Connect with us

Calédosphère

Actualité

Clash chez les Républicains ?

Dans un communiqué, le Rassemblement-Les Républicains a sévèrement critiqué les propos de Sonia Backes qui se présentait comme candidate appartenant au mouvement national. Avec plusieurs candidats aux législatives se réclamant des Républicains, la tension monte en effet entre ses différents représentants. C’est celui qui dit qui est ?

« Il ne peut pas y avoir plusieurs alligators dans le même marigot » La célèbre maxime de Jacques Chirac s’applique plus que jamais à la situation que connaissent les ex-UMP en Nouvelle-Calédonie. Car, dans une interview ce dimanche soir, à la question de savoir si elle représentait avec Harold Martin « un duo de Républicains dissidents », Sonia Backes, candidate dans la première circonscription a répondu « nous sommes plusieurs à nous revendiquer des Républicains en Nouvelle-Calédonie ». Une affirmation que n’a pas du tout semblé apprécier le Rassemblement-Les Républicains. L’ex-RPCR a ainsi, quelques minutes seulement après l’émission, fait une mise au point pour expliquer que « Ni Sonia Backes, ni Harold Martin n’ont reçu l’investiture des républicains nationaux » et pour cause :

« Ni Madame Backes, ni Monsieur Martin n’ont apporté leur parrainage à François Fillon, candidat les Républicains à l’élection présidentielle. Il est particulièrement contradictoire de vouloir se revendiquer d’un mouvement dont on ne soutient pas le candidat (communiqué R-LR, 02/04/17 ; sources : FB) »

Appelant néanmoins hier à voter sans réserve pour François Fillon, à l’instar d’Harold Martin, Sonia Backes avait, il est vrai, soutenu durant la campagne de la primaire de la droite et du centre un autre candidat : à savoir l’ancien président Nicolas Sarkozy.

Des candidats « sans étiquette » ?

Semble-t-il remonté, le parti de Pierre Frogier entend faire savoir que le président du Rassemblement-les Républicains est le « secrétaire territorial des Républicains de Nouvelle-Calédonie » et qu’il est donc le seul « habilité à s’exprimer au nom des Républicains », raison pour laquelle tant Harold Martin que Sonia Backes sont tous deux, selon lui, des candidats « sans étiquette ». Dans son communiqué, le Rassemblement précise également que le poste actuel de Sonia Backes lui avait été octroyé à Paris et accepté par le parti local, suite à un accord passé avec Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci dirigeait encore l’ex-UMP :

« Madame Backes assure la présidence du groupe au congrès en vertu d’un accord local consenti par le Rassemblement et entériné par Nicolas Sarkozy, alors président des Républicains (communiqué R-LR, 02/04/17 ; sources : FB) »

Il faut dire que face à Sonia Backes, dans la 1ère circonscription, plusieurs candidats de sa famille politique se sont déjà déclarés. D’une part Gaël Yanno, ancien député UMP en dissidence du mouvement local, et d’autre part Bernard Deladrière, candidat officiel qui avait présidé le comité de soutien à François Fillon durant les primaires. Ce dernier étant soutenu par le Rassemblement-Les Républicains, son mouvement n’entend pas laisser à ses nouveaux adversaires le luxe de se revendiquer du principal parti de la droite nationale. Car, à la différence de la seconde circonscription, celle où se présentent les candidats Yanno, Backes et Deladrière (incluant Nouméa et les îles loyauté) est pratiquement assurée de rester dans le giron des loyalistes, le vote indépendantiste y étant minoritaire en nombre de voix. Un marigot, plusieurs alligators et, à la fin, il n’en restera qu’un…

Afficher la suite
Hubert B

Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
155 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
palix gilles
palix gilles
18 avril 2017 15:09

4 questions posées à Emmanuel Macron Lu dans les Nouvelles-Calédoniennes 1/ Êtes-vous partisan d’une Calédonie française ou indépendante ? Pourquoi ? Même si pour ma part, je souhaite que la Nouvelle Calédonie reste dans la communauté nationale, ce sera aux Calédoniens et aux Calédoniennes de décider de l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. Si je suis élu Président de la République, mon rôle sera d’aider à ce que ce choix soit fait dans le calme et la clarté, puis de tout mettre en œuvre pour ce soit choix respecté. Quel que soit ce choix, la République sera aux côtés de la Nouvelle-Calédonie… Lire la suite »

Ethos Paul
Ethos Paul
Répondre à   palix gilles
18 avril 2017 18:07

Macron, sa politique est pire (+ à droite, socialement parlant) que celle de Fillon, il a crée un ‘nouveau’ parti socialiste, un parti socialiste ‘dégénéré’, i.e. il a mis les idées honorables du parti socialiste au service de la finance, je ne voterai donc par pour le copain de Goldman Sachs et autres Rothschild & Co….

ditou
ditou
Répondre à   Paul Ethos
18 avril 2017 18:37

Paul Ethos Chacun voudrai voter un tel ou un tel. Seulement nous, en Calédonie nous sommes à une année du référendum. Donc on ne doit pas voter en fonction de ce que ces candidats disent et qui concernent la France, mais plus par rapport à ce qu’ils veulent faire de la Calédonie et de ses habitants. C’est difficile de dire qui peut être le candidat valable de ce coté là. Parce qu’ils sont tous à peu prés dans le même discours. C’est vraiment la première fois que je constate la difficulté d’une décision électorale. Pour ma part, je vais attendre… Lire la suite »

Ethos Paul
Ethos Paul
Répondre à   ditou
18 avril 2017 20:07

La NC c’est la France, ce sera toujours la France pour moi-même, mais surtout pour Hamon (à la lecture de son programme).

ditou
ditou
Répondre à   Paul Ethos
18 avril 2017 20:49

Paul Ethos “La NC c’est la France, ce sera toujours la France” C’est aussi, ce que l’on disait de l’Algérie. La Calédonie pour l’instant c’est la France. En tous cas jusqu’en 2022 et après va savoir. Mais, je crois que nous n’avons pas compris la même chose. Le référendum de 2018, c’est juste pour savoir si l’on va vers une association avec la France ou une indépendance, donc déjà là il y a un hic. Car association c’est juste en accompagnement et non le même statu que maintenant. Donc on perd déjà, rien que par le mot association. A moins… Lire la suite »

Ethos Paul
Ethos Paul
Répondre à   ditou
18 avril 2017 21:14

C’est une question de volonté (VOLONTE qui DOIT ETRE, par ailleurs, en CHACUN, en CHACUNE d’entre nous…)… il n’y avait pas une Chine ‘ambitieuse’ toute proche, à l’époque de l’Algérie (et malgré son or noir…)… il faut déja bien comprendre l’importance de la NC pour la France, mais surtout pour l’Europe, et cette importance elle est ‘géopolitique’… sans même ‘parler’ de la Corée du Nord…

Ethos Paul
Ethos Paul
Répondre à   Paul Ethos
18 avril 2017 22:26

… et VICE VERSA…

ditou
ditou
Répondre à   Paul Ethos
19 avril 2017 05:11

Paul Ethos Lorsque tu vois qu’en NC on est associé à l’UE, tu vois bien que nous n’en faisons pas partie. Je sais parfaitement que c’est différent d’être associé et faire partie d’un pays. Bien sûr, la Calédonie, qu’elle a une une importance,mais plus stratégique dû à son emplacement. Mais ça ne va pas donner suite à un référendum. Puisque c’est le peuple qui vote. Seul lui est habilité à choisir son destin. Donc le peuple qui ne comprend pas toujours grand chose à la géopolitique et qui vote selon son bon vouloir. Tu oublies facilement que la Calédonie ne… Lire la suite »

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   ditou
19 avril 2017 07:07

Ditou : “une importance,mais plus stratégique dû à son emplacement”

D’ailleurs, il faut voir avec quelle efficacité les nombreuses unités de la Royale font régner l’ordre dans la ZEE.

Pour moi l’avenir de la France est en Europe.
Il serait peut-être temps d’imiter Napoléon (pour le bassin du Mississippi) et de proposer les confettis océaniens sur e-Bay.

“la Calédonie ne dépendra plus que par le biais de la justice et défense”

Elle dépendra encore un peu du TPG.

“nous avons le référendum qui approche”

Ouais, et depuis quelques mois on commence (enfin) à en parler sérieusement.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Paul Ethos
19 avril 2017 07:17

Paul Ethos : “il faut déjà bien comprendre l’importance de la NC pour la France, mais surtout pour l’Europe, et cette importance elle est ‘géopolitique’…”

Mon problème est que je ne suis pas convaincu de cette importance.
Qui, de l’ambassadeur à Canberra ou du haussaire à Nouméa fait le plus “rayonner” la France dans la région ?

josé Paldir
josé Paldir
Répondre à   ditou
19 avril 2017 01:19

mauvaise analyse jamais le sort de la calédonie ne dépendra autant du sort de la métropole et après avoir écouté les uns et les autres ,il n y a qu’un candidat qui pourra peut être sauver le pays avec une politique jamais faite depuis i 40ans c’est Fillon; Lepen provoquerait un tsunami européen ;un effondrement de la monnaie française d’ou pour la caledonie une augmentation massive de tous le produits importés… sauf les produits strictement made in France ce qui n’a plus de signification car tous les produits fabriqués contient plus ou moins des pièces importées ….alors nonobstant le déclarations… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   josé Paldir
19 avril 2017 05:51

josé Paldir
Selon mes calculs, le jour du deuxième tour. Celui qui sera élu(e) sera forcément une personne qui déclenchera une guerre pendant son mandat. Comme ça c’est clair et pas forcément madame Lepen.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   ditou
19 avril 2017 06:51

Ditou : “une personne qui déclenchera une guerre”

Tu veux vraiment dire “déclenchera” (un peu comme Sarko en Libye) et non “participera” (comme Hollande en Syrie) ?
Je vais commencer à stocker les cartons de bière et les jerricans d’essence.
Vérifie quand même tes calculs, ce que tu annonces est grave.

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
19 avril 2017 07:24

Alikantitra

Si je devais comparer notre futur président, je dirai qu’il a tout d’un OBAMA, durant son premier mandat.
Donc guerre etc…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
19 avril 2017 09:40

“Donc guerre etc…”

A part dans la propagande russe, on s’accorde généralement à reconnaitre qu’Obama a hérité des guerres (souvent inévitables : tu fais comment face à l’EI ?) qu’il a poursuivies, et ce avec bcp moins de GI engagés sur le terrain et bcp moins d’Américains tués.
Il a par exemple refusé en 2013 de s’engager militairement contre le despote syrien qui venait pourtant d’employer l’arme chimique , au grand dam de Hollande. Il a laissé faire Poutine en Ukraine et Crimée.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 10:25

Inforétif
Obama c’était aussi une guerre contre Saddam Hussein, sous prétexte d’armes de destruction massive non trouvés d’ailleurs.
Ensuite il y a eu la Libye dont Sarkozy a influencé la décision d’OBAMA, a y participer.
C’est plus ce coté là qui va plutôt compter. Car la France et le terrorisme c’est pas fini.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
19 avril 2017 10:35

“Obama c’était aussi une guerre contre Saddam Hussein, sous prétexte d’armes de destruction massive non trouvés d’ailleurs.”

Heu … Là tu m’en Bush un coin, ditou.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 11:19

Inforétif
Oui tu as raison c’est pas Saddam mais Ben Laden. Ho mais moi les nom étranger difficile à retenir

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 11:30

Inforétif
J’ai mélangé les nom, c’est bien de ben Laden que je veux parler. Mais ceci dit, c’est quand même bizarre que le nom de Saddam Hussein, me vient systématiquement. Je te parie sous peu qu’on va entendre parler de Saddam Hussein ou de son fils.

ditou
ditou
Répondre à   ditou
19 avril 2017 13:24
Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
19 avril 2017 16:13

“ceux qui….finissent comme Kadahafi ou Saddam”

Pour Kim, c’était soit devenir président élu et démocrate contrairement à ces deux zouaves, soit la bombe A.
La 1° option étant hors de portée, il ne finira pas lynché ni pendu mais a intérêt à rester caché hyper-profond pour rester hors de portée de la bombinette pas A de 10 tonnes de Trump dont plusieurs exemplaires doivent se trouver à bord de l’armada américaine en approche.
Le pauvre ne peut même pas compter sur le train blindé de son défunt père. https://lebuzzcontinue.wordpress.com/2011/12/19/kim-jong-il-a-quoi-ressemble-un-train-blinde-en-coree-du-nord/

jacques morent
jacques morent
Répondre à   ditou
19 avril 2017 10:44

Ditou…” L’histoire par exemple, on s’en fou. Pourquoi ressasser des faits qui ne serviront pas plus tard, qu’est ce que Vercingétorix, Attila etc…t’as apporté dans la vie,rien”…..écriviez vous récemment dans un post sur l’éducation !! Grave erreur de mépriser l’apprentissage de l’histoire..même récente , ça vous aurait évité de sortir une ânerie en attribuant la guerre contre Saddam Hussein à Obama !! Pour mémoire cette guerre a été initiée en 2003 par G W Bush , Obama a pris ses fonctions de Président en 2009 !

ditou
ditou
Répondre à   jacques morent
19 avril 2017 11:07

jacqdunord Oui pourquoi ressasser des faits qui ne serviront pas plus tard car Vercingétorix, Attila et compagnie ne sont pas de notre époque et qu’ils se déplaçaient à cheval ce qui n’est plus d’actualité. OBAMA, c’est la deuxième guerre contre Saddam, pas la première. C’est lui qui a décider d’aller le traquer, pas un autre. Lui qui a envoyé ses hommes pour tuer le Saddam, pas un autre. En plus pas en Irak mais bien en Afghanistan. Moi je ne parle pas de 2003, vu que mes calculs concernent le futur président de la république français, ces derniers m’indiquent des… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   ditou
19 avril 2017 11:21

Bon ok, j’ai fait une erreur, c’est de Ben Laden et non Saddam qu’il faut lire

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
19 avril 2017 15:19

“Bon ok, j’ai fait une erreur, c’est de Ben Laden et non Saddam qu’il faut lire”

Sauf que Ben Laden c’étaient pas les armes de destruction massive . . .

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 16:04

Inforétif
Et bien oui c’était plutôt une chasse à l’homme.
C’est quand même fou ça, mon cerveau a bien assimilé Saddam avec les armes de destruction massive.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
20 avril 2017 05:33

Inforétif
Comme tu le dis souvent: c’est encore moi qui ai raison. Malgré mon amalgame, j’ai mis le doigt sur une’affaire similaire de Saddam et les armes de destruction massive, qui me venait systématiquement en tête.
Donc vu ce lien ci dessous, on a encore une fois la même histoire qui se répète, à part que cette fois ci, c’est bien les français qui lancent des accusations et non les américains.
http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/04/19/attaque-chimique-ayrault-met-en-cause-le-regime-syrien_5113868_1618247

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
20 avril 2017 06:35

“et non les américains.”

Les Américains aussi, un peu quand même … des accusations sous la forme de 59 missiles sur la base de l’armée syrienne d’où est partie l’attaque aux gaz : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1026778/etats-unis-examinent-possibles-options-militaires-syrie-assad

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
20 avril 2017 07:47

Inforétif
On a ceux qui pointent du doigt comme les français et ceux qui tirent donc les américains. Finalement la pétanque est un jeu mondialement connu.
Ceci dit, je voulais te dire, que j’avais raison, car je l’avais déjà prédit. Mais va savoir où calédosphère a pu mettre les archives 2016?. Je ne les trouve pas.
Tu sais l’article où l’on voit des policiers armés regardant le ciel.Là où nous avons eu des
de commentaires, sur ce sujet d’armes chimiques.

jacques morent
jacques morent
Répondre à   ditou
19 avril 2017 11:50

….ça ne s’arrange pas Ditou , Saddam Hussein a été capturé en 2003 et pendu en 2006 ! je crois que vous confondez avec Ben Laden !! Ce dernier a été abattu en 2011 au Pakistan , là c’est vrai c’était Obama le Président US en fonction !
Pour ce qui est de vos savants calculs, moi qui suis un peu belge , vos fulgurances me font parfois pensé à mon compatriote Jean Claude Van Damme !!

ditou
ditou
Répondre à   jacques morent
19 avril 2017 12:26

jacqdunord Le problème quand on écrit un commentaire, c’est qu’on ne voit pas venir les autres qui s’affichent. Donc voilà, j’ai fait une erreur c’est bien Ben Laden comme je l’ai mis dans mes commentaires juste avant que tu envoies le tien donc à 11H 21. Mais tu fais bien de me reprendre car j’ai encore fait une erreur c’est pas en Afghanistan qu’il est mort mais bien au Pakistan. A vrai dire, il y a eu tellement de morts dans ses pays. Que voilà des amalgames se font dans ma tête. Tu sais quoi, je n’aurai pas dû développer… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
19 avril 2017 15:17

“Jean Claude Van Damme, il nous manque tous, un bonjour à lui.”

Personnellement, même quand il sera mort, il me manquera modèrement.
Ah, tiens, d’après ce canard, il est mort demain : http://fr.necropedia.org/necrologie/Jean-Claude_Van_Damme

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 16:41

Inforétif
Jean Claude Van Damme et moi, nous savons que les chiffres ne sont pas leur domaine en matière de prédiction. Que pouvons nous y faire, en rire.

jacques morent
jacques morent
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 16:44

https://www.youtube.com/watch?v=JtCwLXMMOd4, pas de panique..il est toujours bien vivant !!

ditou
ditou
Répondre à   jacques morent
19 avril 2017 18:23

jacqdunord
” pas de panique..il est toujours bien vivant !!”
Oui mais il a changé de nom, maintenant son nom c’est Emmanuel Macron vu ce lien ci dessous
http://www.closermag.fr/article/emmanuel-macron-compare-a-jean-claude-van-damme-on-ne-me-l-avait-encore-jamais-fait-!-711743

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   jacques morent
19 avril 2017 19:34

jacqdunord “pas de panique..il est toujours bien vivant”

Ouf, j’ai effectivement paniqué.

ditou
ditou
Répondre à   jacques morent
19 avril 2017 13:47

jacqdunord
Je t’ai surtout répondu:”A quoi ça sert… “Quand on sait que la majorité des étudiants, oublient tous ce qu’ils ont appris, une fois la vie active présente.”
Tiens tu en a bien la preuve aujourd’hui, avec moi.

ditou
ditou
Répondre à   ditou
19 avril 2017 11:23

Là aussi c’est Ben Laden et non Saddam

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
19 avril 2017 09:34

“Vérifie quand même tes calculs, ce que tu annonces est grave.”

Alik, pas de soucis, Ditou maitrise les calculs (en tous cas les additions, même avec des nombres à 2 chiffres !) comme personne.

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
19 avril 2017 09:51

Alikantitra Je suis sûr pour une guerre mais te dire exactement laquelle, je peux pas pour l’instant. Mais le jour de l’élection du deuxième tour est un jour sous le signe de guerre déjà. Cela signifie, que ce jour là une guerre peut déjà arriver ou que la personne élu(e) sera forcément un guerrier ou guerrière. Ou tout simplement des émeutes sur le territoires. Mais si tu lis ce lien, comme par hasard une coalition va faire justement des exercices de provocations selon moi. Comme par hasard se feront dés la 2ème semaine de mai qui correspond à notre date… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
19 avril 2017 10:13

“Selon ses estimations, les Etats-Unis, le Japon, le Royaume-Uni et la France y prendraient part”

Et l’article correspondant à ton lien, ditou, s’intitule : “La France envisagerait des exercices dans le Pacifique pour impressionner la Chine ”
Il parait que maintenant M. Xi Jinping claque fortement des dents et que les bateaux vietnamiens de pêche des holothuries calédoniennes n’osent plus sortir de leur port.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 16:26

Inforétif
“Il parait que maintenant M. Xi Jinping claque fortement des dents”
Je crois plutôt que c’est lui qui nous claquera, s’il persévère.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   ditou
19 avril 2017 10:56

Ditou : “une coalition va faire justement des exercices de provocations”

En fait c’est la croisière “Jeanne d’Arc” de fin d’études à Navale :

http://www.opex360.com/2017/02/28/ledition-2017-de-la-mission-jeanne-darc-aura-leger-accent-britannique/

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
19 avril 2017 11:50

Alikantitra
Merci.
Attention à ne pas brûler, comme Jeanne d’Arc. Surtout que l’histoire ne se répète pas, avec l’Angleterre associé au projet. Sinon, jacqdunord va me sortir “Grave erreur de mépriser l’apprentissage de l’histoire”.

josé Paldir
josé Paldir
Répondre à   josé Paldir
19 avril 2017 20:00

pour les partisans de Lepen qui j hier était bien fatiguée et s ‘est mélangée les pinceaux comme jamais dans ses explications monétaires:Grave qu’elle veuille être Présidente

https://www.contrepoints.org/2017/04/17/285876-sortie-de-euro-marine-pen-ne-dit

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   josé Paldir
20 avril 2017 07:54

Y a aussi Macron qui en fait de belles, preuve que ce type est une arnaque : http://www.bvoltaire.fr/macron-lit-ne-comprend-quon-lui-a-ecrit-programme/?mc_cid=4e4d0a5173&mc_eid=087a6b53dd

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Paul Ethos
18 avril 2017 21:34

“Macron, sa politique est pire (+ à droite, socialement parlant) que celle de Fillon”

Il a peut-être modifié son programme (? pas ma tasse de thé ce ripoux) mais au début de sa campagne Fillon promettait de supprimer 500 000 postes de fonctionnaire, l’impôt sur la fortune, les emplois aidés, l’encadrement des loyers, certaines barrières administratives aux licenciements, de baisser fortement les impôts des entreprises, les indemnités de chômage, de privatiser en partie la sécurité sociale etc…
Je vois mal comment Macron pourrait faire plus à droite que cela !!

Ethos Paul
Ethos Paul
Répondre à   Inforétif
18 avril 2017 22:15

Tu as raison, il y a de quoi s’inquiéter avec un Fillon PRESIDENT!! Mais “socialement”, les ultra-libéraux comme Macron le sont, et en tout cas le ‘DEVIENNENT’ plus à droite que la droite, voir le PM d’Australie (un Macron d’outre Mer de Corail…)… BREAKING NEWS: le -pseudo- rêve anglais du Brexit est dans la balance, May vient d’annoncer ce soir (heure de NC) une ‘snap election’…

Ethos Paul
Ethos Paul
Répondre à   Inforétif
18 avril 2017 22:28

Inforétif: “pas ma tasse de thé ce ripoux”: ERREUR, Info, HAMON EST LE MOINS RIPOUX DU LOT de CEUX qui ont un PROGRAMME SOLIDE…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Paul Ethos
19 avril 2017 05:59

“Inforétif: “pas ma tasse de thé ce ripoux”

Il est clair que je désignais Fillon comme ripoux, pas Hamon.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 07:00

Inforétif
Toi qui aime les enseignements et les enseignants. Que penses tu de l’affaire Hamon
http://www.politiquematin.fr/benoit-hamon-professeur-associe-a-paris-viii-sans-diplome-32359

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
19 avril 2017 09:49
ditou
ditou
Répondre à   Paul Ethos
19 avril 2017 07:27

Paul Ethos
Ne serait il pas un peu raciste ton Hamon?
http://www.fdesouche.com/814681-pour-benoit-hamon-il-y-trop-de-blancs-brest-rediff

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
19 avril 2017 09:56

“Ne serait il pas un peu raciste ton Hamon?”

ditou, il faut toujours regarder quel média monte en épingle une affaire.
Et souhaiter plus de mixité ethnique (dans une ville réputée assez bourgeoise comme Brest) est le contraire du racisme . . .

simla
simla
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 10:09

Ouais, Inforétif, il a raison Hamon, il faut davantage de mixité ethnique….je vois Paris, Marseille, Nice, c’est fou comme la mixité a rendu la vie cool….partout, dans les écoles, les transports, les quartiers…ah un grand bol d’air frais…on se sent divinement bien, je dirais même zen 😉 Mais, rassure-moi , où vivent Hamon et toute la clique qui prônent l’accueil et les mélanges entre ethnies différentes ? Pas à Barbès quand même ? Et leurs enfants, toute la classe bourge et cette gauche bidon ? Pas dans le bahut du coin non plus ? Dommage, du coup on a comme… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   simla
19 avril 2017 10:16

“Ouais, Inforétif, il a raison Hamon”

Merci de le reconnaitre, simla !
Au nom de l’égalité républicaine, pourquoi Brest ne devrait pas être emmerdé comme les autres villes que tu cites ? Élitiste, va !

simla
simla
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 10:22

Ne désespère pas Inforétif ! Brest comme toute les autres villes de France et de Navarre et d’Europe subira le même heureux sort que ses voisines 😉

Inforétif
Inforétif
Répondre à   simla
19 avril 2017 10:24

“Ne désespère pas Inforétif ! ”

Ouf, je commençais à angoisser, merci de m’avoir si vite rassuré.

ditou
ditou
Répondre à   simla
19 avril 2017 10:30

simla
CA c’est bien vrai.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   simla
19 avril 2017 11:04

Simla : “Brest comme toute les autres villes de France et de Navarre et d’Europe subira le même heureux sort ”

Et si Nouméa s’obstine à rester en France, on lui enverra un contingent.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
19 avril 2017 14:58

“on lui enverra un contingent.”

Sera pas dépaysé, de + en + de jeunes originaires d’Indonésie sortent voilées à Nouméa.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 16:12

Inforétif
“Sera pas dépaysé, de + en + de jeunes originaires d’Indonésie sortent voilées à Nouméa.”
C’est une plaisanterie. Car moi je n’ai pas vu du tout,ce que tu relates là.
Le seul voile que j’ai pu constaté, était un voile nuageux.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
19 avril 2017 16:23

“Le seul voile que j’ai pu constaté, était un voile nuageux.”

Tu dois avoir raison encore une fois. Ça expliquerait alors pourquoi les jeunes filles ont souvent la tête dans les nuages.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
20 avril 2017 07:53

Inforétif
Tu vois le temps aujourd’hui, pluie. Il y avait un voile nuageux.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 19:27

Inforétif : “de + en + de jeunes originaires d’Indonésie sortent voilées à Nouméa.”

Pas convaincu qu’il y ait de quoi former plusieurs équipes de cricket.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
19 avril 2017 20:31

“Pas convaincu ”

Dans ce cas c’est peut-être que j’habite trop près du consulat d’Indonésie : t’as pas une aile vide de 100 m2 dans ton château ? Je serai un aussi bon locataire que le mien, tu peux donc être tranquille. http://www.atlantico.fr/pepites/indonesie-50-000-islamistes-reclament-jugement-pour-blaspheme-gouverneur-chretien-jakarta-2871057.html

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 22:10
Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
20 avril 2017 07:00

Inforétif : “t’as pas une aile vide de 100 m2 dans ton château ? Je serai un aussi bon locataire que le mien”

Désolé, mais l’aile gauche est réservée aux écuries et autres remises hippo- et auto-mobiles.
Quant à l’aile droite, les communs l’occupent.
Le personnel loge aux étages, et je prélève directement sur les salaires les retenues prévues (nourris, logés, blanchis).
A la fin du contrat du capitaine, je te ferai signe.

Plus sérieusement, après Londres, Jakarta change de maire.

simla
simla
Répondre à   Alika Antitra
20 avril 2017 10:40

“Plus sérieusement, après Londres, Jakarta change de maire”

Et Paris alors Alik ? Toujours à la ramasse (d’immigrés pourtant) ces français !

simla
simla
Répondre à   Inforétif
20 avril 2017 10:36

“Sera pas dépaysé, de + en + de jeunes originaires d’Indonésie sortent voilées à Nouméa.” Dis-donc Inforétif, tu ne crois pas que tu exagères ? Si je vais à la Mosquée et je te dis que je vois de plus en plus de barbus, tu diras quoi ? A peu près la même chose en habitant près du consulat indonésien….je n’ai pas remarqué davantage de voilées dans les rues ni ailleurs…. Ceci dit, je suis étonnée que les voilées soient autorisées à sortir de leur cuisine ….elles ont donc le droit de travailler, faut bien ramener un peu de pognon,… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 10:38
ditou
ditou
Répondre à   Paul Ethos
19 avril 2017 12:58

Paul Ethos
Le programme solide de Hamon est dans cette phrase.
“Il est venu nous parler 45 minutes, pour nous dire grosso modo que le Sénat ne servait à rien et qu’il fallait envisager de le supprimer. Sans jamais rien nous demander”, se souvient Gilbert Roger”
Tiré de :
https://www.marianne.net/politique/comment-benoit-hamon-sabote-sa-campagne-de-l-interieur

On dirait bien, qu’il n’y a pas que moi, qui soit persuadée de choses qui ne servent à rien.

simla
simla
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 10:16

Mais ça, c’était avant Inforétif ! Il a quelque peu molli après les révélations sur l’emploi fictif de sa moitié et de celui de ses héritiers 😉 Je pense aussi que Macron est dans la même veine que Fillon, plus ou moins pire, ça se discute, mais en tout cas ultra-libéral, que veux-tu attendre d’un ancien banquier, dont la femme est elle-même ex-femme de banquier et héritière de chocolatiers ? Du social ? Drahi, Gattaz, tout ce beau monde est en embuscade dans les coulisses de sa campagne…ils ont déjà mis le champ au frais…et bientôt le monde sera (un… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   simla
19 avril 2017 10:22

“que veux-tu attendre d’un ancien banquier, dont la femme est elle-même ex-femme de banquier et héritière de chocolatiers ? Du social ? ”

C’est ce qu’on appelle un a priori.

simla
simla
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 10:30

“C’est ce qu’on appelle un a priori.”

Ah Oui Inforétif ? Et pourtant…jamais vu ni constaté qu’un élu de la classe dirigeante rognerait sur ses avantages et ceux de celle-ci pour les attribuer aux manants….

Oh, de temps en temps, il est vrai qu’il jettent quelques miettes à la plèbe (tout en se réservant le pain entier)…mais j’ai comme l’impression qu’il va y avoir disette dans les années qui viennent 😉

Inforétif
Inforétif
Répondre à   simla
19 avril 2017 10:39

“jamais vu ni constaté ”

Qui n’a pas vu verrat.https://youtu.be/yswluErITiI

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 11:01

Inforétif : “Qui n’a pas vu verrat.”

Grouik ?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
19 avril 2017 12:07

Grouik !

simla
simla
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 12:08

Remarque Inforétif, avec un groin pareil, il ne peut qu’avoir une petite cochonne comme épouse 😀

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
19 avril 2017 10:59

Inforétif : “C’est ce qu’on appelle un a priori.”

Ou une “famille tuyau de poële”

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
19 avril 2017 12:17

“Ou une “famille tuyau de poële”

Ou un fils de famille cheval de Troie des banques : aies confiance, Alik, Macron connaissant l’ennemi de Hollande pour y avoir travaillé, le vaincra d’autant plus facilement et la France sera heureuse pour l’éternité.

ditou
ditou
Répondre à   Paul Ethos
19 avril 2017 16:18

Paul Ethos
Hamon est découragé, car Macron a fait une OPA à l’hélysée.
http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/a-toulouse-hamon-denonce-l-opa-sur-l-elysee-de-macron-18-04-2017-6866013.php

ditou
ditou
18 avril 2017 05:12

Je crois, que les gens n’ont pas compris, que parler d’un politique en bien ou en mal, çà lui fait de la publicité gratuite. Et parfois, lui donne l’effet inverse, que celui escompté.
https://francais.rt.com/france/36985-harry-potter-sinvite-dans-campagne-barrage-fn

Ethos Paul
Ethos Paul
16 avril 2017 20:25

Au risque de déplaire:
Aujourdhui, on m’a posé la question: “pour qui vas-tu voter?”, j’ai repondu sans hésitation (le programme de ce ‘possible Président’ est absolument GENIAL, et tellement plus moderne que les autres- le ‘revenu universel’ par exemple-): “HAMON!”…

ditou
ditou
Répondre à   Paul Ethos
16 avril 2017 20:57

Paul Ethos
Attends que je comprenne bien la situation. Tu vas voter pour HAMON, alors que tes cartes te prédisaient Marine et mélenchon.
Donc tu ne fais pas confiance à ton tirage?
Au final tu contraries ta vocation. C’est mauvais ça.
Fais tu parti de ceux qui disent : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais?.
Allez une croix sur ton cabinet conseil.
Pour ma part j’avais prédit mon cher, que ce serait l’alliance socialiste qui l’emporterait.
Mais je ne savais pas que c’était toi qu’elle emporte finalement

Ethos Paul
Ethos Paul
6 avril 2017 21:34

‘Clash’ chez les Républicains?? ‘CASH’ chez les Républicains, plutôt, oui! Ce qui va par ailleurs valoir leur perte… sauf sur le Caillou, peut-être…

Ethos Paul
Ethos Paul
6 avril 2017 20:03

Les “Républicains” c’est la politique du passé… dépassée…

Don Calédone
Don Calédone
6 avril 2017 16:29

Avant le grand remplacement, il risque fort d’y avoir le grand chambardement sur l’échiquier politique métropolitain qui aura inévitablement des conséquences localement. Jorda a déjà anticipé le coup en mutant son PS en Parti Progressiste que prônait déjà Valls et Hollande. Quelque soit le résultat de la présidentielle, il serait très surprenant que LR ne subisse pas une refonte en même temps qu’une “épuration”. Ici, Frogier alias le nettoyeur voire le fossoyeur continuera d’euthanasier son parti. Le Rassemblement en est déjà au stade des soins palliatifs. Les législatives le feront entrer dans un coma profond et les sénatoriales l’achèveront. CE… Lire la suite »

sagamore
sagamore
6 avril 2017 16:26

(J’viens d’écouter le Fillon sur Fr Inter pdt 2 heures)
Comment peux-t-on voter pour un type pareil ? (même en NC)
Ne faut-il pas l’interner, et lui couper les roustons…
.
[… pour pas qu’il se reproduise ! ]

simla
simla
Répondre à   sagamore
6 avril 2017 16:28

“pour pas qu’il se reproduise !”

Trop tard, c’est déjà fait Sagamore et à cinq reprises 😉

sagamore
sagamore
Répondre à   simla
6 avril 2017 16:37

(Bîn zut ! Trop tard…)
Et si on castrait les z’investitures, les porte-paroles, les MEDEF & C°
comme avec le chikungunya ???…
(Rires !)

simla
simla
Répondre à   sagamore
6 avril 2017 16:52

Sagamore, je suis pour une étendue de cette mesure à une énorme partie de la population politique et affairiste et et et….tu sais que pas mal de romans de SF ont déjà envisagé cette solution ?

Mais, contrairement à ce que proposent les auteurs classiques, je suggère de garder des dizaines et des dizaines de chippendales pour mener à bien cette mission, la reproduction.

Je suis partante pour faire d’ores et déjà la sélection 😛

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   simla
6 avril 2017 17:14

Simla : “Je suis partante pour faire d’ores et déjà la sélection” [de Chippendales reproducteurs]

Pas une pour racheter l’autre !
Elles ne choisiraient pas un vieux prix Nobel.

Par contre les jeunes enseignes …

https://www.youtube.com/watch?v=bJFkOmpHJtw

simla
simla
Répondre à   Alika Antitra
6 avril 2017 17:44

On a toutes un faible pour les marins…. je n’épiloguerai pas sur les manips à (ba)bord 😉

T’es rien qu’un jaloux !

Inforétif
Inforétif
Répondre à   simla
7 avril 2017 12:17

“On a toutes un faible pour les marins…”

C’est bien, simla, tu as bon goût.

simla
simla
Répondre à   Inforétif
7 avril 2017 14:31

Tiens, rien que pour toi, Inforétif, au cas où tu aurais zappé le débat….

https://www.tf1.fr/tf1/c-est-canteloup/videos/debat-plus-fou-canteloup-1.html

Inforétif
Inforétif
Répondre à   simla
7 avril 2017 16:58

” au cas où tu aurais zappé le débat….”
Parti à la pêche ce jour-là, oui, je sais, c’est pas bien.
Grand merci pour ce lien permettant d’accéder aux imitations hilarantes de Canteloup.
Fermela a raison, à onze c’est encore plus . . . plus . . . plus folklorique.

simla
simla
Répondre à   Inforétif
7 avril 2017 17:31

Je n’ai pas tout regardé non plus, juste une partie, pas de pêche mais du vélo (chacun son vice) mais mon mari lui, oui, et il me dit que c’est assez bien résumé par Canteloup 😉

Mais le vrai débat n’était pas loin d’être aussi hilarant non plus, du moins pour un (mauvais) esprit comme le mien !

ditou
ditou
Répondre à   simla
18 avril 2017 13:01

simla
“On a toutes un faible pour les marins….”
Non,tu te trompes, c’est le ponpon du costume de la marine nationale, que les femmes aiment plus que tout.
Il a la réputation de porter bonheur si on le touche.

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top