignants, d’y entrer ou d’en sortir. Bernard Cazeneuve a annoncé que “la mobilisation est générale (…) pour que les terroristes soient arrêtés dans les meilleurs délais”.

[poll id=”46″]

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

19 Commentaires sur "Charlie Hebdo : Les deux terroristes retranchés (Direct)"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
bendidon

Il faut mettre fin à la double nationalité. Si tu veux pas être français, tu barres.

DECENNIE

bein non ! moi plus français que toi, si toi pas content barre toi !

bendidon

c’est quoi ton bout de papier ? Le mien il dit : la France tu l’aimes ou tu la quitte.

DECENNIE

le mien il dit : que tu l’aimes ou pas …rien a foutre maintenant que tu l’as tu restes !

bendidon

ben non, c’est pas au peuple premier de barrer mais aux envahisseurs, ok. On applique en France la charte du peuple français, le socle des valeurs et le programme  du FLNKS….wouali wouala

DECENNIE

non j’ai un bout de papier qui dit le contraire et l’histoire de france nous démontre que les français sont plutot cool avec les envahisseurs.

Euh ils étaient français, nés en France.

Embu

Ah, tu parles des français qui scandent “Viva l’Algérie ?” ? Cherche pas les noises.

Ca ne change pas la donne, ils restent français. Y’a bien des français basques connus aussi pour leurs attentats. Ou encore les corses.

Curieux de savoir quel est le type de drogue de combat utilisé par ces Jihadistes. Certaines substances comme la méthamphétamine ou les stéroïdes anabolisants peuvent rendre les gens hyper agressifs.

JIBENE

Il y a peut-être aussi un produit ou une absence de produit qui rend les gens bêtes…

Jygé

C’est vraiment air et net ceux que vous raconter la !Félicitations Caledosphere pour les détails .#je_suis_Charlie

abdul

Un grand BRAVO aux hommes du RAID, du GIGN ainsi qu’aux nombreux policiers et gendarmes qui ont permis la “neutralisation” des ces vermines…..

Père Beber

l’assassin de la fliquette détient désormais  plusieurs otages femmes et enfants dans un hyper Cacher à paris ,copain avec les assassins de Charlie hebdo cernés en seine et marne  nord ,il lie le sort de ses copains avec celui de ses otages.. par ailleurs j’avais évoqué les gens qui avaient un passeport français et qui ne se sentaient pas français (apparemment certains semblaient ne pas comprendre…du genre qui envahissent une pelouse de foot  pour empêcher la France de gagner contre  l’algérie par exemple ) lire  le lien qui suithttp://www.dreuz.info/2015/01/un-enseignant-du-95-temoigne-ses-eleves-justifient-lattentat-contre-charlie-hebdo/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29svp Modérateur ne pas censurer merci

Le comble du masochisme pour des traditionalistes ?
Se réfugier dans l’entreprise “Création Tendance Découverte”.

Nogius

C’est vrai, si la boutique s’appelait Obscurantisme Haine  Soumission, ils auraient eu une mort correspondant à leurs attentes. 

Il parait désormais clair que le tireur de Montrouge est en lien direct avec les frères Kouachi. La manière dont va finir cette prise d’otage à Dammartin pourrait avoir des conséquences avec une riposte possible de l’autre terroriste. Pas simple tout çà !

Bonobo

Pourtant il n’y a pas si longtemps on nous prenait pour des malcomprenants  et on nous affirmait que toutes ces affaires étaient nullement liées ! Le fait qu’il crie tous  “allah akbar ” c’était juste du au fait qu’ils s’étaient pincé les doigts qui dans la culasse du fusil ou la porte de la voiture pour Nantes; On nous prend vraiment pour des débiles.

Clark

Peut-être parce que tu l’es?

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top