Connect with us

Calédosphère

Actualité

Et si on faisait une liste au Père Noël ?

Cher petit papa Noël,

Tu sais que comme chaque année maintenant depuis qu’on écrit, et ça fait un drôle de tas d’années, on s’est réuni tous ensemble nous tous qu’on fait Calédosphère et on s’est dit qu’on allait te faire une lettre pour te demander des cadeaux de Noël pour tous nos amis. Alors on sait bien que pour avoir des cadeaux il faut avoir été sage et, cette année encore, on n’a pas toujours été tout le temps très sage. Mais tu admettras papa Noël qu’on a surtout raconter les bêtises que les autres ils ont fait (et c’est tout de même pas de notre faute si on n’est pas sage quand on raconte les tas de bêtises que les autres ils font). Alors, pour se faire pardonner, on va pas te demander des cadeaux pour nous mais on va te te faire une liste de cadeaux à eux-les-autres pour leur montrer qu’on les aime tous très, très fort, même si eux ils nous aiment pas toujours beaucoup.

Tout d’abord on voudrait que tu offres à la CAFAT un nouveau chef parce que son président de maintenant qu’ils ont il est tout-pourri. Si le nouveau futur chef de la CAFAT il pouvait être honnête ça changerait et puis ça ferait plaisir à tous les gens qui sont obligés de payer tous les mois.

Ensuite, il y a une connaissance à nous qui s’appelle Anthony Lecren qu’a pu de travail. Donc ça serait sympa de l’aider à en trouver un autre. Le mieux pour lui, c’est de lui en donner un qui ressemble à son ancien travail : un où qu’il est possible de pas y aller, un où qu’il est possible de picoler gratos, un où qu’il peut voyager à l’œil, un où qu’il peut casser tout plein de voitures (ou les garder s’il veut) et enfin un où il peut embaucher tous ses copains qu’ont pas de diplôme. S’il sait pas comment faire, tu pourrais Papa Noël, l’inscrire dans un stage chez notre ami Steeve Hamblin qui pour à peine un million de francs les trois heures, lui apprendra à être un « super-business-maker-international ». Il faudra juste lui préciser que ce coup-ci, c’est lui qui devra payer avec ses propres sous.

Pour ce qui est d’Harold Martin, on voudrait qu’il ait un bel aménagement de la prison du Camp Est. Si t’as pas d’idée de comment faire, tu peux t’inspirer de celle de son modèle Pablo Escobar qu’il avait fait construire pour lui quand il avait eu des petits soucis avec la justice colombienne. Y-avait une piscine et un tennis, mais on sait pas si Harold, il joue au tennis. Mais en tout cas, ça lui fera bien plaisir que quelqu’un pense à son confort quand il ira en taule.

En parlant de prison, étant donné que la liste de nos amis qui y séjournent s’allonge (coucou Seleone !), on voudrait que tu offres un comité de section de parti politique au Camp Est, comme ça ils pourront continuer à jouer à faire de la politique derrière les barreaux. Ça pourra les aider dans leur future réinsertion.

Du côté du Nord, est-ce que tu pourrais offrir à Paul Néaoutyine une usine qui marche ? Parce que franchement il a pas de bol celui-là, celle que tu lui avais offerte il y a quelque temps elle marche pas du tout. C’est ça aussi d’avoir oublié d’acheter des piles.

Pour Philippe Gomes, tu connais comme nous ses goûts très modestes. On pense qu’il aimerait bien avoir une nouvelle chaise au congrès pour quand il s’assoit dessus. Un truc qui lui ressemble tu vois, à la fois très simple et pas du tout ostentatoire. On t’a mis un gif pour que tu vois à peu près ce qu’il recherche. N’hésite pas à demander de l’aide si tu as du mal à la trouver.

On a aussi notre ami Pierre Frogier. Et pour lui c’est pas compliqué, il suffit de lui trouver un « Nicolas Sarkozy ». Qu’il soit en bois, en carton ou en poupée russe. Il a déjà le poster grandeur nature dans son bureau et la boule-à-neige-Sarko mais si tu lui offrais un petit pour mettre sur la porte de son frigo il serait ravi. Ça devrait l’aider à passer une bonne année.

En parlant d’année difficile, on pense vraiment que tu devrais offrir à notre amie Sonia Lagarde un de ses mets préférés pour l’aider durant les longues soirées d’arbitrage budgétaire. Sonia elle aime beaucoup le Château Margaux. Une dizaine de caisses sous son sapin devrait être suffisant pour le premier trimestre de l’année. Après, écoute, si elle ne sait pas se raisonner elle va tout boire avant mais, que veux-tu, la gourmandise c’est aussi dans l’esprit de Noël.

A propos, as-tu en stock une mairie à offrir ? On te dit ça parce que notre ami Daniel Goa il a perdu la sienne et il sait plus du tout où il l’a mise. Alors, pas une grande mairie hein, une toute petite ça lui ferait plaisir aussi. C’était comme son doudou de quand il était petit, il s’était habitué depuis le temps à l’avoir toujours avec lui.

D’ailleurs il y a nos copains Gilbert Tyuienon et Jean-Raymond Postic qui doivent manquer d’argent en ce moment. Non seulement ils peuvent plus gérer le SMTI comme ils le veulent mais en plus ils n’arrivent pas à régler les dommages et intérêts qu’ils doivent à Calédosphère parce qu’ils ont perdu tous leur procès contre nous. On sait pas si ça se fait, mais si tu pouvais les dépanner, ça les aiderait à rembourser leurs dettes.

Donc, si ça te dérange pas d’offrir des trucs qui rapportent, on pense que Daniel Ochida et ses copains du MEDEF eux ils voudraient beaucoup moins de taxes. Tant qu’à faire Didier Leroux, lui, il voudrait aussi plus de malades pour pouvoir vendre plus de médicaments.

Par contre Sonia Backes ça sera très facile de lui faire plaisir. Elle, elle veut une plateforme parce que ses autres copains ils en ont une vachement belle qu’ils l’ont même pas laissé jouer dedans. Alors si t’en trouves une pas chère ou en promo, une plateforme fin jolie, même d’occaz, ça lui ferait super plaisir.

Enfin, pour Roch Wamytan qui s’inquiète beaucoup pour sa sécurité en ce moment on aimerait que tu lui offres un garde du corps très, très costaud. Du genre qui fait peur et tout. Sinon, tu peux aussi lui offrir une route de contournement de la tribu de Saint-Louis, comme ça il aura moins de problème avec ça et ça fera des heureux vers le Mont-Dore.

Voilà, petit Papa Noël. On t’a demandé des choses pour tous ceux qu’on connait bien. Il y en a peut-être qu’on a oublié, parce qu’il y a des tas de gens qu’on connait bien, alors, donne-leur à eux aussi des tas et des tas et des tas de cadeaux. Sinon, c’est pas grave, on te re-écrira une lettre si on a oublié trop de choses. En tout cas merci Saint-Nicolas. Bisous et Joyeux Noël !

Afficher la suite

La rédaction de Calédosphère



367
Laisser une réponse

avatar
47 Comment threads
320 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
plus récents plus anciens plus de votes
Jose paldir
Jose paldir

bon c’est pas encore la fin de janvier je vais ajouter mon petit souhait perso chère Puissance Supérieure Apres le dénouement attendu du baissage de culotte de Notre Dame des Landes ,faites, que le Premier Ministre et surtout le President soient pourvus de plus de courage au cours de l’année 2018. Que l’ordre soit rétabli quotidiennement à St Louis et ailleurs et que surtout une nouvelle commission d’experts juste avant le référendum ne vienne pas expliquer que tout ce qui été écrit ne vaut pas un kopeck et qu’il est urgent de ne faire voter que les Kanaks que la… Lire la suite »

jose Paldir
XYY
XYY

José. Merci de vos vœux. …. Mais pourquoi Causeur les a-t-il datés du 15 Décembre 2012 ? (si je me fie aux correspondances de date)

XYY
XYY

XYY. Suite. “2012”. Sauf pour le calendrier républicain :2017

Jose paldir
Jose paldir

Comprend pas la question.l’article publié par l’auteur Régis de Castelnau est du 14 Janvier 2018…c’est juste la première page qui s’ouvre quand on tape sur le lien ……..Pour toute autre explication seul Causeur doit pouvoir vous donner satisfaction
bien à vous

XYY
XYY

José.”14 Janvier 2018″. En effet sauf que les dates données correspondent au 15 Décembre 2012 ou 2017
https://www.ephemeride.com/calendrier/autrescalendriers/21/autres-types-de-calendriers.html?day=14&month=0&year=2018
https://www.asia-home.com/china/sollunar.php
L’article est pas mal, mais gâché par cette erreur.

Alikantitra

XYY : “Sauf pour le calendrier républicain :2017” Ah, le calendrier républicain. Pour ses conversions, j’utilise : – http://www.poissons52.fr/histoire/revolution1789/calendrier_v.php Pour les généalogistes qui s’intéressent à la préhistoire (avant 1853), l’utilisation de ce calendrier dans les actes de l’état-civil entre 1793 et 1806 complique un peu les choses. Cela montre néanmoins la capacité d’adaptation qu’avaient les petites élites rurales, en l’absence d’une partie de leur encadrement naturel (émigré ou éliminé), qui ont dû substituer aux registres paroissiaux un état-civil communal écrit dans la langue de l’élite, différente du dialecte courant et avec en plus un calendrier “parachuté”. Et ce n’est que… Lire la suite »

Kolere

Allez, avant de se quitter ce soir, je vais vous faire une confidence que le Père Noël m’a faite: si nous votons bien en Novembre, nous toucherons le “gros lot” qui se trouve dans nos fonds sous-marins (et “ailleurs”… je cite X): L’exploitation des fonds marins se précise au large de la Papouasie (lire ci-après) et en ce qui nous concerne, il y a des indices de gisements pétrolifères dans la région de TIWAKA gardés en réserve et classés secret d’Etat. L’une des faramineuses machines d’extraction pèse 310 tonnes! La Papouasie Nouvelle-Guinée a autorisé, le 24 avril 2017 l’exploitation de… Lire la suite »

Kolere

Il faut y croire (“BELIEVE”…)… pas connu Benjamin Booker, mais une voix intéressante… pour passer une bonne soirée sur cette bonne nouvelle… https://www.youtube.com/watch?v=uBzpGUBvKzg

Kolere

Bonus https://www.youtube.com/watch?v=7idEIOrsMHo

avec cette super version “de rue” de son “Happy Homes” https://www.youtube.com/watch?v=njwjtuq-Wss

Alikantitra

Kolere : “”il y a des indices de gisements pétrolifères dans la région de TIWAKA” Des indices, il y en a partout. Il y a presque 40 ans, le calife disait déjà : “là où il y a des Arabes, il y a du pétrole”. De là à l’exploiter … ” … La Papouasie Nouvelle-Guinée … recherche de nodules polymétalliques … à une profondeur de 1.500 mètres … La mine, appelée Solwara 1 … L’objectif est de fracturer la couche supérieure du plateau marin, puis d’en extraire le minerai.” Solwara ? “eau salée” en bichlamar ? Bonjour les risques de… Lire la suite »

Clark
Clark

Y’en a sur Ouen Toro…

José paldir
José paldir

Des petroleuses 😁

Alikantitra

José paldir : “Des petroleuses ”

Quoi ça ? Où ça ?

Jose paldir
Jose paldir

ah ces zobcédés ,on croit qu’ils sommeillent mais non y a des mots magiques-:)

XYY
XYY

Alik.” “eau salée” en bichlamar ?”. Yes mais en PNG , ils disent tok pisin.

Eric

Et y en a au large de Poé aussi…
En fait y en a partout…!!!

Alikantitra

Eric : “En fait y en a partout…!!!” [du pétrole]

Et même du côté du Récif Durand.
La Confédération des Royaumes Coutumiers des Îles Loyauté pourra rejoindre l’OPEP (après accord du conseil des princes).

Jose paldir
Jose paldir

Enfin on va tout savoir sur Durand c’était la première tentative de forage en loucedé qui a foiré. -;)

Jose paldir
Jose paldir
XYY
XYY

José. N’est ce pas déjà de compétence locale ?

Jose paldir
Jose paldir

j’sais pas
https://www.senat.fr/rap/l97-522/l97-5228.html
en fait ça parait partagé;..mais comment?et si c’est partagé et que l’Etat trouve que les ressources fossiles c’est la condamnation de Gaia ;comment pourrait il être d’accord pour la nouvelle Calédonie ?
Si t’as des tuyaux je suis preneur

serpentar
serpentar
Alikantitra

serpentar : [parallele 22 collectifs en Kanaky]

Merci, Serpentar, je crois que j’ai enfin trouvé un site où s’exprime la voix du peuple kanak.
Il va me falloir des heures pour me faire une petite idée et enfin comprendre pourquoi il est juste et légitime que je doive partir un jour ou l’autre.
Merci encore.

Kolere, tu as déjà contacté ces mecs ?

XYY
XYY

Alik. Il va falloir demander à Seleone de nous faire l’exégèse de ce discours et demander à Aloïsio Sako ce qu’il en pense… Et merci à Serpentar.

Alikantitra

XYY : “Il va falloir demander à Seleone de nous faire l’exégèse de ce discours”

Et à la suite il y en a une palanquée du même métal, entre autres :
https://www.youtube.com/watch?v=bAxthi6CTiI

Je vais les convertir au format MP3 pour pouvoir me les écouter n’importe où.
Enfin la voix du peuple, sans le filtre de tous ses représentants officiels.

Bien dommage que Serpentar ne se fasse pas plus souvent, et de façon plus explicite, leur porte-parole sur Calédosphère.

XYY
XYY

Alik. “palanquée”. Dont une qui pose une question intéressante : “QUEL EST LA PLACE DES GENS DES ILES EN GRANDE TERRE …”

Alikantitra

XYY : [place des gens des îles]

Pour ma part, j’ai un faible pour la vidéo sur le plan Marshall :
https://www.youtube.com/watch?v=otNktAKOHwc

Inforétif

“Pour ma part, j’ai un faible pour la vidéo sur le plan Marshall”

Oui, faut reconnaître que cet orateur démontre avec brio la supériorité de “l’intelligence naturelle” (comme dit son prédécesseur le chef de clan océanien) sur l’intelligence artificielle des maudits blancs.

Ce qui ressort de ces vidéos est l’extrême idéalisation de la vie en “Kanaky” anté-coloniale opérée par leurs auteurs. J’attends avec impatience que l’IA des blancs invente la machine à remonter le temps permettant de parachuter ces gars-là dans la brousse calédonienne en l’an de grâce 1800, par exemple.

melchisedek

@ Alikantitra,

Expression ici sous emprise, et en provenance d’une atrophie cortico-sous corticale apparemment évoluée : je ne sais pas si l’expression du “sujet” est vraiment fidèle à l’ambiance globale.
En tous les cas, s’il s’agit du reflet de 10 à 20% de la population autochtone, le pays a du mouron à se faire ….

“Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?”
“Oui”

Alikantitra

Melchisedek : “je ne sais pas si l’expression du “sujet” est vraiment fidèle à l’ambiance globale.”

Tatata, moi je m’en tiens à ce que j’entends : 49 royaumes, 355 principautés et 3125 clans (autour de 08:00, mais l’ensemble de la vidéo ne manque pas d’intérêt) :
https://www.youtube.com/watch?v=bAxthi6CTiI
Qui dit roi ou prince dit sujet.

Serpentar a ouvert la boite de Pandore.

melchisedek

“Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?”
“Oui”

Genèse 3 : 14
L’Eternel Dieu dit au serpent (Nachash): Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Inforétif

“tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie”

Dans ce cas on se demande ce qu’a bien pu commettre le ver solitaire pour avoir été condamné à vivre continuellement dans et de la merde.

Kolere

La NC est pour la France son “garde-manger du Pacifique” il dit!!! Il faut aussi qu’il revoit ses définitions de ce qu’est une “République” et de ce qu’est la “démocratie” (même si les deux vont devoir évoluer après la venue de Trump et le Brexit entre autres maux)… cette vidéo ne manquerait pas d’intérêt autrement, surtout le ‘pourquoi se dispenser d’un référendum’ (“ils ont flingué le vieux Louis XVI”…)…

Alikantitra

Kolere : “La NC est pour la France son “garde-manger du Pacifique” il dit!!!”

Bah, on peut toujours réexporter ver l’Europe les pommes de NZ ou les surgelés chinois.
Quant aux bananes ou aux letchis … faut pas rêver.

Mais sur le fond, Kolere, son point de vue n’est guère différent du tien lorsque tu affirmes le côté “indispensable” de la NC pour l’avenir de l’Europe (lui, ne connait que Maman la France).
C’est au moins un point sur lequel vous avez pu vous entendre pendant tes discussions avec lui-même ou ses petits camarades de vidéo.

serpentar
serpentar

“pourquoi il est juste et légitime que je doive partir un jour ou l’autre.” alikantitra

ou plutôt et pourquoi il est urgent et nécessaire de prendre ses dispositions…

Alikantitra

serpentar : “ou plutôt et pourquoi il est urgent et nécessaire de prendre ses dispositions”

Merci pour le conseil, crois bien que je vais en tenir le plus grand compte.

Une seule question (si ce n’est pas trop indiscret) : où résides-tu actuellement ?

Eric

En métropole qu’est-ce que tu crois…!!!

jose Paldir
jose Paldir

En Alsace je crois

XYY
XYY

Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Alikantitra

XYY : “Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry”

Faut quand même avoir le niveau :
https://www.scotsman.com/news/education/harry-potter-s-school-outranks-loretto-1-1254655

Eric

Serpentar,

D’ailleurs t’as pris les tiennes, t’es parti…!!!

Alikantitra

Eric : “Serpentar … D’ailleurs t’as pris les tiennes, t’es parti…!!!”

I can’t believe it !
Serpentar est un indépendantiste de la diaspora ?
Je suis sûr qu’après l’indépendance il reviendra pour participer au développement de son pays que plus rien ne pourra alors venir entraver.

Serpentar, tu dis quoi ?

Eric

Alik,

Serpentar est un européen qui n’habite pas là…
C’est un anticolonialiste !!!

Alikantitra

Eric : “Serpentar est un européen qui n’habite pas là … C’est un anticolonialiste”

Je ne peux le croire.
Je suppose quand même qu’il a passé quelque temps sur le territoire, suffisamment en tout cas pour se faire une opinion, au contact des différents éléments de la population.

Dis-moi, Serpentar, si tu me lis, tu faisais quoi ici, à part de l’agit-prop ?

Kolere

Ma réponse à ta question est ‘oui’, maintenant je te passe les détails sur la nature des débats qui finissent presque toujours par “tourner en rond”…
Tu ne devras pas faire la valise si les gens qui voteront en Novembre (“les gens”, dans leur ensemble), comprennent ceci (et surtout ce que disent Séverine Blaise et Vincent qui sont les deux derniers interlocuteurs): https://www.youtube.com/watch?v=rh2fzxGGt24

Eric

Serpentar,

Ah ah ah…
Punaise, la crise de rire…
Le Wawa qui fait la leçon c’est the comique lui…

Sans déconner, tu peux arrêter de décrédibiliser les gens comme ça…!!!

C’est pas chouette de ta part Serpent…
Je suis sûre qu’à jeun il est moins dingue…!!!???

Sinon, y a quoi du 15 au 19…???
Je veux dire à part une pétition à signer…

Kolere

Merci pour ta vidéo serpentar, un bel exemple d’architecture canaque intéressant, j’aime bien la case, construite en dur et bien décorée… En parlant de case, il lui en manque une à notre ami l’orateur*: encore un “grumpy old fart” (un “vieux schnoque grincheux”) qui se croit chez lui en France, qui veut la NC pour lui tout seul alors qu’il n’est pas plus qu’un Auvergnat, qu’un Charentais, qu’un Basque, qu’un… lui il est Kanak -ou l’est-il d’ailleurs “complètement”???**-! Normal, il ne lui faut pas grand chose, lui: un cocotier pour lui faire de l’ombre pendant ses siestes, un trou pour… Lire la suite »

Alikantitra

Kolere : “Merci pour ta vidéo serpentar” Et tu peux en trouver un petit paquet en tapant : parallele 22 collectifs en Kanaky Je pense d’ailleurs que tu devrais prendre contact avec ces groupes (l’excité a donné son numéro de portable) dans le cadre de la préparation de ton traité. Tu as tout le temps, jusqu’au 3ème référendum. Il y a quand même beaucoup d’autres vidéos, plus “élaborées”, et le tout fourmille d’idées. “encore un “grumpy old fart” (un “vieux schnoque grincheux”) qui se croit chez lui en France” Je ne sais pourquoi, mais mes oreilles se sont mises à… Lire la suite »

Kolere

Je ne te comparerai jamais à l’Honorable Silivelio Vakamua ( Président du Collectif des Subrogés Tuteurs et Défenseurs de Droit -😉-) , Aleak… Il est marrant, non seulement parce qu’il est en fait Futunien (un “FUFU”, Eric, pas un “WAWA”… même si il caquète comme un extrémiste indépendantiste Kanak), mais il est comme les autres soi-disant “chefs-de-clans”, autoproclamés pour la plupart, la cigarette ou le joint à la main (tous des “rois de la weed”, ils ne s’en cachent pas d’ailleurs) et il veulent de toute évidence que “la France vire” pour, en réalité, S’APPROPRIER tous les biens que nous… Lire la suite »

Eric

En effet, çà brase de l’air et çà a du mal faire marcher la connexion entre les neurones…

Clark
Clark

“çà brase de l’air” une façon de rester soudés…

Alikantitra

Clark : ““çà brase de l’air” une façon de rester soudés…”

Vilain, Clark.

melchisedek

@ Kolere,

“j’aime bien la case, construite en dur et bien décorée… En parlant de case, il lui en manque une à notre ami l’orateur ..”

Excellentissime !!!! je plusune !!!!

Alikantitra

Melchisedek : “Excellentissime !!!! je plusune !!!!”

Plusuner, c’est bien, signer une pétition, c’est mieux :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/A_Monsieur_le_President_de_la_Republique_Francaise_La_France_doit_payer_limpot_en_Kanaky_et_des_Royalties_aux_Clans_Kana/

Kolere

Dire que Coluche a raté une pétition pareille! Il l’aurait “savourée” celle-là, surtout la signature…

melchisedek

@ Alikantitra,

Bon, les commanditaires de la pétition sont assez réalistes, à ce jour 19h32 le 15-01-2018, voici leur objectif :
“10 signatures engrangées, atteignons 100”
Mais effectivement le lien vaut le détour …

Alikantitra

Melchisedek : “Bon, les commanditaires de la pétition sont assez réalistes”

Bah, les résultats sont honorables, la pétition n’est en ligne que depuis le 25/01/2017.

Il est néanmoins surprenant que les 49 rois et les 355 princes ne se soient pas davantage mobilisés et n’aient pas donné d’ordres impératifs à leurs sujets, dont quelques uns au moins ont une connexion Internet.

Inforétif

“surprenant que les 49 rois et les 355 princes ne se soient pas davantage mobilisés ”

Cherche pas, c’est le Fufu qui leur a flanqué la trouille avec son histoire de guillotine.

jose Paldir
jose Paldir

pas besoin d’aller loin au centre tjibaou on a des cases authentiques avec socle en dur. CEKI ce mec? Serpentar c’est pas toi comme même.
apparemment il a des adeptes à Thio et Kanala

Jose paldir
Jose paldir

c’est le début des fuck niouzes ?

josé Paldir
josé Paldir

voici mon dernier souhait qu’on trouve la liberté de ton d’autre fois
https://www.youtube.com/watch?v=Az1yqOfHvMQ

Don Calédone

Meilleurs vœux à toute la calédosphère <3

Un article qui devrait plaire à nos intellectuels du blog…
(je pense en particulier à XXX, melchisedek, Alik, Inforétif et d'autres)

http://feedproxy.google.com/~r/agoravox/gEOF/~3/JU5lGL8208M/reponse-a-la-reponse-de-jean-200275?utm_source=feedburner&utm_medium=email

Alikantitra

Don Calédone : “Meilleurs vœux à toute la calédosphère”

Meilleurs vœux, le Don.
Confronté à ton silence persistant, j’en étais venu à me demander si tu avais choisi la Trappe.

Intéressant article, mais qui impose de lire aussi (au minimum) celui auquel il répond.

Don Calédone

Hello mon cher Alik, merci pour tes vœux, accepte les miens d’une façon plus personnelle ainsi qu’à cette chère Simla. Pour la Trappe, t’étais pas loin de la vérité…une petite retraite en compagnie d’un livre inspirant pour des questions d’ordres existentielles.

Pour l’article tu cliques sur le lien (blog médiapart;fr/jean-bauberot) écrit en rouge dans le lien d’agoravox.

Alikantitra

Don Calédone : “Pour la Trappe, t’étais pas loin de la vérité”

J’avais ressenti, dans tes messages, ce grand besoin de retour sur toi-même.
Mais tu nous es revenu. Que la divinité, quel que soit le nom que les humains lui donnent, en soit remerciée.

“Pour l’article tu cliques sur le lien …”
Le Don … tu crois quoi ?
Tu penses bien que je l’ai fait !

Don Calédone

Le Don … tu crois quoi ?
Tu penses bien que je l’ai fait !

Lol ! 😉

Suis-je bête, comment ais-je pu omettre ce bon sens qui te caractérise 🙂

Don Calédone
XXX
XXX

“Alors qu’une campagne contre l’athéisme fait rage, lancée par la direction générale des Fatwas, le Parlement égyptien va étudier un projet de loi visant à criminaliser l’absence de croyance en Dieu.” Par Delphine Legouté – Publié le 02/01/2018 à 12:15 – Marianne

Dans le registre, “d’aucuns en ont rêvé, d’autres vont le faire…!”

Ah Nom de Diou !

Alikantitra

XXX : “Ah Nom de Diou !”

Je crains quand même un peu le “fake”.
Mais ça a l’air sérieux :
https://www.marianne.net/monde/l-egypte-prepare-une-loi-pour-criminaliser-l-atheisme

Il va falloir “crier la loi” avant de visiter les pyramides !

Kolere

Tout aussi grave: https://www.marianne.net/monde/egypte-la-chanteuse-shyma-condamnee-deux-ans-de-prison-pour-incitation-la-debauche

JE PROPOSE QUE NOUS BOYCOTTIONS L’EGYPTE COMME DESTINATION TOURISTIQUE JUSQU’A CE QU’ILS REVIENNENT A LA RAISON LES CONNARDS AU POUVOIR.

simla

Je dirais même plus Kolere, boycottons tous les pays musulmans 😉

Ceci dit, je pense qu’en ce qui concerne l’Egypte vu les attentats commis contre les touristes …. l’amour des pyramides a connu quelques défections .

Quant à revenir à la raison….un musulman ????? Si ça arrive, il a intérêt à dégager sinon il risque sa vie…ah l’amour de Dieu, sa miséricorde..on ne s’en lasse pas 😀 😀

Kolere

Pas tous, non, je plonge aux Maldives…

simla

Ah je vois…tu as donc l’indignation sélective !

Pour ma part, si dans ma jeunesse vagabonde j’ai parcouru pas mal de pays musulmans, à présent, je les zappe tous.. beaux sites de plongée ou pas 😉

http://information.tv5monde.com/info/maldives-le-soleil-le-sable-et-le-sang-84192

Alikantitra

Kolere : “Pas tous, non, je plonge aux Maldives…”

Y en a pour toi !

Te trompe pas d’île, et emmène un burkini, pour le cas où …
http://www.maxisciences.com/maldives/l-039-ile-poubelle-l-039-inquietant-visage-cache-des-maldives_art33730.html
https://www.nrc.no/perspectives/2017/where-jihadists-are-heroes/

Et tant qu’à faire, entraîne-toi, et essaie de prononcer correctement :
https://www.youtube.com/watch?v=4-IrZ5eZ3o8

Kolere

C’est vrai que… c’est bien dommage, c’est si beau et ils sont si gentils (et Club Med a un Club aux Maldives -qui appartient aux Chinois maintenant-) je vais changer pour Bélize* mais je déteste traverser les USA, les formalités sont irréelles, et leur bouffe ne ferait pas du Canigou Ronron: alors par l’Amérique du Sud sûrement, en formule ‘tour du monde’…
* Ils sont trop ceux-là, leur devise nationale est “Sub umbra floreo (Je fleuris à l’ombre)” et leur hymne national ” Land of the Free (Pays de la liberté) “…

Kolere
Belize.jpg
Alikantitra

Kolere : “…c’est si beau et ils sont si gentils (et Club Med a un Club aux Maldives …”

Et ils ont de si grands yeux innocents, de si beaux sourires et de si mélodieuses formules de politesse quand ils s’adressent à toi.

Je l’ai déjà mise il y a quelque temps, mais je ne peux pas résister :
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/maldives/8095705/You-are-swine-and-infidels-.-.-.-secret-insults-at-wedding-blessing-in-paradise.html

Pourquoi ne tentes-tu pas le Venezuela (los Roques, près de Margarita) ?
Quoique je crains que ce ne soit pas assez sophistiqué pour toi.

Alikantitra

Simla : [Kolere] “Ah je vois…tu as donc l’indignation sélective !”

Rien de nouveau sous le soleil.
Et au grand bal des faux-culs, ça se bouscule toujours au portillon !

Te souviens-tu, Simla, de ce juriste zor travaillant dans l’administration ici, qui stigmatisait notre complaisance à l’égard de la dictature militaire aux Fidji, tout en emmenant sa copine découvrir les charmes de Cuba, à une époque où Fidel arrivait encore à parler et marcher ?

Y en avait pour elle !

DECENNIE
DECENNIE

de jeunesse vagabonde a vieillesse moribonde il n’y a qu’un pas ! je vous souhaite quand même une très bonne année a vous et a votre xénophobie en mer comme sous terre… amen.

simla

Je ne pousserai pas l’hypocrisie jusqu’à te souhaiter une bonne année…je n’ai qu’un seul souhait au fond 😉

109372019_o (1).jpg
DECENNIE
DECENNIE

quant on est capable de passer de “allons enfants…” a “zig aie” et inversement ..tout est possible simla .

ps : le monde musulman se fou de votre petitesse .

Alikantitra

DECENNIE : “quant on est capable de passer de “allons enfants…” a “zig aie” ”

“zig aie” ? c’est quoi ça ? c’est en quelle langue ?

C’est “Allahu Akbar” pour les non arabophones ?

“le monde musulman se fou de votre petitesse .”
Et c’est un kafir qui dit ça !

Tiens, cadeau pour toi :
comment image
Tu les reconnais ?
Tu crois que c’est ce qu’ils se fredonnaient l’un l’autre ?

DECENNIE
DECENNIE

http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-les-militaires-nord-africains-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-123835042.html

j’en ai 300 000 comme lui qui eux ont décidés de prendre les armes pour libérer des astiqueuses de casques et des agentS de la SNCF. pourquoi le français a la mémoire aussi courte.

Alikantitra

DECENNIE : “j’en ai 300 000 comme lui” Sur le nombre, tu es probablement en dessous de la réalité. Ceci étant, tu veux prouver quoi et dans quel but ? “qui eux ont décidés de prendre les armes” Tu n’as pas quand même un peu l’impression qu’ils n’ont pas toujours vraiment eu le choix ? Et les 100 000 musulmans (ou le double peut-être) “morts pour la France” ne me paraissent pas donner le droit à dix millions de leurs descendants de venir maintenant y imposer leurs façons de vivre. Et à côté de ces musulmans, il y a eu… Lire la suite »

Inforétif
Alikantitra

Inforétif : “Et aussi : … ces-tunisiens-ss-volontaires” Ah, non, tu ne vas pas piétiner mes plates-bandes. Je considère la Handschar comme mon domaine réservé. Va jouer ailleurs. D’autant que ce “témoignage” est entaché d’un grand nombre d’erreurs, la plus évidente étant qu’il n’y eut jamais d’unités constituées SS au sein de l’Afrika Korps (mais plutôt quelques officiers de renseignement), et que le rôle principal des Tunisiens dans la bataille de Kasserine (mars 1943) a été le pillage des fermes à oliviers après le retrait (très provisoire) des forces alliées. Je me suis personnellement penché sur des documents de cette région… Lire la suite »

Inforétif

“Ah, non, tu ne vas pas piétiner mes plates-bandes.”

C’est toi qui piétine les miennes ! J’avais envoyé cette histoire de SS musulmans et le rôle du grand Mufti dans les dents de DECENNIE il y a plus d’un an déjà, mais sans le décourager de continuer à chier sur ses concitoyens selon lui tous descendants de collaborateurs.
Là espérons qu’il va enfin commencer à comprendre qu’il est mal placé pour nous faire la morale.

Alikantitra

Inforétif : “C’est toi qui piétine les miennes !” Je te crois volontiers et te prie donc d’accepter … Considère qu’à l’avenir je ne serai là que pour t’épauler, particulièrement quand il sera question de la Tunisie, ou de la Handschar (recrutée dans la Croatie d’alors). Je maintiens que l’article dont tu as fourni le lien comporte une palanquée d’inexactitudes, mais je suis certain que tu les avais remarquées. Pour l’anecdote, j’ai connu à Tunis un chef mécano, ancien de l’Afrika Korps, fait prisonnier en 1943, interné à Marseille où il s’est ensuite marié. Récupéré par la coopération allemande, il… Lire la suite »

Inforétif

“Sans transition, as-tu visité Villefranche de Rouergue ?”

Non. Jamais mis les pieds sur l’avenue des Croates (ça a été fort de café cette histoire, inutile de développer car DECENNIE va se rengorger…).

PS : tes connaissances sur la Tunisie pdt la dernière guerre sont bien plus développées et concrètes que les miennes, j’enrage.

Alikantitra

Inforétif : “Jamais mis les pieds sur l’avenue des Croates” Ouais, bon, les meneurs étaient quand même plutôt des catholiques crypto-communistes. Et c’est l’imam qui s’est chargé de ramener ses moutons égarés vers l’abattoir. “tes connaissances sur la Tunisie pdt la dernière guerre sont bien plus développées et concrètes que les miennes” Rien de surprenant, mais c’est limité à une petite région. J’ai été amené à visiter presque toutes les fermes de l’OTD dans un rayon de 50 km autour de Sbeitla, et j’ai pu consulter une petite partie de leurs archives. Dont notamment celles de l’oliveraie de Borj Chambi,… Lire la suite »

Inforétif

“Ah, l’efficacité du Flak88.”

Tu aurais dû demander à simla de t’en offrir un pour ton anniversaire, comme celui-ci pour une dizaine de millions de nos francs à peine :
https://www.artcurial.com/fr/vente-3114-d-day-sale-collection-nerrant-fils
Un clic sur le lot 42 donne l’agrandissement et l’historique de cette pièce jusqu’à nos jours.

Une fois ton Flak “déneutralisé” et mis en position anti-aérienne, les moustiques rescapés de tes guppies n’auraient plus eu qu’à bien se tenir au sortir de leur flaque.

Alikantitra

Inforétif : “les moustiques rescapés de tes guppies”

Ca n’existe pas dans un rayon de 20 m autour de mes bacs à guppies (j’en ai mis un 2nd).
Pas plus d’ailleurs que des profs expatriés (en service ou pensionnés) satisfaits de leur sort, ceci dans un rayon de 20 km autour du rectorat.

simla

Tu devrais rejoindre ce monde musulman que tu apprécies tant, ils t’accueilleraient à bras ouverts…mais jouirais-tu d’autant de liberté de t’exprimer ????

Tu devrais essayer pour voir 😀 😀

Alikantitra

Simla : [@Decennie] “Tu devrais rejoindre ce monde musulman que tu apprécies tant”

Déconne pas, Simla, en Arabie saoudite, les kouffar, ils les décapitent (en Algérie, pour le moment, ils se contentent de les insulter, du moins à l’en croire).
Tu ne voudrais pas priver des petits enfants de leur père, d’autant qu’il leur apprend l’amour de notre patrie commune.

Alikantitra

Kolere : “ILS REVIENNENT A LA RAISON LES CONNARDS AU POUVOIR.”

Tu rêves !
Les printemps arabes, c’est ça aussi.

Kolere

Par Kolere Dégoutée– Publié le 05/01/2018 à 08:15 – Marianne:
“la vague de chaleur à venir ne va pas être sans conséquences.”

ATTENTION.jpg

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top