Connect with us

Calédosphère

Actualité

L’ex-sénateur Loueckhote insulte les policiers !

L’ancien parlementaire a fustigé le comportement du policier qui s’est fait agresser par des casseurs lors d’une manifestation anti-flic à Paris car celui-ci n’a pas fait usage de son arme. Traitant l’agent de police de « poltron » et évoquant la « couardise manifeste » des policiers, Simon Loueckhote a suscité la colère des internautes. La honte.

Relayée par l’ensemble des médias, la vidéo d’un policier conservant son calme face à des militants d’extrême-gauche a fait réagir tous les réseaux sociaux. Exemplaire, héroïque… Qu’ils viennent des internautes ou du ministre de l’Intérieur, les adjectifs sont les mêmes pour qualifier le policier violemment agressé mercredi 18 mai en marge de la manifestation contre “la haine anti-flic”. Dans une courte vidéo prise après qu’un objet incendiaire a été jeté dans sa voiture dans laquelle était encore présente sa collègue, on le voit en effet sortir du véhicule et affronter un casseur. Et c’est là que son sang-froid est salué de tous : alors qu’il est frappé avec un bâton, il esquive les coups sans chercher à faire usage de son arme. Et s’il avait d’abord sorti son revolver dans l’habitacle, il l’a ensuite rangé à sa ceinture au moment d’en sortir. Depuis, plusieurs médias dont le Monde, le Huffington Post ou encore FranceTV ont salué son attitude et sa maitrise se demandant « ce qu’est devenu le héros du net ? ». Mais pour l’ancien sénateur Simon Loueckhote, son comportement n’est rien de moins que celui d’un lâche le comparant même à ceux qui brulent le drapeau français :

« Il a abandonné son véhicule, s’est laissé insulter, bousculer, cracher dessus et a fui devant l’adversaire en l’occurrence les casseurs. N’est-il pas en faute? N’est-il pas en abandon de poste? (…) Quelle différence y a-t-il entre cette couardise manifeste d’un policier portant fièrement sur la poitrine les insignes de la République, chargé d’assurer la sécurité des Français et cracher ou brûler le drapeau tricolore? (Simon Loueckhote, 20/05/16 ; sources : FB) »

Dans la même veine, celui qui avait échoué en 2014 à se faire ré-élire au congrès de la Nouvelle-Calédonie lance ainsi : « Honte à ce policier poltron ». Pour autant, son message n’a pas manqué de suscité de vives critiques de la part des internautes calédoniens… que Simon Loueckhote a alors copieusement insulté en retour.

« Je n’ai aucune leçon de morale à recevoir de qui que ce soit »

Car, depuis les attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre, les Français n’apprécient plus vraiment qu’on insulte les policiers. C’est ainsi qu’un sondage réalisé par l’institut Odoxa pour « Le Parisien – Aujourd’hui en France » et publié ce mercredi révèle que 82% des Français ont une bonne opinion de la police. De plus, s’agissant du climat social métropolitain, plus de neuf Français sur dix (91%) affirment comprendre le « ras-le-bol » des policiers. Autant dire que la sortie de l’ex-sénateur n’a pas vraiment plu aux internautes :

1

2

Arguant que le policier a su éviter une bavure et faire preuve d’un sang-froid exemplaire, certains ont directement apostrophé l’ancien élu mettant d’ailleurs en cause son bilan après 20 ans de mandat…

3

4

Mais Simon Loueckhote n’a pas franchement apprécié ce torrent de critiques à son endroit. C’est ainsi que dans un second post, il a vertement attaqué ses contradicteurs, sous-entendant que ces derniers « n’avaient pas le cerveau bien irrigué » :

« Je n’ai aucune leçon de morale à recevoir de qui que ce soit (…) A force de testostérone, seule la gueule est satisfaite, ni les neurones, ni le dessous de la ceinture ne sont irrigués (Simon Loueckhote, 20/05/16 ; sources : FB) »

Des propos qui lui ont, à nouveau, valu une volée de bois vert de la part des internautes. Comme quoi, Coluche avait bien raison lorsqu’il disait : « Parfois, mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un “con” que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet… »

5

6

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



108
Laisser une réponse

avatar
36 Comment threads
72 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
plus récents plus anciens plus de votes
caledovrais
caledovrais

Il faut bien qu’on parle un peu de lui Mr l’ex sénateur ne veut pas disparaître de la scène médiatique quitte à dire n’importe quoi !

oups
Clark
Clark

Dès le début de la vidéo, on voit ce CRS tirer dans les jambes, à ras du sol. C’et à la fois illégal et malgré tout, non-létal. Depuis le début de la vidéo, on voit les CRS se prendre une pluie d’objets divers, plus ou moins dangereux: on ne voit pas qui les lance, et avec quoi: un lance pierre avec des cailloux ou des boulons est une arme potentiellement mortelle! Depuis le début de la vidéo, on voit les CRS faire signe au gens de RECULER. Depuis le début de la vidéo: les gens ne reculent pas , et… Lire la suite »

tyty

Entièrement d’accord avec Clark. On se doute bien d’un peuple en désaccord avec son gouvernement, doit bien trouver une façon d’exprimer son mécontentement. Mécontentement se traduisant par des actes aussi forts que les oreilles sur gouvernement sont bouchées. Mais d’un autre coté, le boulot des CRS c’est aussi de disperser les manifestants. Moi je veux bien que les CRS soient équipés de canons balançant des roses et des tulipes, mais je suis pas convaincu que ça repousse grand monde. Tir tendu c’est interdit, frapper pour neutraliser c’est interdit, traîner par terre en tirant par le col c’est interdit,etc… Sérieux… comment… Lire la suite »

Bonobo
Bonobo

Les temps changent. Compte tenu de toutes les interdictions de “faire ” pour exercer leur travail de répression face aux manifestants les policiers et CRS vont bientôt suivre une formation pour intervenir différemment. ils devront engager le dialogue avec les opposants et par le seul discours réprimer les mauvais comportements par une invitation à les suivre au commissariat en obtenant par la persuasion le bien fondé de leurs demandes.La note de service de Caseboule est à l’impression et va pas tarder à tomber.

josé Paldir
josé Paldir

j’ai une piètre opinion de Simon…cependant ce qu’il critique a un fonds de vérité .Les flics comme l ‘armée subissent un désarmement moral depuis si longtemps ;s’il avait sorti son pétard et flingué le genou des 4 mecs qui l’ont agressé juste parce qu’il était flic (même pas à la manif ), il aurait probablement perdu sa place dans la France d’aujourd’hui dans celle des années 50/ 60 on l’aurait décoré et présenté comme un héros, MAIS, le juge aurait eu du mal à relâcher 3 interpellés au motif qu l’on ne pouvait reconnaître les agresseurs et que lles renseignements… Lire la suite »

Marco
Marco

Les délires du Fou Clark, mon pauvre, tu es vraiment un nuisible incuchiareeEt u racontes n’importe quoi une chiarée de de mots incohérents et vulgaires

Clark
Clark

Y’en a beaucoup, encore, des pseudonymes divers et variés, qui vont venir 5 minutes, le temps de s’attaquer directement à Clark, en évitant de poser un avis quelconque sur les sujets? Si tu n’as comme objectif que de me critiquer, me dire que tu ne comprends pas ce que j’écris (ce qui démontre d’abord que tu as un problème cognitif), et, une fois de plus parler de vulgarité, même quand il n’y en a pas? Marco, en espérant que tu ne sois pas celui que je connais, parce que çà me décevrait pas mal: Si tu ne viens là que… Lire la suite »

Clark
Clark

Ah oui, au fait!!! Encore un titre pas net:

“L’ex-sénateur Loueckhote insulte les policiers !”

Alors que le contenu, c’est:

“L’ex-sénateur Loueckhote insulte UN policier !”

Pas pareil les gars… pas pareil!

Giorgio
Giorgio

Non mais l’article est de Rita aussi hein…
Du contenu dont on se fout et des titres putaciers.

Rita travaillerait elle pour buzzfeed?

ANIAM NC
ANIAM NC

SIMON N’ETAIT QUE LA MARIONNETTE KANAK DE LAFLEUR….CE DERNIER S’EN SERVAIT PARFAITEMENT, C’ETAIT SA CLEF POUR INTEGRER UNE PARTI DE L’ELECTORAT MELANESIEN, LAFLEUR ETANT PARTI, SIMON NE SERT STRICTEMENT A RIEN…C’EST PARFOIS DUR D’EXISTER….

Fabene

Loueckhote n’est que le mercenaire des institutions Calédoniennes qui coûte un fric monstre pour rien. Il est le produit institutionnel du rééquilibrage, un mec qui ne fout rien et qui est payé une fortune par notre pognon. Je le vomis comme je vomis tous ces bureaucrates surpayés qui sont des nuisibles et des freins au développement de ce Pays.

caledovrais
caledovrais

il est le reflet de son parti les LR !!!

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top