Connect with us

Calédosphère

Actualité

Nicolas Sarkozy : « l’intérêt de la France c’est voter François Fillon »

Dans une vidéo mise en ligne ce mardi sur son compte Twitter, Nicolas Sarkozy a réaffirmé sans ambiguïté son soutien à son ex-Premier ministre. La droite se rassemble.

A quelques jours du premier tour, et après des semaines de controverses liées aux affaires, la droite et le centre misent sur l’image d’unité pour emporter l’adhésion. Via une vidéo publiée sur Twitter, Nicolas Sarkozy a, à nouveau, épaulé le candidat de son camp, François Fillon, quelques jours après avoir déjà mis en ligne un message de soutien sur son compte Facebook. Dans cette vidéo diffusée ce mardi, l’ex-président de la République commence par appeler à la responsabilité avant de développer:

“Je veux dire clairement pourquoi je soutiendrai François Fillon: il a l’expérience, la volonté, le projet permettant à la France d’assurer l’alternance après les cinq années désastreuses que nous avons connues et éviter à la France le risque des extrêmes qu’ils soient d’extrême-droite ou d’extrême-gauche.”

Pour éviter cette “maladie, si fréquente à droite, de la division”

Nicolas Sarkozy, défait notamment par François Fillon durant la primaire, donne aussi quelques raisons programmatiques, selon lui, pour voter en faveur du candidat de la droite et du centre:

“Il faut baisser les charges sur les entreprises, baisser les impôts, maîtriser l’immigration. Il faut rétablir l’autorité de notre pays. Il faut garantir la sécurité pour chacun d’entre vous. Il faut relancer l’Europe.”

Celui qui a gouverné avec François Fillon entre 2007 et 2012 revient sur leur expérience commune: “J’ai travaillé cinq ans avec François Fillon, il a été mon Premier ministre. Je sais que nous pouvons lui faire confiance.” Cet appel à l’union derrière son ancien chef de gouvernement répond à plusieurs enjeux pour Nicolas Sarkozy. Tout d’abord, assure-t-il, il faut “éviter cette maladie, si fréquente à droite, de la division”. Il ajoute ensuite: “Pour moi, c’est clair, l’intérêt de la France impose à chacun d’entre nous de voter sans état-d’âme pour François Fillon, c’est ce que je ferai. Dimanche prochain, et je vous demande de vous rassembler derrière François Fillon.”

Afficher la suite

Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »



Laisser une réponse

125 Commentaires sur "Nicolas Sarkozy : « l’intérêt de la France c’est voter François Fillon »"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
memory

Un peu plus tard il dira ( après le 1er tour) : ” L’intérêt de la France c’est de voter Macron, un peu le contraire, non? On aurait pu penser que Macron était l’ennemi, mais non, il est de la même famille……finalement.

Peu ont écouté le conseil du roi Sarko II, Fillon a disparu de la scène politique: il cherche un associé, quelqu’un pour l’aider à ouvrir son service de gamelles (peut-être à Néa?), qui incorporera une baraque à ‘casseroles’ (une spécialité galloise -vrai de vrai, Googlez le mot ‘casserole’ en Anglais culinaire-). Il parait qu’ils sont bons dans les ‘casseroles’ les Fillon, et quant à se prendre des gamelles, je ne vous en parle même pas…

et la Morano, Paul! jai lu ça dans l’Express en ligne:Morano la “sulfateuse” C’est une certitude, Nadine Morano a bien l’intention de revenir dans le jeu à droite. Et pour cela, rien de plus simple que de se faire une place dans le concert de vacheries adressées à l’ex champion du parti Les Républicains. Car aux rayons des petites phrases assassines, l’euro-députée a toujours eu des facilités. Illustration: “Moi, je n’ai rien dit pendant des semaines, je me suis retenue. Mais là, je vais y aller à la sulfateuse contre Fillon, car il nous a pris pour des cons, avec… Lire la suite »

sa bande “d’illuminés” elle s’étend aussi à la Nouvelle Calédonie, yen a pas mal à abbattre ici aussi

“Je veux dire clairement pourquoi je soutiendrai François Fillon: il a l’expérience, la volonté, le projet permettant à la France d’assurer l’alternance après les cinq années désastreuses…”
MDR le soutien pour assurer “l’alternance !!!”
Tout est dit en un mot quant-à sa désillusion des primaires…

ditou

Qu’est ce que l’on veut me faire comprendre avec les photos tantôt à gauche tantôt à droite?.

ditou

C’était bien ça, un homme ni de gauche ni de droite.Le Macron

???
Ben il est quand même issus d’un Gouvernement de gauche, non ???
Il a beau dire qu’il ce qu’il veut il était un ministre de gauche…
Alors question alternance c’est un peu le délire…
Macron a largement participé à la poursuite de la descente aux enfers de la France…
Nos CONcitoyens sont vraiment totalement débilent y a pas à dire, c’est le top de la crème des demeurés…
Vite un fouet…!!!

ditou

Eric
Oui tu as raison, on peut pas renier ses origines et lui c’est bien de la gauche qu’il est originaire.
Mais il a su manœuvré pour que les gens croient qu’il est ni de droite ni de gauche.

ditou

ouh là la. Encore un changement. Les deux photos ont repris leur place.
Hum, on dirait, que la pagaille règne et surtout en France
://francais.rt.com/france/37201-policier-tue-champs-elysees-le-pen-fillon-campagne

ditou

Bien Calédosphère. Vous avez inversé les photos de Fillon, un inconnu au sommet et Fillon sème la pagaille chez les Républicains-NC.
Comme cela ça change tout. Maintenant Fillon sèmera la pagaille à gauche.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top