Actualité
Web Zone Studio : un casting incroyable
Deux jours non-stop et des tonnes de talents qui se succèdent sur scène : un peu de stress, beaucoup de volonté et toute la diversité du caillou pour accompagner ce grand casting qui a surpris jusqu’à ses organisateurs. Calédonia’s Got Talent.
Durant deux jours, le jury présidé par Maxime Le Bras, a auditionné tous ceux qui souhaitent participer à l’aventure de la Web Zone Studio au Rex de Nouméa. Le projet de l’équipe : préparer, réaliser et diffuser cette l’année sur la toile des vidéos, susceptibles d’attirer des milliers de vues sur internet. Pour cela, des chanteurs, des danseurs, des musiciens, des comédiens, des confirmés comme des néophytes, ont bravé leur angoisse pour se confronter au jugement de professionnels. Et ces derniers ont été enthousiasmés par tout ce qu’ils ont vu, la niaque affichée par les jeunes et moins jeunes qui avaient tous quelque chose à dire et à montrer étaient perceptibles. Une expérience enrichissante pour la comédienne Marie Pluquin, membre du jury :
Il y a deux ans c’était moi qui passais le casting devant Maxime Le Bras pour participer aux tourneurs de films [NDLR : “les tourneurs de films : le fantôme du bagne” grand gagnant du Festival de La Foa 2013] (…) du coup être présent ici pour faire partie du jury avec Christophe Maunier c’est impressionnant, ça me montre l’envers du décor
Des prestations de grand talent
Comme le démontre le reportage réalisé par Koodji-TV, les jeunes candidats âgés de 13 (!) à 32 ans ont multiplié les efforts pour attirer l’attention du jury et pour être retenus. Marie Pluquin le souligne, le bouche-à-oreille et le succès sur la toile des vidéos de l’équipe entourant Maxime Le Bras auront fait venir une grande diversité d’artistes en herbe :
On a vu de belles prestations tout aussi originales que différentes. De l’opéra au classique. Des prestations de danse, du reggae, du Hip-Hop, du Slam, on a vu aussi des comédiens, très spontanés, vraiment impressionnants
Le casting de Web Zone Studio aura donc été un succès, à l’issue duquel le jury va maintenant se positionner. Pour Marie Pluquin, si le jury a tenté d’être sévère, efficace et objectif dans son jugement, elle insiste sur le courage de ces jeunes qui se sont « lancés » et qui ont choisi de se livrer devant des inconnus. Cette expérience restera selon Marie une autre façon de découvrir « les secrets et les trésors du caillou »
C’est qui le jeune qui chante “Freedom for my people”, c’est trop d’la bombe !! J’espère que ça va sortir
C’est beau des jeunes qui bougent et qui s’ouvrent ! Bravo à tous
J’aime….