Connect with us

Calédosphère

Chroniqueurs

Mensonge d’Etat ou titre de série B « il faut sauver le soldat indépendantiste »?

L’article paru récemment et faisant référence à ‘sommes-nous réellement en démocratie est intéressant à plus d’un titre. Comme je le pressentais en écrivant des contributions volontairement extrêmes et provocatrices, les loups n’ont pas tardé à sortir du bois. Et c’est déjà une belle satisfaction, les faux-nez tombent et on commence à y voir plus clair dans le jeu de l’Etat et des indépendantistes.

Je vais donc enfoncer le clou aujourd’hui pour vous parler d’un véritable mensonge d’Etat, dans le sens le plus strict du terme. Là encore, mes propos seront durs et sans concession. Je l’assume et je souhaite contribuer à éclairer les calédoniens sur la réalité de la situation actuelle.

Il est vrai que d’arguments en contre arguments, on pourrait finir par penser que les choses ne sont pas claires et que les « loyalistes » n’ont rien compris ou ont carrément menti à leurs électeurs. L’argument, déployé à plusieurs reprises par CHAUCHAT et consorts – avec la bénédiction de certaines personnes influentes qui agissent dans l’ombre – finirait presque par être crédible. Nous ne serions donc, nous les loyalistes, que des menteurs, des ignares, voire des dictateurs. Ce faisant, les rédacteurs de l’article que j’ai cité précédemment me renvoient mes arguments sur les dérives fascistes de l’accord. C’est de bonne guerre.
Là où cela se complique pour eux, c’est qu’ils se sont pris les pieds dans le tapis. Patiemment et volontairement, j’ai attendu qu’ils dégainent leurs arguments pour mieux démontrer leur infamie et leurs mensonges. Et oui, croire que l’article sur ‘tu seras un (bon) Aryen mon fils était un fiel distillé sous le coup de la colère était une erreur. C’était la bonne grosse peau de banane bien tentante, posée délicatement devant leur nez. Et badaboum, ils ont foncé tête baissée.

Et j’en viens au mensonge d’Etat et au révisionnisme de Mathias & Co. Je sais parfaitement que vous dites le Droit avec un « D » majuscule quand vous nous expliquez, à nous les ignares, que tout est écrit dans la loi et que donc nous avons tort. C’est un peu comme demander à un profane de lire un contrat d’assurance pour ensuite lui expliquer qu’il s’est fait baisé. Mais là où cela devient comique, c’est que dans votre forfaiture, vous avez laissé des traces. Un peu comme un voleur qui n’est pas assez professionnel et qui laisse ses empreintes digitales. Et cette erreur va prouver que VOUS AVIEZ TOUT ORCHESTRE et que donc, tout cela n’est qu’un marché de dupes.

J’en viens donc à la partie « démonstration ». Imaginez que l’Etat a publié des documents officiels et une notice d’explication de l’accord de NOUMEA. Et bien, figurez-vous que cette notice existe encore. Pas de chance, car elle montre que le corps électoral était bien glissant (voir fichier attaché).

Dès lors, j’en viens à mon coup de grâce. Puisque vous vous drapez sous le manteau du droit et de la légalité, il y a manifestement un vice de démocratie dans cette situation pourrie. Les électeurs calédoniens qui se sont exprimés en 1998 ont bien validé un corps glissant, sur la base des notices explicatives de … l’Etat. En modifiant les règles en 2007, SANS LES CONSULTER à nouveau, vous vous rendez coupable d’un véritable DENI de démocratie. J’en appelle donc aux calédoniens qui se sont exprimés en 1998, les personnes qui voteront pour le référendum de sortie. Je vous propose de faire une pétition pour réclamer un vote pour que vous décidiez, en votre âme et conscience, sur ce que doit être le corps électoral calédonien. Et là la réponse du peuple sera souveraine et non discutable.

VOYONS donc qui est le véritable démocrate et respectueux des règles républicaines. De vos actes dépendront beaucoup de choses. En guise de conclusion, je vous dis simplement ceci : Echec et Mat. Si vous refusez, vous montrerez à tous que vous avez volontairement trompé votre monde et que tout cela n’est qu’une mascarade pour habiller une indépendance déjà actée. Si vous acceptez, vous savez que vous risquez de vous faire désavouer. Amusant, non ? C’est l’arroseur arrosé. Le droit, rien que le droit et uniquement le droit. Ce n’est pas votre devise ?

Salam Alikoum


Brochure-verso-souligné

Afficher la suite


Laisser une réponse

68 Commentaires sur "Mensonge d’Etat ou titre de série B « il faut sauver le soldat indépendantiste »?"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Merci pour cel lien Gagjo. Voici donc la suite avec la copie conforme de ton lien. Si le corps électoral avait été voulu figé en 1998, l’accord de Nouméa ne serait pas rédigé comme il l’est (cf. ci-dessous). En effet, on parle de un tableau annexe et de “le tableau annexe”. En droit, quand on veut figer quelque chose, on le localise dans le temps. La rédaction aurait été :”à ceux qui seront inscrit au tableau annexe de novembre 1998 et qui rempliront une condition de domicile de 10 ans à la date de l’élection”. Sans autre forme de précision,… Lire la suite »
La réponse de gadjo est intéressante. Tout d’abord, rappelons que l’accord de NOUMEA a été signé sous un régime … socialiste. Ensuite, l’Etat est un partenaire de l’accord et n’avait aucune raison à produire un document mensonger. Enfin, les indépendantistes n’ont pas contesté ces documents. Le texte initial de l’accord faisait bien référence à un corps électoral glissant. C’est la modification en 2007 qui en a fait un corps gelé, entérinant un droit du sang. Puisque l’accord de Nouméa est un acte fondateur et que le corps de sortie n’est pas contesté (et est peu ou prou celui de 1998),… Lire la suite »

ppfffuuuiittt , mais c est qu il continue en plus , vous me faites penser a sonia lagarde on a l impression que vous parlez pour vous méme et a vous méme , saladin desormais je vous appellerais sonia , vous permettez ?

En attendant, il serait peut-être plus utile de répondre aux questions posées. Pour quelqu’un qui cherche le débat, c’est un peu court comme réponse. Salam Alikoum

tout d abord cette capture d ecran n est pas un extrait de l accord de noumea comme son contributeur voudrait nous le faire croire ; c est une synthese diffusée par le gouvernement ( qui est donc un point de vue eminement politique ). de plus il n y a aucune reference au corps electoral pour le referendum de sortie , il est bien specifié noir sur blanc : assemblées de province et congrés . pour finir je dirais a mr saladin que c est a force de vous ecouter vous méme parler et n entendre que ce qui… Lire la suite »
Bonsoir Gadjo. Ce document est bien le document officiel diffusé par l’Etat et qui a permis aux calédoniens de se faire une idée. Pourquoi, puisque vous l’avez eu comme tout le monde, n’avez-vous pas contesté le corps électoral avant ? Pourquoi attendre 2003 puis 2007 ? C’est bien parce que vos conseillers juridiques vous ont conseillé d’exploiter la faille qui naitrait de la révision du texte … Tout cela est bien prémédité. Compte tenu de tout ce mic mac, il est clair qu’il faut demander aux calédoniens de s’exprimer clairement sur le sujet. Mais là, je doute que vous soyez… Lire la suite »

saladin , saladin decidement , aprés avoir été desagreable et meprisant voila que vous vous mettez a mentir ouvertement : j invites donc les gens qui souhaitent lire l accord de noumea , LE VRAI , a aller a http://www.legifrance.gouv.fr , jorf n°121 du 27 mai 1998 page 8039 article 2.2 , vous pourrez consulter le passage sur la question du corps electoral , saladin decidement vous poussez le bouchon vraiment loin et en plus vous dites que les independantistes sont des menteurs et des revisionnistes ? vous manquez pas de toupet vous .

Clark
L’accord de Nouméa: on l’a lu, relu et re-relu: Gadjo, arrête de prendre les autres pour des cons! Ce que Saladin publie est un document qui a forcément influencé les électeurs, publié par l’Etat: Il n’a JAMAIS DIT AUTRE CHOSE!!!!c’est toi, gadjo, qui MENT! Tu es pris à déformer volontairement ce que dit SALADIN!! et, on est bien d’accord: ce n’est pas  seulement la notion de corps électoral de l’ADN qui est en question, mais bien la loi de 1999 , effectivement toujours pas claire, sinon, pourquoi aurait-il fallu pondre une nouvelle loi en 2007 pour préciser???  La loi de… Lire la suite »
Clark

Redonne-donc ton lien… il ne marche pas…

Bêêêê...

pour en revenir au fait de la colonisation, pour prolonger cette rhétorique des indépendandistes boustés par le sieur chauchat , que serait devenu ce ” peuple ” aux modes de vie très précaires se livrant à la guerre fratricide et j’en passe, en ce qui concerne les suites …. la civilisation qui a été introduite, non sans maux,  a tout de même aidé ce peuple a connaître une civilisation bénéfique pour sa survie dans cette environnement de conquérants dans cette Océanie remuante de l’époque ;

béééé , il ne faut pas confondre le developpement du pays avec le developpement de la société kanak , les 1er kanaks qui ont accédé a des emplois salariés c etait dans les années 70 . d aprés méme les historiens FRANCAIS , la colonisation des kanaks a été une des plus violente et avillissante commise par la france , sinon c est vrai qu en echange des millions de tonnes de nickel volé aux kanaks depuis 160 ans la france a fait des routes des ecoles et des hopitaux on ne peux pas le nier .

Clark

Gadjo: tu es un menteur! Tu racontes n’importe quoi! c’est étonnant qu’un kanak ne t’aie pas déjà tapoté sur l’épaule en te disant: “hé! mec: ta gueule , tu dis des conneries…””a colonisation des kanaks a été une des plus violente et avillissante commise par la france ” Je suis à la limite de te demander ce que tu connais des autres pays colonisés pour affirmer ça.. Ou bien se sont des paroles en l’air…. Comme d’hab…

Claude Victor

Je te conseille de lire “Vie et Mort de Ludovic Papin chez les canaques”. tu apprendras des choses sur l’alcoolisation massive au début du vingtième siècle.Dixit un chef : mon fils a pas besoin d’aller à l’école pour apprendre à boire un litre de vin.dans les années 80 rebelote avec les EPK. Plus besoin d’aller à l’école. Vive la révolution, l’alcool et le cannabis.que chacun regarde aussi ses propres responsabilités dans les difficultés sociales.

les ecrits de papin sont les notes d un colon blanc en 1900 qui venait de s offrir quelques dizaines d hectares sur le dos de la tribu du coin , on regarde donc toujours du méme coté de la lorgnette  .

Gadjo tu dis vraiment n’importe quoi …     Comme ça, à vue de nez, m’étonnerais pas que t’arrives tout droit de Tontouta …   rien qu’à voir comment tu racontes l’histoire de ce pays …    où alors si t’es un “mecdici” t’as dû dormir très longtemps, t’as vraiment loupé des épisodes …    pauvre ignorant  ! 

Matteï

Mef des socialos et leur double langage…Pace salute

Fait intéressant, pour le moment, aucun indépendantiste ne conteste la démonstration proposée. Qui ne dit mot consent ? Vous savez pertinemment que le vote a été entériné sur un corps glissant. Soit vous l’avez mal compris et là, on peut tout à fait retourner au vote avec des phrases plus claires – permettant ainsi à la démocratie de s’exprimer, soit vous l’avez accepté, soit vous l’avez sciemment manipulé. Dans le premier cas, aucun souci, tout le monde peut se tromper. Dans le troisième cas cela en dirait long sur vos intentions réelles. Salam Alikoum

La « fenêtre d’Overton » ouverte sur la Nouvelle-Calédonie Le processus de manipulation de l’opinion est le suivant : 1/ L’idée apparaît, mais elle est inacceptable pour l’immense majorité de la population. En  Nouvelle-Calédonie, dans les années 60, la population ne veut pas entendre parler de l’indépendance kanake socialiste. 2/ L’idée est jugée radicale mais elle est maintenant défendue avec des réserves par quelques personnes qui considèrent qu’il ne doit y avoir aucun tabou, même en Nouvelle-Calédonie. Quelques politiciens écoute un type qui représente le thème : Jean-Marie Tjibaou. Des cercles de réflexion, aujourd’hui on dit « think tank », accaparent l’idée. En 1980, le… Lire la suite »

conclusion ?  la france pays frequentable , ou menteur manipulateur ?

Tu sais de quoi tu parles 😉 Il suffit de se référer à la signature de l’ADN pour se rendre compte qui manipule qui dans l’histoire. C’est à ce genre de comportement que fait allusion l’article en question. Alors pas la peine de rajouter de l’ironie à la sournoiserie.

wpDiscuz

Voir plus dans Chroniqueurs

Tendances

Les derniers comm’s

To Top