Connect with us

Calédosphère

Actualité

Tourisme : “la Nouvelle-Calédonie, c’est fini !”

Les commentaires négatifs d’une famille de touristes et de leurs amis ayant séjourné sur le caillou font le Buzz sur les réseaux sociaux. S’ils mettent en avant sur leur blog les plages paradisiaques et la beauté des paysages calédoniens, ces internautes-clients taillent un vrai costard au secteur du tourisme local. Habillés pour l’été ?

Les centaines de millions dépensés chaque année par le GIE-Tourisme ne pourront certainement rien y faire. Sur internet, les clients ont désormais pris l’habitude de donner leur avis sur les services qui leur ont été proposés (et donc vendus) et le secteur du tourisme ne déroge pas à la règle. Et si chaque calédonien connait les difficultés que rencontre la Nouvelle-Calédonie pour développer son secteur touristique, et si chacun sait que depuis des années et malgré les centaines de millions déversés, le secteur plafonne difficilement à 100.000 touristes par an, reste que les réseaux sociaux tendent à accentuer l’image parfois négative du caillou que se font les voyageurs. C’est ainsi que la semaine dernière a commencé à circuler sur les réseaux sociaux les impressions et les avis de toute une famille de touristes ayant passé quelques temps sur le territoire. Autant dire qu’ils ne sont pas très bons :

Si l’authenticité, c’est ne pas s’adapter au tourisme et ne rien faire pour recevoir les touristes, alors la Nouvelle Calédonie est vraiment authentique (…) je n’ai pas aimé le manque de vie et de joie de vivre (Frédérique)

Car, dans leurs commentaires, ces touristes malheureux soulignent tous les points forts de la Nouvelle-Calédonie, à savoir ses plages paradisiaques,, les beaux paysages de la Grande Terre ou encore son authenticité, mais il souligne surtout une certaine « ambiance » et pour tout dire l’hostilité des personnes qu’ils ont été amenés à rencontrer.

Les gens ne sont vraiment pas sympas et pour les plages tu es obligé de prendre un billet d’avion pour aller sur les îles alentours sinon tu ne vois rien de beau. Moi la nouvelle Calédonie m’a vraiment déçu et je pense que je n’y reviendrai plus ! (Florent)

Dans leurs commentaires, qui en entrainent des centaines d’autres sur les groupes et les pages dédiées, un trait de caractère revient plusieurs fois lorsqu’ils évoquent la paresse des personnels du secteur :

Je n’ai pas aimé ne rien pouvoir faire sans réserver (même pour manger) et voir que leur population est faite de gros gros FLEMMARDS. Voilà, donc, ce qui vaut le détour sur cette petite partie du monde n’est que l’Ile des Pins (Aurore)

Autre point négatif qu’il serait difficile de nier, le coût de la vie et la cherté des prix proposés aux touristes…

Je n’ai pas aimé la Nouvelle Calédonie et je n’y remettrai jamais les pieds, ça c’est une certitude !
(…)Nous avons dépensé en 3 semaines de Nouvelle Calédonie autant qu’en deux mois d’Indonésie et Chine cumulés, et pour faire quoi ? (…) Ils sont nuls au niveau touristique, pas sympas pour un sou, l’accueil en tribu est une vaste fumisterie et il faut fuir ce mode d’hébergement quand on a compris que ces gens sont de gros fainéants et qu’ils ne veulent qu’encaisser le prix de la nuit (Philippe) 

Le clou étant enfoncé par un enfant qui, vraisemblablement, n’a pas gardé un très bon souvenir de son séjour. Est-ce là à dire que la vérité sort de la bouche des enfants ? Voire…

La Nouvelle-Calédonie c’est pas très bien parce que les gens ne sont pas très sympas (Simon) 


tourisme cest fini

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

170 Commentaires sur "Tourisme : “la Nouvelle-Calédonie, c’est fini !”"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
dawamama

Et les gas , ça vous fait pas rire quand à la fin d’un vol Air Câlin
L’hotesse vous susurre. : ” et nous vous remercions d’avoir choisi LA compagnie AirCalin … Bla Bla Bla. Faudrait que tous les passagers répondent en chœur : “. mais on a pas le choix bordel!!!! “”

lajo

J’ai vecu 17 ans en Nouvelle Caledonie ou j’ai largement contribue a faire bouffer pas mal de tous ces feneants, j’y ai laisse ma sante et ma famille…. je ne vais pas m’etendre, je repeterais simplement la verite d’un grand homme (DE GAULLES) qui a dit de la Nouvelle Caledonie : une bande de terre habites par une bande d’abrutis.

Clem
Je suis tombé ici par hasard et j’ai sacrément tiqué. Je ne parlerais que du territoire et de sa population, pas de la politique (qui fleure le fumier, il faut l’avouer) ou de l’exploitation dévastatrice des terres par les industriels. Ayant vécu 2 ans sur le caillou pour le boulot, je dois bien avouer que les nouveaux sont parfois mal vus, et les pigeons plumés, mais dés qu’on cesse de voir la Nouvelle-Calédonie comme une plage bétonnée par les hôteliers et qu’on s’intéresse un peu à ce qu’elle offre de plus simple, on y trouve son compte et on fait… Lire la suite »

Pour les gogos (salut Inforetif!) qui pensent être en démocratie parce qu’ils votent tous les 5 ans sans jamais pouvoir intervenir dans les affaires publiques entre deux élections: https://www.facebook.com/jacques.jordens/videos/997456913653751/

En attendant que Caledosphère daigne ouvrir le sujet “Quelle démocratie pour le Caillou ? “

S’ouvre pas sur mon ordi (suis pas sur FB).

Pour m’exprimer sur le tourisme, je vous citerai un ami globe-trotteur depuis 1972 venu me voir à Nouméa en 1988, avec qui j’ai fait un tour de la Grande-terre + quelques jours à l’Ile des Pins: ” J’ai visité 53 pays, sur tous les continents. Je n’ai jamais vu des gens en faire aussi peu pour de l’argent.”
On pourra gloser sur le désintéressement matériel des kanaks de NC, certes, mais…

Lio , je peux te présenter deux kanaks qui gèrent les touristes, ils sont au petit soin

Janloupe Pahune

2 sur 120.000… Bravo !

Je ne doite pas que cela existe, mais c’est beaucoup beaucoup trop rare.

Oui , la crise du Nickel va obliger les gens à sourire et à assurer
un service à la “Siamoise “, espérons le ?

LISEZ http://www.le-message.org Prenez le pouvoir, donnez-vous le droit par referendum d’initiative populaire de taper sur la gueule des fouteurs de merde qui pourrissent la vie et ont tué la vie nocturne et en même temps donnez-vous des responsables politiques qui seront là pour faire ce que VOUS voudrez et pas ce qu’ILS veulent, et vous les changerez sur referendum. Plus jamais d’ivrognes grassement payés, d’élus avec casier judiciaire, plus de politiciens à vie, plus jamais de femme, de cousin ou de frère de loge qui squattent les postes ! Bougez-vous le cul. Vous avez l’immense chance de pouvoir faire une… Lire la suite »

Tirage au sort. . . Laissez chouard, Lio, on n’est plus des enfants pour croire à de pareilles balivernes.

Inforetif: vous vous prenez pour qui pour envoyer des jugements pareils ? Vous avez lu Chouard ? Assisté à une conférence ? Vous êtes prof de Droit et d’Economie ? Publié ? Invité de partout pour exposer? Des dizaines de milliers de citoyens se réunissent toutes les semaines pour élaborer une constitution selon vos suggestions ? Donnez nous vite vos références ! Si votre compréhension de la meilleure constitution possible s’est arrêtée à “tirage au sort” en vous figurant qu’il s’agit de tirer au sort les dirigeants, FERMEZ-LA ! Et allez donc creuser la question un peu plus sérieusement, pour… Lire la suite »

“Inforetif: vous vous prenez pour qui pour envoyer des jugements pareils ? […] “FERMEZ-LA ! ”
J’adore votre conception de la liberté d’expression et de la démocratie, ma chère Lio . . . Pour une tenante du tirage au sort de nos représentants politiques, ça la fout plutôt mal, comême !

“Vous avez lu Chouard ? ”
N’étant pas un membre comme vous de l’Elite Intellectuelle Mondiale, je l’ai seulement lu honteusement et en cachette.
Vous me semblez au moins autant bouffie de certitudes et de suffisance que lui, soit dit en passant.

Ah, j’oubliais : selon votre idole Chouard et donc selon vous également, les attentats du 11 septembre 2001, c’était un coup du “nouvel ordre mondial”, du “grand complot juif” ou des francs-maçons ? J’ ai mal saisi la position exacte de votre guru sur ce point (de détail) précis.

les attentats du 11 sept sont le retour de boomerang de la politique americaine ambigue d ailleurs les familles bush et ben laden etaient trés amies bush a cru malin en represailles d aller assassiner sadam hussein chez lui pour des motifs que méme les grands de la politique americaine ont fini par avouer publiquement qu ils etaient fallacieux . bush avait besoin de montrer a son peuple qu il faisait quelque chose , ahlala , surrenchére quand tu nous tiens . depuis la france n a plus a rougir de jalousie puisqu elle s est aussi hissée au rang… Lire la suite »

“on va certainement avoir droit a une 3 eme guerre mondiale devastatrice”

Je vous laisse à vos délires, gadjo. Tout est de la faute de “l’Occident”, pas vrai ? Les pays musulmans n’ont pas droit à la démocratie et Poutine, en train d’écraser tranquillement les civils syriens sous ses bombes pour conserver ses bases militaires sur la Méditerrané, est leur sauveur.
Juste une illustration pour vous conforter dans votre idée qu’il ne faut pas juger les religions, l’islam en particulier :
http://www.huffingtonpost.fr/simin-nouri/iran-les-mariees-ont-moins-de-neuf-ans_b_9233330.html?utm_hp_ref=france

X

Vous préférez sans doute le système actuel, véritable machine à perdre et à corrompre, qui a largement démontré son inefficacité, ici, comme ailleurs?

La preuve: avant, on avait Lafleur et maintenant, on a ses clones, barbus, moustachus, chauves, noirs, blancs, gras et maigres, grands et petits…

Parfois, il faut savoir laisser Chouard ses croyances!

“Vous préférez sans doute le système actuel, véritable machine à perdre et à corrompre, qui a largement démontré son inefficacité, ici, comme ailleurs?”

X, voyez un peu du côté de certains pays d’Europe du Nord, on y vote et ça ne marche pas si mal, finalement. Adoptez le système que vous voudrez, ça sera toujours la cata si les gens n’ont pas un minimum de morale laïque.
L’autre condition c’est une séparation stricte des pouvoirs politiques et judiciaires.
Avec pour corollaire une inéligibilité A VIE et non pas temporaire à l’encontre de tout politique condamné.

Croire que le hasard fait bien les choses . . .
Seleone président de Kalédonie ? . . .
Et renseignez-vous un peu sur Chouard, ce type est plus qu’inquiétant dans sa complosphère.

Ah! Ca y est! l’accusation de complotisme! Vous êtes donc soit un troll du haussariat soit un crétin paranoïaque. Et je suis sûr de ne pas me tromper.

“Et je suis sûr de ne pas me tromper.”
Je ne sais pas pourquoi mais vous me rappelez un certain Manu Point de Retour, vous . . . C’est fou le nombre d’illuminés attirés par calédosphère.

En effet: pour gober qu’un Boeing est entré dans Pentagone ou que trois tours se sont ecroulées sur elle-memes a la vitesse de 9m/s, il faut etre deja bien allumé…

“pour gober qu’un Boeing est entré dans Pentagone ”

Une centaine de personnes ont témoigné avoir vu un avion de ligne percuter le Pentagone.
On a pu formellement identifier par leur ADN la quasi-totalité des passagers, ainsi que des hôtesses de l’air et les pilotes. Des effets personnels des passagers, identifiés par les familles des victimes, ont également été trouvés à l’intérieur du bâtiment. Des débris du nez et des réacteurs, le train d’atterrissage, des sièges et les deux boîtes noires ont retrouvés à l’intérieur du bâtiment.

Fermela

Un peu de lecture : “http://www.reopen911.info/uploads/document/livre/240×320/0b69fd15a986810c1ac4ad698be483fe.jpg”

et ceci aussi “https://en.wikipedia.org/wiki/Larry_Silverstein”

Fermela

L’âne de l’info (rappel => rétif : Se dit d’un animal qui s’arrête ou recule au lieu d’avancer.) n’est toujours pas redescendu des nuages où se trouve tous ses amis les bisounours. A force de ne voir aucun complot nulle part dans le monde, vous devenez aussi ridicule que ceux qui en voient partout. Des centaines de personnes (américaines) ont témoigné avoir vu des extra-terrestres et pourtant…

Merci de confirmer pour le complotisme. Votre Chouard et vous êtes de plus en plus crédibles !
Et comme on n’est pas à un délire près : sur la lune, les Américains y ont vraiment posé le pied ou pas ?
Et l’attentat chez Charlie puis le Bataclan, c’était bien des coups des services secrets français ?
Allez, Lio, lâchez-vous, vous en mourrez d’envie.

X

Plus inquiétant que les carnes à qui les votants confient le pouvoir?

Qu’a-t-il donc fait de pire qu’elles?

Avec son système, seraient écartés du tirage au sort tous les pique-assiette: Jean Lâche n’aurait donc aucune chance d’être au pouvoir.

MARKOPF

ce genre de “touristes” feraient mieux de passer leurs vacances dans des campings en Auvergne que de se la jouer en outre-mer.Juste s’ils ne veulent pas que tout leur soit offert et avec courbette.Ils font HONTE aux français.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top