Connect with us

Calédosphère

Actualité

Vidéo : Le FN viré de la manif

Manif: à l’instar de la délégation de Calédonie Ensemble menée par Philippe Dunoyer, celle du Front National n’a pas été autorisée à se rendre sur la scène avec les autres responsables des mouvements non-indépendantistes.

Une vidéo circule en effet sur les réseaux sociaux montrant des organisateurs de la manifestation du 24 avril (pour le droit de vote pour tous et contre l’indépendance) empêcher Bianca Hénin de rejoindre l’estrade pour s’exprimer devant les personnes présentes.

La représentante du Front National en Nouvelle-Calédonie demande ainsi l’autorisation de prendre le micro mais elle se voit simplement informer que « on ne peut pas ». Expliquant qu’il s’agit pourtant d’un regroupement bleu-blanc-rouge, Bianca Hénin assène avec un sourire que cette attitude est « honteuse » et quitte alors les lieux tout en oubliant pas de critiquer des partis “pro-socialistes”. Une scène entièrement filmée qui s’est rapidement retrouvée sur Youtube.

Depuis la fin de cette manifestation qui a attiré moins de monde que prévu, certains organisateurs sont accusés sur les réseaux sociaux d’avoir ostracisé l’évènement en cherchant à exclure des partis non-indépendantistes au premier rang desquels Calédonie Ensemble et le Front National.

Manifestation du droit de vote pour TOUS du 24 avril 2015

Afficher la suite

Nouveau dans l’équipe de rédaction, Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »



Laisser une réponse

278 Commentaires sur "Vidéo : Le FN viré de la manif"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Papa viré (enfin, du gros cinéma pour “dediaboliser” la Maline de fifille….) et les barbouzes, toujours les barbouzes fachos, la France serait bien gouvernée par des ordures pareilles:

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/lille-une-figure-de-l-extreme-droite-soupconnee-d-avoir-fourni-des-armes-a-coulibaly_893505.html#xtor=EPR-2-newsletterquotidienne-20150504-lestitres-coldroite/titre1

Comme dirait ce cher Joseph S. “Depuis l’élection du chocolatier……CE, combien de divisions ???”

En fait ceux qui restent sont atteint du syndrome de Stockholm 🙂

bendidon

Bon on dirait que la smala de collaborateurs du gouvernement RUMP au chômage a trouvé une nouvelle occupation quand je vois les +40 de maender, rigoloberto le pronostiqueur, Victor, clark et les -50 de Floyd.
Est-ce qu’au moins c’est aussi bien payé ou c’est bénévole en attendant que le service emploi formation vous ait trouvé un job, pour ceux qui savent faire quelque chose!!!
sinon ils peuvent aller proposer leurs services à la sécurité civile, ils ont besoin de bras pour éteindre les incendies et ramasser la boue après les inondations.
Monsieur le mari sera compréhensif.

Clark

Explique -moi un truc: pourquoi c’est +40, et -50: c’est quoi la dizaine de différence? Moi j’ai eu +40 ??? où???

Ca me fait penser au vieux blog (extinct comme les dinosaures) de propagande du Rump (Cagou), Les Victor & Co se foutait des + 70 likes pour des com° débiles alors que moi j’étais dans les abysses en faisant de la pédagogie et en argumentant avec raison. Ils avaient beau essayé de manipuler l’opinion publique, cela n’a pas empêcher Calédonie Ensemble de leur mettre une raclée bleue aux élections. Comme quoi, quand on veut jouer au con sur les réseaux sociaux, ça se voit.

Tu sais de quoi tu parles :” Comme quoi, quand on veut jouer au con sur les réseaux sociaux, ça se voit.”…. N’est-ce pas ??? 😉

memory
Mon fils dirais:”c’est NAC” (Nul A Chier) ……. vos réflexions sur ce forum. Vous vous connaissez tous! Allez plutôt au café de la Gare, discutailler autour d’un pichet de bière. Remarquez, ça fait du bien de taguer, l’important ce n’est pas ce que l’on tague, mais simplement de taguer!Vu de loin, c’est comme en Métropole : alliances et mésalliances, tous les partis… Le Front National, lui, respecte ses valeurs, elles ne plaisent pas à tout le monde, mais elles ne changent pas avec la marée, ou les alizés. Elles sont une Référence, c’est pour cela qu’on fini par écouter ce… Lire la suite »
bendidon

mais qui donc écrit du Zimbabwé

Un cousin de Bob Mugabé?

Un parti “NAC” (marrant cet acronyme… tout comme “le c** entre les bras de la brouette, j’ai ‘liké’, même si un peu ‘cruel’ aussi…) c’est bien le FN, memory, ne perd pas ton temps avec le fascisme, ça se termine toujours mal avec eux… Par contre, les bistrots “de la gare” ils me manquent à moi aussi, vivement la ligne TGV Néa-Koumac…

Constat clair et net, l’appel de CE n’a eu aucune valeur ajoutée à la manif puisqu’il n’y avait pas plus de monde que celle organisée pour la venue du président “normal”…sous-entendu, ceux avant lui ne l’étaient pas…normaux 😉 Bref ! la puissance de feu de CE ressemble de plus en plus à un pistolet à eau 🙂

Tema

Manifestation de merde organisé par des partis politiques de merde qui disent de la merde. Vu les tensions entre partis et les tentatives de récupération de chacun, il aurait mieux valu créer un collectif pour l’occasion avec une charte de bonne conduite en ce qui concerne la visibilité et le droit de parole de chaque parti, il y aurait eu surement un meilleur impact dans la population. J’ai honte de cette manifestation.

Pas faut Tema…
Et ce collectif aurait fait çà un samedi matin histoire que tout le monde puisse venir…

T’es pas content/e parce que le FN a été écarté de la possibilité de sortir ces mensonges et autres considérations nulles et fascistes, toi…

Tema
Dans des post précédent, j’ai déjà indiqué mon profond désaccord avec les valeurs du FN et particulièrement de ses dirigeants. Mais en effet sur le sujet de l’exclusion du FN de la manif, j’estime que c’est un déni démocratique. Il représente une part de la population loyaliste calédonienne, ils ont donc le droit de s’exprimer. S’ils tiennent alors des propos racistes, xénophobe ou homophobe, il est de la responsabilité de l’état de les sanctionner. Mais au final, le FN est surement le seul parti en Calédonie a ne pas avoir cédé quelque chose aux indépendantistes sans contrepartie. FPU = RUMP… Lire la suite »

TEMA , j’étais d’accord avec toi mais comme tu tapes aussi sur CE alors je ne peux pas te plusuner … c’est dommage !

Tema

J’en conclu donc que tu valides le cadeau fiscal de PG aux indépendantistes.

*ses

Claude Victor

mais fils tu la fais quand tu veux ta manif avec un collectif. vas y. mouille. faut pas avoir peur.

Tema
T’es gentil mon gars mais moi je travaille et je ne suis pas encarté. Je n’ai ni le temps d’un politique ou d’un de ses collaborateurs, ni l’argent d’un parti voir de celui des collectivités pour organiser cela. Tu ne veux pas prendre en compte l’avis d’un loyaliste qui fait partie des 260 767 habitants qui ne sont pas venus à cette manif ? Tant pis pour toi. De toute façon, vous êtes tellement occupés à dilapider l’argent public que vous n’avez pas conscience de nos difficultés et de ce dont on a besoin. Tout ce qui vous préoccupe c’est… Lire la suite »
Claude Victor

Toi aussi t’es gentil. Tellement facile de gueuler et de pas s’engager en politique. Bon coup de chasse et coup de pèche, le touriste.

Tema

J’ai déjà donné. Je redonnerai quand il y aura un parti qui intéressera plus aux calédoniens qu’au petit copain.

C’est vrai que dés que la bande de nazes ont commencé à prendre la parole sur la tribune, la manif a aussitôt perdue de sa pertinence, même Clark l’a reconnu. D’ailleurs tout le monde s’est barré en laissant les orateurs devant un bide, c’était à mourir de rire.

Que dire de l’autre bande de naze qui ont tenté un ti putsch histoire de récupérer le bébé qu’ils n’avaient pas procréer. ça s’appelle de la Gestation Pour Autrui, mode CE, un peu comme les coucous qui volent le nid de ceux qui les ont bâti et qui ont eu la mauvaise idée de s’absenter. La devise de CE :”qui va à la chasse, perd sa place” dans le genre opportuniste de bas étage.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top