Connect with us

Calédosphère

Actualité

CYCLONE : les consignes pour ceux qui n’en ont jamais vécu

Dans 24 heures, la dépression tropicale forte Cook devrait atteindre le stade de cyclone. Selon tous les pronostics, sa trajectoire menace directement la Nouvelle-Calédonie avec un passage prévu entre lundi et mardi. Houle, fortes pluies et vents cyclonique destructeurs sont annoncés par Météo France. Voici donc un rappel des principales consignes de sécurité des nouzotres.

Placés en préalerte cyclonique depuis ce samedi soir, les plus expérimentés parmi les Calédoniens ont, à l’heure qu’il est, déjà prévu leurs réserves de bougies et de piles, ont arrimé leur bateau de plaisance, nettoyé leur jardin et ressorti le vieux transistor du placard pour se préparer à écouter les bulletins météo en cas de panne de courant. En revanche, beaucoup de personnes n’ont jamais connu les effets et les conséquences du passage d’un cyclone en Nouvelle-Calédonie et s’interrogent parfois à juste titre quant aux dispositions à prendre pour soi-même et ses proches. Car, si Vania et Pam ont impacté au cours des précédentes années les Îles Loyauté, en ce qui concerne la Grande Terre, c’est le passage du cyclone Erica en mars 2003 qui reste le dernier fait le plus marquant. Mais depuis lors, pour une partie de la jeunesse et pour les nouveaux arrivants en Nouvelle-Calédonie : ils n’ont connu aucun cyclone ayant frappé directement la Grande Terre, ce que pourrait faire le phénomène Cook. Pour rappel, selon Météo France :

« La dépression tropicale COOK pourrait atteindre le stade de cyclone lundi (…) Ce phénomène continue de se renforcer et devrait atteindre le stade de dépression tropicale forte dans la journée de dimanche puis de cyclone tropical lundi. Le stade de cyclone tropical intense n’est pas exclu. Ce phénomène représente une menace directe pour la Nouvelle-Calédonie, avec un passage prévu sur le territoire entre lundi et mardi, d’abord à proximité des Loyauté, puis sur la Grande Terre et aux abords de l’Ile des Pins. La dégradation du temps sera donc sensible à partir de lundi avec des vents cycloniques destructeurs, des cumuls de pluie importants, ainsi qu’une mer qui deviendra grosse à très grosse (…) la menace sur la Nouvelle-Calédonie est très sérieuse, et il faut suivre les consignes pour se préparer à l’arrivée du phénomène (Communiqué Météo France, 09/04/17) »

Il s’agit donc désormais de se préparer au pire et au passage du cyclone aux Loyautés et sur la Grande Terre.

Préalerte : pas paniquer, pas naviguer, tout élaguer

Le site de la Sécurité Civile recense l’ensemble des consignes et des dispositions à prendre en phase de préalerte et lors des différents stades cycloniques. Actuellement, il vaut mieux :

• Ne plus planifier d’activités extérieures de longues durées entre lundi et mercredi.
• Entre ce soir et demain matin, les automobilistes seraient bien avisés de faire le plein de leurs véhicules (ce qui fera plaisir aux gérants de stations-services) Si vous en profitez pour acheter des piles, c’est pas bête. Mais si vous n’avez aucun appareil électrique qui fonctionne avec, alors ça sert à rien.
• La vérification des toitures et des jardins s’impose : ranger ou se débarrasser de tout objet qui pourrait devenir un projectile, et ce même si vous n’aimez pas votre voisin et rêvez en secret qu’il se prenne une branche dans la tronche.
• Pour les habitations n’ayant pas de volet à leurs fenêtres ou baies vitrées, munissez-vous de ruban adhésif au cas où.
• Ne nettoyez pas votre piscine si vous en avez une, elle sera de toute façon dégueulasse mercredi.
• Mesdames : profitez de l’occasion pour dire à Monsieur de vérifier les gouttières et les tôles et d’élaguer les arbres du jardin (ce qu’il devait faire d’ailleurs depuis janvier et qu’il a toujours pas fait ce gros fainéant). Même si par chance le cyclone nous évite, ça sera toujours ça de fait.
• Prévoyez des moyens d’éclairage de secours : lampe-torche, bougies, allumettes, silex. ATTENTION : penser qu’on peut utiliser son smartphone pour faire de la lumière en cas de panne de courant est une grosse erreur ! Un cyclone ça peut durer 24 heures, une batterie de smartphone, ça dure deux heures.
• Recharger les recharges mobiles pour pouvoir ensuite recharger les smartphones et tablettes.
• Retrouver le transistor de grand-papa afin de pouvoir écouter les bulletins météo en cas de panne de courant. Y mettre les piles achetées précédemment dans la station-service.
• Se rappeler qu’en cas de coupure de courant ya pu internet. Prévoir des jeux pour les gosses (ressortir le Monopoly de grand-maman au cas où)
• Pour les plaisanciers : vérifier vos amarres anticycloniques.
• Ne pas prévoir de sortie en mer même si c’est le cousin Dédé qui vous invite à un coup de pêche.
• Prévoir des réserves d’eau potable ou, au pire, de la bière bien fraiche.
• Pour les couples illégitimes : penser à acheter des préservatifs (faut bien s’occuper si ya plus de courant)
• Reliser votre contrat d’assurance au cas où.
• Ne pas se dire qu’on va pouvoir profiter de la houle pour faire du surf.
• Ne pas aller tous en même temps sur le site de Météo France. En effet, celui-ci est déjà en panne depuis ce matin du fait du pic d’affluence…

On ignore encore à ce stade à quelle catégorie appartiendra le cyclone COOK. Selon les modèles américains, il devrait être classé en catégorie 2, et potentiellement passer en catégorie 3 mardi (pour mémoire, Erica était classé en catégorie 4) Afin de tenir au courant vos amis qui ignorent comment différencier les cyclones, vous pouvez partager cette infographie à leur intention. Pour ne pas les effrayer, elle a été réalisée à l’aide de photos de petits chiens mignons :

Lors du passage du cyclone

Deux niveaux d’alerte sont prévus lorsque le cyclone rentrera dans l’espace immédiat de la Nouvelle-Calédonie. Annoncée via l’ensemble des médias par la Sécurité Civile, l’alerte de niveau 1 implique plusieurs mesures :

• Rester chez soi ou à l’endroit où l’on se trouve si on est trop éloigné de son domicile,
• Arrêter de bosser pour son patron sauf si vous bossez pour la sécurité civile (là c’est pas de bol),
• Ne pas sortir en mer,
• Engueuler son voisin s’il n’a pas élagué son arbre qui menace d’être arraché par le vent et de tomber sur votre toiture,
• Rentrer et mettre à l’abri tous les animaux de compagnie. Ceux-ci n’ont, en cas de cyclone, que vous pour les sécuriser,
• Rentrer les gosses qui veulent jouer dehors sous la pluie « parce que c’est marrant »,
• Rentrer votre mari qui veut jouer dehors avec ses potes sous la pluie « parce que c’est marrant »
• Appeler grand-maman pour vérifier qu’elle va bien et pour la rassurer.

Si le cyclone frappe directement la Nouvelle-Calédonie et passe sur nous, la direction de la Sécurité Civile déclenchera l’alerte de niveau 2, le plus haut stade prévu. En ce cas, il vous faut :

• Ne pas circuler. Ne plus bouger. Juste faire rien. Chez soi,
• S’éloigner des baies vitrées. Si celles-ci n’ont pas de volet, mettre en « X » des bandes adhésives sur les fenêtres pour éviter de possibles éclats,
• Ne pas sortir, du tout.
• Occulter les ouvertures, vérifier les joints,
• Rester vigilants durant la nuit. Instaurer des tours de garde si vous êtes plusieurs,
• Etre attentif aux risques d’inondation,
• En cas de brusque accalmie, rester très vigilant. Il y a une possibilité que ce soit l’œil du cyclone, une zone calme avec un temps clément qui peut atteindre 50km. En ce cas, le mur de l’œil va arriver accompagné de mouvements convectifs et d’intempéries extrêmement puissants,
• Rappeler grand-maman pour la rassurer,
• Prier.

Pour le reste, tenez-vous constamment informé du niveau d’alerte et de la situation météorologique par les médias (radios, télévision, presse écrite, internet), en consultant les sites de la Sécurité Civile : securite-civile.nc et de Météo-France si celui-ci remarche : www.meteo.nc. Suivez scrupuleusement les consignes de la Sécurité Civile. Tout se passera bien.

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



148
Laisser une réponse

avatar
21 Comment threads
127 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
FermeladitouClark Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
ditou
ditou

Bizarre il n’y a que sur NC que l’on parle de ce système cyclonique.
http://www.lnc.nc/breve/un-systeme-cyclonique-en-formation-au-nord-du-vanuatu

ditou
ditou

Alerte cyclonique pour le Vanuatu et sur cyclonextrème il marque à suivre pour la Nouvelle Calédonie.

ditou
ditou

En vue, deux dépressions nommées, Marine et Emmanuel, devant s’intensifier dans les prochains jours pour atteindre le niveau cyclone, le 7 mai 2017. Les consignes pour ce qui n’ont jamais voté : – arrêtez de bosser. – restez vigilant – se rendre immédiatement dés l’annonce de l’ouverture des centres de votes. – prévoir deux bulletins – se rendre dans l’isoloir à l’abri de tous. – respectez le tour de passage, à la queue leu leu – votez – être attentif au résultats – prier On peut dore et déjà prévoir, que les électeurs vont nager en eau trouble. Pour le… Lire la suite »

ditou
ditou

Cyclone “FRANCES” incroyable mais vrai.
France avec un S. Deux en un
http://www.cycloneoi.com/archives-blog/cyclone/cyclone-tropical-frances.html

Alikantitra

Ditou : “France avec un S”

Rien d’anormal, Frances est un prénom féminin anglais (comme Nicola).
Et le centre de surveillance qui l’a baptisé doit être australien.

ditou
ditou

Alikantitra
Donc France avec un S et Nicolas sans S.
On déshabille Pierre pour habiller Paul.

Kolere

En écrivant -plus bas- sur la Marine, savez-vous qui paye les campagnes présidentielles ? C’est nous ! Via l’argent des impôts.
Nous citoyen-ne-s ne voulons pas payer pour les idées, le programme et le train de vie des dirigeant-e-s du FN. Nous ne voulons pas que nos impôts servent à rembourser les 40 millions d’euros de dette que le fn a contracté auprès des banquiers russes.
Pour ruiner le FN, c’est sur WSI (pour ‘We Sign It’, ou surfez ‘Ruinons le FN’))

Alikantitra

Kolere :”qui paye les campagnes présidentielles ? C’est nous ! Via l’argent des impôts.”

C’est effectivement avec les impôts de nos cousins de métropole (mais pas avec ceux perçus en NC) que sont financées les campagnes, tout comme d’ailleurs les salaires et les cotisations retraite des attachés parlementaires.

Kolere

N’avons-nous pas ce cancer de FN en NC?

Paul Ethos

Alerte niveau 2 à Auckland (Bay of Plenty)… C’est le tour des Zéo Nélandais, comme je l’avais prédit…

ditou
ditou

Paul Ethos Tu es bien inspiré, mais moi aussi. L’année dernière dans mes calculs ici sur calédosphère j’avais pris 2 années qui m’ont servi pour faire ma prédiction d’un cyclone sur la Nouvelle Calédonie et si tu vas dans les commentaires, tu verras que au total dans le pacifique sud, un total de 11 cyclones référencé en tenant compte des 2 année. Donc une période cyclonique bien fournit. Malgré tout j’ai opté pour 1 cyclone pour la Calédonie sûr entre octobre 2016 et avril 2017. Donc normal que l’année est favorable en cyclones. Ce qui aurait été fantastique c’est de… Lire la suite »

ditou
ditou

Paul Ethos
Finalement ce cyclone c’est le notre qui s’est dirigé sur la nouvelle zélande. Donc pas un nouveau. Il faut bien que Cook termine quelque part.
http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvelle-zelande-menacee-violente-tempete-issue-du-cyclone-cook-463695.html

Paul Ethos

Oui, comme je l’avais prédit.

ditou
ditou

Paul Ethos
Je te crois, quand tu me dis que tu l’avais prédit. Mais moi, je n’étais pas là, je ne sais pas exactement ce que tu as écris et dans quel article.
Du coup voilà la pluie est revenue chez moi. Quand on parle du loup, on en voit la queue.

Alikantitra

Ditou : “Il faut bien que Cook termine quelque part.”

Le plus souvent les cyclones finissent en queue de poisson avant de descendre aussi loin au sud.

ditou
ditou

Alikantitra
“les cyclones finissent en queue de poisson avant de descendre aussi loin au sud”
Poisson d’avril

Paul Ethos

Ces chiens m’inspirent…

Paul Ethos

Alikantitra: “Mes pouvoirs télépathiques me surprendront toujours” (10 avril 2017 11:00)
LES MIENS AUSSI…

Alikantitra

Paul Ethos “LES MIENS AUSSI…”
[Alikantitra: “Mes pouvoirs télépathiques me surprendront toujours”]

On se téléphone, on se fait une bouffe, et on monte un cabinet de conseil ?

Paul Ethos

OK, tu seras Irma Soleil, je serai Isabella, mais ayons pignon sur rue…
«Une industrie de la détresse humaine»: voilà comment sont qualifiés les escrocs de la voyance par l’Institut national des arts divinatoires (Inad). Car dans le monde de la voyance, il y a les voyants qui ont pignon sur rue, dont les tarifs sont affichés et les prestations clairement définies, et les autres: plateformes internet ou numéros de téléphone en 08, nombre d’arnaques exploitent le filon de la divination.

Inforétif

“Car dans le monde de la voyance, il y a les voyants qui ont pignon sur rue, dont les tarifs sont affichés et les prestations clairement définies, ”

Il n’en sont pas moins des escrocs ! Paul Ethos, la voyance donc les voyants n’existent tout simplement pas.

simla

Inforétif ,

Car dans le monde de la politique, il y a les politiciens qui ont pignon sur rue, dont les programmes sont affichés et les projets clairement définis.

Ils n’en sont pas moins des escrocs !

J’aime mieux 😀

Paul Ethos

Ne pas confondre, les pognonticiens (Fillon, etc…) et les politiciens… d’ailleurs ici, nous avons des très grands spécialistes…

Paul Ethos

Ah bon? Donc, Irma Soleil et Isabella n’existent pas?

Inforétif

” Donc, Irma Soleil et Isabella n’existent pas?” Germaine Moritz Soleil, pas Irma, morte en 96 : deux raisons de ne pas exister Isabella la “voyante” : pas de date ni lieu de naissance, n’existe pas encore, mais ne pas désespérer. Sinon en général la dénomination des métiers indique l’action de ceux qui l’exercent : l’enseignant enseigne, le vendeur vend, le plâtrier plâtre et le boucher bouche (les artères) etc Un voyant est censé voir l’avenir, mais comme c’est IMPOSSIBLE (archi-démontré par le taux de “réussite” des prédictions égal à loi du hasard), il n’a existé, n’existe et n’existera AUCUN… Lire la suite »

Paul Ethos

T’es prof de maths?

Inforétif

“T’es prof de maths?” Non. Selon toi il faut être professeur de mathématiques pour savoir mathématiser le hasard ? Pourtant n’importe quel adulte normalement constitué est capable de l’intuition qu’avec une pièce de monnaie et un dé bien équilibrés, il y a respectivement 1 chance sur deux que ça tombe sur pile et une chance sur 6 sur le chiffre 3, quelle que ce soit la personne (Germaine Moritz Soleil ou Paul Ethos) qui lance l’objet. Pour le vérifier il suffit d’un nombre de lancers assez grand. Comme pour vérifier qu’un “voyant”, si connu soit-il, se trompe autant que les… Lire la suite »

Paul Ethos

Je crois à tout, et à tous et même à toutes… Tiens, je vois une certaine ‘Marine’ élue au second tour dans mes tarots…

Inforétif

“Tiens, je vois une certaine ‘Marine’ élue au second tour dans mes tarots…”

Essaye la voyance dans tes ignames, ça marchera encore mieux.
Et pour une certaine “Marine” élue, je le note dans mes tablettes.

ditou
ditou

Inforétif
la voyance dans les ignames, ça n’intéresse personne. Mais j’en ai une qui a mon avis va te plaire, comme art divinatoire. Tu ne resteras pas insensible.Je vois déjà ton enthousiame.
http://rmc.bfmtv.com/emission/la-rumpologie-ou-l-art-de-lire-l-avenir-dans-les-fesses-le-fil-d-ariane-du-2611-848940.html
On n’arrête pas le progrès.Juste un conseil, l’hygiène est de rigueur, pour cette consultation, sinon on perd la voyante. C’est sûr.

simla

“l-art-de-lire-l-avenir-dans-les-fesses-

“l’hygiène est de rigueur”

Alors là, Ditou, ce n’est pas pour moi ! Fermela te le confirmera 😀 😀

Paul Ethos

Elles ne devraient pas plutôt faire la prière vers le mec?

Alikantitra

Paul Ethos “Elles ne devraient pas plutôt faire la prière vers le mec?”

Puisqu’Inforétif me la laisse, je me lance :

Les pasteurs, même hérétiques et folkloriques, ne font jamais prier vers la Mecque.

Kolere

Très marrant! Le meilleur com jamais lu sur cet espace (il faut avoir vu l’image de ditou -plus haut- ), tu mérites un César Paul, vraiment.

Fermela
Fermela

Métaphoriquement je confirme et cela ne va pas en s’améliorant… Par contre dans la réalité, tout le monde sait que les chattes sont toujours propres à force de se lécher sans arrêt 😉

simla

Ah Fermela te revoilà, si tendre, si gentil, si bienveillant ! Tu me manquais, j’avais peur que Cook t’ait quelque peu malmené, ouf, il n’en est rien 😀

Alikantitra

Ditou :”l-art-de-lire-l-avenir-dans-les-fesses”

Merci Ditou de nous avoir signalé ce lien.
La photo extraite confirme que la famine ne sévit pas dans toute l’Afrique.

http://img.bfmtv.com/c/0/708/185/9925b373f576902525429a9cda21e.jpg

réservez donc vos dons aux sans abris de la Grande-Synthe.

Inforétif

“ce pasteur qui se déshabille et embrasse les fesses des femmes membres de son Église à quatre pattes face à lui…une pratique qui leur assurerait de trouver un mari rapidement !” Merci le clergé, on comprend mieux le taux de natalité encore fort en Afrique, sans parler du frein à la contraception exercé par l’église catholique et romaine. Du coup (sans jeu de mots), un million sont en attente en Libye (réduits en esclavage, mais sans trop de réactions de nos bobos de gauche) pour migrer en Europe, et ce n’est qu’un début. “La photo extraite confirme que la famine… Lire la suite »

Alikantitra

Inforétif : “Merci le clergé…” Là, de mon point de vue, tu dérapes, tu amalgames et tu caricatures. Ce “pasteur” a probablement créé sa propre secte et en “jouit” avec aplomb, se laissant même photographier en plein office. Mais, pour avoir, il y a très très longtemps, quelque peu fréquenté en terre africaine les “bons pé'”, je refuse de les mettre dans le même sac (avant de jeter ce dernier dans l’estuaire du Niger, au milieu des traces de pétrole, près de ce qui fut le Biafra). Si tu persistes à confondre gourou sectaire et digne ecclésiastique, je me verrai… Lire la suite »

Inforétif

“duel au couteau de jet sara”

Ok, je viendrai avec mon fusil harpon longue portée.
Comme quoi les religions finissent en massacres, et le tien ne sera pas le dernier. https://youtu.be/JvkMnHXtHzc

Alikantitra

Inforétif : “je viendrai avec mon fusil harpon longue portée.”

Je reconnais bien là :
– le colonialiste qui profite de son avantage technologique
– l’intellectuel qui répugne à se salir les mains

Bon, le clip de Souchon.

Alikantitra

Inforétif : “mon fusil harpon longue portée.”

@ Simla : Inforétif est un méchant.

C’est avec ce genre d’outil qu’il a commencé à bâtir son empire immobilier.

http://dico-sciences-animales.cirad.fr/photos/zoot/harponabaleine-univwashington1909dp.jpeg

Inforétif

“C’est avec ce genre d’outil”

Tu dois être voyant, Alik : c’est justement et précisément cet outil, légué par mon grand-père qui, lui, tuait des baleines, pas des cochons, que je compte utiliser pour notre duel, au couteau en bois pour toi. C’est quand tu veux.

Alikantitra

Inforétif : “cet outil, légué par mon grand-père qui, lui, tuait des baleines” Quand elle découvrira cette tare héréditaire, Simla va être horrifiée. T’es grillé, mec. “au couteau en bois pour toi” Nassarah, va ! Le couteau de jet est un grand boomerang en fer (lames de ressort de Pigeot) avec un ou plusieurs ergots. “Tu dois être voyant, Alik” Pas vraiment, mon ordinateur tour vient de me lâcher (la carte mère) et mon vieux portable l’a suivi dans son mouvement de révolte. Si je suis très gentil, ma voisine accepte de me prêter le sien 1/4 d’heure par jour,… Lire la suite »

Inforétif

“mon ordinateur tour vient de me lâcher (la carte mère) et mon vieux portable l’a suivi ”

Tu m’en vois fortement désolé pour toi et les autres calédosphériques. C’est peut-être le moment de te risquer à Sinluy si tu y connais un receleur.

Inforétif

“digne ecclésiastique”

Le journal de la Réunion (DOM particulièrement cul béni) vient d’en sortir une bonne :
http://actus.clicanoo.re/article/faits-divers/1439150-vierge-noire-vandalis%C3%A9e-la-piste-dun-acte-irrationnel
Selon toi, pasteur Alik, qui sont les plus irrationnels dans cette affaire ?

simla

Inforétif,

Un peu de respect pour le clergé, on approche de Pâques quand même !

prtre-pdophile-oeuf-de-paque_thumb_zpsc8437017.png
Inforétif

“Un peu de respect pour le clergé”

Oh ! Même moi je n’aurais pas osé, j’espère que Mr l’abbé Alik va te sonner les cloches.

ditou
ditou

Paul Ethos
Merci pour ce moment très amusant.
C’est dans le tarot de Marseille que tu vois marine le penn?.
Parce qu’à Marseille, ils font surtout dans la bouillabaisse, donc pas étonnant si les élections présidentielle soit une bouillabaisse dans cette ville.

Paul Ethos

Par contre, ditou, je vois bien une sardine dans le port de cette ville, Marseille… elle est ENORME…

simla

Paul,

Vois-tu le grand requin blanc aperçu près du radeau de la BD ? Ca m’intéresse !

Paul Ethos

Ouais, un peu marteau celui-là:

Photoshop requin baleine.jpg
Kolere

Ah ! Ah ! Ah !

ditou
ditou

Paul Ethos
Une énorme sardine à Marseille? comment se fait il que Fillon l’a loupé celle là?.
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170412.OBS7890/a-marseille-fillon-cogne-macron-et-melenchon-a-coups-de-sardines.html

simla

Ditou,

“Ces gens-là veulent nous faire croire que ‘c’est la sardine qui a bouché le port de Marseille'”, poursuit-il.

Et pourtant, lui, il a bien essayé de nous faire croire que Pénélope et ses chérubins avait réellement bossé 😉

Il a peut-être des origines marseillaises au fond ?

Paul Ethos

Je viens de passer l’après-midi à vérifier mes cartes (d’où mon long silence, pour rester bien concentré), là où ça coince vraiment c’est que j’ai bien le prénom du vainqueur au second tour: “Marine”, mais le nom, lui, me semble vraiment bizarre dans ces cartes-çi, je lis “Marine Mélanchon”, “M & M”: qu’est-ce qui a merdé avec ces cartes-là??

simla

Paul,

Une explication ?

m-m-croustillantes-boules-de-chocolat-24-sacs.jpg
Paul Ethos

Ou peut-être, un mariage en vue… Il faudra qu’ils se dépêchent, les élections c’est bientôt… Tu connais pas un jeu de Tarot à vendre? Le mien est un peu fatigué…

ditou
ditou

Paul Ethos
” Tu connais pas un jeu de Tarot à vendre? Le mien est un peu fatigué…”
Tu n’es pas un voyant, car si c’était le cas, tu saurais qu’il faut se le faire offrir,et non l’acheter.

Paul Ethos

C’est le passé les cadeaux aux étrangers… depuis 2008… combien de fois as-tu entendu crier “tournée générale” dans un bar depuis 2008??

Alikantitra

Paul Ethos : “combien de fois as-tu entendu crier “tournée générale” dans un bar depuis 2008?”

Pas faux.
Depuis Erika et le passage de la ministre à Bourail, il n’y a plus eu autant de chèques et de Mercedes à arroser.
Cook tombe au mauvais moment. Peu probable de voir arriver une délégation ministérielle, surtout qu’il y a déjà la Guyane en grève et Mayotte sans eau.

Au fait, y a-t-il un estaminet à Saint Louis où fêter les subventions promises ?

Inforétif

“je lis “Marine Mélanchon””
Une explication ?”

C’est simple : en effet Mélenchon & Marine ont eu le coup de foudre lors du (bordel)pardon, du débat à 11 et vont s’épousailler cette semaine.

PS : ja pas prévu que Paul Ethos trouverait l’explication 6 mn avant le grand voyant Inforétif

ditou
ditou

Paul Ethos
Les cartes reflètent au tirage, l’état d’âme du cartomancien. Donc j’éviterai de rentrer dans les détails.

Paul Ethos

C’est comme la ‘lune noire’, t’as raison ça fait ch**r

Clark
Clark

Ouais enfin Inforétif..

Quand je mets ma combinaison moule-burnes fluo, mes platform-boots à paillettes, mon diadème à plume de casoar, et que je danse la Zibounga avec un collier de guirlande clignotante de Noël, Avenue de la victoire à Midi un jeudi: je te jure: je suis voyant!!!

Inforétif

” je suis voyant!!!”

Très, même. Mais adjectivement, pas nominalement . . .

Clark
Clark

Va te faire nominer! tu vois: je t’adjective!

et puis, le voyant est vert… Il s’allume quand je peux passer…

Extralucide, intravaseux…

simla

“il n’a existé, n’existe et n’existera AUCUN voyant, il n’y a eu, n’y a et n’y aura que des FAUX voyants.”

Faux Inforétif ! Tu as aussi les non-voyants et les mal-voyants 😉

Inforétif

“Tu as aussi les non-voyants et les mal-voyants ?”

Et peut-être qu’un jour, c’est à dire la nuit pour lui, un voyant non-voyant a prédit à Paul Ethos qu’il (ou elle ? sais pas : suis pas voyant) deviendrait voyant(e) à son tour, tout en restant voyant(e).

simla

qu’il (ou elle ? sais pas : suis pas voyant)….

Donc, Inforétif, tu n’es ni clairvoyant …ni prévoyant d’ailleurs, non ?

Alikantitra

Inforétif : “… un voyant non-voyant a prédit à Paul Ethos qu’il (ou elle ? sais pas : suis pas voyant) deviendrait voyant(e) à son tour, tout en restant voyant(e).”

J’avoue avoir beaucoup de mal à voir où tu veux en venir.

Inforétif

“J’avoue avoir beaucoup de mal à voir où tu veux en venir.”

T’as qu’à être voyant comme tout le monde.

Paul Ethos

j’vois pas non plus.

ditou
ditou

Alikantitra
Il s’agit peut être de la fameuse voyante, qui a fait des prophéties. Baba vanga, aveugle et voyante.
https://www.youtube.com/watch?v=ovagMYMBPXM

Inforétif

” la fameuse voyante, qui a fait des prophéties. Baba vanga, aveugle et voyante.”

J’en suis baba.

http://journalmetro.com/opinions/inspecteur-viral/901689/non-la-voyante-bulgare-baba-vanga-na-pas-predit-une-guerre-mondiale-en-2016/

ditou
ditou

simla
” Tu as aussi les non-voyants et les mal-voyants ?”
Sans compter, ceux qui ont le troisième œil. Il peut se trouver sur le front ou derrière la tête.
C’est aussi invisible que ta lune noire. Un œil intérieur. Je l’attends celui là par contre.

ditou
ditou

Inforétif
Comme je sais bien, que tu adores les voyants et surtout une astrologue,que tu m’a mainte fois parlé d’elle, je te mets donc ses prédictions que tu liras bien entendu.
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/fillon_macron_le_pen_les_resultats_de_l_election_presidentielle_selon_elizabeth_teissier_389357

simla

Ditou,

Tessier a dit :

Marine Le Pen ….. “va se retrou­ver en proie à une « lune noire ” !

Ca, elle aura du mal à s’en remettre 😀

ditou
ditou

simla
Pour moi cette histoire de lune noire, me fait réagir. Comment peut on avoir une lune noire dans un ciel noir. Donc noire sur noir c’est noir. Dis moi comment ils font pour la voir la lune?.
Plus je réfléchis plus je me dis que peut être pas”Ca, elle aura du mal à s’en remettre”, car si tu prends le livre des morts, des anciens Égyptiens, selon eux il donnerait la vie.

Alikantitra

Ditou : “Comment peut on avoir une lune noire dans un ciel noir. ”

Ça me rappelle les mauvaises blagues de ma jeunesse sur les combats nocturnes dans les tunnels.

“Donc noire sur noir c’est noir.”

Il n’y a plus d’espoir.

Si, parce que DITOU EST REVENUE !

https://www.youtube.com/watch?v=uFGsoJlizD0

simla

Tu n’as aucune culture Alik, Noir c’est noir c’est notre Johnny national qui chantait ça !

Clark
Clark

Ou tonton Cristobal…

simla

Ditou,

Tiens, une petite explication pour les férus d’astrologie :

http://astrologie-autrement.com/apprendre/la-lune-noire/

Inforétif

“Tiens, une petite explication”

Puisque tu feins d’avoir compris cet infâme galimatias, cet embrouillamini particulièrement abscons, tu es prié, à titre de pénitence, de résumer la notion ô combien obscurantiste (c’est le cas de le dire) de “lune noire”.

Quand l’imbécile montre la lune noire, le sage regarde son doigt.

simla

Je répondrai à la place de Paul, il est un peu primaire dans ses explications, je trouve.

” tu es prié, à titre de pénitence, de résumer la notion ô combien obscurantiste (c’est le cas de le dire) de “lune noire”.

La lune noire, c’est le signe de la scoumoune comme dirait notre philosophe préféré à savoir notre cher Don Calédone…. elle a dû transiter dans ton signe des poissons en maison II il y a quelques années….et si j’ai bien compris, son transit s’est prolongé, pas de bol 😉

Alikantitra

Simla [à Inforétif] :”la scoumoune … a dû transiter dans ton signe des poissons … et … son transit s’est prolongé”

Inforétif, as-tu essayé Dulcolax ?

https://www.youtube.com/watch?v=Lju156C-oFc

simla

Alik,

“Inforétif, as-tu essayé Dulcolax ?”

Vu ce qu’il a à expulser, une boîte ne lui suffira pas 😉

Inforétif

Pas essayé Dulcolax ni John Lax mais veut bien essayer la dame qui vante (vente ? Bof on n’en a rien à péter) dulcosoft.

ditou
ditou

simla “La lune noire, c’est le signe de la scoumoune” Si la lune noire apporte la scoumoune, alors ça ne peut être que pour le 7 mai 2017.Date du second tour présidentiel. Donc peut être qu’il faudra s’attendre à un mai 68. Car selon mes calculs, il se trouve que ce jour là : soit l’élu(e) est un personnage qui déclenchera une guerre pendant son mandat. Soit c’est lui qui est un guerrier ou guerrière. Soit c’est le jour de l’élection qui pose problème et là c’est possible car comme l’indique le lien ci dessous : http://www.20minutes.fr/elections/2050587-20170415-matthias-fekl-interpelle-jean-christophe-lagarde-doublons-cartes-electeurs Mais tu as… Lire la suite »

ditou
ditou

mon commentaire est en modération.

ditou
ditou

simla
En parlant de lune noire et de scoumoune. J’avais fait un commentaire, où est il? C’est ta scoumoune ou quoi?

Paul Ethos

Dicton Chinois “quand l’imbécile…”

Paul Ethos

Ah, c’est ben vrai ça!! La ‘lune noire’ ça fait tout simplement ‘chier’, c’est pas compliqué.

Kolere

Comme la Marine et son parti… lire plus haut…

Kolere

La compétition est donc ouverte entre le pronostic de Paul Ethos et celui d’Elizabeth Teissier, je note aussi, mais je connais le talent de Paul. Pendant ce temps, Cook est sur la route d’Auckland où il va là-bas aussi sévir très bientôt et un autre cyclone bien plus dangereux que Cook se dirige lui sur le Vanuatu: puis-je m’associer à vous dans ce cabinet conseil, Paul et Alikantitra?

Alikantitra

Kolere : “un autre cyclone bien plus dangereux que Cook se dirige lui sur le Vanuatu: puis-je m’associer à vous dans ce cabinet conseil, Paul et Alikantitra?”

Faut d’abord faire tes preuves, et t’en prends pas le chemin : Windytv ne prévoie rien du côté du Vanuatu dans les jours qui viennent, mais si par hasard tu avais raison, je t’offrirai, pour me faire pardonner, 10% de mes actions.

Inforétif

“10% de mes actions.”

Ce qui doit faire dans les 100 balles : Mossieur Alik n’est même pas propriétaire, pfff . . .

simla

Inforétif,

Tu as raison, même pas propriétaire virtuel…pfff….

Paul Ethos

Bien sûr ma chérie, n’écoute pas Alikantitra, le boss c’est moi. Nous serons ‘DiviMagie’:
“Bienvenue sur ce véritable tirage de cartomancie croisée gratuit -ou presque- avec interprétation immédiate et sans inscription, qui vous est offert pour la première fois en exclusivité sur Calédosphere!”

Alikantitra

Paul Ethos : “n’écoute pas Alikantitra, le boss c’est moi.”

pas de problème, mais tu prélève sur tes actions.
Et attends toi à devoir ajouter un département numérologie et des journées de cohésion self-défense.

ditou
ditou

Alikantitra
C’est ça la diversité est de rigueur. Mais rajoute aussi les éléments, ça peut évidemment être nécessaire, vu que Paul Ethos est parti pour une autre voie “Nous serons ‘DiviMagie’ donc divination et magie.
surtout en cas de cyclone, les éléments qui se déchaînent faut bien les contrôler donc air, eau, terre quand au 2 derniers feu et éther sont nécessaire aussi. Donc du boulot en perspective.
Maîtriser le climat, c’est formidable n’est ce pas?. Plus rien à prévoir, fini météo France et ses prédictions ou prévisions qui sont souvent fausses.

Paul Ethos

Franck, où te caches-tu? Elle est pas bonne l’idée?

Inforétif

“surtout une astrologue,que tu m’a mainte fois parlé d’elle”

Oui mais tout le monde n’a pas ta mémoire d’éléphant.

Rappel, donc : fin 2010, E. Teissier prévoit une année 2011 “géniale” pour DSK
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20101229.OBS5437/elizabeth-teissier-predit-un-possible-avenir-presidentiel-a-dsk.html
En mai 2011, arrestation de DSK à NY …

simla

En fait, Inforétif, si elle avait fait de l’astrologie chinoise, c’aurait été beaucoup plus simple !

Il était prévu en mai 2011 que le coq se transforme en cochon et ensuite soit fait comme un rat (d’hôtel)..pas de bol !

ditou
ditou

simla
Je connais pas sa date de naissance mais s’il est coq, c’est normal qu’il se pavane devant les femmes.
Même dans les basses cours les coq font les beaux pour que les femelles soient à ses pieds.
Si je comprends bien, “coq, cochon et rat” 3 animaux pour lui, seul, c’était trop, pour cela qu’il sait fait prendre.
Magnifique description de sa biographie.

Alikantitra

Simla : “Il était prévu en mai 2011 que le coq se transforme en cochon”

Tant qu’il n’est pas prévu que les chiens se transforment en chats et les yachtsmen en guppies …

ditou
ditou

Inforétif
Pourquoi te focalises tu sur son défaut de femme? C’est normal qu’elle ait prédit que DSK aurait une année géniale en 2011. Etant femme, comme pour toute femme ayant par la suite appris l’événement de la femme de chambre. Normal qu’elle eut fait du l’humour dont seule les femmes connaissent le sens, car les hommes c’est très connu, ne comprennent rien aux femmes.
Elle voulait certainement indiquer sa joie en le voyant piégé.
Enfin c’est une explication comme une autre.

Inforétif

“Elle voulait certainement indiquer sa joie en le voyant piégé.
Enfin c’est une explication comme une autre.”

Meuh non ! Teissier a prédit une année 2011 géniale à DSK en décembre 2010, 5 mois AVANT son arrestation et la fin de sa brillante carrière politique.
PAS APRÈS !

La vraie explication vraiment véritable par Teissier herself : http://www.europe1.fr/france/sur-dsk-elizabeth-tessier-persiste-et-signe-760815

Alikantitra

Inforétif :”La vraie explication vraiment véritable par Teissier herself”

Et elle aurait ajouté “Tout le monde peut se tromper, comme l’admettait la brosse à cheveux”.

ditou
ditou

Inférétif

“5 mois AVANT son arrestation et la fin de sa brillante carrière politique.”
Oui c’est ça une voyante ça voit longtemps en avance. Il faut suivre. Une voyante c’est pas après l’événement qu’elle prédit, toujours avant. Bon mais elle même dit qu’elle n’est pas voyante mais astrologue, nuance essentielle. Car une astrologue peut faire des erreurs de calculs. Pas les voyantes.

ditou
ditou

Paul Ethos Je ne vous parle même pas des miens. En tous cas cyclone rime avec cyclope tous deux un seul œil. Difficile de se diriger partout, c’est pour cela que nous avons d’un coté des calédoniens qui disent où est donc ce fichu cyclone? et l’autre coté des calédoniens, qui affirment avoir vécu l’apocalypse. Et bien je crois que si quelqu’un avait vécu l’apocalypse,il y a vraiment peu de chance qu’il soit là pour en parler. Si on part du principe que le cyclone lui aussi à des pouvoirs, ils s’avère qu’ils sont aussi télépathiques, puisqu’ils agissent sur nous… Lire la suite »

Alikantitra

Ditou : “nous avons d’un coté des calédoniens qui disent où est donc ce fichu cyclone? et l’autre coté des calédoniens, qui affirment avoir vécu l’apocalypse” Il en est des cyclones comme de beaucoup de déplacements guerriers d’avant les “mass-media”. Pour ne prendre qu’un exemple, la chevauchée d’Edouard III en octobre 1339 dans le nord de la France a dévasté le pays sur moins de 50 kilomètres de large : http://www.persee.fr/doc/mefr_0223-4874_1950_num_62_1_7358 Il manque la carte, que l’on peut néanmoins trouver dans : Philippe Contamine : “La guerre au Moyen Age”, ISBN 2130504841 consultable dans toutes les bonnes bibliothèques. Inforétif, je… Lire la suite »

simla

Boutefeu..dis-tu Alik, en voilà une idée qu’elle est bonne Inforétif ?

Inforétif

“Inforétif, je te soupçonne d’avoir fait partie des boutefeux.”

Non : je suis plus jeune que toi puisque je n’ai fait que les 40 dernières années de la guerre de cent ans.
Mais celle que j’ préfère c’est la guerre de 14-18. https://youtu.be/l2F5qaHzkj0

Alikantitra

@ Inforétif, @ Floyd @ autres “marins”

Alors ?

Inforétif

“Alors ?”

Pas de dégâts aux bateaux à Nouméa à ma connaissance, Cook étant passé suffisamment loin.

Alikantitra

Inforétif : “Pas de dégâts aux bateaux à Nouméa à ma connaissance”

Mes guppies, que j’avais dûment briefés, ont survécu.

Pas de bateaux à la côte, donc pas de pillage, par contre un magasin de l’Anse Vata y a eu droit.
L’alerte 2 c’est bien, le couvre-feu c’est mieux.

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top