Connect with us

Calédosphère

Actualité

Stéphane Hénocque : la reconversion

Le président de Convergence pays a décidé de quitter la fonction publique et de se lancer dans son « projet agricole ». Reconversion

Pour voir ce qui se passe dans la forêt, il faut être en dehors de la forêt. C’est un conseil que semble-t-il le leader de Convergence-Pays a suivi. Stéphane Hénocque a ainsi annoncé sur sa page Facebook sous le titre de « ma reconversion professionnelle ! », qu’il se mettra en disponibilité, pour se mettre à son compte, autour d’un « projet agricole » à Farino. Le candidat aux législatives de 2012 passe ainsi du public (au sein de la protection des forêts sèches) au privé en mettant les mains dans le cambouis. Celui qui a sans arrêt depuis ces dernières années dénoncé les mauvaises gouvernances à la tête des institutions calédoniennes a, dans un « soucis d’honnêteté », décidé de quitter Koné pour la plus petite commune de Nouvelle-Calédonie.

Fidèle à mes principes, et par souci d’honnêteté, je préfère me mettre en dispo et me reconvertir à mon compte, autour de mon projet agricole (et pourquoi pas touristique, un jour ?) à Farino (Stéphane Hénocque)

C’est donc sur sa propriété de Farino, que l’ancienne tête de liste aux provinciales a choisi de se mettre au vert, et ainsi prendre un peu de recul. Mais si Stéphane Hénocque se lance dans une nouvelle aventure, il n’oubliera certainement pas de dénoncer le train de vie et les comportements de certains de nos élus. Les procès intentés contre lui ayant jusqu’ici toujours été perdus par les hommes politiques qui l’avaient attaqué…

Nous lui souhaitons une reconversion réussie et surtout de revenir de temps à autre au sein du débat calédonien.

Afficher la suite

La rédaction de Calédosphère



76
Laisser une réponse

avatar
17 Comment threads
59 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
plus récents plus anciens plus de votes
Stéphane Hénocque

Bon, c’est pas tout ça, mais moi, je descends à Nouméa lundi avec des taros ” Kary Citron ” et des ” bourbon “. Qui en veut ? 600F le kg, à partir de 5 kg. Ce sont toutes les deux des variétés très appréciées, idéal pour ceux qui ne connaissent pas bien et veulent goûter.

Les commandes en MP sur mon facebook, svp.

Bon week-end à tous ;o)

Yvan La Méche
Yvan La Méche

SH est un mec indispensable dans le paysage politique kalédonien.INDISPENSABLE pour dénoncer les abus et autres gabegies….c’est un contre pouvoir.

Floyd

SH n’a jamais été aussi populaire. Comme quoi.

Floyd
Floyd

test

Professeur Tournesol
Professeur Tournesol

Bonjour les modérateurs, Je crois qu’il y a un bug (peut-être a t-il déjà été soulevé… ou qu’il n’est pas résoluble. Le flux de commentaires apparait désordonné lorsque plusieurs personnes en cascade répondent à des sous commentaires : Lorsque X fait un commentaire principal, et Y un autre commentaire principal : alors Y est affiché en premier, puis arrive X, puis les précédents, ce qui est parfaitement logique. En revanche si 1 répond à X, et que 2 répond à X et que AA répond à 1 et que BB répond à 1, ils se retrouvent au même niveau et… Lire la suite »

Inforétif

Pour y voir plus clair : commencer par un copié-collé d’une partie du commentaire auquel on répond.
Une réponse est une perte de temps si on ne sait pas à qui ni à quoi elle s’adresse.

Stéphane Hénocque

Bonsoir, Je suis étonné par la capacité de certains à détourner ou déformer les propos d’autrui ou la réalité. Il n’y avait tout de même pas de quoi polémiquer sur le fait que je change de métier, non ? Tout d’abord, je n’ai jamais dit que je ” laisser tomber la politique “. Je continue d’aimer mon pays et de vouloir qu’il soit mieux géré ! Ensuite, le dénommé “quitte le pouvoir” (sans doute un collaborateur fictif payé pour salir) vomit un tissu de mensonges : La mise en dispo longue durée n’a rien de vacances et c’est faux de… Lire la suite »

quitte le pouvoir
quitte le pouvoir

non mec bénévole . la parano c’est propre au parano et je persiste à dire que t’as pas de c et j’en ai plus rien à faire bonsoir et vive le punk seul science exact issue de la vraie vie du vrai monde

Professeur Tournesol
Professeur Tournesol

quitte le pays

Ad Victoriam

C’est le propre de certains individus de salir, dénigrer, jalouser. ça s’appelle des “frustrés”, ils voudraient bien, mais ils peuvent point. Vous connaissez le proverbe cher Stéphane, “les chiens aboient et la caravane passe”. Alors bonne route et bon courage !

X
X

Ils sont jaloux, et envieux pour certains.

Bon courage à vous, et bonnes continuations politiques aussi: la Calédonie a besoin de personnes honnêtes comme vous.

Votre nouvelle activité vous donnera une indépendance et encore plus de liberté d’action: Go! Go! Go!

Clark
Clark

“Ils sont jaloux, et envieux pour certains.” Mais jaloux de quoi??? , envieux de quoi?? d’avoir bossé dans une administration où il a subi des coups de putes? µNon: merci: trop peu pour moi… Le problème de sa nouvelle activité, c’est qu’avant qu’elle lui permette de vivre: il va falloir qu’il y mette de son temps personnel. Plus que dans un statut d’employé. Pas sûr qu’il ait toujours autant de temps pour l’action politique… En fait: ça c’est plus inquiétant pour l’avenir. Et , contrairement à ce que l’esprit étriqué de “X” comprend de moi, j’ai de la sympathie pour… Lire la suite »

Ussel
Ussel

T’as raison Stéphane laisse tomber la politique et va vite à ta terre!!

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top