Connect with us

Calédosphère

Actualité

“Earth Hour”: Miss Météo nous allume !

A l’occasion de l’évènement mondial « Earth Hour » qui aura lieu ce 28 mars à 20h30, l’équipe de la Web Zone Studio a demandé à Tahnee d’en faire la promotion. Confrontée à quelques péripéties, notre Miss Météo a su donner de sa personne pour promouvoir les économies d’énergie. Une vidéo sans dessus-dessous.

Tous les Calédoniens connaissent déjà Tahnee, la présentatrice du bulletin météo diffusé avant et après le journal télévisé de NC 1ère. N’hésitant pas à utiliser sa notoriété pour des causes qui lui sont chères, la jeune femme a aujourd’hui répondu à l’appel de la Web Zone Studio pour faire connaitre la manifestation annuelle « Earth Hour » organisée tous les derniers samedi du mois de mars à l’initiative du World Wide Fund for Nature (WWF). En effet, chaque année, les habitants des villes du monde entier se mobilisent contre le dérèglement climatique. Et les citoyens, les collectivités, et les entreprises de Nouvelle-Calédonie sont invités eux-aussi à éteindre leurs lumières pendant une heure de 20h30 à 21h30 ce samedi soir. En tout cas, c’est l’idée.

Car, dans cette vidéo promotionnelle, Tahnee a dû faire face au professionnalisme très particulier de l’équipe dirigée par Maxime Le Bras. Cherchant semble-t-il à bien faire, les célèbres podcasteurs calédoniens Dany et Marie ont tenté de diriger eux-mêmes la prestation de notre Miss Météo qui n’en demandait pas tant. Malgré des consignes aussi claires qu’une nuit sans lune et sans lumière, Tahnee n’en réussit pas moins à mettre en avant ses talents de comédienne et ainsi à faire son entrée au sein de l’équipe déjantée de la Web Zone Studio. Une vidéo à regarder et à partager la lumière éteinte :

Earth Hour en quelques chiffres :

Avec 1 200 monuments concernés en 2015 cette opération consiste à couper les lumières et à débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique. Le mot d’ordre est « utiliser votre énergie pour changer le changement climatique » Plus de 170 pays et territoires ont déjà confirmé leur participation et du pont de Sydney au Christ du Corcovado de Rio, de la Sagrada Familia de Barcelone à Times Square à New York, de Big Ben à la cathédrale de Cologne ou l’Acropole, tous devraient ainsi au minimum tamiser leur éclairage.

Continue Reading

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

17 Commentaires sur "“Earth Hour”: Miss Météo nous allume !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Elle est trop mignonne, ou est-elle passée Miss Météo? Elle “m’allumait” bien, moi…

il s’emmerde Floyd pour nous balancer ses infos a la con? et en gros en plus des fois que l’on soit myope?Il cherche à se reconvertir en lanceur d’alerte? P.G le paye plus?

Le modérateur s’est mis à table, attendez-vous à un tsunami de doublons…

@ Floyd:30 centimètres, la vague! Pas vraiment le “tsunami” du siècle (mais merci quand même pour l’info), un peu comme les votes du FN en Métropole, aux départementales ils se la pètent le FN et les autres, les “contestataires”…

Alert tsunami pour PNG et région.* TSUNAMI WAVES ARE FORECAST TO BE LESS THAN 0.3 METERS ABOVE THE TIDE LEVEL FOR THE COASTS OF AUSTRALIA… JAPAN… PHILIPPINES… NEW CALEDONIA… NORTHERN MARIANAS… GUAM… PALAU… YAP… POHNPEI… CHUUK… KOSRAE… MARSHALL ISLANDS… FIJI… SAMOA… AMERICAN SAMOA… COOK ISLANDS… TOKELAU… VANUATU… KIRIBATI… NAURU… WAKE ISLAND… JOHNSTON ISLAND… HOWLAND AND BAKER… TONGA… TUVALU… WALLIS AND FUTUNA… SOLOMON ISLANDS… INDONESIA… AND NW HAWAIIAN ISLANDS.
abdul

tu aurais pu preciser “de 1m a 3 m pour les cotes papous…….”

30 centimètres, la vague! Pas vraiment le “tsunami” du siècle (mais merci quand même pour l’info), un peu comme les votes du FN en Métropole, aux départementales ils se la pètent le FN et les autres, les “contestataires”…

JAK

et pour aller voir cet évènement à Nouméa, bon nombre de calédoniens ont sorti le gros pick-up pollueur pour se la jouer écolo. Une journée sans les gros cubes sur la route, serait une action plus salutaire.

Anne THEROND

j’ attends de voir la présentatrice de NC1ère

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top