Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Éduquer au développement durable

Quand l’écologie et la protection de l’environnement sont pris en compte par l’Éducation nationale. La semaine dernière, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la province -sud et le vice-rectorat ont remis un label spécial à dix établissements scolaires. Ce label met en exergue la qualité environnementale de certains projets mis en oeuvre par ces établissements.

Pour NCI, le vice-recteur Patrick Dion, commente la création de ce label. On retient également de ce bref “édito”, que Patrick Dion confirme que la récente réforme des collèges qui a fait polémique en métropole, ne s’appliquerait pas à la Nouvelle-Calédonie.

Afficher la suite

Jeune internaute tout frais sorti d’un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s’exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n’en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les “grands”.



Laisser une réponse

3 Commentaires sur "Éduquer au développement durable"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

c’est très bien sensibilisons nos jeunes aux problèmes environnementaux

c’est très bien 😉 sensibilisons nos jeunes aux problémes environnementa

L’élève : – M’sieur, C’est quoi le benzopyrène ??
Le prof’ : – C’est une saloperie toxique du charbon dont les grandes villes du monde ne veulent plus…

[… sauf Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, évidemment !]

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top