Connect with us

Calédosphère

Actualité

Gérard Reigner : « Une situation regrettable »

Gérard Reigner, secrétaire général de l’Union Calédonienne, s’est confié au micro de Koodji TV. Il fait un vaste tour d’horizon de la situation politique : gouvernement, congrès, élections…

« Nous sommes prêts à un retour aux élections », Gérard Reigner attaque l’interview tambour battant. S’il laisse clairement entendre que l’UC s’est préparé à cette éventualité, il juge la situation regrettable. Il en accuse les partis qu’il qualifie de droite, en particulier Calédonie Ensemble dont il dénonce une démarche pas conforme avec l’Accord de Nouméa. Interrogé sur la position des trois membres UC du gouvernement, Gérard Reigner assure qu’il n’y a aucune divergence entre eux et déplore ce qui a pu être dit à ce sujet sur certains « réseaux dits sociaux » explique-t-il. Gérard Reigner explique qu’à l’UC si les mots d’ordre font l’objet de débat, c’est bien le parti qui dicte la discipline d’ensemble.

« L’UC veut aller vite »

Interrogé sur le report du congrès du FLNKS, Gérard Reigner, avec un léger sourire, explique « qu’il y a une différence de tempo avec le Palika qui aura en charge d’organiser le prochain congrès ». Le secrétaire général de l’UC revient enfin sur les commissions électorales qui vont entamer à nouveau leur travail en mars prochain. Gérard Reigner défend là la position des indépendantistes pour lesquels « on ne prépare pas la sortie de l’accord dans les meilleures conditions ».

Continue Reading

Jeune internaute tout frais sorti d'un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s'exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n'en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les "grands".



Laisser une réponse

55 Commentaires sur "Gérard Reigner : « Une situation regrettable »"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
kikiole

Ce qui est surtout regrettable c’est ces véroles de petits blancs qui veulent etre plus canaque que les canaques. et qui attisent la haine entre les ethnies du territoire

Kikiole, je t’offre un coup à boire quand tu veux ! 

Décidément Kikiole tu m’épates et je ne peux pas dire que tu aies tort sur ce coup-là  !

Lu ce jour dans LNC, on dirait que GOA (UC) a sifflé la fin de la partie. Le 14 mars prochain, l’affaire sera pliée, ce sera soit Ligeard, soit Germain.Circulez y’a (plus) RIEN à voir. 

Pour ceux qui n’aurait pas suivi le delire d’une certaine Anauele, je persiste et signe ici-meme: je suis profondement amoureux de la NC et de la France, je ne peux pas les dissocier, je suis peut-etre LE PLUS LOYALISTE qu’il y ait sur ce beau Caillou, et ce depuis des decennies. Je me sens des plus loyaliste au plus profond de moi-meme, je ferais palir d’envie des legendes loyalistes comme des messieurs CHEVAL et plein d’autres… A bon entendeur, SALUT!

PATATRAS !!! Notre Gérard va bien être obligé d’admettre que la Cour de Cassation, en fait c’est pas si mal (cf décision du jour) puisqu’elle fait droit à la revendication de radiation d’électeurs provinciaux non inscrits avant 1998 … Notre Mathias va donc être également obligé de reconnaître l’impartialité de l’état de droit. Cela c’est pour la forme juridique, mais sur le fond il s’agit d’un coup de poignard définitif et peut être mortel au destin commun. J’attends avec impatience les “éléments de langage” développé par Mr Urvoas qui témoignait dans son blog d’une analyse sur le fond de la… Lire la suite »

Democratie=Etat de Droit=Referendum -qu’une ‘majorite’ gagnera-. Maintenant les mots composant la question de ce referendum (sic) contrairement a ceux de celle posee lors de l’instauration des ADN, devront etre bien negocies, je crois d’ailleurs que les limites (larges…) sont fixees dans ces ADN…

Je lis Anauele, son: “Le gauchiste dans toute sa splendeur avec son langage anti-colonialiste…” plus bas (j’ai pas droit de reponse) en parlant d’Ethos!ELLE A VRAIMENT RIEN COMPRIS CETTE ANAUELE, RIEN, MAIS RIEN DU TOUT! Si Ethos est POUR l’independance, je suis le Pape -je suis une femme, par ailleurs-! Maintenant, affirmer qu’il est de gauche, j’en suis pas aussi sur qu’elle… C’est cela les voteurs du FN? Adeptes du NEANT et du fascisme de base que nous haissons tous, toutes… Ya un tres GROS probleme avec ces aficionados de Jean Marie et du reste de la famille…

MDR!!!!!!!!!!!C’est bien cela, VOUS Y VOYEZ CLAIR, VOUS !!!! MDR !!!!Quelle horreur ce FN!!!

Clark

Bof tu sais: LKU dit bien qu’on est de droite et qu’il est de gauche…

Par ailleurs il n’y a que les imbeciles (dangereux) qui votent pour le FN “pour rire” (fin de citation)… Ma copine, mon conseil c’est celui-ci: trouve un mec qui s’occupe bien de toi, peut etre y verras tu plus clair, en politique aussi… Ya des toiles d’araignees devant tes yeux et le reste…

Là Kolère, je n’en peux plus! Je suis litteralement MDR! Continuez, SVP!C’est vrai que quand on est aimé/e on ne peut pas voter FN, je crois aussi, c’est trop noir, trop sombre cette extrême droite, pas romantique du tout du tout… Je me marre bien ici en tous cas…

toutle plaisir est pour moa…

Avec la révision des listes électorales, on voit que pour l’UC, l’option “nouveau scrutin” est toujours sur la table. Alors préparons nous. CE est prêt.

中国娘

ah les ravage du marxisme, ou la compassion  sadique comme autoroute vers une dictature militaire ethno-centré financée par les chinois.sinon ? lé bon ?

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top