Connect with us

Calédosphère

Actualité

Jacques Wamalo bientôt SG de l’OPT ?

L’actuel secrétaire général de la Province des Iles pourrait très bientôt devenir le nouveau secrétaire général de l’Office des Postes et Télécommunications. Chaises musicales.

Selon plusieurs sources concordantes, Thierry Cornaille actuel président du Conseil d’Administration de l’OPT et Serge Newland, le directeur général de l’office, continueraient leur plan de restructuration au sommet de l’organisme monopolistique de télécommunication.

Ayant mis fin il y a quelques semaines aux fonctions de l’ancien secrétaire général, Michel Franco, ils auraient trouvé en Jacques Wamalo un successeur plus compétent et surtout moins sulfureux (il avait été remercié par Serge Newland dix mois après son entrée en fonction…). En effet, déjà en février 2014, le regretté Thierry Squillario évoquait le passé trouble de cette avocat marseillais spécialisé en droit commercial qui avait été choisi par l’ancienne direction de l’OPT.

Du côté de Port Plaisance, on parle d’une arrivée rapide de Jacques Aïzik Wamalo. Celui-ci abandonnerait donc le poste de numéro 2 de la Province des îles et ses 650 agents pour gérer l’administration de l’OPT dès le début du mois d’avril. On ignore pour l’heure qui serait susceptible de le remplacer à Lifou.

Continue Reading

Nouveau dans l’équipe de rédaction, Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »



Laisser une réponse

2 Commentaires sur "Jacques Wamalo bientôt SG de l’OPT ?"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

The right man in the right place.

NoComment

Effectivement Aïzik est un bon mec, je trinque donc aussi à sa santé….et qu’il fasse mieux qu’Ollivaud ou Martin

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top