Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

NCI : Ils ont plongé avec les requins tigres !

Des plongeurs professionnels et des cameramen de NCI sont allés à la rencontre d’une carcasse de cétacé et des requins qui la dévorent non loin du phare Amédée. Un reportage a retrouver dans le « nouveau journal » présenté par la célèbre Tahnee. Ça festoie sur le net.

La zone avait été signalée comme dangereuse par les garde-côtes. En effet, à quelques miles du Phare Amédée avait été repérée une énorme carcasse d’un cétacé (peut-être un cachalot) en décomposition qui s’était échouée sur le platier. Or, comme souvent en pareil cas, des dizaines de requins en font leur festin et c’est pour aller à leur rencontre qu’Olivier Blanc, un passionné de la vie sous-marine, et que Bastien Preuss, docteur en écologie marine, ont plongé parmi eux. Les images des équipes de NCI qui ont filmé la scène sont très impressionnantes, certains spécimens de requins tigre mesurant près de cinq mètres de longueur.

Aujourd’hui on a pu constater uniquement la présence de requins-tigres. Il y avait à peu près cinq individus entre, pour les plus petits, 2m50 et les plus grands pas loin de 5 mètres (…) il y a probablement une hiérarchie autour de la carcasse (Bastien Preuss)

Semble-t-il plutôt curieux, l’un des requins s’est même approché très près des plongeurs jusqu’à toucher sa caméra ! Le jeune biologiste explique néanmoins que « toutes les précautions sont à prendre, d’autant plus que certaines de ces espèces ont déjà été impliquées dans des attaques sur l’homme bien qu’elles ne soient pas très agressives ». Un reportage à retrouvé à la Une du Nouveau Journal.

C’est quoi ce “Nouveau Journal” ?

On se le demande ! La rédaction ayant reçu cette vidéo en ligne justement ce dimanche. Néanmoins, animée par Tahnee, la célèbre présentatrice n’en est pas à son coup d’essai sur le net puisqu’elle s’était déjà fait remarquer dernièrement dans des vidéos elles aussi diffusées sur la toile et qui avaient connu un très grand succès (voir ici et ici) Avec le réalisateur Maxime le Bras et son équipe à la manœuvre on retrouve dans ce journal hebdomadaire de « NCI » des reportages sur des évènements qui ont émaillé l’actualité récente.

Ainsi, Tahnee revient sur la marche du 24 avril et son déroulé ou encore sur l’interdiction de la baignade à la Baie des Citrons le tout agrémenté d’interviews et de… sketchs. C’est ainsi qu’on y voit les podcasteurs Dany et Marie mais également « Wanamatraaa » déjà connu sur le web calédonien pour ses vidéos déjantées (voir sa page Facebook ici) couvrir à leur façon – et souvent avec impertinence – les derniers faits d’actualité. De quoi prouver que 2015 est vraiment l’année où les choses bougent (enfin) sur le net calédonien. Et puisqu’ils nous donnent rendez-vous dimanche prochain pour un autre numéro du Nouveau Journal, on les attend de pied-ferme !

Continue Reading

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

5 Commentaires sur "NCI : Ils ont plongé avec les requins tigres !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clark

ne pas pouvoir lire en streaming HD une vidéo calédonienne parce que’elle est hébergée ailleurs.. ça me fait chier.

NoComment

des requins, des baleines, qques ramoras. les sardines étant à l’exterieur des institutions

Excellent module. Félicitations aux équipes qui œuvrent pour développer le web calédonien. Incrustation terrible, présentatrice sucrée 🙂 et sujets intéressants.

X

Pourriez-vous signaler à Bastien Preuss et Olivier Blanc la présence d’une carcasse de wamy-chalot? Elle est coincée sur les bancs du Congrès et ça commence à fouetter grave!

Qu’ils fassent gaffe, s’ils se décident à plonger dans ces eaux troubles, parce que pas mal de requins y ont été vus!

olivier blanc

A t’il encore ces dents ? 😉

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top