Connect with us

Calédosphère

Actualité

VIDEO : un lycéen lynché devant Garnier

Quelques jours après la rentrée, une vidéo circule déjà sur un véritable « lynchage » ayant eu lieu devant le Lycée Jules Garnier. Des jeunes s’en prennent à un autre qui se retrouve à terre. La vidéo a déjà été vu plus de 8000 fois. Affligeant.

Mise en ligne le 14 mars, la vidéo a été filmée par un smartphone. La scène se déroule devant la sortie du lycée Jules Garnier, l’établissement du secondaire le plus important de Nouvelle-Calédonie qui scolarise près de 2000 élèves. Alors que des cris d’oiseaux fusent entre plusieurs « jeunes », deux d’entre eux se précipitent sur la victime et rejoint par une véritable armée, ils le passent à tabac. Sur les réseaux sociaux, des témoins indignés racontent :

Lynchage! d’un lycéen Wallisien par une bande de jeune de ********** Kanaks au lycées Jules Garnier! comme une bande de sauvage qui s’acharnent sur une proie!!! C’est ignoble!!! (Vincent)

Si les mots sont durs, il est vrai que la vidéo fait froid dans le dos. La quasi-totalité des jeunes se mêlant à la baston ou l’encourageant et seule une poignée d’entre eux vient en aide au malheureux qui se retrouve gisant sur le trottoir… Si on ignore pour l’heure l’origine de ces violences, depuis plusieurs années les affrontements entre jeunes issus des communautés kanaks et wallisiennes deviennent monnaie-courante ; et particulièrement devant les établissements scolaires.

ATTENTION !! Cette vidéo contient des images extrêmement violentes qui peuvent choquer.

Afficher la suite

La rédaction de Calédosphère



Laisser une réponse

86 Commentaires sur "VIDEO : un lycéen lynché devant Garnier"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nekorse

Trouver affligeant le visionnage d’une tel vidéo et la diffuser soi même c’est pas contradictoire?

Mr de Source Sure

Ne cherchez pas plus loin les responsables des exactions qui s’en suivent par nos jeunes : La tuerie de Mr. Boeuf avec NOS politiks qui donnent l’exemple…..et qui sont tous en liberté …alors qu’ils auraient dû être virés par Cyncyn !

Me La Proc. a voulu “serrer” les responsables, Mr le juge d’application des peines (qui a tous les droits désormais=loi Taubira), s’y est formellement opposé…..

babass
LE TRUK C K C DES PTITS DE SE CAILLOU CROIENT TOUT SAVOIR KON SON NOIR OU WALLIS LE PLUS IMPORTANT C K TOUTE ETHNIE A MIS LA MAIN A LA PATTE POUR CONSTRUIRE SE PAYS SI TOI LE KANAK TA PU AVOIR UN TOIT C GRACE O WALLIS ET SI TOI LE WALLIS TA PU T’installer en caledonie c k nous les kanaks ki te l’on permis c sa le destin commun alor toi le petit ki viens de naitre et ki cri kanaki avant de crier va fair ton champ dans ta tribs et la je dirai toi… Lire la suite »
bp21
Vous avez l’air de découvrir cette violence dans tous les sens du terme. Oh, la, la, je peux vous ressortir des fiches de renseignements qui datent des années 1990, je vous le donne en mille, tout était prévu. La Calédonie est trop éloignée de la civilisation, il faudra des générations et encore des générations pour arriver à des normes de vie en société dites acceptables. Les ethnies, les coutumes, les religions, ceux qui se revendiquent les premiers arrivés, ceux qui ne sont pas acceptés, l’alcool qui coule à flot, la drogue produit coutumier, le non respect de toutes les règles, voyez… Lire la suite »
Bordel

Cette vidéo est parfaitement illégale, sa diffusion l’est également. Caledosphere.com est complètement irresponsable d’agiter ainsi ces faits qui ne peuvent qu’encourager les jeunes auteurs à continuer dans l’illégalité.L’information oui. La critique oui. Mais le respect, le respect de la légalité avant tout!!!

Tema

Bagarre générale en cours sur la place des Cocotier suite à cela et à d’autres bagarres à Païta.

Magenta, il  y a des bagarres   presque  chaque  week-end  entre   gentils  kanaks et adorables wallis vite  très énervés , tous plus ou moins alcoolisés.  Lors  de la saison de  foot , les  “jeunes ” de brousse  viennent au  stade , cassent les gens , les voitures si l’ équipe perd , …..Si elle gagne  idem !! NUMBER  ONE  NUMBER  ONE   arme  de destruction facile , massive .

Ke c’est Triste…

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top