Connect with us

Calédosphère

Chroniqueurs

Tu seras un (bon) Aryen mon fils

Ce matin, en découvrant les nouvelles calédoniennes, j’ai honte. Honte pour le pays des droits de l’homme qui vient d’entériner le concept de droit du sang, ramenant les débats sur l’extrême droite à une simple discussion de comptoir. Le pouvoir socialiste vient de faire volte-face pour entériner la décision de création de ce qui, à mon sens, poussera la Calédonie vers son indépendance mono ethnique. Lorsqu’en 1998 nous avons voté pour l’accord de Nouméa, garant du vivre ensemble et de la paix, pour un futur partagé et équilibré, nous avons voté pour un corps électoral glissant. Ensuite, les indépendantistes ont oeuvré, avec la complicité du gaulliste Chirac, pour un corps figé synonyme de droit du sang.

La Calédonie va donc se replier sur elle-même car, au-delà du droit de vote, c’est la notion de citoyenneté qui est en ligne de mire. Tu l’étais, tu ne l’es plus. Tu deviens une personne tolérée et tu fermes ta gueule. Deutschland Uber Ales disait certains à l’aube de la 2ème guerre mondiale. Quel sera son équivalent lokal ? Parmi ceux qui liront ce billet, il y aura surement des humanistes. Alors je vous dis ceci : comment vous sentez-vous ce matin? Où est donc l’esprit des lumières, celui de la république et des droits (égaux) de l’homme. Est-ce pour protéger le peuple premier ? Cette salade, plus personne n’y croit car ce peuple premier a tout simplement pris la place des LAPITA, premiers occupants de la Nouvelle Calédonie. Quand on se réfère au premier occupant, il y a toujours un mec pour vous rappeler qu’il y avait quelqu’un avant vous. Mais le fond du problème est ailleurs. En tant que républicain, cette situation est une TRAHISON pure et simple.

On fait voter en 2007 un texte qui dit que rétroactivement il fallait être inscrit sur la liste générale de 1998. Et pour couronner le tout, on tolère la liste générale en l’absence de liste spéciale … Le droit est donc à géométrie variable et l’Etat s’autorise des libertés d’interprétation qu’il refuse aux futurs ex-citoyens de ce pays. 1998 n’étant pas une année électorale quels sont ceux qui ont pensé à s’inscrire ? Pas de chance les mecs. Evidemment , Mathias va nous opposer la lecture du droit et rien que du droit. Et je lui répondrai, comme par le passé, que les lois de VICHY étaient aussi des lois. Pour conclure, il est maintenant clair que la Nouvelle Calédonie est au crépuscule de sa vie en attendant Kanaky. Il y a cependant plusieurs aspects qui n’ont pas été pris en compte : Les gens qui travaillent tous les jours et qui investissent dans ce pays (je ne parle pas des plus riches mais des petites gens qui participent tous les jours à la construction de la Calédonie) risquent de se retirer progressivement, augmentant encore les tensions actuelles. Personnellement, j’avais des projets jusqu’à hier.

Maintenant c’est terminé. J’irai investir ailleurs et j’encourage les personnes concernées à faire de même. A plus long terme, les conséquences de cette situation n’ont pas été évaluées et bien heureux celui qui peut les imaginer. Ce qui est sur c’est que l’on a passer progressivement en mode Vanuatu les p’tits gars : banana, liste noire du blanchiment pendant des années, et gestion des affaires publiques et privées sans foi ni loi. Sans oublier bien sur les vautours qui ne vont pas tarder à se poser. Pour conclure, je renvoie les différents politiques à leurs responsabilités respectives : qui a refusé le débat au congrès en 2007 ? qui a des liaisons (dangereuses) avec les roitelets K ?. Comme dirait Valérie Trierweiler, merci pour ce moment. Mes parents m’ont raconté ce qu’étaient les années du gouvernement de Vichy et la négation de la démocratie. Ils se sont battus pour cela. Je ne pensait plus revoir de tel actes anti républicains mais ne dit-on pas “impossible n’est pas français”. la messe est donc dite et pour ma part, je tire ma révérence.

Salam Alikoum

Afficher la suite


Laisser une réponse

77 Commentaires sur "Tu seras un (bon) Aryen mon fils"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

En réponse à GAdjo : l’avantage de ce type d’article, volontairement provocateur, c’est qu’il permet de révéler la vraie nature des intentions de certains qui ne veulent pas d’une calédonie pluriculturelle et qui renient maintenant officiellement la parole de paix donnée lors des accords de Nouméa. Ils souhaitent un système féodal monoethnique dans lequel ils pourront jouer sur les deux tableaux : la coutume et le pognon. Sincèrement, je plains les kanaks qui devront s’accommoder de ce système qui n’a qu’un seul but, celui de gérer l’obscurantisme pour mieux contrôler les foules. Salam Alikoum

Non Saladin Ton article n’est pas provocateur c’est la vérité  .On a un bon exemple  avec les  indofidjiens qui sont devenus meteques. Par contre aucun médias locaux n’en parlent de ce detail a fidji .j’avais decouvert ce détail en 2009 sur wikipedia

La fameuse question? La revoila puisque faisant partie d’une réplique à Max98 (mettez la musique d’Adèle plus bas en réfléchissant à la réponse, svp):

C’est bien cela un métèque, un Indien aux Fidji c’est un métèque…

Allez, un petit effort, j’ai un exercice facile pour tout le monde: imaginez svp pour quelques secondes, quelques minutes une Nouvelle-Calédonie SANS la France…

Alors, c’est comment?

Un truc dans le genre? https://www.youtube.com/watch?v=Adgx9wt63NY Non je déconne. 🙂 

Cet accent me rapppelle quand les Américains étaient partout ici, pendant la guerre, pour construire le Pays, aéroport et autres, vous n’avez pas connu, vous?

Non trop jeune pour avoir connu le débarquement des américains. Mais j’aurai bien aimé voir ça. 

Au passage un peu d’histoire sur le peuple Aryen ne peut pas faire de mal… Comme on dit ” rendez à César, ce qui appartient à César. http://www.histoire.presse.fr/dossiers/alexandre/peuple-aryens-01-05-1995-91296

…et j’oubliais: pendant que vous réfléchirez à la réponse à ma question (elle arrive ma question, dans mon prochain com, après le ‘commercial break’ (sinon, je la remet… -hurlement de Franck: O MALHEUR, O GRAND MALHEUR “DOUBLON !!”…), faudra svp écouter ceci (sans pleurer, tout en réflechissant, tout en trouvant la bonne réponse…):
https://www.youtube.com/watch?v=7HKoqNJtMTQ

J’aime le solo de la guitare a Brian May (qui a d’ailleurs compose ‘The Show Must Go On [Le Spectacle Doit Continuer’]’, une version interessante avec des ‘grands’ de la danse et du reste, enrgistree a Paris:https://www.youtube.com/watch?v=LgROJoX3OYM

Pour certains (dont moi) qui ne connaissent pas l’origine du mot métèque, en voici la définition officielle :Dans une cité grecque, étranger à cette
cité, mais qui y était domicilié. (Les métèques n’avaient pas de droits
politiques, pas de biens fonciers, et payaient un impôt spécial. Mais
ils participaient à la vie culturelle de la cité et à sa défense.
Athènes leur dut en partie sa prospérité.)”Aujourd’hui, le terme a pris une connotation péjorative et désigne un
étranger à l’aspect exotique qui n’inspire pas confiance et qui change
de religion”Qualificatif péjoratif donné à un étranger établi en France ou à une personne ayant des origines étrangères.

C’est bien cela un métèque, un Indien aux Fidji c’est un métèque…Allez, un petit effort, j’ai un exercice facile pour tout le monde: imaginez svp pour quelques secondes, quelques minutes une Nouvelle-Calédonie SANS la France…Alors, c’est comment?

Oui tout comme le mot barbare. 

je vais repondre a une question car je pense etre humaniste , comment je me reveilles ce matin ? plutot bien car la france , ce pays qui se dit pour la liberté et les droits de l homme , a pour une fois pris ses responsabilités , la politique de peuplement a été une strategie que l etat francais a mis en place pour noyer la revendication , cette manoeuvre sournoise a été reconnue officiellement et publiquement , en remettant les pendules a l heure pour le referendum de sortie l etat fait ENFIN preuve d un certain fair… Lire la suite »
Je n’ai jamais eu de pb avec le verdict des urnes. Je vous renvoie simplement à une décision fasciste au sens propre du terme. Quel que soit le choix qui soit fait, il sera assumé, non par vous, mais par le peuple calédonien qui en subira les conséquences. Et pour un humaniste, vous avez a priori oublié la petite pyramide qui trône au-dessus de la déclaration des droits de l’homme. Mais c’est normal, “quand il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème”. Et si le texte choque, et bien tant mieux. Le vrai visage de… Lire la suite »
Ferme-la
Gadjo, vu que vous prônez l’indépendance comme une délivrance à tout bout de champ, est-ce que, contrairement au sous-homme seleone dont j’ai posé la question sans réponse intelligente de sa part en retour, vous pourriez nous expliquer, à nous non-indépendantistes, ce que la Nouvelle Calédonie et ses habitants (de première et de seconde zone, référence au corps électoral gelé et aux radiations) va gagner à être indépendante sans bien sûr nous rabacher l’éternelle “identité Kanak” qui, vous savez très bien, ne veux plus dire grand chose en 2015 (drapeau FLNKS hissé, président indépendantiste du Congrès éphémère soit mais quand même, vice-président du… Lire la suite »

Si la Nouvelle Calédonie devrait devenir indépendante c’est par la voix du peuple. C’est la seule issue fair play, comme tu dis, possible. Toute autre manoeuvre pour éviter cette dernière ne serait que magouille et prise de parti.  

Voilà tout est dit. 

Euh! pardon il y avait un pays unifié ,un royaume comme en ethiopie ou en polynesie,une langue unique  un drapeau une armee reguliere ,une flotte avant que les allocthones arrivent???Non il y avaient  clan des pecheurs de…  , vallée du peuple…., Peuple des guerries de la mer….??  Il suffisait de passer une rocher ,une cascade , un banian  et on etait  dans un pays etranger  avec une autre langue culture ,moeurs…..etc.  

Oui JOE, c’est pour ça que je prend la peine de clarifier les choses. On parle bien des calédoniens non kanak qui ont pour la plupart qu’une patrie, la Nouvelle Calédonie. 

Ca me fait penser  aux pauvres neohebridais qui avait cru au  du premier gouvernement KALSAKAU de destin commun (c’etait ecrit dans leur constitution)  et apres  l’independance il ont été chassés a coup de pied au c.. par les francophobes de lini et pourtant certains voulaient vivre en paix

tout comme la métropole il y a plusieurs décennies certes mais aussi   pas si longtemps que cela ! Rappelez-vous les bonnets rouges !!! Alors pourquoi ici tout le monde il serait beau, tout le monde il serait gentil !

donnez moi des references que les  bonnets sont des xenophobes ensuite qui vous a dit  que tous le monde est beau  li est  gentilMAX98  fais tu du troll?

Toi tu n’as rien compris… Ce panneau n’a rien de raciste et ne concerne pas les kanak, mais bien les calédoniens non kanak à qui certains essayent de faire comprendre qu’ils ne sont pas chez eux en Nouvelle Calédonie. Attention à ne pas faire de mauvaises interprétations… Lis ce que j’ai écrit plus bas, tu comprendras qu’on s’entend sur l’essentiel. 

desolé  mais cette citation a été aussi  ailleurs notamment  par des xenophobes au antilles dans les annees 80 .  Ca peut avoir plusieurs interpretations

Je te parle d’un ressenti actuel, pas d’y à 150 ans.

Saladin, vous cherchez à faire partager votre peur ? Votre peur de quoi au juste ? Comparer ce qui se passe avec le gouvernement de Vichy est indécent et inopportun. Vous voulez semer le trouble chez les personnes qui malheureusement vous lisent ?Vous avez peur du peuple kanak ? Expliquez mieux ce que vous pensez qu’il adviendra de la N.C en cas d’indépendance que l’on puisse comprendre cette terreur, car c’est de cela dont il s’agit. Peut-être qu’un retour à l’indigénat vous arrangerait bien pour votre petit confort perso ! Vous voulez déjà chasser les kanak de Nouville et des… Lire la suite »

Je reagissais par rapport a ce panneau raciste  car ils  sont d abord etrangers entre eux  et c’est toujours d’actualité   grace a la traditions orale les rancoeurs ,vengeance reapparaitront  quelques exemples : les  loyaltiens en province nord traite de cul.. de planche a voile  , le conflit aircalin USTKE  qui cache en realite  un probleme de mur de frontiere entre le district de nidoish et les autres district de mare. Une chose est  sure  des  que les alloctones partiront   les luttes inter clanique reprendront  car ils sont etrangers entre eux  meme 150 apres.

wpDiscuz

Voir plus dans Chroniqueurs

Tendances

Les derniers comm’s

To Top