Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

« L’instant Francky Lewis » #1

Nouvelle émission au programme de NCI, “L’instant Lewis” s’attache sous la houlette du célèbre présentateur Francky Lewis à mettre en lumière un thème (n’importe lequel) en quelques minutes et à susciter la réflexion. Aujourd’hui : la musique.

« La musique adoucit les mœurs », mais est-ce tout ? Cette semaine Francky Lewis évoque dans sa tribune le rôle et l’importance de la Musique, « celle qui peut s’enorgueillir d’être aimée de tous ». En moins de cinq minutes, Francky revient sur les principales spécificités de cet art universel aussi bien utilisé pour éveiller l’esprit, accompagner les émotions cinématographiques ou encore torturer les hommes. Mais elle démontre aussi des caractéristiques insoupçonnées.

La musique fait pousser les salades

Dans cette tribune libre sous forme de vidéo, Francky revient sur un phénomène très particulier et quasi-mystérieux, à savoir l’impact de la musique sur le développement des plantes. En effet, d’après le biologiste Pedro Ferrandiz « Les fréquences naturelles émises par les acides-aminés des végétaux deviennent audibles après transposition ». En transformant ces fréquences en son musicaux perceptibles, il s’avérerait que les salades pousseraient de bien meilleure manière. Les gains de productivité dans une serre passant ainsi de 30% (sans dispositif musical) à 70 à 80% avec une mélodie « composée » par les acides-aminés…

Afficher la suite
NCI

La WebTV de Nouvelle-Calédonie

guest
13 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Lapin Crétin
Lapin Crétin
19 juin 2015 18:24

La musique peut nous mettre dans tout nos états, joie,triste,mélancolie,nostalagique.
Bref elle permet de voyager sans même bouger de chez soit.

tyty
tyty
1 juin 2015 16:16

C’est pas faux… En observant bien on se rend compte en effet, que les jeunes qui roulent dans leur boîte de nuit ambulante, on de la salade qui pousse à la place du cerveau. Mais c’est un moindre mal, puisqu’à 30 ans ils seront sans doute sourds comme des pots et pourront végéter tranquillou, jusqu’au jour ou la médecine sera capable de leur brancher un sonotone directement sur les neurones… à condition que la salade en ait laissé…

Floyd
Floyd
25 mai 2015 16:33

C’est quoi comme musique pour les navets?

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   Floyd
25 mai 2015 17:23

Toi… Rose…

Mister Eric
Mister Eric
25 mai 2015 15:54

On a trouvé le remède contre le bunchy top ! un bon coup de Polnareff dans les bananiers, et hop finie la maladie !

https://www.youtube.com/watch?v=5T7ymRraQ1s

Jibene
Jibene
25 mai 2015 13:37

La musique fait pousser les plantes qu’il dit Francky. Voilà donc pourquoi il y a des mecs qui ont des cocotiers qui leur poussent dans les mains : Peut-être trop de musique…

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   Jibene
25 mai 2015 15:56

Alors là bravo Jibène, bien trouvé.

Clarkounet.... Gaybeuloïde
25 mai 2015 12:02

Aime pô la musique!

X
X
Répondre à   Clark
25 mai 2015 16:17

Vous devriez pourtant: la musique adoucit les morses!

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   X
25 mai 2015 17:22

Traite-moi de phoque tant que tu y es!

baggherra
baggherra
25 mai 2015 10:03

Moi aussi , je le regrette FRANCKY LEWIS sans lui l’emission sur nc 1ere est nulle….. entre les anniversaires ( qui n’ont rien à faire ) plus aucun intérêt. ………très intéressant NCI bravo à vous

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Commentaires récents

To Top