Actualité
Le Parti Travailliste à Vale
Ancien membre du gouvernement Martin, ancien élu de la province Nord et du Congrès et toujours vice-président du Parti Travailliste, George Mandaoué aurait trouvé une nouvelle orientation professionnelle. Il est en effet question qu’il soit recruté par Vale-NC comme chargé des relations avec les communautés.
Dans ce cadre, il serait responsable du dialogue entre l’industriel, les tribus, les associations environnementales et les coutumiers. Une nomination qui suscite le débat en particulier chez les organisations syndicales puisque George Mandaoué est également l’un des responsables de l’USTKE. Il s’avère en effet que dans un passé pas si lointain, et dans l’affaire des incidents industriels, l’USTKE comme le Parti Travailliste ont adopté des positions peu favorables à l’usine du Sud. Dès lors, et dans la perspective d’une embauche, comment George Mandaoué entend-il mettre en adéquation ses positions syndicales et politiques avec la défense des intérêts de son nouvel employeur ?
Les multinationales achètent facilement les individus,Mandoué!!! avant il y eu Mapou…Pace salute
Question : Longtemps tapi dans ses ombres, Georges Mandaoué, devenu soudainement papillon, serait-il attiré par les lumières de la colonisation ?Réponse : Ébloui par les lumières de la colonisation Georges Mandaoué n’en voit plus les ombres !Pas belle, la vie ?
Si cette information est vraie, elle démontrera une fois de plus, si besoin en été, combien l’honnêteté est une vertu rare en politique.Mais ce monsieur fait ce que tant d’hommes ou femmes politique métropolitain, calédonien, tahitien et tant d’autres ailleurs de par le monde font, parce que le système tel qu’il est corrompt, exception faite des pays scandinaves qui sont d’une rigueur dont les origines de la “réforme” y sont pour beaucoup dans cet état d’esprit. Il suffit de regarder le classement des pays où la corruption a le moins de prise pour s’en faire une idée.
Avec LKU, c’est le “Mercato” des syndicalistes!!
Je l’avais dit, tout est une histoire de sous…
Préfigure bien notre prochaine “République”.
C’est bon le colonialisme, n’est ce pas GM?