Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Metz : Le tireur fou serait Calédonien

En métropole, la commune de Woippy près de Metz a été le théâtre d’une fusillade intervenue dimanche matin pour nous. Selon la chaine de télévision I-Télé, le tireur serait d’origine calédonienne.

Les faits se sont produits dans la soirée de samedi en métropole. Un homme, en état d’ivresse et armé d’une arme de calibre 9 mm, a ouvert le feu sur des passants au hasard. Il a tué une personne, une jeune femme de 25 ans, mais fait également deux blessés graves dont le pronostic vital est engagé. Une autre personne a été plus légèrement blessée. Le « tireur fou en état d’ivresse» a été interpellé après avoir été neutralisé à coups de pistolet Tazer par une patrouille de police arrivée immédiatement sur place. Selon les informations de la chaîne I>Télé, le tireur présumé est un homme originaire de Nouvelle-Calédonie âgé de 49 ans. L’homme serait défavorablement connu des services de police pour « violences » et « port d’armes prohibées ».

lor

Quel mobile ?

Selon les premières informations apportées par les enquêteurs, l’homme aurait été aperçu se promenant en état d’ébriété son arme à la main dans un des quartiers sensibles de la commune de Woippy. Puis, sans raison, il a ouvert le feu sur des passants. Le tireur a été hospitalisé dans un hôpital de la région et n’a pas encore été entendu par les policiers qui pour l’heure n’ont aucune idée du mobile. Les enquêteurs soulignent que le tireur n’avait pas de permis de port d’arme, pour une arme considérée comme étant de guerre et utilisée seulement par les forces de l’ordre et les militaires.

Une information sur laquelle nous reviendrons prochainement, en particulier si l’origine calédonienne de cet individu devait se confirmer.

Afficher la suite

Nouveau dans l’équipe de rédaction, Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »



Laisser une réponse

21 Commentaires sur "Metz : Le tireur fou serait Calédonien"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Dejà que l’on a une réputation de merde en Australie ben maintenant on s’attaque à la france,comme dit Mister Eric ça c’est la honte puissance 10.

Putain la honte…

Tiens voila, je ne sais pas où la mettre cette “note de presse”: Note de presse Nouméa, le 28 mai 2015 A l’approche du Comité des signataires extraordinaire qui doit se tenir à Paris le 5 juin prochain, le Groupe UC-FLNKS et Nationalistes a souhaité faire part à la population, de sa position et de ses choix politiques, lors d’une conférence de presse. Le contenu de celle-ci fait l’objet de cette note de presse. Récemment, le gouvernement français a soumis au Congrès de la NouvelleCalédonie un avant-projet de modification de la loi organique portant sur la composition des commissions administratives… Lire la suite »
X

Finalement, ce n’est rien de bien grave, bien au contraire: le cousin a tiré sur des racailles qui en voulaient à ses bières. Le quartier étant sensible, le port d’une arme s’excuse.

Légitime défense avec circonstances aggravantes pour les victimes (la bière faisant partie du socle des valeurs), point barre!

Faudrait exporter nos encapuchonnés dans les quartiers sensibles gaulois: on ferait d’une pierre, deux coups (de poing dans la gueule).

Tu serais Calédonien coincé à Metz, tu ne deviendrais pas dingue, toi?

Janloupe Pahune

On l’a envoyé de force ou il y est allé de lui-même ?

Clark

Un peu ‘vert algue’, le lagon, mais bon…

Clark

Peut-être, mais entre les deux images, laquelle semble être un endroit agréable à vivre?

Je déconne, j’adore la France, et ses paysages, et sa culture, et sa bouffe, et ses beaux hommes, et ses…

X

Témoignage de Gilbert, qui devait picoler avec le tireur: “moi, j’dis: c’est l’alcool qui a fait ça!”.

Voilà!

Alors si Gilbert le dit, il faut libérer le tireur et condamner les canettes de bière à la peine maximale.

Le nom de la personne s’il vous plait?.

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top