Connect with us

Calédosphère

Actualité

Les accidents du chauffard Lecren

En moins d’un an, Anthony Lecren a eu plusieurs accidents avec sa voiture de fonction. A chaque fois, le gouvernement a remboursé les frais de réparation. L’alcool non, l’eau ferrugineuse oui ?

Au sein de la DITTT c’est presque devenu une blague. Il faut dire que dans l’atelier chargé de la réparation et de l’entretien des véhicules du gouvernement, le membre du gouvernement en charge du plantage d’arbres imaginaires, à savoir Anthony Lecren, est surnommé « Bourvil » ou encore « Tino-ça-craint ». Une référence au célèbre sketch de Bourvil sur l’alcool et aux nombreux scandales liés aux agissements et au comportement du « ministre » le plus impopulaire de l’exécutif.

C’est ainsi qu’un agent de la DITTT nous a fait parvenir le récapitulatif des accidents de l’élu de l’Union Calédonienne depuis 2014 (nous n’avons pas obtenu ceux des années précédentes…). Le coût total payé par la Nouvelle-Calédonie pour faire, à chaque fois, réparer la voiture de fonction du « ministre » est de l’ordre de 1.587.699 Fcfp :

lecren

Lecren fâché avec Germain

Nous avions déjà annoncé qu’Anthony Lecren cherchait désespérément un chauffeur et en avait fait expressément la demande au gouvernement. En effet, l’homme politique indépendantiste s’était fait arrêter par les gendarmes en état d’ébriété en avril dernier et les forces de l’ordre lui ont alors retiré son permis de conduire. De plus, l’élu a vu le nombre de ses collaborateurs passer de 10 à 3 depuis l’élection de Philippe Germain à la tête du gouvernement, et selon ses dires il peut aujourd’hui difficilement demander aux membres de son cabinet, désormais réduit, de le conduire un peu partout tout au long de la semaine…

De plus, son voyage prévu ce mois-ci au Vanuatu a également été annulé par le président Germain. Le membre du gouvernement voulait s’y rendre afin de filmer un documentaire sur les conséquences du passage du cyclone PAM dans l’archipel. Du côté de la route des Artifices, on estime que « étant donné qu’il n’est pas cinéaste et qu’il n’a rien à y faire, le gouvernement ne paiera pas ces ballades ». Thierry Cornaille, membre du gouvernement en charge du budget a déjà prévenu que si ses collègues voulaient se déplacer en « mission » et être remboursés par l’institution celles-ci devraient correspondre à des engagements et des critères précis et surtout être dans l’intérêt du gouvernement. De quoi supposer qu’Anthony Lecren risque de ne plus trop voyager aux frais de la princesse ces prochains mois ?

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

48 Commentaires sur "Les accidents du chauffard Lecren"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Je voudrais pas vous donner trop d’espoir, mais cette fois je crois pas que ce soit lui, ouf !
http://www.lnc.nc/actu/une-voiture-se-retourne-baie-des-citrons

Pierrot

Ce n’est pas cet énerguméne qui est méllé de loin et même de trés prés au meurtre de Monsieur Boeuf ???? Et en totale liberté comme ses alcooliques, pardon acolytes ! Franchement, je n’ai pas fait exprés ! Acolytes.

GER-minus

lecren

L’ancien guichetier de la BCI, affilié à l’USTKE, est un véritable voyou, son surnom :” Tony la bouteille carré”, et ce type dirige le pays !!! Un tintin de kermesse !!!

QUELLE MEDIOCRITE ses employeurs ….suivez mon regard….

Ne pas insulter TINTIN !!

Il est administrateur de la BCI A Lecren, non ?? A quoi sert-il ?

Et le pire c’est qu’il n’est pas méchant le bougre mais il y en a comme ça ,qui quoi qu’il fasse attire les foudres…
Alors retirer lui le permis, une cure de désintoxe, donné lui un travail à la hauteur de se qu’il vaut et par pitié,oubliez le… Un jour ses conneries passerons les frontières de notre cailloux et le monde découvrira les critères pour devenir membre de gouvernement de la Nouvelle-Calédonie…

Faut l’ inviter à la chasse à KOUMAC ……… comme cela , avec le mauvais temps actuel , les heures de conduite , les fusils , la voiture , le “PILOTE” chargés , il pourra relancer un arbre , une vie , un fusil . et l’ alcool aussi Le tout dans la voiture ….. Je sens qu’ il pourrait nous manquer !!
wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top