Connect with us

Calédosphère

Chroniqueurs

Stop aux massacres

[MISE A JOUR]

Tout d’abord, toutes mes condoléances à Mme Malignon, qu’elle repose en paix et que sa famille trouve la paix elle aussi. On se souviendra d’elle comme on se souvient de Kevin. Pour autant, je suis indignée de la cruauté humaine qu’a provoqué cette attaque, une cruauté CONSCIENTE en comparaison des animaux. Comment peut-on autoriser une chasse aux requins ? Sur une île où on prône la protection du lagon classé pourtant patrimoine de l’UNESCO.

La réponse : L’ ARGENT!! Fermer les plages pendant les vacances n’est pas bon pour le tourisme, les campings, les hôtels et surtout le Sheraton… Donc on lève l’arrêté le surlendemain de l’attaque… Puis on le ressort de nouveau deux jours avant la rentrée, puis on organise une battue dans le lagon soi-disant une « réserve »

WTF???!

Et si on responsabilisait surtout ces personnes qui vident les poissons près des côtes, si les carcasses de cerfs ne se retrouvaient pas dans la mer, si le Shark feeding était dénoncé, le requin qui est un prédateur, un simple animal, ne se trouverait pas attiré aussi près des côtes. Si des personnes avaient observé le requin quelques jours plus tôt, est ce que ce drame se serait produit ?

N’oublions pas que la faille aux requins ne se trouve pas loin des plages…

Donc, dans toute la splendeur de la nature humaine, on décide de tuer au hasard un majestueux animal car on lui reproche d´avoir son instinct animal… OUI, donc à ce jour la dengue, le zika, l’obésité, le cancer, le diabète tuent en Nouvelle Calédonie… Et que fait-on ? Rien, on laisse ouvrir des McDonald en face d’un lycée, on surdose en sucre nos boissons, on ralentit les campagnes de préventions…etc… Car derrière tout ça, il y a l´ARGENT.

Mais pour jeter de la poudre aux yeux face au peu de personnes ayant un instinct bien plus destructeur que les autres espèces animales, on autorise la chasse aux squales. Donc demain, le pauvre mec qui se balade dans la savane et qui se fait dévorer par un lion, la population doit tuer tous les lions de la savane ?

….

On est dans une chaîne alimentaire où l’Homme grâce à son intelligence a su mettre en œuvre sa protection mais aussi sa destruction… Si demain nos océans continuent à se vider de requins, c’est tout l’écosystème de nos océans qui s’effondrera. (Info à apprendre pour les ignares)

C’est pour cela que, en tant que citoyenne du monde, demain j’irai porter plainte contre « untel » (?) pour avoir autorisé la tuerie d’un animal protégé.

Merci à ceux qui partagent mon avis de me rejoindre dans cette démarche.

Agnès Latchimy – Miss Calédonie 2013

Afficher la suite

La rédaction de Calédosphère



Laisser une réponse

52 Commentaires sur "Stop aux massacres"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Entre tryphon et X ies extrêmes de la connerie on est gâtés sur le site ….

sentinelle

gros malin !!t ‘as qu’as pas y venir si ça te gaves????
t’ es pas obligé de te rouler dans ce que tu estimes etre la connerie

être maso à ce point c’est énorme!!

LOQUET Jacques

Je vous rejoints, vous propos sont justes et posés. Pourtant je connais très bien cette dame, c’est une amie.

X

L’abruti qui a harponné le requin aurait reçu 10 000 francs de récompense pour son forfait.

J’offre 15 000 francs pour ses couilles sur un plateau: 15 000 francs par couille! C’est cher payé, pour un moins que rien, mais c’est pour faire un exemple.

Bien entendu, la pince à épiler est fournie.

Delliste

Je suis entièrement de son avis,L’ARGENT toujours l’ARGENT,alors que pour les boissons sucrées on ne fait rien car les Lobbys calédoniens sont derrières et on ne peut pas entraver les financements de campagnes électorales et des partis politiques…

j’adhère complètement à ce discours et vous rejoints immédiatement.

Olish
pour avoir vécu à La Réunion qui vit une véritable crise requin que ses habitants n’arrivent pas à gérer, il semble qu’on prenne peu à peu le même chemin. Pourtant en Nouvelle Calédonie, contrairement à là bas, les gens respectent le lagon et savent le partager. Il y certes parfois des attaques de requin mais chaque fois c’est avec dignité et respect de cet écosystème que les calédoniens gèrent ces accidents. Pourtant cette fois on apelle à tuer le requin responsable sans même chercher à comprendre pourquoi il est là et pourquoi d’autres sont là en ce moment. attention aux… Lire la suite »
josé Paldir
oui les réunionnais accusent la création de réserves .. maritimes veritables garde manger aux requins dont certains sont mal polis au point de ne pas avoir la reconnaissance du ventre et de temps en temps se font un petit goûter d’espèce humaine… pourquoi pas ..ça change Tiens apparemment infos pas parvenus en caledonie,2 polynésiens ont été attaqués par un requin gris de recif en pleine pêche sous marine dans un Atoll dont j’ai oublié le nom.Ies 2 sont blessés, heureusement à 2 le moins blessé a réussi à aider son copain à remonter à bord et revenir à terre Au… Lire la suite »
qui a dit que l’orthographe est la science des imbéciles? pour dire que ceux qui reproche les fautes de leurs congénères n’ont souvent que cela à se raccrocher et pas grand chose à dire. Mimine de voh et xavier c’est quoi que vous avez à développer en fait? Pour floyd c’est pire lui il a carrément rien en réserve hormis sa soupe chinoise en bol tout prêt. Bon c’est pas tout ça mais on a pas le cul sortit des ronces avec un tel panel de race supérieure bouraillaise à protéger des méchantes bêtes du lagon. on est encore bon… Lire la suite »
wpDiscuz

Voir plus dans Chroniqueurs

Tendances

Les derniers comm’s

To Top