Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

L’instant Lewis #8 : les robots

Encore combien de temps avant que les robots ne fassent partie intégrante de nos vies ? et Quelles conséquences pour nos sociétés ? Ce sont les questions que se propose de soulever Francky Lewis cette semaine dans son émission, semblable à aucune autre.

Le point commun entre Google X Lab, Facebook ou encore 170 start-up de la Silicon Valley ? Toutes ces sociétés investissent des sommes considérables dans la recherche de l’I.A. « l’Intelligence Artificielle ». Cette semaine Francky s’interroge sur les conséquences, les avancées et les implications de la venue prochaine de robots quasi-intelligents, capables d’interagir avec nous, de nous aider, et pourquoi pas bientôt, de résoudre des problèmes à la manière des humains.

Symbiose ou remplacement ?

Car entre Alan Turing, l’inventeur du concept d’Intelligence Artificielle durant la seconde guerre mondiale, et ASIMO, le robot humanoïde, seulement 60 ans se sont écoulés. Alors, comment aujourd’hui imaginer le plein emploi dans le futur si des robots plus compétents et plus productifs remplacent au fur et à mesure la très chère main d’œuvre humaine ? La déclaration du chercheur Stephen Hawking sonne comme une mise en garde : « L’intelligence Artificielle pourrait mettre fin à l’humanité ». Sauf si ? Une émission à retrouver sur le site de www.nci.nc et à partager sur les réseaux sociaux !

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

9 Commentaires sur "L’instant Lewis #8 : les robots"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clark

Autre chose qui me fait marrer: les mecs à qui on confire le développement de la personnalité des robots sont tous des “petits génies” totalement autistes et dénués de charisme…

Clark

Histoire de se calmer 5 minutes: regarder le temps que met un robot pour trouver son outil, et faire un trou “rond” dans une planche…

http://www.theroboticschallenge.org/

il est dit que toutes les grandes puissance de se monde possède des armée entière de robots 😉 mais non on délire on se fait des films pfff bande d ignares si vous saviez tous se qui se prepare

Quand Francky le visse, le robot tique.

Poildetheatre

Quelques problèmes de mise en scène au début… on ne pose pas de questions rhétoriques sur un ton interrogatif puis laisser quelques secs de silence. c’est audiovisuellement prohibé, même dans les mises en scène théâtrale. ça ne produit aucun effet et rend compte d’une mauvaise performance. bises

Poildetheatre

lisez surtout les articles émanant des scientifiques japonais, canadiens et coréens…

X

Bravo pour l’instant!

Moi, j’ai été victime d’un robot ce matin: mon commentaire a été publié à 09:18, bien visible, et tout et tout, et d’un coup, plus rien! Pas d’explications de modérateur! Peau d’balle! Que dalle!

J’ai alors pensé aux lutins, mais maintenant, je sais que c’était un robot… Un robot-taupe, sans doute! J’ai dû écrire des vérités, ça craint!

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top