Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

RTL : Les Grosses Têtes découvrent le Cagou

Dans la célèbre émission de RTL, Laurent Ruquier a joué avec les nerfs des Grosses Têtes du jour en les questionnant sur l’animal emblème de la Nouvelle-Calédonie. Aboiements.

Laurent Baffie, Philippe Geluck, Chantal Ladesou, Jean-Jacques Peroni, Karine Le Marchand et Christine Bravo ont ainsi dû découvrir quelle était l’origine du son que Laurent Ruquier leur faisait écouter et comment qualifiait-on le fameux cri du Cagou.

« S’il ne vole pas, c’est donc un oiseau honnête » a ainsi réagi Philippe Geluck visiblement pas décontenancé par sa description. Et alors que Chantal Ladesou se demandait si la femelle du cagou était appelée la « Cagolle », c’est l’humoriste Laurent Baffie, grand connaisseur du monde animal, qui a eu la bonne réponse : comme le savent tous les Calédoniens, le cagou… aboie.

Une séquence à retrouver dans les « pépites des Grosses Têtes » du 30 avril. Dans l’intégrale de l’émission, on peut également entendre Laurent Ruquier diffuser en boucle à ses invités le cri de notre oiseau préféré. De quoi familiariser les millions d’auditeurs de la 1ère radio de France avec la faune locale.

Afficher la suite

Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »



Laisser une réponse

4 Commentaires sur "RTL : Les Grosses Têtes découvrent le Cagou"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Le cagou abole et la caravane passe…
Mouarfff
Mouarfff

XXX

Ah, si il n’y avait que le cagou qui aboyait en Calédonie…

j’étais en voiture quand j’ai entendu cà. Fin rigolo. Ne ratez pas l’émission on n’est pas couché demain car ca va etre terrible pour Aymeric Caron

Les blagounettes et les vannes de nazes dans ces genres d’émissions finissent par m’énerver.

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top