Connect with us

Calédosphère

Chroniqueurs

Webmaster sur LNC : ma lettre de motivation

Les Nouvelles Calédoniennes recherchent un Webmaster à mi-temps. Alfred, notre chroniqueur occasionnel souhaite avoir le poste et nous a fait partager sa lettre de motivation adressée au journal. Bonne lecture !


 

lnc


 

Monsieur Demazel,

En revenant de la plage je suis tombé cet après-midi sur votre demande d’emploi dans laquelle vous disiez rechercher un Webmaster à mi-temps “pour assurer la maintenance éditoriale” de votre site tous les matins et je voulais vous dire que je voudrais bien faire ça comme travail à mi-temps pour vous.

Car aujourd’hui, je voudrais me reconvertir et votre entreprise m’a paru intéressante vu qu’on peut y raconter un peu nimp’ et de plus j’ai un pressentiment qui m’indique que je pourrais peut-être trouver un poste chez vous qui ne nécessite pas beaucoup de compétences. Car malgré un parcours chaotique, j’ai très peu appris au cours d’une douzaine de stages sur un total de 17 mois dans des domaines aussi variés que l’assistance aux personnes âgées, la taxidermie infantile ou encore la culture arboricole en province Nord.

En 1er lieu vous allez me demander mes qualifications dans le domaine de l’internet. Et bien, Monsieur le chef du journal de nous, elles sont très nombreuses. En effet, en 2013, j’ai écrit un commentaire dans un article du site du Figaro (avant qu’il ne le refasse) et sans aucune faute dedans. De plus, tous les 15 jours je vais sur Doctissimo pour voir si j’ai pas un cancer des testicules et je parle aussi sur des forums avec des gens qui me disent de consulter un médecin. C’est vous dire si je connais bien les nouvelles technologies et les sites internet d’aujourd’hui. Pour ce ki ait de l’orthograf je pense aitre au nivo de votre webmasteur actuel ce ki permettra, vou vou en douté, de ne pas créé de problème entre ses période de boulo et les miennes.

Alors je sais bien Monsieur le président que vous allez me poser les deux questions qui vous brulent les lèvres. Suis-je Capricorne ? et suis-je du matin ? Et bien si je suis malheureusement Balance (mais ascendant Verseau), en revanche l’ensemble des barmans et des serveuses du territoire vous le confirmeront : tous les matins je suis en pleine forme. Autant à minuit dix je peux avoir une petite défaillance mais alors vers les 3 ou 4 heures du mat’, je pète la forme. Et je vous propose donc de mettre à profit cette énergie débordante pour mettre en ligne moi-même et en direct-live des établissements de nuit de Nouméa tous les articles que vos journalistes écriront à ce moment-là. Je vous propose même (et c’est un cadeau de la maison) d’intégrer deux photos de LOL-CAT pour chaque article mis en ligne. Avouez que vu le prix de ces photos sur Facebook, ça ne se refuse pas.

Mes trois années en licence d’anthropologie à l’Université de Nouméa m’ont amené à avoir un réel amour pour les animaux sensibles et les journalistes en particulier, même si en général, cet amour n’est pas partagé. J’aspire en tout cas à devenir un homme bien et si je n’ai pas de super diplômes je suis toujours prêt à aider les autres. D’ailleurs, mes amis m’appellent généralement pour faire leur déménagement. En plus j’y vais toujours, preuve que je suis une bonne poire et que vous pourrez m’utiliser jusqu’à la corde.

Comme votre seigneurie le sait, votre journal a quelques difficultés sur internet. C’est pourquoi je m’engage si vous m’engagez à prendre l’engagement de ne pas faire de répétition dans mes phrases et surtout à ne pas être payé pendant les trois premiers mois ainsi qu’à ne pas prendre de pause déjeuner. Au pire, je me laisserai mourir de faim dans votre hall d’accueil et vos visiteurs n’auront plus qu’à enjamber mon corps dans une démarche distraite.

Monsieur, je vous remercie en tout cas d’en être arrivé à ce stade dans la lecture de ma lettre et sachez qu’à défaut d’avoir le poste de moitié-de-Webmaster-des-Nouvelles-Calédoniennes, une simple réponse, même négative, un coup de fil, un mail, un signe de vous sera pour moi un grand pas en avant et fera surtout plaisir à ma pauvre mère malade dont je m’occupe à plein temps. Du moins je l’espère, la maladie étant tellement avancée que la pauvre femme ne comprend plus bien ce que je lui raconte.

Veuillez accepter, ô grand chef à qui tout obéit, mes salutations les plus sincères et affectueuses. Parce que je sais que vous avez un cœur pur, recevez aussi toute mon admiration pour votre réussite professionnelle.

PS : n’ayant pas trouvé de modèle de CV gratuits sur Google, je vous envoie celui d’un ami qui est très bien et qui en plus est plutôt beau gosse. J’ai juste changé son nom pour mettre le mien à la place. Bisous.

Alfred

Mon CV :


alfred


Afficher la suite


Laisser une réponse

4 Commentaires sur "Webmaster sur LNC : ma lettre de motivation"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Professeur Tournesol

Excellent!

Merci Alfred, par les temps qui courent, on n’a pas souvent l’occasion d’actionner ses zygomatiques !

lol

Je suis réconcilié avec caledosphère… Un grand moment de rigolade,  c’est fin, bon, délicieux,  un vrai régal !! Merci Alfred.

Clark

J’adore! Bravo Alfred! Si ce n’était que moi: je vous embaucherais de suite!

wpDiscuz

Voir plus dans Chroniqueurs

Tendances

Les derniers comm’s

To Top