Connect with us

Calédosphère

Actualité

Miss Calédonie participera bien à Miss France !

Coup de tonnerre dans le ciel du concours des Miss: après avoir annoncé hier ne pas vouloir participer à l’élection de Miss France pour se consacrer à un concours moins connu : « Miss Earth », Gyna Moereo, la gagnante de l’édition de 2015 est revenue aujourd’hui sur sa décision. Eclairages.

« C’est quoi Miss Earth ? », c’était l’une des nombreuses interrogations que les Calédoniens se sont posés hier soir en apprenant que leur Miss nouvellement élue avait choisi – selon ses propres déclarations à la radio et sur son compte Facebook – de ne pas se présenter au traditionnel et très médiatique concours Miss France à la fin de l’année et de privilégier un concours moins connu : celui de « Miss Earth » axé sur la défense de l’environnement. En conséquence de quoi, ce devait être Julia Roquigny, sa 1ère Dauphine, qui partirait à Lille représenter le territoire pour l’élection de Miss France 2016. Très populaire sur le caillou, cet évènement est chaque année suivi par une très large partie de la population calédonienne et, comme on peut s’en douter, le statut de la belle Gyna Moereo a été partagé et commenté plusieurs milliers de fois. Dans celui-ci, la jeune femme expliquait qu’il s’agissait là d’une décision murement réfléchie qu’elle aurait « choisi de son plein gré » avec sa mère. La Miss Calédonie rajoutait également de façon énigmatique que « personne ne l’avait forcée ».

3x3x3x3x

Coup de théâtre

Pour autant, dans une vidéo diffusée sur la page du Comité Miss Nouvelle-Calédonie, la jeune femme est revenue ce matin sur cette décision et a annoncé que, finalement, elle participera bien à l’élection de Miss France, au grand soulagement de tous ses fans. En effet, depuis l’annonce, les rumeurs les plus folles avaient fait leur apparition sur le net calédonien. Car dans un territoire où les clivages ethniques restent très prononcés, et alors que son élection avait été unanimement saluée par les spectateurs Calédoniens, les origines kanak de la jeune femme faisaient croire à certains qu’elle aurait pu être poussée à ne pas se présenter au concours de Miss France. C’est ainsi que l’une des maquilleuses participant régulièrement à la soirée de l’élection avait déclaré ce lundi sur son compte Facebook qu’il s’agissait d’une « manipulation de plus ». Selon elle, après la victoire de la jeune Miss, la présidente du Comité aurait été « pleurer dans les toilettes en disant que seule Julia [la 1ère Dauphine] aurait pu faire une Miss France »

2x2x2x2x2

A l’opposé, d’autres internautes affirmaient que la jeune femme avait pu être poussée par des proches à ne pas participer à l’élection nationale pour des raisons politiques… Il faut dire que Gyna Moereo ne s’était pas encore rendue au Journal Télévisé de Nouvelle-Calédonie 1ère comme le veut la tradition après le sacre de chaque Miss Calédonie. De quoi augmenter les questionnements et expliquer pourquoi depuis 24 heures, la Miss subissait sur sa page quelques critiques et des interrogations des fans qui l’avaient abondamment soutenue avant son élection.

4x4x4x4x4

Toujours est-il que les choses semblent être rentrées dans l’ordre au grand bonheur des Calédoniens attachés à l’image de leur île. A noter qu’il s’agit tout de même d’une déception pour Julia Roquigny, la 1ère Dauphine. Le comité Miss Calédonie l’ayant informée qu’elle participerait au concours Miss France avant de lui indiquer (quelques heures plus tard) que, finalement, elle ne se rendrait pas à la cérémonie. Une polémique qui ne risque pas d’améliorer les rapports entre les candidates et le comité d’organisation qui a déjà eu par le passé quelques soucis de communication avec le public, les médias mais aussi les familles des candidates…

Continue Reading

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

23 Commentaires sur "Miss Calédonie participera bien à Miss France !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
CELA ME RAPPELLE LA DECLARATION DE KAREMBEU SELECTIONNE DANS L EQUIPE DE FR POUR LA COUPE DU MONDE 98 . AIME JACQUET AVAIT VOULU LE VIRER A CAUSE DE SES PROPOS MAIS L EQUIPE JOSPINISTE PRO INDEP AVAIT FAIT PRESSIO SUR AIME MEME CHOSE, SI ELLE A ETE ELU “PAR UN COMITE SPECIAL” ET QUELLE VEUT PAS CONCOURIR A MISS FRANCE PARCEQUE PEUT ETRE CA FAIT “COLLABO” VIS A VIS DE CERTAINS ET BEN IL NE FAUT PAS LA RETENIR . C EST UN PEU LE SYSTEME POUR SE DEDOUANER DE CERTAINS JE SUIS ELU JE NE VEUT PAS FAIRE… Lire la suite »

pfff….Ainsi va la vie ! !! après à la fin on dit HAKUNA MATATA !!
Moi j’dis écoute ton coeur reste comme tu es !! t’est magnifYque et j’te soutient !!

Normalement une miss est élue car elle regroupe le maximum de qualités lui permettant de représente le plus fidèlement son pays/région. Coté esthétique je n’aurais personnellement pas voté pour Gina. Je trouve que sa plastique est perfectible par rapport a d’autres candidate, mais tous les gouts son dans la nature et le jury n’a peut-être pas les mêmes que moi. Coté réflexion, ça a été la douche froide lorsqu’elle à annoncé : “Je n’ai pas de personnalité particulière et je pense que toutes les femmes ont une personnalité différente…” Gné…ça veut dire quoi ce charabia ?!? Si elle représente la… Lire la suite »
X

Au moins, elle n’a pas récité une leçon apprise par cœur…

La spontanéité, ça a du charme, aussi, en tout cas pour moi!

“Au moins, elle n’a pas récité une leçon apprise par cœur…”

Elle n’a pas récité sa leçon mais rien ne prouve qu’elle n’avait pas tenté de l’apprendre par coeur . . .

@tyty
“.;.toutes les femmes ont une personnalité différente…” Vous dites que ces propos sont du charabia , tandis que vous semblez admettre que le jury puisse ne pas penser comme vous .
Y aurait-il un droit à la différence uniquement entre vous et le jury ?
A propos de charabia, on pourrait espérer que vous relisiez votre texte. Mais chacun espère ce qu’il peut, c’est une question de personnalité…Cette jeune femme est splendide, et ses concurrentes aussi Le jury – et le peuple ont choisi, ne vous en déplaise !

Ylens13

j’espère seulement qu’on France il n’y aura pas autant de raciste qu en nouvelle caledonie, bonne chance à toi miss 😉

veridicte

Dada

Vas y gina en est tres fièr de toa

DECENNIE

on a le droit de s’en battre profondément les couilles ? non je rigole … fait ce que bon te semble Gina de toute façon tu n’as strictement aucune chance de gagner c’est “mat”ematique

TORDSTEPH

Au moins elle est va y aller

Martin

Quand on connais les règles d’un concours, soit on les respectes, soit on ne présente pas a ce dernier. Le fait même d’avoir eu envie de ne pas se présenter au concours de “Miss France” est une insulte pour les gens qui ont voté pour elle. Le volte face de ces dernières heures n’y change rien! (pauvre 1 ere dauphine qui passe de charybde en scylla en quelques minutes)

DECENNIE

c’est très calédonien de vouloir le titre, les privilèges mais pas les obligations et devoirs, elle ne fait que perpétuer le cycle de la vie calédonienne nous voulions une candidate pour miss France qui reflète parfaitement la Calédonie c’est donc le choix idéale .

X

“elle ne fait que perpétuer le cycle de la vie calédonienne”

Elle ne fait que perpétuer d’autres cycles aussi, plus réguliers, qui font que souvent femme varie…

A moins que le breton de Saint-Louis ne lui ait suggéré de se présenter à l’autre élection, histoire d’aller à Miss Earth, tourner un reportage avec sa tablette et sortir quelques vérités vraies du genre: “One day, One plane, One Miss”?

LOL

Martin

“nous voulons” ? (no comment)

DECENNIE

“nous voulions” a l’imparfait (comme toi) et permet moi juste de te préciser que l’on ne passe pas de charybde en scylla …..on y tombe sinon ça veut rien dire comme “t’en passe des nues” hein ?

Martin

Oui bwana

DECENNIE

c’est bien a genoux maintenant docile petit homme

X

L’instant Météo:

Sur “Miss Calédonie, des averses de commentaires pourront avoir lieu.

En revanche, sur “Nouméa libérée”, avis de grosse modération en cours…

C’était ça, l’article 8 “secret”? LOL

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top