Connect with us

Calédosphère

Actualité

Violence et insécurité : les Calédoniens en ont marre!

Cette semaine dans le dossier de la délinquance, NCI vous donne la parole.

Face à la montée de l’insécurité, les Calédoniens font part de leur colère, leur indignation, leur émotion, leur ras-le-bol, et c’est sur NCI qu’ils s’expriment.
Ce vendredi 7août, NCI était au cœur de la manifestation contre la violence et l’insécurité, organisée à Nouméa par la CCI et le syndicat des commerçants. Manifestation qui a rassemblé près de 4 000 personnes solidaires des familles des victimes, mais qui voulaient surtout alerter les pouvoirs publics sur la nécessité de mener des actions efficaces contre la délinquance.
Devant les caméras de NCI, commerçants, citoyens, responsables politiques ou élus, partagent leur inquiétude, mais aussi leur espoir que les choses changent et leurs attentes.

Cette semaine NCI s’intéresse à une forme de délinquance devenue un fléau en brousse : le braconnage. À Koné, Tanhee Jacob a suivi le procès en correctionnel d’un viandard interpellé à Koumac en action de revente de viande braconnée. Si l’homme a été condamné, les éleveurs réclament de la justice et des gendarmes une action plus dissuasive et énergique.

À ne pas manquer : la revue de presse en image de Francky Lewis. Il y est question d’économie et l’on y découvre les mesures radicales et expéditives qu’emploie Vladimir Poutine pour mettre au pas, certains patrons…

Chock News met les gants cette semaine et monte sur le ring. Dany joue les sparring-partners de Affif Belghecham, le boxeur du Mont-Dore qui affronte cette semaine à Melbourne, l’Australien Trent Broadhurst. Y’a du KO dans l’air !

Sans oublier Mandy, tout sourire, qui part faire son marché pour ses prévisions météo.

Bonne semaine à tous !

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

64 Commentaires sur "Violence et insécurité : les Calédoniens en ont marre!"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Casta

Pourquoi, pas faire les choses en accord avec vos convictions et non personnels, essayez de comprendre, les avantages sur le nickel ou autre, , cela vous rapporte du boulot a tous.

Yvan La Méche

Tant que l’on aura la justice à Totottebira, Nulland,Valse et Cazevide les branleurs seront partout…..il faut les éliminer ou les neutraliser sans complaisances…..

Pourquoi les tueurs de Mr. Boeuf ne sont -ils pas en taule ??????? Si ça c’est pas une justice DE MERDE , c’est quoi ????????

Yvan La Méche

T’es dans le coup pour me coller un -1……..vas y cause…

Ouais ça suffit la violence et faut arrêter de tirer sur les bâtiments publics en ville, çà pourrait blesser quelqu’un… Ha ha ha !!!

” l’on y découvre les mesures radicales et expéditives qu’emploie Vladimir Poutine pour mettre au pas, certains patrons…”

Oui, ça ne manque pas de sel de voir le show du parrain russe en chef, Poutine, remonter les bretelles d’un patron pour tenter de jouer les Monsieur Propre aux yeux de ses concitoyens…
http://fr.globalvoicesonline.org/2015/01/31/181068/

bonjour a tous, je pence qu’il faudrait qu’ils remette la loi sur l’armée obligatoire pour tous les petit con qui arrêt l’école jeune parce que je connais beaucoup de jeune qui était des voleurs qui on était changer après leur séjour au GSMA. C’est pas ça mais il en beau les arrêter, aller en prison et des qu’il sort eh ben c’est reparti la plupart change de delir mais d’autre devienne plus pire. Alors a quoi sa sert la prison si il vont recommence. Penser si!!!!!!!!!!!!

C’est bien beau d’augmenter les effectifs de police. Faudrait-il encore que ceux et celles qui en font parti se mette au travail plutôt que de rester assis à faire du facebook ou à se tourner les pouces, à se plaindre de ne pas toucher assez, d’avoir des conditions de travail trop difficile. Les bonnes femmes enceinte se font placer systématiquement en grossesse pathologique, comme si c’était devenu une maladie. Comment elles faisaient nos grand-mères et nos mères ? Jusqu’au bout elles restaient debout à travailler. Les syndicats de police, hypocrites à l’image des partis politiques, cautionnent ces comportements indignes de… Lire la suite »
rastaman

ils sont tous quasiment grassouillet ! mdr ! tu vois ça courir derrière un délinquant par exemple ! aou ! non, mais ça va pas du tout chez ns !

n’a dit à vous de patrouiller autour du Mc Do pour bénéficier du wifi au lieu de surveiller les délinquants…

“C’est bien beau d’augmenter les effectifs de police.”

Ben oui, on mettra six flics dans un fourgon au lieu de quatre.

ça fera toujours un seul fourgon à un seul endroit en même temps.

Le problème n’a jamais été le nombre de flics, mais la méthode, et son suivi à la justice.

La nullité française en matière de police a touché le fond; ils ont tout à apprendre des autres pays.

Net! Au lieu de saluer en arrivant près d’une bagnole à contrôler, faut faire comme aux USA et être d’abord dissuasif: mettre la main sur le flingue.

Francky, vous devriez mieux lire ou écouter les médias que vous passez en revue, cela vous éviterait de partir combattre inutilement des moulins, notamment sur la fixation que vous faites sur les vaccins. Quand vous citez oralement (et faites un zoom sur) la phrase ” Cette souche affecte environ 550 personnes en France chaque année, particulièrement des adolescents et des jeunes adultes, et se révèle mortelle dans 15% des cas.”, vous attribuez manifestement ces 82 décès au vaccin (et donc votre public le croit aussi) alors que c’est l’effet de l’infection par la bactérie en cause dans cette méningite. Pour… Lire la suite »

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top