Connect with us

Calédosphère

Actualité

Messieurs les Républicains, les 3% les plus riches vous disent merci !

En demandant une seconde lecture de la réforme de l’impôt sur le revenu au dernier jour du délai fixé par la loi organique, les Républicains et l’UCF vont empêcher la réforme de s’appliquer en 2017. 84% des foyers fiscaux Calédoniens vont donc payer au minimum 25.000 F en plus et les 3% les plus aisés vont voir une diminution de leurs impôts. Joyeux Noel à tous les millionnaires !

Soyons clairs : la réforme finira par s’appliquer car malgré cette demande de seconde lecture, une majorité des élus du congrès la revoteront lorsqu’elle sera réexaminée par l’assemblée (41 élus l’avaient votée sur 54). Mais l’objectif des républicains n’est pas d’empêcher le vote de ce texte mais simplement de le repousser. Car en demandant in extremis et en toute conscience une seconde lecture le dernier jour fixé par la loi, les Républicains vont entrainer le report du vote au lendemain du 31 décembre et donc en 2017. Résultat : du fait du calendrier fiscal, la réforme ne pourra pas s’appliquer l’année prochaine (sur l’impôt 2016) mais seulement en 2018 (sur l’impôt 2017). Les conséquences sont ainsi très simples. Si les Républicains et l’UCF maintiennent cette demande, pour 84% des foyers fiscaux Calédoniens (52065 exactement), l’impôt 2016 va augmenter dans des proportions comprises entre 17% et 67% de ce qu’ils auraient payé avec la réforme.

Au minimum, chaque foyer fiscal qui gagne moins de 1,4 millions/mois devra payer l’année prochaine 25.000 Francs en plus (ou davantage selon les situations fiscales) au Trésor Public. Et si pour 13% des foyers fiscaux (intermédiaires), les choses resteront telles quelles (ils ne paieront ni plus, ni moins), pour les 3% des foyers les plus riches (déclarant des revenus supérieurs à 1,4 millions/mois), leurs impôts vont baisser. Le gain estimé pour les quelques 3500 foyers en question est d’environ 1.400.000.000 Francs, qu’ils se partageront entre eux. Or, l’objectif du gouvernement Germain était de redistribuer cette somme aux classes moyennes qui sont plus susceptibles de la dépenser et de faire ainsi tourner la consommation et l’économie locale, alors que les personnes à très haut revenu ont plutôt tendance à l’épargner ou à dépenser ou investir leur argent à l’étranger.

Faire plaisir aux riches-copains et contrarier Dunoyer et Gomes

Pour le parti de Pierre Frogier et pour celui de Gaël Yanno, deux raisons expliquent à elles seules cette soudaine décision. D’une part, depuis que la loi a été votée, les Républicains et l’UCF subissaient il est vrai de nombreuses pressions de la part de leurs principaux soutiens et donateurs, majoritairement constitués de membres de la classe sociale la plus aisée. Patrons de grandes entreprises, promoteurs immobiliers ou haut-fonctionnaires, ils étaient non seulement ceux qui allaient devoir participer davantage par la voie d’une augmentation de leur impôt sur le revenu mais ils sont aussi politiquement très proches de certains élus des Républicains et de l’UCF.

D’autre part, même si la réforme avait été approuvée en 2014 par l’ensemble des groupes politiques lors de la signature de l’agenda social et économique partagé, l’objectif plus politicien est d’empêcher 84% des foyers fiscaux de voir leur impôt diminuer lors de la déclaration des revenus, c’est-à-dire à quelques semaines des législatives de 2017. Car, les deux personnalités qui ont porté la réforme sont justement susceptibles d’être candidats à ces élections. Il s’agit notamment de Philippe Dunoyer, le membre du gouvernement en charge de la fiscalité et de Philippe Gomes, le rapporteur de la loi sur la réforme de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP). Pour les Républicains qui se chamaillent en ce moment à qui mieux-mieux sur les investitures aux législatives, le risque devait sembler trop grand de voir une bonne réforme mise en place à la veille d’élections jugées primordiales pour eux. D’autant plus que les généreux donateurs des Républicains sont justement ceux qui auraient dû payer un peu plus d’impôts et qui sauront certainement se montrer généreux envers les candidats des Républicains suite à ce « Putsch Fiscal » que les élus de Calédonie Ensemble dénoncent.

Si le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier

Dans les semaines qui suivent, nul doute que les élus des Républicains tenteront de se justifier de ce choix éminemment politicien et contraire à l’intérêt de 52000 foyers fiscaux au prix de circonvolutions sémantiques et de grandiloquence d’obédience ultra-libérale. Mais comme le dit l’adage, si le mensonge prend l’ascenseur, la vérité, elle prend l’escalier. Et les Calédoniens auront tout le temps d’ici l’année prochaine de consulter le site de la Direction des Services Fiscaux et de se faire leur propre idée du sujet. Car, à l’aide d’un logiciel de simulation, le Trésor Public permet désormais à chaque contribuable de visualiser en direct et gratuitement le montant de son futur impôt sur le revenu. En cliquant* sur ce lien, les Calédoniens peuvent en effet observer la diminution (ou pour 3% d’entre eux l’augmentation) de leur impôt : cela dit, pour les personnes touchées par la réforme, le chiffre marqué en rouge correspond non plus à ce que vous allez économiser, mais maintenant à ce que vous allez payer en plus…

NDLR : beaucoup de personnes disent – à juste titre parfois – que la politique ne sert à rien et que les politiciens sont tous les mêmes. Exception qui confirme la règle, alors que le paysage politique et économique calédonien est divisé sur ce sujet précis entre deux factions bien distinctes, en calculant leurs impôts et ce que leur fera perdre sur leur compte en banque le dernier « caprice » des élus des Républicains et de l’UCF, ils pourront voir concrètement ce que ces gens-là leur coûtent. Pour les 3500 foyers les plus riches qui seront gagnant : c’est un beau cadeau de Noël. Pour les dizaines de milliers d’autres : ils leur restent leurs yeux pour pleurer.

*Site internet de la Direction des Services Fiscaux : https://dsf.gouv.nc/

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

432 Commentaires sur "Messieurs les Républicains, les 3% les plus riches vous disent merci !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
ditou

Bonne et heureuse année 2017, tous mes vœux vous accompagnent.
Je voulais remercier tous ceux dont j’ai eu un échange de commentaire, pour leur partage en cette année 2016. Merci à la diversité et ne changez en rien, à ce qui fait votre différence.

https://www.youtube.com/watch?v=AXyEdyeeuz8

Merci Ditou !!!

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2017 A TOI AUSSI quelque soit l’endroit où le vent de la destinée te déposera. 🙂 🙁 😥

Bon ! Hubert, Rita, au secours ! Vite un article sur un sujet d’actualité qui en vaille la peine, juste pour sortir du duel fratricide qui monopolise le blog pour savoir qui est qui entre Zorro/Floyd et Fantômas/Clark 😆

ditou
Don Calédone Pourquoi être surpris du duel fratricide entre Floyd et Clark? Regarde bien, hier le 28 12 2016 était la journée où ces deux personnes se sont envoyés des commentaires réciproquement. Je constate que sur cette article le mot “riches” y figure. Regardes maintenant comme les événements sont cycliques. Le 28 03 2016 nous avions un article parlant de la jet set et de bagarre. Si tu calcules bien les deux dates elles obtiennent le même chiffre. 4. 2+8+1+2+2+0+1+6=22 = 4 2+8+0+3+2+0+1+6=22 = 4 Ce n’est pas une coïncidence mais bien une destinée. De plus si tu regardes bien… Lire la suite »
Clark vs Floyd Floyd, tu n’aurais pas dû mettre la photo du fils de Simla pendant leur repas de Noël Elle va t’en vouloir. Cela me rappelle un poème (très court) de mon enfance (et de Victor Hugo) : Ils se battent — combat terrible ! — corps à corps. Voilà déjà longtemps que leurs chevaux sont morts ; Ils sont là seuls tous deux dans une île du Rhône, Le fleuve à grand bruit roule un flot rapide et jaune, Le vent trempe en sifflant les brins d’herbe dans l’eau. L’archange saint Michel attaquant Apollo Ne ferait pas un… Lire la suite »
ditou

Alikantitra
Et dire que je croyais que tyty et moi étions sur ce site, ceux dont les commentaires étaient les plus longs.
Mais je me trompais, tu as la langue bien pendue toi aussi.
https://www.chien.fr/actualite/22-chiens-qui-ont-la-langue-bien-pendue/

Ditou : “Et dire que je croyais que tyty et moi étions sur ce site, ceux dont les commentaires étaient les plus longs.”

Longtemps que Tyty n’est plus apparu sur Calédosphère.

Soit il est en vacances, soit il s’est réincarné.

Bon thème de recherches pour Clark, s’il voulait bien oublier un peu Floyd .

Clark

Tyty est en vacances dans sa famille en métropole pour les fêtes. Voilà…

Alik, combien de temps ça t’as pris de reproduire ainsi ce beau et long poème de V. Hugo ?
Ne me dis pas que tu le connais par cœur ?
C’est quand même trop élégant pour imager le duel de nos deux compères qui croisent le fer sur le champ de calédosphère 😉
En tout cas j’espère que l’ONU fera très vite le nécessaire avant que leurs âmes ne soient vouées au feu de l’enfer.
Parce que fuir ventre à terre, cette paire n’y songe guère, préférant l’écho du tonnerre à la quiétude de l’univers 😳

Don Calédone : “Alik, combien de temps ça t’as pris de reproduire ”

Je ne vais pas raconter d’histoire.

J’ai lu “la Légende des Siècles” pendant mon adolescence studieuse.
Je suis natif des bords du Rhône, et j’ai même travaillé quelques mois sur le fleuve entre Avignon et Tarascon.

Ce combat s’est donc passé dans mon jardin.

L’affrontement titanesque entre Clark et Floyd m’a remis le poème en mémoire.

Quelques mots clés sur Internet, un coup de copié-collé, et on en voit la farce.

Pas mal ton petit essai.

Alik, je comprends mieux pourquoi ce poème parle à ton âme avec autant de force et de souvenir. Le Rhône qui est le témoin et l’acteur de l’Histoire de ces régions qu’il traverse, nourri et inspire depuis toujours.
Merci de l’avoir partagé.

“Parce que fuir ventre à terre, cette paire n’y songe guère, préférant l’écho du tonnerre à la quiétude de l’univers ” Don Caledone, ta réflexion me fait penser à une anecdote que racontait dans un bouquin Konrad Lorenz un brillant zoologiste, son chien, au cours de leur promenade quotidienne, courait le long d’une barrière en aboyant avec férocité contre un chien ennemi de l’autre côté. Un beau jour, des travaux ayant eu lieu, ils se trouvèrent brusquement face à face ! Que crois-tu qu’il advint ? Ils rebroussèrent chemin et continuèrent à s’affronter avec férocité de chaque côté de la… Lire la suite »

Simla, oui je me souviens vaguement d’un livre de Konrad Lorenz sur le comportement des oies cendrées, me semble-t-il. Durant des années il avait étudié leurs comportements et développé une thèse là-dessus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oies_de_Lorenz

Oui, Don Caledone, ce fut l’objet de ses expérimentations, j’ai lu au moins un ou deux de ses bouquins dans le temps.

petit extrait pris dans le lien ci-dessus :

“l’instinct comporte donc une part complètement déterminée, mais aussi un mécanisme de mise en place (dans l’exemple des poussins : l’identification de la “mère”) qui permet des associations étranges.”

Ca ne te fait penser à personne ? 😆

qui permet des associations étranges. »

J’hésite …. ditou, sors de ce corps ! 😆

Don Calédone : “J’hésite …. ditou, sors de ce corps !”

Merci pour ce moment de détente.

Cadeau en retour :

http://funnyasduck.net/wp-content/uploads/2014/03/funny-pictures-eagle-ice-reflection-damn-sexy.jpg

It’s true ! isn’t it ? C’est vrai que chuis pas mal quand même…je dirai même plus, chuis vraiment pas mal du tout 😉
Merci Alik !

Alik, je suis outrée :

“Tu feras apporter à boire en même temps,
Car j’ai soif.”

Clark, nous n’en finirons point.
Tant qu’il nous restera quelque clavier en main,
Nous lutterons ainsi que lions et panthères.
Ne vaudrait-il pas mieux que nous devinssions frères ?

Pardieu ! je veux bien, dit Floyd.
Et maintenant buvons, car l’affaire était chaude. »

Je note Alik, que tu pousses nos deux protagonistes à la boisson….ce n’est pas une bonne idée compte tenu du contexte actuel !

PS : mes excuses Victor 😉

ditou

Alikantitra
“C’est ainsi que Roland épousa la belle Aude.”

C’est ainsi que Clark et Floyd se dirent je t’aime.
(Tirés de l’article Vendredi sortie du baromètre politique).

“Floyd
Clark, tu m’aimes?
1-1 RÉPONDRE15 juillet 2016 10:07”

“Clark
Tu es un imbécile utile, Floyd. Alors oui, d’une certaine façon: je t’aime.
0-1 RÉPONDRE15 juillet 2016 10:35”

“Floyd
Et toi un imbécile inutile, on se complète bien finalement.
0-1 RÉPONDRE15 juillet 2016 10:40”

josé Paldir

faut changer le titre de l’article et mettre mais qui est Clark?
vous seriez surpris sans doute
😀

ditou
josé Paldir Tu es tombé sur la tête ou quoi? On connait Clark selon ces commentaires : – il travaille 39 h par semaine mais il est payé moins. – il est constamment sur ce site. Lorsque je lui ai dit qu’il travaillait pour le site il rétorque que c’est faux. Mais voilà qu’il vient d’avouer au commentaire du 28 12 2016 à 17 h 24 qu’il publie des images de bateaux sur des sites mais à priori pas pour la vente. – il fait aussi des conférences vu ce qu’il en a dit. – il était ou est toujours… Lire la suite »
Sur l’image de Clark. Bien vu, en effet Clark est un petit informaticien (littéralement) qui a une petite entreprise et qui nous vient de la métropole où il a tout vu et tout connu, en gros l’architype de “l’enc… de zorre” qu’on connait bien en Calédonie. Il aime nous insulter, nous les pauvres locaux, c’est son style puisqu’il est aussi raciste que xénophobe et homophobe, sur ce blog il est très limite (borderline) (déjà censuré plusieurs fois) mais comme on dit, ce qui est excessif est insignifiant, c’est pour dire qu’il est en fait un piètre communicant qui pense faire… Lire la suite »

Euh ! c’est un auto-portrait ou vous êtes des jumeaux ? des clones peut-être ?
Des clowns, c’est sûr, mais un peu triste quand même 😐

Don Caledone,

Des clowns tristes ? Moi, bien que je trouve ces échanges grotesques de la part d’adultes..limites même entre ados, me font mourir de rire tellement c’est outrancier….mais un rien m’amuse, il faut bien le dire 😆

Clark
Mais ta gueule Floyd: t’es encore plus à l’ouest que ditou, c’est dire! Ce que ça peut être con un mec sûr de lui… “Sur le groupe « DIS-LE » l’administrateur en chef l’a viré pour cause de censure abusive, mdr” “il est administrateur et grand censeur de plusieurs groupes FB dont « Infos Routes Mt Dore » (alors qu’il habite à Nouméa) et le groupe affilié UCF « La Politique Calédonienne » entre autres où il adore censurer et exclure les profiles qui le dérangent politiquement” Tu connais pas mal de trucs pour un “non inscrit!” Donc voilà: Tu… Lire la suite »

Mwarf Mwarf Mwarf.
Le Mr Hyde de Calédosphère et le Mimi Mr Happy Meal de FB qui nous fait le coup de la schizophrénie. C’est pas moi, c’est l’autre.

Va te faire soigner vieux.

Et n’oublie pas de mettre ta tenue de travail quand tu bosse pour Blaise.

Starit-jacket-public-domain-photo.gif
Clark
Rhoputain! je viens d’aller voir ton groupe “Dis-le”: en plus c’est un groupe FERME! Impossible de lire ce qui s’y dit! Donc toi, tu sais qu’on a viré un mec d’un groupe où il faut être inscrit pour y lire quelque chose, et tu prétends ne pas être un troll de Facebook??? Le groupe “La Politique Calédonienne” est PUBLIC: on peut y lire des articles (à 70% Calédonie Ensemble!) .. par contre, je viens de vérifier: il faut s’inscrire pour y passer un message. Et tu y publies les clones de tes messages sur Calédosphère… “KrissKross”, qui est manifestement l’autre… Lire la suite »
Clark est un communicant professionnel multi-profiles, multi pseudos qui passe ses journées entières à communiquer sur plusieurs plateformes et c’est normale puisqu’il est payé pour ça.,.Il connait tout le monde sur les réseaux sociaux, il balance pleins de noms et d’identifiants comme si ils étaient tous des potes à lui. Mais là où ça coince c’est quand il veut dénoncer (faire de la délation) des blogueurs amateurs comme moi qui a vu à travers son petit jeu et qui l’emmerde dans son job de petit propagandiste politique à 2 balles déguisé en fleuriste de Blaise. Je pense que les blogueurs… Lire la suite »
Clark
-“Clark est un communicant professionnel”: Non. -“multi-profiles, multi pseudos” : Non: Clark et mon vrai nom suffisent pour tout le web. -“qui passe ses journées entières à communiquer sur plusieurs plateformes”: Oui: à tire personnel et professionnel d’un coté, et ici pour la gaudriole.. -“et c’est normale puisqu’il est payé pour ça” Non: dans tous les cas: c’est moi qui paye. -“il balance pleins de noms et d’identifiants comme si ils étaient tous des potes à lui.” Lesquels? j’ai bien quelques potes, mais à quoi servirait de publier les noms de mes potes? A part Mister Eric…. Qui est (lui… Lire la suite »
Clark

Ah merde! “fin de discussion”.. bon alors c’est la fin.. pour de vré…

Floyd : “n’oublie pas de mettre ta tenue de travail ”

Ca me rappelle la “crapaudine”, dont m’a parlé, au siècle dernier, mon cousin germain préféré, qui a fait les Bat d’Af au début des années ’50. (lui ce n’était pas Biribi, mais Tataouine, Foum pour les intimes).

http://1.bp.blogspot.com/-jFvgfTw51RY/UbrsfsvpZ3I/AAAAAAAADRE/NnZvfFibATs/s1600/DarienBiribiGrd.jpg

Où as-tu pris la photo ?

Ouh la la….. Floyd, tu ne devrais pas mettre sur ce site des photos d’adeptes des relations sado-maso , ça prête tout de suite à confusion.

Ce n’est quand même pas toi ?

Floyd : “en gros l’architype de « l’enc… de zorre » qu’on connait bien en Calédonie.” Floyd, tu dérapes. Permets-moi de me citer, dans le cadre d’échanges à quatre (Simla, Inforétif, XYY et moi-même) dans cette même discussion (sur d’éventuelles similitudes et différences entre différents états et la NC), en parallèle à la romance que vous poussez, Clark et toi : “Pour renchérir sur Inforétif, il y a des paresseux dans toutes les ethnies (en Guyane, il y en a même dans les arbres), il y a des voleurs et des escrocs dans toutes les ethnies, il y a des… Lire la suite »

Belle analyse ditou ! Fine observatrice, dotée d’une sacrée mémoire, un brin psychologue… oups ! 😳 excuse moi, tout comme simla, tu n’apprécies pas beaucoup cette corporation…mais Bravo !

Clark

Don Caledone, ne déconne pas! elle est à 75% à coté de la plaque.

25% de bon sur un sujet aussi mystérieux ! Admet Clarck que c’est pas mal, moi j’aurai eu zéro 🙁

Clark

“Belle analyse ditou ! Fine observatrice, dotée d’une sacrée mémoire, un brin psychologue”

-Donc en fait tu émets ces compliments sans aucune échelle d’appréciation?

ditou
Clark Commentaire du 14 avril 2016 à 15h48 article CAFAT : très chère informatique.” “Je suis à mon compte: si je veux partir en vacances, il faut que j’aie rentré l’argent nécessaire à mes vacances” Commentaire du 15 avril 2016 à 9h05 toujours dans CAFAT…(là il nous lessive le cerveau avec ses 80 heures qui au fil des heures deviennent 43 payés 39) “Alors: « approximativement », je bosse entre 0 et 80 heures par semaine, selon les jobs et leurs urgence, selon le carnet de commandes. ” Commentaire du 15 avril 2016 23h59, toujours CAFAT « Mon cerveau etriqué… Lire la suite »

Ditou : ” je fais une pause pour reprendre mes recherches suivantes.”

Cela fait longtemps que je l’affirme, Ditou a des fiches.
(d’ailleurs elle va indiquer dans quel commentaire je l’ai écrit).

Méfiez-vous !

Finalement, Floyd, tu n’as peut-être pas tout à fait tort :

http://verdun-meuse.fr/images/pages/objet-novembre2010.JPG

ditou

Alikantitra
Désolée de t’apprendre que je n’ai aucune fiche, sur aucune personne ici. Mais je me rappelle des commentaires qui sont publiés, même des années après.
Pour faire mes recherches j’utilise le site, tout simplement.
Mais il faut que je me rappelle dans quel article je pense l’avoir vu , et là c’est du travail.

Clark
Ouais, sauf que tu m’as, une fois de plus , attribué des propos, en les sortant de leur contexte: “« Mon cerveau etriqué et formatté est payé pour 39h/semaine mais dans la réalité j’en fais plutôt minimum 42 ou 43h, et je suis loin d’être le seul” est, par exemple une citation, dnas un de mes messages, des mots d’une autre personne (d’ailleurs il y a des guillemets) Je te l’ai déjà expliqué, mais comme tu est butée…. Pour le reste, je n’arrive pas à faire le lien entre ce que tu cites, et le raisonnement que tu en tires:… Lire la suite »
ditou

Clark
« Mon cerveau etriqué et formatté est payé pour 39h/semaine mais dans laréalité j’en fais plutôt minimum 42 ou 43h, et je suis loin d’être le seul

Dis donc Clark les guillemets c’est moi qui les ai mises partout pour siter tes commentaires. D’ailleurs j’en ai oublié une à la fin après seul.
Il n’y a que le mot approximativement que tu as mis entre parenthèse. Vas donc vérifier.

Clark
J’ai pas besoin de vérifier: ce que tu cites là est l’intervention d’une autre personne, que j’ai reprise! c’est bel et bien en sortant les choses de leur contexte que tu arrives à dire ces bêtises! Tu fais chier ditou à couper les poils de cul en 4, à chercher la petite bête! (d’ailleurs je l’ai trouvée la bête: elle est pas petite, elle est grosse, et elle s’appelle ditou!) Ca fait des années que je ne suis plus salarié, et JAMAIS je n’écrirais que “je suis payé pour 39 h/semaine” …Parce que tout simplement ce n’est pas le cas!… Lire la suite »
ditou
Clark Le cerveau étriqué et formaté c’est toi qui en a parlé en premier. Clark Sur le dos de personne. quand ‘écris mes messages: je ne travaille pas , je ne suis pas payé: c’est pourtant simple, non?…Je sais que c’est un peu difficile pour un cerveau formaté et étriqué de petit fonctionnaire à dix (cent.. cent-mille… un million..) balles qui se fait payer quand il va pisser…… Je ne coure pas après le fric à tout prix. C’est tout. Ne cherche pas à comprendre 30 RÉPONDRE14 avril 2016 22:43 “Pour le reste, je n’arrive pas à faire le lien… Lire la suite »

Don Caledone,

Un petit clin d’oeil aux psys de tous bords !

J’espère néanmoins que tes propos étaient à prendre au second degré ? Une analyse de caractère (ou de personnalité je te laisse le choix) via quelques posts sur le net est à peu près autant efficace et génère autant de résultats que……au hasard.. des relations sexuelles au travers d’une caméra web……enfin …..c’est un avis perso 😆

psy-groupe.jpg

Oui Simla, tu peux continuer à ronronner en toute quiétude 🙂
comme aurait dit Elie Kakou :”Ben quoi ? Faut bien rigoler !” 😉

Clark

C’est fou comme les gens comprennent ce qu’ils veulent, et assaisonnent le truc à leurs sauce.. en fait de déformation des propos, Ditou est un chef-d’oeuvre de raisonnement sophiste.

Clark
“– il travaille 39 h par semaine mais il est payé moins. – il est constamment sur ce site. Lorsque je lui ai dit qu’il travaillait pour le site il rétorque que c’est faux. Mais voilà qu’il vient d’avouer au commentaire du 28 12 2016 à 17 h 24 qu’il publie des images de bateaux sur des sites mais à priori pas pour la vente. – il fait aussi des conférences vu ce qu’il en a dit. – il était ou est toujours dans l’éducation nationale, vu que j’ai voulu lui faire un petit cour sur l’ombre et la lumière… Lire la suite »
ditou
“Messieurs les Républicains, les 3% les plus riches vous disent merci!” C’est peu dire. Que croyez vous qu’ils vont faire ces riches avec l’argent qu’on ne leur prendra pas?. La réponse vous l’avez sous vos yeux, oui ici sur les commentaires. Nous avons d’abord en premier lieux, ceux qui pensent à faire un voyage, comme : – XYY qui nous parle de Birmanie, Cambodge Moscou St Petersbourg Cuba. – Alikantitra, qui a certainement réussi a persuader la gente masculine à aller au Viet Nam pour les belles femmes. – Inforétif, lui c’est plus des pays qui se rapprochent de la… Lire la suite »
Clark
FB Philippe Blaise.: “CE refuse volontairement tout dialogue sur les textes concernant l’alcool. En commission ce jour au Congrès, nous assistons à un spectacle ubuesque. Malgré nos appels à la raison et à la recherche d’un consensus entre forces loyalistes, les élus de CE s’opposent catégoriquement à toute recherche d’un texte commun synthétisant les différentes propositions des uns et des autres. Conséquence : aucun des textes ne rencontrera en l’état le soutien de l’ensemble des forces loyalistes, sachant que les indépendantistes sont hostiles aux réformes sur ce sujet. Et que dire de l’attitude du président du gouvernement se livrant à… Lire la suite »
A part ça, Clark nous jure la main sur la Bible qu’il ne roule pour aucun parti politique, qu’il n’a pas de petits copains politiques, qu’il ne fait pas de propagande à deux balles et qu’il n’est pas la voix de son Alter Ego… Philippe Blaise. En réalité Clark est le CM du MRC, mais il ne veut surtout pas que cela se sache. En tant qu’administrateur de plusieurs groupes FB, il passe ses journées entières sur les réseaux sociaux à faire de la propagande à deux balles pour son ridicule petit Tea Party. Son côté Mr Hyde sur Calédosphère… Lire la suite »
Clark
Ben non: vous accusez Santa, alors moi je cherchses réponses. Pour Philippe Blaise c’est différent: je lis en effet une bonne partie ce qu’il publie, puisque c’est mon ami personnel… “CM” ça veut dire quoi? “En tant qu’administrateur de plusieurs groupes FB” …Moi? …MDR!!! Je gère en effet 3 pages Web: la mienne, celle de mon entreprise, et une page d’informations qui n’a rien de politique. Non Floyd: s’il y a un représentant du MRC , un vrai, encarté, et tout et tout (il me semble même qu’il est membre fondateur), qui semble chargé de la communication, ce serait plutôt… Lire la suite »
Mais oui Mr Happy Meal, on sait qui tu es. Pas la peine de le nier. Et ne te fatigue pas avec ton bla bla sur Decourt ou autre pour noyer le poisson. En plus tu es un pietre menteur, tu te dis informaticien (vrai) tu gère des pages web (vrai) et tu ne sais pas ce que c’est un “CM”, mwarf mwarf mwarf.. Aller mon vieux, arrêtes ton char. Et arrêtes d’insulter tout le monde comme tu fais, c’est très vilain……… Et puis être un ami personnel de Philippe Blaise, c’est plutôt génant…. pour lui surtout. Quand on fait… Lire la suite »
Clark
C’est ça: tu crois avoir trouvé, en me prenant pour JMJ, mais , une fois de plus, tu as tout faux. Je ne suis pas informaticien, déjà. T’es tellement content de ta (fausse) trouvaille, que tu te met à pisser partout de joie. t’es bien un clébard, je confirme… Et ben retiens-toi, je ne suis pas le maigrichon moustachu que tu crois… Même si je partage assez ses avis. Non: je ne savais pas ce que veut dire “CM” . Après avoir demandé: ça veut dire “Community Manager” c’est ça? Donc: je ne suis pas Community Manager, même si pour… Lire la suite »
Oh je n’ai rien dit. Comme c’est bizarre que tu mentionne ce JMJ, hummmmm, pourtant je n’ai jamais fait allusion ni cité ce monsieur. ????????? Comme c’est étrange ta réaction, hummmmm ça me semble bien louche tout ça et finalement ça confirme ma pensée. Quoique d’un autre côté cela m’évite de faire une dénonciation ici sur Calédosphère puisque tu l’as fait à ma place. Merci Clark pour ce coup de pouce. Les dénonciations, je n’aime pas ça et ce n’est pas toléré sur ce blog, sauf quand on le fait sur soi même (tout en le niant) comme toi en… Lire la suite »
Clark
Floyd: Plus con tu meurs.. fais gaffe t’es près de l’infarctus… “Cela s’appelle de l’auto-dénonciation ou bien un comming out en mode hara kiri.” …La vérité est simple: (au fait: c’est bien tes pokeneries, mais y’a qu’1 “m” à “coming”): Ni harakiri, ni autodénonciation, ni “coming out” (il est pédé JMJ?) A l’inverse de toi, je sais chercher des indices, je me suis demandé de qui tu pouvais bien parler avec tes allusions au “Happy meal”: il suffisait d’aller sur la page FB (où tu nous as affirmé ne jamais aller) de Calédosphère, et voir qui parlait de ça… JMJ… Lire la suite »
bato.jpg
Hahaha, et oui j’ai vu juste, U Tu es entrain de t’enfoncer mon con. C’est toi Clark ici sur Calédoshère qui parlait de Happy Meal. Tu te souviens, tu es allé sur le simulateur de la DSF pour calculer ton gain d’impôts pour nous déclarer qu’avec cette somme tu pouvais seulement t’acheter un happy meal. Boo hoo. Snif snif. Apres verfication sur FB j’ai lu que ce fameux JMJ dont tu parles abondament depuis peu avait fait la même simulation que toi et qu’il se plaignait aussi de ne pouvoir s’acheter qu’un misérable happy meal comme toi pour exactement la… Lire la suite »
Clark

Non, tu confonds.. Et tu te trahis, du coup…

Tu as cherché sur tout l’internet que pouvait bien dire l’allusion du Happy Meal et tu n’as trouvé que JMJ et rien d’autre, mwarf mwarf mwarf mdr…. Comme par hasard, le nom de JMJ est tombé du ciel, il est la référence planétaire du Happy Meal, ben voyons, tu nous prend pour des cons ou quoi?

Et puis, j’avais vu bateau sur le site annonces.com / nautisme, par curiosité,j’avais envoyé un message pour avoir des rens, mais on m’a dit qu’il était vendu, donc tu l’as acheté?

Félicitations pour ta nouvelle acquisition.

Clark

Dernière fois que je te le dis: Je ne suis pas JMJ.

Pour le bateau: c’est marrant, parce que l’image que j’ai publié n’est pas sur le site de vente de bateau…

Oh que si, je le reconnais très bien ce bateau y’a plein de photos sur le site. Nautisme.com annonce “Motoryacht 15mHT”, c’est le même, celui de ta photo. Envoie un mail pour plus de rens. Tu verras.

Rendez à César ce qui est à César…..donc Merci de laisser mon petit bateau tranquille et de me restituer mes droits d’auteur pour la photo 😆

Clark

Ah? ils te l’ont promis aussi, aux LR, si tu identifiait Floyd? Prise de guerre?

Prise de guerre? Fieuuu je suis flatté … Sinon pour Mr Happy Meal boulette ou quoi?

Clark
Heu.. je sais pas si Mr Happy Meal est “fin boulette”: faut lui demander.. Par contre? tu es flatté? “Oh que si, je le reconnais très bien ce bateau y’a plein de photos sur le site. ” Non: tu le connais très bien ce bateau: y’a plein de photo sur ta page FB perso… c’est pas pareil… En fait tu es en train de te faire une petite érection parce que tu crois m’avoir logé.. et en fait, tu cours au coït interrompu ma caille… Tu vas devoir faire comme d’hab: te finir à la main… Il est tout excité… Lire la suite »

Mais oui Mr Happy Meal. On sait qui tu es. En plus j’ai trouvé plein de photos de toi sur internet. Tu es une vraie vedette mon con. Un personnage public.

Qui veut voir des photos de Mr Happy Meal?

Clark

Moi! moi! Vazy!

j’aime bien le “on sait qui tu es”… ça fait vraiment enculé de mafieux, voir petit nazillon.. Moi JE sais qui tu es, je ne me cache pas derrière un “on” qui fait bande de cons…

En tout cas, moi j’ai bien une photo: Toi à gauche, et M Happy Meal à droite…

goingfar_ronald_mcdonald.jpg

Isn’t this exciting?

Aller Clark, quand est-ce qu’on se boit une petite bière par là, histoire de détendre un peu l’ambiance? Je ne suis pas un amateur de fast food comme toi.

Clark

Si c’est pour te la balancer au travers de la gueule, certainement pas: j’aime pas gâcher la bière.

Mais maintenant que tu penses avoir le nom et le prénom de celui qui est derrière Clark: vas-y: envoies-lui une invitation personnelle!

Toujours aussi foireux. Ca insulte à tour de bras derrière un écran, mais devant un gugusse, y’a plus personne.

Oh mais Clark, tu exjaegère quand même. C’est Noël.

941079_10207947416948523_168842480012349313_n.jpg
Clark

Non, je suis plus enduran que ça…

ditou

Floyd
C’est fini noël, la date est passée. D’ailleurs ça se voit, vous ne vous faites pas de cadeau entre Clark et toi.

Oh, mais je confonds, merde alors !!!!!!! C’est con ça…….AVEC QUI hein?

Clark

oui: tu confonds avec celui que tu crois que je suis, connard: je n’a JAMAIS PARLE de “HAPPY MEAL”!!! En fait t’as juste une case supplémentaire en moins …

Mais si mais tu es un gros fan de Happy Meal.

Clark

Pas autant que ta femme..

rmdpipe.jpg

C’est vrai que la tienne s’est barrée.

Mauvaise réponse, ici sur calédosphère on a tous lu ce commentaire à la con sur le Happy Meal fiscal.

Clark
Tiens c’est marrant que tu parles du bateau?? Tu l’as déjà vu ce bateau? c’est le mien! Ouais tu sais, depuis que je suis payé par les milliardaires LR pour les défendre contre toi, je leur ai demandé une petite compensation: alors ils ont racheté la barcasse d’une couille-molle du Mont Dore, et me l’ont offert pour Noël… En fait tu es en train de te perdre en explication. je n’ai jamais parlé de happy meal: prouve-donc ce que tu avances! Clark n’est pas JMJ. C’est juste que je t’ai vu venir, gros comme une maison (ou comme le bateau… Lire la suite »

Bizarre aussi que tu me parles de groupe FB,…….. je n’y vais jamais (pas inscrit), sauf pour voir qui était ce JMJ dont tu m’as parlé.

Clark
” je n’y vais jamais (pas inscrit)” TU MENS!! Quand j’ai fait ma “grève” il y a quelque temps, javais encore une page FB au nom de Clark.. et tu m’y as parlé .. tu avais alors une page “Floyd”, avec le même boxeur… Ensuite, tu as dit ici même que tu avais tenté de me joindre.. sauf que ma page m’est inaccessible… Les gens de la com’ de C.E. t’ont bien choisi: un bonimenteur de foire.. Alors, Floyd n’est sans doute pas inscrit sur un groupe FB, mais le mec qu se cache derrière, lui, bien sûr qu’il y… Lire la suite »

Ben non JMJ n’est pas du Mt Dore, c’est marqué habite à Nouméa (comme toi) sur sa page FB,
Encore une coïncidence tu me dira?

Clark
Ben tu vois, pour le coup je me suis trompé… Donc il est de Nouméa… C’est bien: je pourrais le rencontrer pour m’excuser sans avoir trop de chemin à faire…parce que là, je crois qu’il va falloir que je lui offre quelques bouteilles de champ’ au moins pour faire passer le truc…… Ton imbécillité et ton pouvoir de nuisance font de toi un connard dangereux. Tout ça parce que tu es trop limité intellectuellement pour ne pas étaler ta diarrhée sur pléthore de sites et pages web, tartinant à grosse pelletées ta propagande politocarde de merde, et que forcément, il… Lire la suite »

On se voit quand?

Clark

Ben va voir le gars que tu penses que je suis… Maintenant que “tu sais”…

“Rassurez-moi, vous tous qui lisez? ” Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres lecteurs, Clark, mais en ce qui me concerne je trouve ces échanges passionnants…. Ce feuilleton nous tient en haleine : Récapitulons : on sait que l’un ne se nomme pas Fred, qu’il ne mange pas chez Mc Do mais gère des sites web…n’est pas un maigrichon moustachu ……mais qu’il a peut-être un bateau même s’il le nie et qu’il le partage avec Inforétif son grand pote. Clark t’aurais pas du mettre cette photo tu t’es trahi ! L’autre est peut-être un transfuge d’un… Lire la suite »

Heu oui sans doute…
Le but de nos échanges ce n’est pas de savoir qui est qui, on a des p’tits noms à la con pour rester discret, non…???

Dis-donc Eric, tu ne serais pas un rien rabat-joie ?

c8b4b791-d0ce-44ce-acc1-82cc6dec74e4.png

Ben rabat j’en sais rien, mais joie oui ça c’est sûr…

J’ai fais cette remarque parce que c’est pénible ces histoires, c est limité dénonciation..

ditou

Eric
D’accord avec toi, le petit jeu de découvrir les identités, c’est pas sympa du tout.

Clark

Nan t’as raison Ditou: jouer à “je vous l’avais prédit”, et la numérologie à la noix, c’est mieux!

ditou

Clark
Franchement c’est mieux, car on parle de l’avenir du pays et de tas d’autre choses. Mais là ça sert à quoi finalement de percer à jour une identité?et pour en faire quoi? DES PERCUSSIONS ou des mises à mort?.
Ça devient au final une atteinte à la vie d’autrui.

Clark

Ben voyons… “DES PERCUSSIONS” ??? Tu voulais dire quoi au juste?

Clark, son doigt a du fourcher, elle voulait sans doute écrire persécution ?

Elle est peut-être comme moi et apprécie tout particulièrement les instruments de musique à percussion … d’où son lapsus ?

Ditou, tu peux compléter ma fiche 😉

ditou

simla

Effectivement c’est persécutions, mais à 1h 59 du matin, qui reste bien éveillé.

ditou
simla Comme j’ai dit à Alikantitra, je n’ai pas de fiche. Mais voilà, puisque tu me le demande ce que j’ai retenu dans mon cerveau, de ce que tu as écris. simla a pris ce pseudo en référence à la ville de l’inde du même nom. Que tu n’es pas à ton premier compagnon. Je ne parle pas de flirt Que tu es une femme qui a fait parti du MLF ou défendu la cause Que tu aimes la poésie Femme courtisée sur ce site surtout par Clark et Alikantitra Qu’a priori tu as des connaissances certainement dû à un… Lire la suite »
Ditou, Lorsque je mets des infos sur moi c’est intentionnel, pas par hasard évidemment. Quelle importance ? Tout le monde s’en fout! Moi la première. Peur d’être incomprise ? Sur ce site, c’est un compliment 😉 En tout cas, tu as une très bonne mémoire Ditou……pourvu que ça dure 🙂 PS : tu as oublié que j’étais une amoureuse de la petite reine et que je faisais beaucoup de vélo (je l’avais mis dans un post à Inforétif) que je bossais dans le milieu du sport…que j’aimais beaucoup les animaux notamment les chats et aussi le chocolat (j’ai donné une… Lire la suite »
ditou

simla
J’ai pas dû lire ce commentaire que tu bossais dans le milieu du sport, que tu faisais du vélo que tu aimais le chocolat .
Par contre les animaux ça je le savais, c’est tellement évident.
Moi je vais te donner un indice, mais je ne te dirai pas ce que c’est.
J’ai un point commun avec Nathalie Kosciusko Morizet.
Si tu connais bien cette femme tu n’aura pas longtemps à trouver.

XYY

Ditou a fait l’X ?

ditou

XYY

Non mais franchement, ça m’étonne pas d’un chromosome, mais non pas du tout.

Ditou, je vais te dire ce que je sais sur NKM que je n’aime pas particulièrement…c’est une bourge qui essaie d’avoir l’air peuple, élevée dans le sérail de la politique papa maire et conseiller general, grand-papa ambassadeur et son arrière-grand-papa (!) un des membres fondateurs du PC …. entre autres……belle adaptation de la part de l’arrière-petite fille 😉 Elle a roulé pour Sarko, secrétaire d’Etat et bla et bla……et il y a peu Juppé..là c’est un peu loupé, mais faisons-lui confiance elle retombera très bien sur ses( jolis) pieds chaussés sans doute sur mesure. En ce qui me concerne, je… Lire la suite »
ditou

simla
Ouf c’est pas dans tes énumérations. Mais pourtant ça devrait te sauter aux yeux avec tous les commentaires qu’on a eu.
C’est pas grave si tu ne trouves pas. Un jour peut être je te le dirai

Ditou,

Je ne voudrais pas être désagréable, mais franchement, sincèrement, connaître ton identité ou celle des autres intervenants est bien la dernière de mes préoccupations…en fait pour le dire clairement : je n’en ai rien à foutre !!!!

Ceci dit, pour rappel, ce site est dédié à l’info locale (en principe) à chacun de donner son avis et d’enrichir la discussion….. en argumentant le moins mal possible.

Jouer les “Sherlock” ne m’intéresse absolument pas, je laisse ça aux acteurs de séries, ils le font très bien 😉

ditou
simla Tu crois réellement ce que tu écris “Ceci dit, pour rappel, ce site est dédié à l’info locale (en principe)” En principe heureusement que tu l’as mis ce mot. Car si l’on regarde bien le local n’est plus présent dans les commentaires de cette article : on voyage, on se donne rendez vous et on se dispute. Que reste t il vraiment du sujet de l’article? alors que régulièrement des dérapages sont fait. Heureusement pour calmer Clark et Flod, j’ai du faire un commentaire en réponse à josé paldir pour sortir de cette situation. Ainsi Clark est tombé dans… Lire la suite »

Et bien Ditou, bon voyage et un peu en avance bonne année 2017 et surtout bonne santé et permets-moi un petit conseil….si par malheur tu avais qq soucis de ce côté-là ( ce que je ne souhaite vraiment pas !) consulte plutôt un spécialiste diplômé et bien formé (fac et internat à l’hôpital).

Oublie la validation des acquis, du moins dans ce domaine là, plus prudent 😉

Ditou, tu quittes le territoire ? Si ce n’est pas trop indiscret bien sûr.
Ben si c’est le cas, ça va faire un grand vide sur le blog 😥

ditou

simla
“je faisais beaucoup de vélo”
En sport moi je faisais plutôt ça
https://www.youtube.com/watch?v=yQe2E3gQyBM

ditou : “En sport moi je faisais plutôt ça”

Ce bout de film me paraît totalement bidonné.

Mais je ne suis pas un cascadeur (stuntman in English).
Encore moins une cascadeuse (là, j’avoue mon ignorance).

ditou

Alikantitra
On s’en fou du film, c’est ce qu’il représente qui compte.

Ditou : “On s’en fou du film, c’est ce qu’il représente qui compte.”

C’était néanmoins le sens profond de mon message.
Si tu t’avisais de jouer les cascadeuses face à de vrais agresseurs, tu prendrais vraiment de très gros risques.

ditou

Alikantitra
Là je suis sûr, que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Tu es encore loin de la réalité. C’est pas cascadeur ou cascadeuse l’important.
Ce qui compte c’est le sport qu’on y pratique donc un sport de combat.
C’est pas difficile à comprendre.

XYY

@ Alikantitra. Ce que ditou essaye désespérément de dire c’est qu’en réalité, elle n’est pas Claire Nadeau comme je le croyais, mais Jean-Claude Van Damme.

ditou

Clark
Finalement percussions est valable aussi. Je m’étonne moi même. Le hasard de la fatigue, n’a pas si tord.

“percussion. Action de percuter ; coup, choc d’un corps contre un autre corps.”

“il a peut-être un bateau même s’il le nie et qu’il le partage avec Inforétif […] cette photo”

simla jamais au grand jamais je ne posséderai ou même piloterai un bateau pétaradant et gazcarboniquant à outrance : tu m’as vexé au plus haut point, demande-moi pardon si tu ne veux pas que je te voue aux gémonies.

Inforétif,

Je te demande humblement pardon, stp ne me voue pas aux gémonies !!!! Je n’ai pas mérité ça !

J’aurais dû me douter que tu étais un voileux…surtout vu ton admiration pour les exploits de Thomas Coville qui a bouclé son tour du monde en 49 jours, exploit s’il en fut. On le salue et on le félicite au passage 😉

Mais tout ceci ne m’arrange pas, le mystère demeure, à qui est donc ce mystérieux bateau, qui sont les deux protagonistes qui enflamment le site…..leur identité nous sera-t-elle révélée un jour ? On frémit…..

Simla : “J’aurais dû me douter que tu étais un voileux”

Moi, je réserve mon jugement.

Voileux le jour, pilote de “go fast boat” la nuit.

Sa connaissance des côtes du Gabon, comme des abords des îles du Canal de Mozambique, le rend suspect à mes yeux.

Dr Jekyll & Mr Hyde ?

Floyd et Clark, de la petite bière à côté.

Alik,

Damnation, le feuilleton se complique…du trafic de substances illicites en plus…un nouvel épisode….ça se corse 😉

ditou
Alikantitra “Moi, je réserve mon jugement.” Ah, et bien pas moi. Pendant que les touristes débarquent à Nouméa, ceux de calédosphère eux sont partis loin, très loin et eux aussi font des excursions Gabon Vietnam etc… Donc merci d’avoir confirmer ce que j’ai écris sur mon commentaire du 13 décembre 2016 à 18 01 sur le sujet” Tourisme : faut il y croire “. “Normal, il y a le niveau de vie qui est plus avantageux d’être en Calédonie et de partir pour des pays moins chères, que le contraire.” Bon qu’ils pensent à apprendre le chinois, il y a… Lire la suite »

“les exploits de Thomas Coville ”

Non simla, malheureuse, pas les multicoques (non plus) !
C’est disgracieux, ça bouffe inutilement de la place dans les ports, ça tape, ne gîtant pas ça n’efface pas les surventes ce qui nique rapidement le mât et le haubanage, voire retourne vicieusement ton hideuse embarcation et te noie.
Je hais les architectes nautiques qui ont conçu ces engins diaboliques tout juste capables de laisser quasiment sur place les vrais voiliers.

https://www.youtube.com/watch?v=jjJc3YcMg4c

Inforétif,

Tu as tout à fait raison, pour les questions techniques j’avoue ma complète ignorance, mais pour la beauté des formes, rien ne vaut un voilier….c’est magnifique 😉

Clark publie la photo d’un bateau dont il ne connait pas le proprio. On se demande pourquoi?

Clark

Au début c’était pour faire joli… Mais c’est toi qui a développé le sujet je te rappelle: moi j’ai juste mis une image de bateau à la fin de mon message…

Sans blagues?

Clark
Ho là mais t’as rien compris Simla, ma louloutte!! Donc: “Clark t’aurais pas du mettre cette photo tu t’es trahi !” Voilà -t’y pas que j’ai un bateau moi???? de 50 patates en plus??? Noon: j’ai mis une photo de bateau, sans en parler dans mon intervention; juste une photo à la fin, snas légande… ….. et puis Floyd a enclenché.. en fait: il est tombé dans le panneau… Simla: “Ils démentent tous deux être sur FB….c’est très très louche….” Ha non non non! je ne dément rien, c’est Floyd qui explique qu’il n’y va jamais.. alors que c’est un… Lire la suite »
Clark, mon lapin, tu me déçois, je te croyais plus subtil….bien sûr que ce n’est pas ton bateau…..c’était de la dérision..tout comme la suite de mon post ainsi que mes discussions “sophistes” avec Ditou (ben dis donc t’en connais des mots savants !) Je croyais que tu l’avais compris…. Bon, nul n’est parfait comme dirait Inforétif (Inforétif, je me vengerai !)…Je suis donc une grande incomprise 😥 Ceci dit votre joute oratoire avec Floyd me fait beaucoup rigoler… bien que ce ne soit pas le but final, hélas… mais je crains d’être la seule ? Néanmoins,, je trouve que dans… Lire la suite »
Clark

Simla: on s’en fout de la chasse aux sorcières de Floyd. par contre, ce que je dis , en rapport avec le sujet, pourquoi l’éluder?
“Donc: Santa publie un truc intéressant: la lecture se fera avant la fin de l’année, et il a suffit pour cela qu’au lieu de publier des lettre signées Gomès, Wamytan et chépuki, ça passe par les voies régulières, c’est à dire une demande du gouvernement, et pas juste de son président…, ce que vous avez oublié de faire, trop pressés à publier sur internet vos diatribes outragées…!”

Clark,

Rien de ce que peut publier ou dire un politicien ne m’intéresse….s’il y a bien une clique que je déteste c’est celle-là 👿

D’ailleurs, que vous leur fassiez encore confiance me sidère !

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top