Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Les radios préférées des Calédoniens : sondage exclusif TNS-NCI

Cette semaine, le Nouveau Journal rend public les résultats d’une étude réalisée par l’institut de sondage TNS sur les audiences moyennes des radios locales. Avec 25% de parts de marché, Océane FM est devenue la 1ère fréquence de Nouvelle-Calédonie. Cap sur les ondes !

Si les études Médiamétrie existent depuis de nombreuses années (celles-ci mesurent les audiences des médias du territoire), elles restent généralement confidentielles et ne sont pas disponibles au grand public. Dans le cadre d’un partenariat avec l’institut de sondage TNS et afin d’informer les internautes, NCI a donc décidé de mettre en lumière les chiffres des dernières audiences des six radios calédoniennes. Il s’avère que selon cette étude 48% de la population écoute régulièrement la radio (soit un calédonien sur deux), mais depuis 2010, on constate d’importantes évolutions dans leur habitude de consommation.

Océane FM rassemble 1 auditeur sur 4

C’est ainsi que la radio métropolitaine France Inter (4.9%) termine la marche. Diffusée uniquement sur le Grand Nouméa, la radio privée NRJ se stabilise depuis quelques années avec une audience à 12%. Djiido et RRB, deux radios ayant une sensibilité politique affirmée sont respectivement 4ème et 3ème du classement avec 15,9% et 17.5% de parts de marché. Enfin, au coude à coude depuis 2012, le combat entre RNC 1ère et Océane FM pour la première place se solde par la victoire à l’arrachée de la radio des célèbres « coups de gueule du matin ». Avec 25% de part de marché – contre 23.2% pour RNC1ère – Océane FM est ainsi écoutée, en moyenne, par un auditeur sur quatre. Une évolution expliquée plus en détail dans le grand format de ce Nouveau Journal par Hanissa Hocini, chargée d’étude chez TNS et par Gérard Tavita, le responsable Animation de Radio Océane FM.

Chok News au congrès !

L’actualité de la semaine c’est bien évidemment aussi l’élection de Thierry Santa à la présidence du congrès. Et pour l’occasion les coéquipiers Dany et Marie sont allés interroger des Calédoniens afin de savoir s’ils connaissaient la première institution du territoire et ont ensuite suivi toute la journée de jeudi l’élection du nouveau chef de l’assemblée du territoire. Une magnifique opportunité pour nos jeunes reporters d’aller questionner les élus du congrès… mais à leur manière. Un reportage à ne pas rater pour découvrir une autre facette de nos femmes et hommes politiques parfois pris au dépourvu par les questions, légèrement décalées, des équipes de NCI.

14 juillet, la voix sexy de la météo et Francky le grec

On retrouve également dans cette édition du Nouveau Journal le zapping des manifestations du 14 juillet. Entre les lampions, le feu d’artifice et le défilé militaire, les Calédoniens ont été une fois encore nombreux à plébisciter ce jour férié et ce malgré le mauvais temps hivernale. Un mauvais temps que Mondy notre Miss Météo a cette semaine essayé de faire oublier en devenant animatrice radio spécialisée dans la montée de l’audimat. Quant à Francky Lewis, une fois encore il nous fait partager dans sa revue de presse internationale ses découvertes, ses coups de cœur et ses interrogations, notamment grecques.

Une édition du 19 juillet qui, après seulement deux mois et demi d’existence, marque sans conteste la professionnalisation de la jeune équipe de NCI. L’occasion de remercier les désormais 6000 abonnés de la chaîne sur les réseaux sociaux et les plus de 18.000 personnes qui regardent chaque semaine le Nouveau Journal !

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

85 Commentaires sur "Les radios préférées des Calédoniens : sondage exclusif TNS-NCI"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lewis
Waou, c’est ma fête. lol. Inforétif et Clark Un faux Récif : Pourquoi interdis tu aux gens d’avoir un avis différent du tiens tout braillant qu’il faille accepter la liberté d’expression et la contradiction.? Tu critique tout, mais ne propose jamais rien. Tu répètes copieusement ce que les médias alignés balancent. T’existe quand au niveaux analyses perso ??? Symptomatiquement parlant, ça porte des noms ce genres d’attitudes. L’enfant roi qui à toujours raison et les autres sont des nuls. Canaillou va ! Tu veux des sources rétif ?  Voici quelques liens dont tu devrais t’inspirer avant de venir suppurer sur le net. ROR lien… Lire la suite »
Clark
Mister Lewis: “Tête à Clark” et autre billevesées tournant au tour du pseudonyme tiré du chat d’Edika….. c’est d’un niveau éculé et très bas: même pour toi! Là où j’apprécie ta réponse, c’est dans le simplement fait qu’elle existe: C’est une très bonne chose, comme je l’avais dit auparavant, que tu viennes faire le “service après vente” de tes affirmations. Pour ça, je t’ai “liké”: c’est pas souvent qu’un contributeur s'”abaisse” à répondre à ses détracteurs. D’ailleurs, des détracteurs: tu n’en as pas beaucoup, non? bizarre pour des “idées qui dérangent”, non? Moi je pense que tu es au contraire… Lire la suite »

T’as QUOI contre Francky???

Clark
Moi? rien… Il arrive même à me faire rire… Contre une partie de ce qu’il dit, et comment il le dit, caressant au passage flopée de complotistes du dimanche au comptoir, de théoriciens, de nazillons et de lapins crétins: Là, oui! Eux, ceux qui profitent de ces messages pour conforter leurs idées dangereuses: oui, je suis contre, et je reproche à Francky de leur fournir des extraballs… …Mais contre Francky lui-même, j’ai rien… à part ses amitiés contestables… Mais il paraît qu’on choisit ses amis… Alors je m’inquiète! Je lui ai même proposé de parler de moi avec un pote… Lire la suite »
X

Ah ben le voilà mon débat! Je suis fin content!

Trop bon, Francky! Et les arguments se tiennent…

Et je confirme: Inforétif vous “pique” systématiquement, sans rien proposer en retour!

Inforétif ne voulait pas de débat oral, par peur des “effets de manches”, mais même à m’écrit, il y a les feintes qui tuent!

Fallait pas l’inviter!

LOL

“Ah ben le voilà mon débat! ”

Non, toujours pas de débat, Lewis n’argumente RIEN, il s’enfonce, simplement.

Lewis, en préambule, le ton agressif et le tutoiement que vous employez ne vous grandit pas. ” Pourquoi interdis-tu aux gens d’avoir un avis différent du tiens tout braillant qu’il faille accepter la liberté d’expression et la contradiction.?” Je n’interdis (?!) aucun avis différent, je combats les “avis” qui favorisent les catastrophes à venir : -ce n’est pas un avis mais une faute morale d’applaudir à la montée d’un groupe de néo-nazis, surtout dans une Grèce qui fut, il n’y a pas si longtemps à l’échelle historique, celle des “colonels”. Vous avez exprimé votre regret qu’Aube Dorée ne soit pas… Lire la suite »
X
Alors, voilà, débattez, débattez, tout le reste n’est rien! Ceci dit, Inforérif, vous dites ne pas avoir le temps de lire les liens de Francky, alors que vous reconnaissez être à la retraite, mais dans le même temps, vous ne vous gênez pas pour nous balancer des liens, en nous reprochant de ne pas aller à l’information (Laquelle? La vôtre? Vos sources seraient-elles plus fraiches que celles qui n’alimentent pas votre monde parfait? Existerait-il une vérité vraie quelque part? Tout serait-il ou tout noir, ou tout blanc?). Personnellement, même si je n’ai pas le temps de m’intéresser à tout, j’évite… Lire la suite »
“vous dites ne pas avoir le temps de lire les liens de Francky, alors que vous reconnaissez être à la retraite” J’ai le temps (ce qui me donne un avantage sur Lewis, et je reconnais volontiers que c’est un avantage déloyal même si il est, croyez-moi, bien involontaire !), mais comme dans mon couple c’est moi qui fait la bouffe, vers 19 heures je suis aux fourneaux… Et surtout par “vous abusez” j’entendais que je répugne à lire les dernières déclarations mortifères de l’extrême-extrême-droite grecque. Je viens qd même de faire l’effort : sur un ton et une gestuelle très… Lire la suite »
X

Inforétif, le vaccin magique, il est bien annuel, non?

Pas étonnant que vous viriez autiste, si vous vous le faites tous les jours…

Pas très LOL, tout ça!

http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/11/anti-vaccin-dangers-vaccins-rougeole-mefiance-augmente-maladies-infantiles-hausse_n_5130997.html
Ce lien que vous proposez est un plaidoyer en FAVEUR des vaccinations !!!
Lewis, vous me rappelez O.Blanc : lui non plus ne saisissait pas toujours l’orientation des articles et vidéos qu’il soumettait sur Calédosphère.

X

Tahnee, au passage: ce col en “V” vous va à ravir, ne changez rien!

J’aime toute l’équipe de NCI, mais vous (je me lâche), je vous idolâtre…

X

Mettez un col en “X”, et je vous récite l’alphabet de Z à A…

X

Inversons les choses: je vous récite l’alphabet à l’envers, et vous mettez le col en “X”:

z, y, X, w, v, u, T, s, r, q, p, o, n, m, l, k, j, i, h, g, f, e, d, c, b, a.

(J’ai mis nos initiales en majuscules: c’est touchant, non?)

Je voulais simplement ajouter qu’on peut se vouloir une radio populaire à l’écoute de ses auditeurs, il n’est pas pour autant nécessaire de servir de la daube à la population, de se mettre ” au niveau” car c’est irrespectueux et une radio a un rôle éducatif ainsi que d’information et se doit donc d’être rigoureuse dans la présentation de tous les sujets abordés; le fameux zolive d’Océane FM est parfaitement insupportable car il se prend pour un vrai journaliste , connaissant tout sur tout; alors qu’il est très très loin d’être à la hauteur des débats; et lorsqu’une question leur… Lire la suite »
bigmouth

Pas faux CLOCLO ! Autre réponse genre j’en ai rien à carrer (GG) : “Okayyy..” ou genre je sais pas quoi répondre : “On peut comprendre..” (GG, Zolive & C°) C’est vrai que l’on aimerait parfois un peu plus de consistance de la part des animateurs qui se contentent simplement le plus souvent de permettre aux auditeurs de vider leurs sacs et c’est tout. Il y a de ces âneries parfois… Comme vous dites, ils ont un rôle éducatif à jouer en effet et on part de loin des fois.

de mieux en mieux se journal 😉 bravo Tahnee

Je suis une auditrice également d’Océane FM depuis ses débuts, et les animateurs et “journalistes” n’ont guère évolué, loin de là!!!! radio très populaire mais aussi très populiste, n’essayant pas de faire élever le débat; partisans de ” faites ce que je dis , mais ne faites pas ce que je fais”; des fautes de français en veux-tu , en voilà!!!! depuis le début de leur émission phare, le coup de gueule, ils mettent les auditeurs en garde: ” pas de propos homophobes, xénophobes , racistes….” sans même connaître apparemment le sens du terme xénophobe qui veut dire raciste…des commentaires… Lire la suite »
X

Bon, je propose que NCI organise un débat entre Francky et Inforétif, son principal contradicteur.

Bien entendu, Inforétif pourra être masqué, ou cagoulé, ou caché derrière un drap, ou interrogé à distance, comme vous voulez…

Avec une voix transformée, et tout, et tout!

Cap, ou pas cap?

“un débat entre Francky et Inforétif” Si on peut parler de débat, il restera purement écrit, hors de question de parasiter des sujets aussi graves avec des effets de manches ou autres mimiques faciales à visée comique. Regardez – la vidéo de “allo docteur” proposée dans le lien que j’ai donné précédemment en ce qui concerne le vaccin anti ROR, – le lien que j’ai donné sur “Aube Dorée” N’est-ce pas suffisamment parlant ? Que vous faut-il de plus pour admettre que Francky est à côté de ses pompes et donc que ses “revues de presse internationale ” sont à… Lire la suite »
Clark
Donc, le fait que Francky Lewis s’expose pour dire ce qu’il pense, vrai ou faux, contestable ou pas, voudrait que pour ne pas être d’accord avec lui, on s’expose aussi? Manipulation un peu trop facile, “X”: F.L dit parfois de (très) grosses conneries, bien fort.. d’ailleurs je comprends de mieux en mieux qu’il se dise “ami” d’Olivier Blanc… Inforétif argumente, il n’a pas à passer au “débat”. Ce qu’il dit se suffit en soit: A Francky de comprendre que son argumentaire vaut un contre-argumentaire. C’est tout… Par contre, à l’opposé d’un débat: pourquoi Francky ne vient-il pas faire le “service… Lire la suite »
X

Et si moi, j’ai envie de proposer un débat? J’en ai encore le droit, non?

Inforétif n’est pas opposé à un débat écrit; si Francky est d’accord, alors il pourra y avoir débat entre eux: ça vous dérange? Pourquoi donc?

Mais vous avez raison sur un point: Francky appartient à une secte, et il ne s’en est jamais caché.

Maintenant, que cette secte soit une couverture de la CIA, du MOSSAD ou de DAESH, quelle importance? La secte des mecs valables disparus n’a jamais fait de mal à personne, jusqu’à preuve du contraire…

X
Je suis d’accord avec vous: Inforétif argumente. C’est bien la raison pour laquelle je trouve qu’il serait intéressant de le faire “débattre” avec Francky, qui ne dit pas que des conneries, loin de là. Ceci quitte à ce que ce “débat” prenne une forme particulière pour protéger l’anonymat, et surtout celui de Francky (LOL). Personnellement, je n’en sais pas beaucoup, sur tous les sujets abordés par Francky, et un débat me permettrait d’en apprendre davantage, sans avoir à aller consulter les discussions de forum sur le sujet. Ce serait un débat “à nous”, avec des intervenants avertis “à nous”. Après,… Lire la suite »
Et Francky ferait mieux aussi de s’abstenir sur la plupart de ses autres interrogations. Soutenir la bombe nucléaire de la théocratie iranienne, ça commence à bien faire. Et Israël, lui, ne menace pas l’Iran de le rayer de la carte. Enfin cette vieille rumeur du lien de cause à effet entre le vaccin ROR et l’autisme repose sur une fraude et a été scientifiquement invalidée : http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/vaccins/vaccin-de-la-rougeole-et-autisme-les-sequelles-d-039-une-fraude_15701.html Tous les médicaments actifs ont des effets secondaires graves mais heureusement rares, pourquoi les vaccins feraient-ils exception ? Simplement il est hors de question de les abandonner tant que leurs effets bénéfiques sont… Lire la suite »
DECENNIE

“Et Israël, lui, ne menace pas l’Iran de le rayer de la carte. ” elles sont ou tes preuves? a part relayer ton hasbara de sarayim de base…..petite lecture sur la seul démocratie du moyen orient http://www.legrandsoir.info/l-etat-israelien-est-dans-le-peloton-de-tete-des-tueurs-en-serie-electronic-intifada.html

DECENNIE, comparons donc ce qui est comparable : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/10/27/l-onu-s-inquiete-du-nombre-croissant-d-executions-en-iran_4513274_3218.html Extraits : “Avec 852 exécutions ces quinze derniers mois, l’Iran détient le triste record du taux d’exécutions par rapport au nombre d’habitants le plus important au monde, selon un décompte de l’Organisation des nations unies (ONU). On a vu une personne exécutée pour avoir fait un don à une organisation étrangère. Pendaison samedi d’une jeune femme qui avait poignardé un homme en train de l’agresser sexuellement. De très nombreuses voix se sont d’ailleurs élevées dans la communauté internationale ce week-end pour exprimer leur indignation et mettre en doute l’équité du procès… Lire la suite »
DECENNIE

tien en parlant de justice tu connais la nouvelle ministre israelienne ? http://www.legrandsoir.info/le-nouveau-ministre-israelien-de-la-justice-une-candidate-genocidaire.html c’est beau la justice ! imagine un pay quel qu’il soit dire la même chose d’israel ?

“imagine un pay ”
Le nouveau ministre n’est pas un pays, DECENNIE ! Pas plus qu’Aube Dorée n’est la Grèce, même si ça emmerde Lewis.

Je crois que pays ça s’écrit avec un s non ?

c’est comme witis ! !

DECENNIE
houlala ! le monde ! y’a que dans un esprit malade ou par interet qu’on puisse faire croire qu’une mère qu’un père utilise la chair de sa chair comme bouclier, mais comment peux tu croire cela ? les gamins sur la plage bombardé a vu ils cachaient quoi ? du sable ? http://www.legrandsoir.info/les-medias-francais-ont-fabrique-de-toutes-pieces-un-enfer-parallele-pour-detourner-l-attention-de-gaza-middle-east-eye.html des dixaine d’année de massacres, de camps de concentration ethnique, de confiscation, d’humiliation….. Israel la nation la plus condamné par l’ONU même l’Iran ne fait pas mieux, mais pour l’un l’embargo pour l’autre des armes pour continuer a perpétuer le pire massacre depuis la deuxième guerre. Israel… Lire la suite »
” y’a que dans un esprit malade ou par interet qu’on puisse faire croire qu’une mère qu’un père utilise la chair de sa chair comme bouclier, mais comment peux tu croire cela ?” Alors pourquoi tirer depuis les zones les plus densément habitées, sans aucune chance d’atteindre significativement l’ennemi, malgré les morts (de civils) qui s’accumulaient de jours en jours, si longtemps ? Si la Palestine avait une constitution démocratique et qu’une consultation (à la Tsipras, tiens !) avait été organisée sur l’opportunité de poursuivre ces tirs suicidaires (pour les civils…, les autres avaient droit aux souterrains), que croyez-vous qu’aurait… Lire la suite »
DECENNIE

Y4

“Simplement il est hors de question de les abandonner tant que leurs effets bénéfiques sont très largement supérieurs,” ET QUE L’ON N’A PAS TROUVE MIEUX

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top