Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Hollande convoque l’histoire

Sur un ton moins léger que les précédentes, François Hollande a tenu sa sixième conférence de presse. Le chef de l’État s’est concentré sur les enjeux internationaux en laissant de côté les questions économiques. Le président de la République a parfaitement joué son rôle, en essayant toutefois d’écrire le récit national et de s’inscrire dans l’histoire. « Le jugement de l’histoire »

Depuis de Gaule, les conférences de presse du Chef de l’État reste des grand-messes auxquelles est convié d’assister le gouvernement au grand complet. Pour le 6ème rendez-vous du genre devant toute la presse française, nationale et régionale, François Hollande a soigné sa posture. Un grand oral de deux heures au cours duquel le Président de la République a pu balayer toute l’actualité brûlante de la rentrée, notamment le dossier des réfugiés. Il y a annoncé que la France accueillerait 24 000 réfugiés sur deux ans et que le pays participerait aux opérations militaires sur la Syrie, via des vols de reconnaissance. Si le locataire de l’Élysée a contourné les questions plus politiques, il a voulu tenir à plein son rôle de chef de la diplomatie et des armées.

Un président qui fait des choix

Faire des choix, c’est ce que je fais et ce que je ferai, jusqu’au bout de mon mandat, sans calcul ni répit. (François Hollande)

Toujours au plus bas dans les sondages, François Hollande s’est appliqué à fixer le cap, à affirmer ses « choix ». Il n’aura échappé à personne que du coup, le président de la République a dû s’expliquer dans les choix passés qui remettent en cause ses choix présents. Un changement de pied sur « les quotas d’immigrés » auquel il était pourtant opposé il y a quelques semaines. « C’est le devoir de la France » a répété François Hollande rappelant que la France était un pays d’accueil. Si le Chef de l’État est un habitué de la communication politique et entretient de bonnes relations avec les médias, il n’a pas manqué de faire preuve d’un peu d’agacement face à des questions qu’il jugeait trop récurrentes. François Hollande lors de cette conférence de presse a rappelé que son action était menée sur le long terme et non pas dans l’immédiat. C’est oublier toutefois que la fin du mandat approche et que le temps presse… Surtout si Hollande entend se représenter.

Continue Reading

Jeune internaute tout frais sorti d'un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s'exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n'en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les "grands".



Laisser une réponse

13 Commentaires sur "Hollande convoque l’histoire"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Celle-là, on nous l’avait bien cachée…le point de vue d’un parlementaire britannique qui a dit à Hollande et Merkel ce qu’il pense. Ca mérite d’être écouté.

https://youtube.com/watch?v=R5lXYw1l8l0%3Frel%3D0%26autoplay%3D1

Ah, l’Europe, la démocratie blablabla qui étouffe les voix discordantes pour que les citoyens ne les entendent pas. Heureusement qu’internet est là pour sauver la liberté d’opinion, celle qu’on ne veut pas entendre…. pour ça qu’ils veulent plus le contrôler….

Martin

Hola !! vu les réactions je comprend a quel point la situation est grave !! Je vais faire un appel en hollandie
EH HO LES METROS IL NOUS RESTE DES SOCIALOS ICI, VOUS LES VOULEZ?
pour nous c’est bon on a assez avec nos “Blaireaux” indépendantistes ( ça je suis pas sur que sa plaise …. mais tant pis je m’en fout) Mdrrrrr

Daoui
Tes “blaireaux indépendantistes”…comme tu dis petit garçon sans expérience de la vie…et sans connaissance du pays kanac…la preuve ! Tes belles réactions…. Et bien NOUS, comme à l’UC , on ne veut pas de tous ces musulmerdes… chez nous les chrétiens,… ça c’est une chose , on ne veut pas de putains de mosquées ici avec tous les excités qui les suivent à la trace (pour faire venir les mouches , on met du vinaigre, pour faire venir les musulmerdes et les décapitateurs ,on implante des mosquées…ici c’est comme à Tahiti, on les vire à coup de pompes dans le… Lire la suite »

Y a un truc que j’ai pas capté, pourquoi les gens parlent de migrants musulmans qui devraient arriver en NC ???
D’où vient cette histoire, tu as des infos Daoui…???

Ah oui j’oubliais Daoui, pour ce qui est des musulmans, tu vis avec eux depuis plus de 110 ans et je ne crois pas que ce soit un problème, non ???
Et “des mosquées” y en a deux, je suis pas sûre qu’à ce jour ça pose problème, si ???

X
Eric, si vous pensez aux membres de la communauté indonésienne, en les qualifiant de “musulmans”, vous semblez oublier qu’elle a toujours su s’intégrer à la société calédonienne, dans des conditions très difficiles pour elle (rien à voir avec les tapis rouges actuellement déroulés aux envahisseurs volontaires qui déferlent sur l’Europe, sous l’étiquette de “réfugiés”: ils quittent leur pays parce qu’ils se disent persécutés, mais ils y retournent pour enterrer leurs enfants morts noyés par leur entière faute, cherchez l’erreur! Le père du petit qui fait le buzz n’était autre que le passeur! Pas LOL). En outre, combien de ces Calédoniens… Lire la suite »

Tu auras sans doute compris que mon souhait était de dire à Daoui en particulier et aux autres en général que l’islam c’est aussi autre chose que ce que l’on voit à la télé…
En même temps je m’en fiche perso je ne suis pas branché religion, bien qu’entouré dans ma famille de tout ce qui peut se faire en terme de croyances…!!!

Quand à l’Indonésie elle vient d’entrer dans le groupe du fer de lance…!!! ???

Martin

Oh oui pardon d’avoir oublier a la suite de “Blaireaux” —> Débiles et Racistes !, mes amis (es) Indonésiens vont apprécier ta prose, chez nous il faut qu’on nettoie, la dessus je suis d’accord avec toi !!

http://thumbs.dreamstime.com/z/progression-sur-une-merde-de-chien-38412111.jpg

(aucune autre réponse a attendre de ma part)

Martin
Martin

A propos MERCI POUR CE MOMENT (françois) qui nous paru une éternité!

Martin

Il y a une bonne nouvelle ” la fin du mandat approche ” , il vas pouvoir reprendre ses activités de ” Livreur de croissants en Scooter ‘ . Nous sommes d’accord avec lui ” il est rentré dans l’histoire ‘ sauf que c’est par —> LA PORTE DES CHIOTES

Yvan La Méche

Quel niveau de réfléxion….tu éleves inévitablement le débat !!!

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top