Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Nouveau Journal : NCI se dévoile…

Dans cette édition du Nouveau Journal, la présentatrice Tahnée lève une partie du voile sur ce qu’est appelée à devenir la chaîne NCI. Entre reportages, sketchs et interviews sur des thèmes qui ont fait l’actualité de la semaine, la Web-TV déjà très populaire affirme son identité. Enjoy !

Comme chaque dimanche désormais, le Nouveau Journal revient sur des évènements qui ont fait l’actualité de la semaine écoulée. C’est ainsi que dans ce 4ème numéro, NCI est allée à la rencontre d’un salon de tatouage bien connu des amateurs du genre. En effet, une nouvelle réglementation devrait enfin être adoptée afin de mieux réglementé le secteur et surtout d’éviter les « tatouages sauvages », potentiellement très dangereux pour les usagers. Et dans le grand format de la semaine, le Nouveau Journal a choisi de faire comme les parents des élèves de la province sud en revenant sur les bancs de l’école ! En immersion au sein de l’école maternelle publique Les Pervenches, les équipes de NCI ont pu suivre toute une journée les petits bouts de chou qui – une fois par an – écoutent leur maîtresse sous les yeux attentifs et parfois surpris de leurs parents. A cette occasion, Monique Millet, la présidente de la commission enseignement explique l’origine et l’utilité de la démarche visant à rapprocher l’école des « adultes ».

Au revoir les téléspectateurs, bonjour les internautes !

Entre les sketchs de Marie, Dany, les vidéos de Wanamatraa et la Météo de Mondy (de retour !), on commence à entrevoir les contours de ce que sont appelés à être ces nouveaux programmes uniquement diffusés sur le net : info, ironie, irrévérence, immédiateté… Internet donc ? C’est en l’occurrence ce qu’affirme la présentatrice vedette de la nouvelle chaine NCI. Ainsi, quelques mois après sa première émission sur le net, Tahnee annonce officiellement dans cette édition avoir quitté Nouvelle-Calédonie 1ère (dans des circonstances qu’il ne nous appartient pas de révéler ici…) La jeune femme bien connue des Calédoniens et qui a animé durant 5 ans le bulletin météo choisi donc le bouillonnant internet local. Aux côtés, entre autre, de Francky Lewis, de Maxime Le Bras et de nombreux podcasteurs, elle rejoint ainsi la nouvelle vague calédonienne qui officie désormais sur le net. Une nouvelle vague plébiscitée par les internautes puisque c’est, chaque semaine, entre une dizaine et une vingtaine de milliers d’entre eux qui regardent, partagent et souvent commentent ces émissions sur la toile. Le futur en marche ?

watch

Continue Reading

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

1 Commentaire sur "Nouveau Journal : NCI se dévoile…"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

C’est pas bien de me faire rougir un dimanche 😉 Je suis fier du sens et de la direction que vous donnez à ce média. OUI, on peut faire de l’actualité autrement et vous nous le prouvez un peu plus chaque jour. Très silencieux depuis quelques mois, vous me donnez envie de reprendre du service ! Prenez soin de vous l’équipe et on s’croche par Skype comme tous les lundis pour faire le point 🙂

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top