Connect with us

Calédosphère

Actualité

NC 1ère a oublié le JT !

Ce soir, Nouvelle-Calédonie 1ère a oublié un truc : lancer le journal télévisé. A cause d’un problème technique la chaîne a diffusé un générique durant dix minutes, puis…des publicités. Casse-pas la tête ?

Les Calédoniens n’ont accès qu’à un seul journal télévisé chaque soir qui traite de l’information locale, autant dire qu’il est considéré dans beaucoup de familles calédoniennes comme une véritable « messe du 20H ». Parmi les programmes de Nouvelle-Calédonie 1ère, il s’agit, selon les chiffres de Médiamétrie, de celui qui est le plus suivi et le plus attendu par la population. Mais en ce 24 février 2015 : woualou ! En effet, comme l’ont fait remarquer des Twittos calédoniens, à 19h30 tapante le générique du journal télévisé ne s’est pas arrêté et a continué encore, et encore (et encore) pendant dix longues minutes jusqu’à ce qu’un message sibyllin de la chaîne n’informe les téléspectateurs :

En raison d’un problème technique nous ne sommes pas en mesure de diffuser le journal télévisé de ce jour (NC 1ère)

Après un rapide message d’excuse apparu dans un bandeau sous l’écran, la rédaction de la chaîne anciennement connue sous le nom de RFO a donc décidé de passer des publicités ! Histoire que cette mésaventure ne soit pas perdue pour tout le monde et que les annonceurs en aient pour leur argent ? Voire.

Bricolo et Bricolette font une télé ?

La chaîne locale, filiale du groupe France Télévision fait il est vrai souvent la joie des commentateurs calédoniens et métropolitains qui critiquent son immobilisme, ses effectifs pléthoriques et surtout son coût prohibitif (le budget de la chaîne dépasserait les 2 milliards de francs annuels) pour le contribuable.

Cependant, si dans les années 80 et 90 de tels incidents survenaient assez régulièrement, depuis une dizaine d’années Nouvelle-Calédonie 1ère avait su changer certaines de ses habitudes et confrontée à la rude concurrence du câble, de la TNT et de NCTV (la chaîne du Nord), ses équipes s’étaient professionnalisées. La « bourde » de ce soir – si elle reste encore à expliquer – démontre néanmoins qu’un certain amateurisme n’a pas totalement quitté la station du Mont-Coffyn.


mm


Continue Reading

La rédaction de Calédosphère



Laisser une réponse

13 Commentaires sur "NC 1ère a oublié le JT !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Matteï

Emploi lokâl?….  Pace salute

Janloupe Pahune

Vive l’emploi local…

Castor

Pas mal la définition du sigle RFO.

Oui enfin bof, c’est comme d’habitude…!!!Quand on voit qu’aujourd’hui, à l’air du numérique et des images instantannées, nous on a le 20h00 de la veille sur France 2…???Y a pas si longtemps RFO nous diffusait vers 22h00 ou 23h00 selon la saison le13h00 en direct… Une autre époque quoi !!!Bien venu au 21ème siècle…!!!!

“Messe du 20h”

Tomatoketchup
Je ne regarde pas assez la TV ( et encore moins NC 1er) pour savoir si la chaine est vraiment “nulle” en terme technique. Ceci dit les pannes ça arrive et ce quelque soit la chaîne ou le lieu .. TF1/D8/M6 sont souvent sujet à des pannes , et nos voisins sont dans le même registre. Qui dit Direct dit possible panne ou coquille. Cela donne d’ailleurs de très bon zapping….De là à parler d’amateurisme c’est quand même gonfler ,  surtout que bon concrètement dans ce que je lis ,le seul “amateurisme” c’est la personne qui a écrit cet article sans… Lire la suite »

autant dire qu’il est considéré dans beaucoup de familles calédoniennes comme une véritable « messe du 20H » : Quand j’ai lu ça je suis tombé sur le cul.Ça me fait penser au gens qui suivent le journal télévisé de TF1 et qui font leur opinion par rapport à ce type d’information.”Les beaucoup de famille” réveillez vous, informez vous et ne croyez pas ce qui est dit dans ce torchon à chi…te.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top