Connect with us

Calédosphère

Actualité

St Valentin : Loueckhote et Hénocque s’envoient des mots doux

Week-end de la Saint-Valentin oblige, deux personnalités politiques ont choisi de s’envoyer des mots doux sur les réseaux sociaux. Après avoir été mis en cause, Stéphane Hénocque a informé l’ancien sénateur qu’il sera bientôt « convoqué par la police nationale comme un vulgaire délinquant ». Parlez-moi d’amour…

Depuis quelques temps, entre le leader de Convergence-Pays et l’ancien élu du LMD, c’est carrément la guerre. Les hostilités ont véritablement commencé le 22 décembre lorsque Stéphane Henocque a dénoncé lors d’une conférence de presse « l’incompétence des élus du gouvernement » et les « scandales » liés aux dépenses faramineuses de l’institution. Parmi ceux-ci, le candidat aux dernières législatives avait cité « l’emploi fictif » de Simon Loueckhote, dont Calédosphère avait révélé qu’il avait été embauché par la présidente du gouvernement Cynthia Ligeard dans des conditions troubles le 1er novembre dernier. Le 16 janvier suivant, Simon Loueckhote partageait sur son profil Facebook un article à charge contre Stéphane Hénocque qui l’accusait d’être « le porte-flingue » de Calédonie ensemble et de diriger « un micro parti digne des plus belles heures du régime de Vichy ». De quoi provoquer la colère du président de Convergence-Pays :


1


Pour Stéphane Henocque, les amis de Simon Loueckhote sont également venus lui porter secours. Ce dernier étant en difficulté vis-à-vis de l’opinion publique qui a appris récemment les conditions rocambolesques de sa nomination et la nature de son poste pour le moins sujet à discussion :

Ils ont publié le 16 janvier l’article « Stéphane Henocque : le Monsieur presque propre des Sales besognes ». Cet article a ensuite été diffusé à l’envie par les supplétifs du RUMP et (comment s’en étonner ?) par le couple Dhie (les « communicants » que nous avions dénoncé dans le dossier « un arbre, un jour, une vie ») sur leur soi-disant site d’information (NCpresse). Il ne manquera plus que l’hebdomadaire financé par les bailleurs du RUMP (actu-nc) et distribué par Pentecost, voire le journal de propagande d’I. Lafleur (Demain-nc), et nous aurons le grand Chelem de la médiocrité au service des puissances occultes de l’argent (Stéphane Henocque)

Pas de quoi pour autant étonner l’ancien élu du congrès. Simon Loueckhote a ainsi continué dans le courant du mois de janvier à s’en prendre avec insistance aux membres de Convergence-Pays et surtout à son chef.

Des doux mots d’amour, face à la Police ?

A l’appellation de « porte-flingue », Stéphane Henocque a ensuite rétorqué en parlant de son meilleur ennemi en ces termes : « Il n’est qu’une baudruche ! ». Finalement, le 20 janvier, une plainte contre Simon Loueckhote a été déposée et sur son propre profil Facebook, le jeune homme est venu directement signaler au collaborateur de Cynthia Ligeard qu’il serait « bientôt convoqué par la Police Nationale comme un vulgaire délinquant » pour répondre du délit de diffamation. De quoi réchauffer ente les deux hommes une ambiance jusque-là particulièrement glaciale :


2


Reste que Simon Loueckhote n’en démord pas : comme il en a pris désormais l’habitude, il continue à soutenir – toujours sans aucune preuve – que ces différentes allégations sont vraies. Pour l’heure, au-delà de Stéphane Hénocque, plusieurs personnalités auraient également porté plainte pour diffamation pour des articles à charge que Simon Loueckhote a complaisamment publiés. Des partages qui n’étonnent cependant pas les « abonnés » de sa page et de son blog. C’est en effet depuis que Simon Loueckhote a été recruté par Cynthia Ligeard au gouvernement qu’il critique et attaque les adversaires du RUMP avec véhémence, quitte à prendre quelques libertés avec la loi.

Une chose est néanmoins certaine : même si la Saint-Valentin est proche, les policiers chargés de l’affaire ne devraient pas convoquer en même temps les deux principaux protagonistes de cette histoire :


3


Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

24 Commentaires sur "St Valentin : Loueckhote et Hénocque s’envoient des mots doux"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
titanchois
Est ce que quelqu’un peut me dire aujourd’hui si la girouette de Simon est toujours gracieusement payé par le Gouvernement, si c’est le cas c’est bien de se foutre de la gueule du monde. Car le gouvernement et tout sont staff sont actuellement en mode doux, affaires courantes, donc il n’y pas lieu de gaspiller nos impots à payer tous ces tas de collaborateurs à ne rien branler, il n’y a rien à faire pour le moment, pas de paye car pas de gouvernement en place….Et puis Simon n’a plus rien à faire en politique tellement il en a profité,… Lire la suite »
ZOR

Les nouveaux Laurel & Hardy de la politique calédonienne……..!!!

Beru

2 clowns en effet !

abdul

en attendant S.H. est le seul politicien caledonien “qui fait ce qu’il dit”…..les autres, “font ce qu’ils veulent”…..THE difference…..

Nogius
Et si on parlait de Sarkozy ? vous savez, l’idole, que dis-je, le Dieu de nos braves petits soldats Rump. Juste histoire d ‘énerver un peu, car il n y a rien à faire sinon de le savoir !… Et oui, une retraite de ministre est transmissible aux héritiers par une conversion en rente viagère… Pas sûr que beaucoup de gouvernements parmi les plus pourris de notre planète aient pensé à ça ! Petite info croustillante : On s’en doutait mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer ! SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12… Lire la suite »

La non I.S.F. pour les tableaux , nous la devons à  Fabius ( famille de  riches  antiquaires ) ex premier ministre…., D.S.K. (ministre  des finances  marié à l’ époque avec une très  riche héritière  de  tableaux  inestimables ) Se  servir  et  se resservir …. Pourvu que la classe  moyenne trinque  et  ferme  sa  gueule……Nous nous  restons dans nos  palais détaxés  … 

Le niveau est bien bas, des gamineries, ça ressemble bien à la maternelle. Pour qui vais je voter la prochaine fois????????????????????????????????

georges

Entre celui qui défend des idées et celui qui ne défend que son opportunisme, le choix est facile : respect au premier, …l’inverse au second.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top