Connect with us

Calédosphère

Actualité

Mondy Laigle: « il faut prendre soin de nos animaux »

La Miss de Nouvelle-Calédonie revient dans un entretien accordé à Koodji-TV sur sa nouvelle mission d’ambassadrice de la cause animale. Déjà engagée auprès de la SPANC, Mondy Laigle entend être la voix de ceux qui n’en ont pas. Rencontre.

Mondy Laigle avait assuré après son élection qu’elle entendait bien utiliser son « mandat » pour faire avancer des causes qui lui sont chères. Aussi, lorsque le mois dernier Sonia Backes a lancé au gouvernement une campagne de sensibilisation contre la maltraitance animale, elle a immédiatement accepté d’assurer la médiatisation du dispositif. Celui-ci repose d’une part sur une campagne vis-à-vis des propriétaires d’animaux (ceux qui le souhaitent pourront par exemple faire stériliser gratuitement leur animal) et d’une campagne de repérage et de stérilisation des chiens errants afin d’éviter autant que possible la constitution de « meutes quasi-sauvages» dans l’agglomération. Mais il s’agit également de modifier les comportements de certains propriétaires.

Ma mission c’est d’être la voix des animaux pour sensibiliser davantage de personnes à leur bien-être (…) ce sont des êtres sensibles, il faut en prendre soin (Mondy Laigle)

A savoir pourquoi Mondy avait choisi particulièrement cette cause, celle qui a terminé sixième Dauphine au concours Miss France répond que c’est du fait de la multiplication de vidéos sur internet (tournées en Calédonie) montrant des actes malveillants à l’égard des animaux. La jeune fille en a été choquée :

J’ai toujours grandi avec des animaux et j’ai été très touchée par des vidéos qui tournaient sur internet où l’on maltraitait des animaux gratuitement, ça a commencé comme ça en fait (Mondy Laigle)

Car les animaux, ça la connait. Après avoir adopté une chienne à la SPANC et recueilli un chiot abandonné, le foyer de Mondy compte 6 chiens, deux chats et… un lapin. Et Miss Calédonie compte bien utiliser sa nouvelle notoriété pour faire entendre ses arguments et aider ceux qui lui sont chers :

Je pense que la notoriété que j’ai en tant que Miss Calédonie peut apporter quelque chose (…) je pense que j’atteins un public qui est assez large. Je suis proche des Calédoniens et j’espère que ce sera surtout un plus pour le bien-être animal (Mondy Laigle)

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

6 Commentaires sur "Mondy Laigle: « il faut prendre soin de nos animaux »"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric Blaise

Bel reportage, merci bien d’avoir partagé ceci pour ceux d’entre nous qui habite en outre mer. La meilleure chose que vous pouvez faire pour votre animal de compagnie est de visiter régulièrement un vétérinaire. Comme les êtres humains, les animaux tombent malade. ce blesse et dans ces cas, ils ont besoin des spécialistes. Il ne faut jamais hésiter si vous voulez garder votre chien, chat,…etc. pour des années.

Tema

C’est dommage car au final nous n’avons aucune information sur où faire stériliser gratuitement des animaux.

Raymonde
Moi, je trouve bien que Mondy mette sa notoriété au service des animaux et je crois que tout le monde est d’accord sur cela.Par contre, les gens qui critiquent, je pense qu’en fait, ce n’est pas vraiment après Mondy qu’ils en ont mais après tous ceux qui essaient de profiter de la notoriété de Mondy en cherchant à la manipuler. Parmi ceux qui cherchent à profiter de Mondy, il y a notamment les politiques qui essaient de récupérer les voix des défenseurs des animaux en faisant croire qu’ils font tout pour améliorer le sort des animaux. Parmi ceux qui cherchent… Lire la suite »
Pepere

Toujours pareil… tellement touchant de s’occuper de ces petites bêtes, et il le faut certainement….. Bravo miss Calédonie…. mais ne pourrait-on pas désigner Mr Muscle pour s’occuper enfin des personnes qui ne demandent qu’à vivre paisiblement dans les quartiers et aller péter la gu… de tous ces propriétaires de chiens qui laissent aboyer leurs clébards à longueur de journée sans même s’en rendre compte.

Beru

C’est bien Mondy. Tu seras bien plus utile à cette cause qu’un certain député moustachu à la cause calédonienne. Mwarf

Béru, l’heure de la promenade est terminée, faut regagner ta chambre maintenant.  

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top